Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Choix d'une new canne : help me please !!!

+2
Pierre01360
Froggy69
6 participants

Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Ven 2 Nov - 19:06

Salut à tous !

Je sollicite vos avis éclairés pour choisir une nouvelle canne... spinning ! Pour commencer, je précise que je ne pêche presque qu'à Lyon en centre-ville.
Je suis actuellement détenteur d'une shimano beastmaster CX 210M (2,10m, 10-30g, poids : 150g, action progressive) avec moulin daiwa regal 3000-5iA (très bien pour son prix mais un peu lourd et ressort fragile), tresse powerpro 0,19 (13kg) et j'ai une bobine 0,10 (5kg) que j'ai eu peur d'utiliser à Lyon jusqu'à présent à cause des glands. J'adore cette canne mais je la trouve un peu rigide pour ce qui est de la pêche au LS, je ne sens pas tjrs très bien le leurre. De plus, j'aimerais pouvoir balancer des leurres un peu plus lourds mais je veux une canne qui reste sensible car je pêche presque tout le temps avec des LS de 3 à 5" sur TP 7 à 15g, j'ai quelques leurres durs qui descendent jusqu'à 7g mais qui ne nécessitent pas d'animation précise (petits cranks par ex)... Autre point ultra important, même le plus important pour moi : je souhaite une canne moins encombrante car je me déplace à scooter ! Je pourrais ainsi aller jusqu'à miribel ou grand large (ce que je fais presque jms auj car pas très à l'aise avec la shimano sur le scoot). Ca me permettra aussi de la prendre plus souvent avec moi car je suis à la fac à 50m des berges... Par contre, je sais bien que ces cannes "voyage" sont réputées moins résistantes.

J'ai un budget de 100€ hors moulin, voici deux modèles qui me font de l'oeil:

http://www.pechechassediscount.com/canne-savage-gear-sg-roadrunner-xlnt-travel-rod-spinning,fr,4,CANNE-ROADRUNNER-XLNT-TRAVEL-ROD.cfm#SVE43552
*Canne SG ROADRUNNER XLNT TRAVEL ROD 213 10-40G :
-Longueur : 2m13,
-Puissance : 10-40g,
-4 brins,
-Encombrement : 58cm,
-Poids : 125g.
Action Fast.

ce qui me plait c'est son poids plume, son faible encombrement, sa plage de poids intéressante. Les avis divergent bcp sur le net : soit les gens disent que c'est une canne géniale qu'ils ont depuis plusieurs années, soit qu'elle est fragile et/ou mal équilibrée, il parait que le poids supportable est surestimé... donc j'ai du mal à savoir. En tout cas prix très alléchant...Petit plus : fournie avec fourreau semi rigide de transport avec bretelles style sac à dos...
http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-multibrins-travel/96_achat-canne-savage-gear-roadrunner-spinning-7-new-2012 : celle la a l'air d'être sensiblement la même, ils ne précisent pas le poids mais ca doit être à peu près pareil...

http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-multibrins-travel/9323_achat-canne-stc-shimano-exage-bx-stc-spin
240 MH
Taille : 2.40m
Encombrement : 45cm (5 brins)
Poids : 196g
Nombre d'anneaux : 7
Poids de lancer : 14-40g
Action fast il me semble... (c'est écrit MH comme medium heavy et j'ai lu que ca pouvait aussi être un raccourci action fast mais pas sur)
J'ai lu des avis très positifs, le faible encombrement est exceptionnel mais je trouve le poids un peu exagéré...

Je n'y connais rien mais je me demande si une action fast me permettrait mieux de sentir le LS ? Je pourrais continuer à utiliser des cranks qui descendent jusqu'à 4-5m ou spinners moins de 40g ? Que pensez-vous de ces deux modèles ?
C'est vrai que la SG me parait parfaite, presque trop d'ailleurs...


Concernant le moulin, j'ai repéré des daiwa 2500 assez légers (moins de 300g) aux alentours de 80€ mais reste à voir s'ils sont adaptés à la canne, je préfère commander la canne et ensuite prendre moulin en magasin...
Je pensais passer par goodrig ou articles pêche, à moins que Blackjack puisse trouver ce genre de modèles sur commande... ? Ca m'arrangerai de donner mes thunes à un autoentrepreneur =) Sinon, vous avez des conseils de sites fiables?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: N'hésitez pas à clasher ces modèles si vous avez des infos, mieux vaut prévenir que guérir !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Pierre01360 Ven 2 Nov - 20:00

Salut Froggy,
Je ne connais pas trop les cannes 4 brins mais ce que je peux dire par rapport à tes remarques sur l'action de la canne et le fait de sentir le leurre c'est qu'il ne faut pas confondre l'action et la résonance. Tu peux avoir une canne fast peu résonnante par exemple ce qui veut dire que tu pourras animer ton leurre au moindre coup de poignet sans pour autant bien le sentir. Attention aussi si tu choisis une canne fast et résonnante destinée au LS tu risques de te choper Parkinson en passant des cranks dessus lol, dur dur la polyvalence ...
Pour le moulin spinning j'ai pour ma part un exage 2500 FC dans ton ordre de prix dont tout le monde dit du bien, 265 g, j'en suis content aussi et j'ai la même tresse que toi dessus power pro 13 kg 19/100 et ça va nikel
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans tes recherches ...
Pierre
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par b freeze 50 Ven 2 Nov - 21:22

Pierre01360 a écrit:Salut Froggy,
Je ne connais pas trop les cannes 4 brins mais ce que je peux dire par rapport à tes remarques sur l'action de la canne et le fait de sentir le leurre c'est qu'il ne faut pas confondre l'action et la résonance. Tu peux avoir une canne fast peu résonnante par exemple ce qui veut dire que tu pourras animer ton leurre au moindre coup de poignet sans pour autant bien le sentir. Attention aussi si tu choisis une canne fast et résonnante destinée au LS tu risques de te choper Parkinson en passant des cranks dessus lol, dur dur la polyvalence ...
Pour le moulin spinning j'ai pour ma part un exage 2500 FC dans ton ordre de prix dont tout le monde dit du bien, 265 g, j'en suis content aussi et j'ai la même tresse que toi dessus power pro 13 kg 19/100 et ça va nikel
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans tes recherches ...
Pierre



+1


LS = action de pointe rapide

CRANK = action progressive

maintenant il y a surement des cannes en multibrins qui se rapprocherons de tes criteres , mais le budget ne sera pas le même

je pense que tu devrai rester sur une 2 brins pour réussir a faire un bon compromis
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Sam 3 Nov - 14:15

Merci !

Je pense de toute façon qu'il faut plusieurs cannes pour être complet... Mais lesquelles ? Vous utilisez quoi comme modèle(s) vous à Lyon ?
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par crazydog Sam 3 Nov - 14:30

j'utilise une voyage 3 brin de sakura et si tu veux du très facile à transporter ca peu être un bon compromis néanmoins elle n'est pas à l'aise dans toutes les circonstances ce qui ne lui à pas empêcher de sortir un Glane de 130!!!. Par contre tu ne trouvera aucunes cannes qui peuvent tout faire! donc il te faut faire des choix! Le plus important est d'en prendre soin! et si on va un peu plus loin! la plupart des casses se font hors action de pêche!

crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par ludo Sam 3 Nov - 14:54

Pierre01360 a écrit:Salut Froggy,
Je ne connais pas trop les cannes 4 brins mais ce que je peux dire par rapport à tes remarques sur l'action de la canne et le fait de sentir le leurre c'est qu'il ne faut pas confondre l'action et la résonance. Tu peux avoir une canne fast peu résonnante par exemple ce qui veut dire que tu pourras animer ton leurre au moindre coup de poignet sans pour autant bien le sentir. Attention aussi si tu choisis une canne fast et résonnante destinée au LS tu risques de te choper Parkinson en passant des cranks dessus lol, dur dur la polyvalence ...
Pierre

Ce que dis Pierre est très juste.
Il n'y a pas de combo universel, soit tu choisis quelque chose de moyen partout ou quelque chose de surtout bon pour une technique/leurre.
Pour la soane et le rhone, mais j'ai qu'une saison de recul, j'utilise principalement 2 combo, un medium light perche sandre avec une hearty serie bleue 5/18g (qui a une tres bonne reserve de puissance) et pour le sandre un peu plus lourd et le broc une hr aussi serie rouge 10-60g, (j'ai aussi une 7-28 pezon qui est sympas pour le sandre mais un peu trop forte pour la perche et un peu leger pour le broc) ça couvre pas mal de technique et de leurre mais j'ai aussi des combo bien specifique, 2 casting pour le broc en mode heavy et extra heavy (savagear butch light 15-50 et 50-100 qui passent tranquille 75 et 130g) et une casting medium pour le broc en mode light et le sandre a la verticale, et la je te parles pas des combo drop et light et silure leurre et posé...
Tu parles aussi de spinner de moins de 40g, deja avec un de 1oz ca tire pas mal alors un 40g....
Aprés le choix du moulin a aussi sont importance et selon la technique il y a des ratios optimums mais ca c'est un autre sujet, il faut dans un premier choisir la canne!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Sam 3 Nov - 18:05

Je suis passé au pêcheur de la cité auj car ils ont la roadrunner qui me fait de l'oeil, ca a l'air d'être une très bonne canne, bien équilibrée sur moulin 2500 contrairement à un avis que j'ai lu, légère, loin d'être une nouille...Mais bon ils la font à 105€...
J'ai appelé Blackjack il pourra m'avoir ca pour même pas 80€, il m'en a dit que du bien, par contre pas avant janvier 2013 mais bon pas grave, de toute façon je compte pas l'acheter tout de suite et j'attends vos conseils ca m'aide bien =)
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Pierre01360 Sam 3 Nov - 19:52

Pour ma part je n'ai pas une super canne à te conseiller, j'ai une nexave à 60 roros que j'ai chopé quand j'ai recommencé il y a 1 an et demi et il est temps que j'en change. Pour le Rhone et la Saône je n'ai pas encore pêché ces fleuves donc je te raconterais des conneries ... Je pense que le mieux est d'essayer un max de cannes en action de pêche avec des amis qui ont des modèles proche de ce que tu recherches. Je faut que tu te dises :"bon allons droit au but : quelle technique j'utilise le plus et laquelle je préfère pratiquer", comme le dis Ludo et Crazy il vaut mieux une bonne canne pour une technique spécifique, ensuite il sera temps l'année d'après d'acheter un nouveau combo différent ...
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Streetman-69 Sam 3 Nov - 19:59

Niveau action et sensibilité je pense qu'une 2 brins reste le meilleur compromis. même si c'est un peu chiant en scoot. Moi je me déplace avec ma 2 brins pliée ou montée sur le vélo.

Pour ma part j'ai 2 cannes spinning :

Une ml (D.A.M) qui me sert juste à m'amuser sur les perches quand je les cherche spécifiquement. Cette année les perches dans le rhône étant absentes je l'ai peu sortie.
-1m98
-2 brins
-puiss 7-28
-action parabolique

Quand je gratte avec des leurres plus gros j'utilise toujours une canne
MH, j'ai une exceller (Daiwa).

Elle est d'une robustesse incroyable, résiste bien au chocs et à l'usure du temps. Elle a aussi une bonne résonance. C'est une trique tu peux sortir du glane de 160 à l'aise. niveau prix tu te ruines pas.

2m10 (enc 110) -Action de pointe
Puissance 14-42 (mais un buster de 75g ne lui fait pas peur).

Quand on ne sait pas se qui est à l'autre bout du fil, vaut mieux être monté sérieux pour pouvoir affronter le pire des cas : un glane de 180 + par exemple. Quand tu pêches le Rhône ou la saône ça peut arriver à tout moment.

J'ai sur le moulin une bobine en powerpro 30 lb et l'autre un nylon 26/100 quand je veux passer sur les perches et les chevesnes.

Pour pêcher je préfère toujours la polyvalence à l'encombrement. FORCE ET ROBUSTESSE telle est la devise du FUK.

Chez Shimano j'ai eu 3 catana 1 forcemaster 1 beastmaster et 1 speedmaster : j'ai tout pété !!!
Shimano j'y trouve mou. (sympa pour crank).

Ce n'est que mon avis. Je pêche beaucoup je voyage beaucoup en vélo. Les cannes je les bouffe en 6 mois ! L'exceller est ma recordman en terme de durée de vie et de poissons sortis.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Dim 4 Nov - 16:07

Merci bcp =)

C'est clair que quand je vois ce que j'ai mis à ma beastmaster en à peine 6 mois ca fait peur... Sinon faudra que je vois s'il n'y a pas des systèmes de sacs pratiques mais en scoot c'est pas simple...

Ta daiwa exceller c'est le modèle 702HFSAF ? http://boutique.seasons.fr/spinning-daiwa-canne-spinning-exceler-daiwa-11165-160.php
Je vais y réfléchir ca me parait convaincant ton argumentation =), elle reste assez sensible pour les petits LS ? Les plus légers que j'utilise font 12-14g env. TP comprise.
Sinon jen ai entendu que du bien de cette canne...
En fait ca serait un peu l'inverse ma beastmaster en plus puissante, càd plutot pour le LS ? Bien que tu pêches au buster dessus, pas dérangeant sur une fast ?
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par ludo Dim 4 Nov - 17:57

Pour le buster il faut une canne fast (voir un bon baton), mais bon du buster en spinning c'est pas l'ideal...
pour un etui de canne pratique regarde ici
http://www.hpa-shop.com/prod/hpa-airtubes-150-cm-transport-cannes-a-peche-251.html
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Dim 4 Nov - 18:27

ludo a écrit:Pour le buster il faut une canne fast (voir un bon baton), mais bon du buster en spinning c'est pas l'ideal...
pour un etui de canne pratique regarde ici
http://www.hpa-shop.com/prod/hpa-airtubes-150-cm-transport-cannes-a-peche-251.html

Je suis vraiment à la masse niveau matos de pêche...heureusement qu'il y a le FUK !
Pour l'étui, trop grand pour moi ! Je vais me renseigner sur les différents moyens, j'ai pensé à un système sac à dos permettant d'accrocher la canne mais j'ai cartonné une fois avec une caisse et j'ai tout de suite renoncer à cette idée bien trop dangereuse en scooter...Je devrais plutôt arrêter la pêche pour le moment et passer mon code !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Streetman-69 Dim 4 Nov - 18:52

Je viens d'exploser l'anneau de pointe une deuxième fois... j'en ai marre ! PUT**N ! Faut vraiment que je me calme au bord de l'eau, la pêche c'est fait pour se détendre ...
C'est une EX 702HFS. je vais réparer une nouvelle fois l'anneau terminal avec celui d'un vieux morceau de canne ... celui de mon ex beastmaster fera l'affaire.
Tu arrives à bien sentir le fond avec une TP à partir de 7 g. Niveau poids ça vaut la beastmaster.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par b freeze 50 Dim 4 Nov - 21:55

[quote="Streetman-69"]Je viens d'exploser l'anneau de pointe une deuxième fois... j'en ai marre ! PUT**N ! Faut vraiment que je me calme au bord de l'eau, la pêche c'est fait pour se détendre ...






tiens bizarre ???

je crois qu ont est pareil, le matos morfle severe des fois.... Surprised
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Froggy69 Lun 5 Nov - 17:37

Streetman-69 a écrit:Je viens d'exploser l'anneau de pointe une deuxième fois... j'en ai marre ! PUT**N ! Faut vraiment que je me calme au bord de l'eau, la pêche c'est fait pour se détendre ...
C'est une EX 702HFS. je vais réparer une nouvelle fois l'anneau terminal avec celui d'un vieux morceau de canne ... celui de mon ex beastmaster fera l'affaire.
Tu arrives à bien sentir le fond avec une TP à partir de 7 g. Niveau poids ça vaut la beastmaster.

Aie aie j'ai fait la même avec la beastmaster une fois... Heureusement c'est rien un anneau j'avais payé moins de 5€ jcrois pour la faire réparer.
En tout cas merci du conseil, je vais essayer de la voir en vrai avant d'investir !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une new canne : help me please !!! Empty Re: Choix d'une new canne : help me please !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum