Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Gestion des citations : rendons à César...

+2
Draghost
jojo69
6 participants

Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Lun 8 Juil - 23:52

Hello.

J'avais pas le souci avant, mais là c'est nouveau et ça fait chier : j'ai une galère avec les citations des messages.

Mettons que je veuille écrire un truc en mon nom propre, puis citer quelqu'un, et re-écrire un commentaire sous la citation.

Avant, j'écrivais ma première remarque, je copiais, je retournais sur le message que je voulais citer et je cliquais sur citer, puis dans mon nouveau message qui s'ouvrait je mettais le curseur avant la citation, je collais ma première remarque ; puis je redescendais en bas du message pour écrire mon commentaire. (j'ai un doute, en me relisant, je suis pas sûr d'être très clair...scratch )

Maintenant, si je fais ça, j'arrive pas à remonter mon curseur au-dessus de la citation, si bien qu'on a l'impression que c'est l'auteur que je cite qui a écrit ma remarque à moi rien qu'à moi, saligaud d'usurpateur !!! Evil or Very Mad 



Pour le dire encore plus simplement : comment faire pour faire une remarque AVANT une citation ???
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Draghost Mar 9 Juil - 0:01

Genre ça?


jojo69 a écrit:Hello.

J'avais pas le souci avant, mais là c'est nouveau et ça fait chier : j'ai une galère avec les citations des messages.

Mettons que je veuille écrire un truc en mon nom propre, puis citer quelqu'un, et re-écrire un commentaire sous la citation.

Avant, j'écrivais ma première remarque, je copiais, je retournais sur le message que je voulais citer et je cliquais sur citer, puis dans mon nouveau message qui s'ouvrait je mettais le curseur avant la citation, je collais ma première remarque ; puis je redescendais en bas du message pour écrire mon commentaire. (j'ai un doute, en me relisant, je suis pas sûr d'être très clair...scratch )

Maintenant, si je fais ça, j'arrive pas à remonter mon curseur au-dessus de la citation, si bien qu'on a l'impression que c'est l'auteur que je cite qui a écrit ma remarque à moi rien qu'à moi, saligaud d'usurpateur !!! Evil or Very Mad 



Pour le dire encore plus simplement : comment faire pour faire une remarque AVANT une citation ???

^^ hi hi hi achète un PC

Nan c'est un bug de la nouvelle interface des forums... pour contourner:
- sélectionner tout
- couper
- tu écrits
- tu colle en dessous
... sinon tu demande à ta chérie aussi ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par TN-69 Mar 9 Juil - 18:34

avis personnel : évité de cité 10 personnes dans vos messages (je pense à toi surtout draghost ^^), ça fais des messages à rallonges que je trouve chiant à lire. Répondre à tout le monde c'est cool, mais tu peut juste donner le nom genre :  @TN, arrête de me faire chier :p
ça charge moins le truc et c'est plus agréable à lire je trouve.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par fuk69 Mar 9 Juil - 19:26

Mopi je'm'fais chier pour insérer mes photos dans un texte, ça me les fout direct au début du post et ça me gave cette nouvelle interface de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Streetman-69 Mar 9 Juil - 19:35

citons à bon escient !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Mer 10 Juil - 0:47

TN-69 a écrit:avis personnel : évité de cité 10 personnes dans vos messages (je pense à toi surtout draghost ^^), ça fais des messages à rallonges que je trouve chiant à lire. Répondre à tout le monde c'est cool, mais tu peut juste donner le nom genre :  @TN, arrête de me faire chier :p
ça charge moins le truc et c'est plus agréable à lire je trouve.

 Mouais, à moitié d'accord.

C'est vrai que c'est un peu scolaire, mais c'est d'une rigueur que je trouve rare, et d'autant plus appréciable, sur un forum. Au moins, Dragh, quand tu lui poses une question, il fait dans le clair net et précis. Dragh, ❤!!! Après, c'est vrai qu'on peut alléger un peu le style, mais je suis mal placé pour les conseils genre "comment faire court", 🐰. (pour l'orthographe, en revanche, oui, je trouve au moins 6 fautes dans le tien... pô grave !)

 Pis en plus, il a des soluces à mes soucis, le dragh... Je viens de tester : citer, sélectionner tout (sur mac, "command" au lieu de "control", sinon c'est kif-kif), couper, écrire, copier, ça contourne carrément l'ennemi. N'empêche, j'aimais mieux avant, avec les lignes de programme qui s'affichaient, et où on pouvait faire ce qu'on veut !

PS pour dragh : ma copine, les forums, elle ne les fréquente que pour dire : 'tain, y sont cons, les mecs, z'ont rien compris"... Autant pour lui demander de monter un assembleur caréné "jeux vidéos" ou "webmaster", elle est compétente, autant sur des usages précis de tel ou tel logiciel, ben... non !


Dernière édition par jojo69 le Mer 10 Juil - 0:53, édité 1 fois
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Mer 10 Juil - 0:50

fuk69 a écrit:Mopi je'm'fais chier pour insérer mes photos dans un texte, ça me les fout direct au début du post et ça me gave cette nouvelle interface de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Tu dois pouvoir faire pareil que pour citer : insère d'abord, coupe, écris, colle, et refais le ménage ! Mais peuchère, que c'est fastidieux...

Mon souci est résolu en tout cas, même si la complexité du truc n'encourage pas l'effort, hélas...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Draghost Mer 10 Juil - 4:19

TN-69 a écrit:avis personnel : évité de cité 10 personnes dans vos messages... ça fais des messages à rallonges que je trouve chiant à lire.... tu peut juste donner le nom genre :  @TN, arrête de me faire chier...

Streetman-69 a écrit:citons à bon escient !

Hum, 
Comme l'indique Jojo69, ça fait scolaire mais si la "Citation" et "Citation multiple" existent ce n'est pas pour rien! Il s'agit d'une nécessité lors d'un ou plusieurs "Fil de discussion" dans un même post composé de plusieurs pages. Largement utilisé dans les Newsgroups et les forums ou j'étais protagoniste, croyez-moi ce travail de synthèse au niveau du rédacteur n'est pas fréquent. Je ne m'amuse pas à naviguer entre les pages, à naviguer entre les post et à citer en synthétisant pour le fun.
En informatique, le B.A.BA de la citation dans un forum:
- on évite de citer si on répond au dernier message
- on supprime les citations des autres posteurs s'il y en a
- lors de la citation multiple, si une citation est longue, il faut la synthétiser en utilisant "..."
- on évite lors d'une citation ou d'une citation multiple de copier les images
Juste pour info sur la citation multiple pour ceux qui ne le savent pas:
"La Multi-Citation ne se perd pas en changeant de page sur un même sujet de plusieurs pages. Ainsi, vous pouvez multi-cité dans un sujet de 5 pages par exemple, des messages dans la 1ére, 3éme, 4éme et 5éme page d’un seul trait…"
L'avantage de la citation est aussi la mise en valeur d'une réponse pour un posteur grâce aux encadrés qui accompagnent la réponse, l'information ne sera pas perdu. (cf. dans ce message les 2 encadrés pour les modos et le simple @ pour Jojo...)
C'est sur que c'est plus simple de donner une réponse en page 15 post n°6 à TN qui à mis une remarque en page 7 sur le post n°3... Si tous les lecteurs ont suivi le fil de discussion, ils percuterons... sinon ils doivent se palucher toutes les réponses depuis la page 1! (hélas cas le plus fréquent) Dans ce cas précis, il est certains de perdre des lecteurs (au FUK, ça va on est pas nombreux mais peut être un jour...)

Après chacun fait comme il veut mais comme pour l'effort d'écriture chez vous, l'effort de synthèse est important chez moi.
8)

@Jojo: Lol ta chérie n'aime que le concret avec du processeur, de la carte mère, de la mémoire et tutti quanti... elle est plus "HARD" que "SOFT", c'est une vraie! Hâte de la connaitre ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par TN-69 Jeu 11 Juil - 20:20

^^ t'emballe pas dragh, j'ai bien compris l'utilité de la citation, c'était juste un avis personnel. Après vous faites ce que vous voulez 🐱
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Ven 12 Juil - 0:06

'ayé, ça fonctionne !
1-2, test !

[quote="Draghost"]
@Jojo: Lol ta chérie ... elle est plus "HARD" que "SOFT", c'est une vraie![/quote]

 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



[quote="Draghost"]Hâte de la connaitre ^^[/quote]

JAMAIS !
😢  


[quote="TN-69"]Après vous faites ce que vous voulez 🐱[/quote]

Non mais, qu'y z'y viennent !!!
silent


[quote="Draghost"]
Après chacun fait comme il veut
[/quote]

N'insiste pas !

 
[quote="Draghost"]
mais comme pour l'effort d'écriture chez vous,
[/quote]

C'est qui ce "vous", d'abord ?
Cite les noms !

Et puis, que je sache, t'en es pas dispensé non plus, de l'effort d'écriture ?


 
[quote="Draghost"]comme pour l'effort d'écriture chez vous, l'effort de synthèse est important chez moi.
[/quote]

Ca y'en a vieille philosophie confucéenne que branleurs d'occidentaux pas comprendre ? Embarassed
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Ven 12 Juil - 0:11

La putain de bordel de merde de sa mère la pute, encore raté.
 
Pardon, ça m'a échappé.

Mais si cet olibrius de moule à gauffre d'anachorète amphibourique de citation de mes deux pouvait fonctionner comme on veut, ben on en arriverait pas là.

Tsssssssssssssss...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Draghost Ven 12 Juil - 11:16

Ouh là c'est illisible tes "QUOTE" Jo! ^^
Pour TN no souci ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Red Ven 12 Juil - 15:06

jojo69 a écrit:La putain de bordel de merde de sa mère la pute, encore raté.
 
Pardon, ça m'a échappé.

Mais si cet olibrius de moule à gauffre d'anachorète amphibourique de citation de mes deux pouvait fonctionner comme on veut, ben on en arriverait pas là.

Tsssssssssssssss...

 C'est le talent Jojo ! Cherche pas ! Razz
Red
Red
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1347
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Sam 13 Juil - 23:08

Draghost a écrit:Ouh là c'est illisible tes "QUOTE" Jo! ^^

 Hélas, oui.

Pourtant, avant d'envoyer le message, tout était bien présenté, et même là, quand je re-regarde, je vois pas de couille nulle part... sauf que ça fait plus les encadrés de citation.

Arg. Suspect scratch
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par jojo69 Dim 14 Juil - 23:23

... Et je viens de faire les mêmes manips (plein de citations, et plein de contro-a, control-c, control-v, j'en passe) rubrique "feeder"... et là, ça marche nickel ! Des fois, les machines, ça m'agace...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des citations : rendons à César... Empty Re: Gestion des citations : rendons à César...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum