Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

barrage du gier

3 participants

Aller en bas

barrage du gier Empty barrage du gier

Message par fat_nico_42 Mar 30 Avr - 21:36

salut les fuckers, vous connaissez les barrages de la valla en gier, ya le barrage de la rive et barrage du soulage? ya du jolis fish ?

parait il qu'il y a un barrage à st chamond aussi...?
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par jojo69 Mer 1 Mai - 0:01

Nan... y'a quelques années, j'avais pêché en aval du barrage napoléon (je connais plus son vrai nom), tout en haut du Guier... jusqu'à ce qu'un riverain, après une demie-heure de causette fort sympathique, me fasse observer que c'était en réserve ! Y'avait de bien jolies truitelles, d'ailleurs...

A part cette expérience, je n'ai jamais pêché le Gier, faut dire qu'entre le dépliant 2009, où la fédé expliquait qu'il n'y avait quasiment plus de poissons en aval de St Etienne, et ce qu'on voit de l'autoroute, ça m'a pas fait hyper envie.

Mais si je suis resté sur une fausse impression, je ne demande qu'à être détrompé ! Allez, Nico, donne-nous envie d'aller pêcher le Gier !!!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par Streetman-69 Mer 1 Mai - 9:29

Le Gier, au boulot c'est la seule rivière qu'on prélève à 3 points différents pour analyser son eau. C'est tout dire de sa saleté.

On le prélève à St Chamond en sortie de station d'épuration (beurk), à Givors (ça me fout la gerbe) et à la Valla en Gier en amont des industries (c'est très joli en effet).

J'ai déjà vu les barrages dont tu parles mais je ne sais pas si on à le droit d'y pêcher. Les berges sont assez raides ! On m'a parlé d'un resto sympa aussi coincé entre les 2 barrages.

A voir !

EDIT : je viens d'appeler un collègue de la Loire. Il pêchait en ce moment même la carpe sur le barrage de Soulage.

On à bien le droit d'y pêcher - 2eme cat - (float tube et embarcations interdites).
Pour ceux qui on le permis dans la Loire ou la réciprocité interdépartementale c'est bon.

Par contre la neige n' est pas loin ces jours et les rivières et le Gier apporte la masse de boue dans la retenue.

Le Soulage va être vidé dans les jours qui suivent. http://latruitedugieretduban.e-monsite.com/pages/content/parcours/parcours/le-barrage-de-soulage.html et http://latruitedugieretduban.e-monsite.com/pages/content/parcours/parcours/le-barrage-de-la-rive.html pour l'autre barrage (la rive)
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par fat_nico_42 Mer 1 Mai - 12:50

em effet il a neigé samedi, 20cm vers 800m d'altitude qui a du tout fondre depuis.

sinon je suis allé une fois sur le barrage de soulage, mon collegue a eu plusieurs fois un suivi d'un brocheton en tete proche de l'arrivée d'eau mais pas d'attaques. il est vrai que les berges sont raides mais praticables a pied avec de bonnes chaussures, le fond est plein de cailloux on s'y accroche un peu (souvent meme)

ils viennent de lacher de 150kg de truite à soulage le 22 avril, ils veulent deja le vider ? je trouve que cest de l'argent gaspillé mais bon...

merci pour les infos
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par jojo69 Mer 1 Mai - 20:30

fat_nico_42 a écrit:

ils viennent de lacher de 150kg de truite à soulage le 22 avril, ils veulent deja le vider ? je trouve que cest de l'argent gaspillé mais bon...


A mon avis, un lâcher de truites, c'est toujours de l'argent gaspillé, mais bon, si le milieu est trop dégradé pour permettre une repro naturelle, et que ça amuse des pêcheurs, ma foi...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par fat_nico_42 Ven 3 Mai - 19:28

on a vu qq fingerling donc ya pitetre un peu de repro à moins qu'ils balancent aussi du ptit broc
fat_nico_42
fat_nico_42
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 125
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : villars

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par jojo69 Ven 3 Mai - 22:28

fat_nico_42 a écrit:on a vu qq fingerling

What's that ? Un broc juvénile ?

fat_nico_42 a écrit:donc ya pitetre un peu de repro à moins qu'ils balancent aussi du ptit broc

Le plus simple pour le savoir, c'est d'appeler la fédé ! Dans le 42, soit dit en passant, ils sont hyper réactifs, et renseignent super bien ; ils ne cherchent pas non plus à "vendre" à tout prix : si un cours d'eau est bien, ils le disent, si c'est la merde, ils le disent aussi ! Pas comme ailleurs...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

barrage du gier Empty Re: barrage du gier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum