Fishing Urban Klubb, le forum !

l'ïle Barbe, c'est pas la barbe !

l'ïle Barbe, c'est pas la barbe ! Empty l'ïle Barbe, c'est pas la barbe !

Message par jojo69 le Lun 22 Avr - 22:21

Salut les amis.

Il y a quelques temps, je vous sollicitais pour savoir ce qu'on pouvait trouver à l'Ile Barbe : vu que c'est à côté de la maison, ça pouvait être un chouette terrain de jeux.

Après 2 premières sorties, il y a un gros mois, chacune à 3 gardons et des loupés, j'ai remis ça hier et aujourd'hui. Bilan : hier matin, 2 heures de pêches, 4 gardons, et une jolie carpe genre 4-5 kgs, qui m'a donne bien du fil à retordre sur le 18 %. En fin d'aprèm, rebelotte pour 3 petites heures, bientôt rejoint par Marwan qui passait par là : une belle brème, et je crois bien 2-3 autres poissons pas trop mal, mais j'ai oublié, et j'ai pas fait de photos.

J'ai remis ça aujourd'hui de 16 à 20, avec le pote Fred, qui a reçu son baptême du feeder. Il était parti pour faire de l'ablette au bouchon, il en a fait 4-5, mais j'étais à côté, avec dans l'ordre (désolé, pas pris de photos, faudra me croire sur parole !) : un chevesne dans les 30, un gardon dans les gros 25, 2 petites brêmes, un petit barbeau d'environ 50 (c'était la surprise du jour, comme quoi il y a quand même quelques uns), et une belle brêmasse qui devait pas être loin des 60. Je vous parle pas des touches sans suite.

Du coup le Fredo a monté un feeder sur la canne à vif que je lui avais conseillé de prendre : il cloture la sortie en décrochant dans nos pieds une jolie carpe : il était un peu déçu, mais ça remuait plus que l'ablette ! Je crois que sa conversion est en cours, à suivre...

Moralités :
- l'ïle Barbe, c'est bien sympa !
- le feeder, aussi !!!! Y'a moyen de se faire plaisir rapidos, je rappelle que je m'y suis mis il y a même pas 2 mois ! Heureusement, la marge de progression reste vraiment large... C'est chouette aussi la diversité des poissons que ça peut toucher, c'est cool... Je sens que je vais investir dans le modèle heavy, histoire d'aller voir ce qui peut mordre quand on met des gros vers, ou une brochette de frolic...

Mort aux vaches !"
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!

Revenir en haut Aller en bas

l'ïle Barbe, c'est pas la barbe ! Empty Re: l'ïle Barbe, c'est pas la barbe !

Message par Invité le Lun 22 Avr - 22:35

Ça me tente bien tout ça, en vérité ! Pour ma prochaine sortie, je me tâtais pour faire un tour sur le Rhône en face du Parc, mais je crois que je vais revoir mes plans. L'île Barbe c'est sympa comme coin, et puis s'il y a du poisson... Dans 3 semaines je vais récupérer du matos que j'avais laissé à la cambrousse - et peut-être de quoi faire des feeder maison - et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Twisted Evil Et il n'est pas exclu que je sois quelque peu disponible d'ici là, à suivre !

Invité
Invité

Message par jojo69 le Lun 22 Avr - 23:51

Ben moi, maintenant, j'ai plein de temps !

Fais signe...

Cela dit, le spot sur le rhône vers le Parc m'a l'air bien fréquenté en barbeaux, si j'en crois les vidéos de notre Grand Maître Fuker. L'un n'exclut pas l'autre !

Mort aux vaches !"
jojo69
jojo69

Message par lunkerfish le Mar 23 Avr - 10:47

c'est quand tu veut jojo fais signe quand tu veut te faire une sortit a l'ile barbe a+
lunkerfish
lunkerfish
hybride viril craint et respecté

Message par lunkerfish le Mer 24 Avr - 11:10

salut tous le monde, aujourd'hui petite sortit sur la pointe de l'ile barbe avec jojo69 et robine qui va passer nous voire, sans canne voilou pour ceux qui sont tenter de nous rejoindre se serai cool aller a+
lunkerfish
lunkerfish

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé