Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les premiers feeders sont nés !

5 participants

Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Les premiers feeders sont nés !

Message par jojo69 Dim 14 Juil - 0:08

Hello ! Suite à la rencontre apéro-bricole avec faster pussycat (kill kill), où on a réuni le matos et commencé à tester les bricolages, un petit compte-rendu des premiers feeders finis. Y'a des améliorations à faire (Hésitez pas pour les critiques et les conseils !), mais en attendant, ça prend du fish !!!

Tout d'abord, le modèle dont je me suis inspiré, c'est Autain qui fait ça :

Les premiers feeders sont nés ! 2013-010

Les premiers feeders sont nés ! 2013-011

C'est pas de la haute technologie, mais ça devrait être reproductible... en beaucoup moins cher !!!!

C'est parti !

Le premier modèle, en suivant la méthode grand-gourou guillaume, en repliant la plaque de plomb plein de fois sur elle-même :

Les premiers feeders sont nés ! 2013-012

Les premiers feeders sont nés ! 2013-013

 La méthode de replier plein de fois nous semble pas top, galère à travailler, pis un peu l'enfer pour replier proprement autour de la cage.

Sur une bonne idée de faster, on envisage de d'abord découper la plaque, avant de replier. Les premiers essais donnent ça :

Les premiers feeders sont nés ! 2013-014

Les premiers feeders sont nés ! 2013-015

Les premiers feeders sont nés ! 2013-016

C'est pas encore parfait, loin s'en faut, mais le principe fonctionne mieux !!!

Les suivant donneront ça :

 Les premiers feeders sont nés ! 2013-017

Les premiers feeders sont nés ! 2013-018

Jusque là, on reste dans le 40 gr.

Ca s'améliore encore avec les suivants, même si, avec les 60, ça nous oblige à replier, mais aussi à rajouter une lamelle de plomb pour faire bon poids. N'empêche, le principe commence à venir !

Les premiers feeders sont nés ! 2013-019

Les premiers feeders sont nés ! 2013-020

 Les premiers feeders sont nés ! 2013-021

Enfin, pour le dernier, le travail du plomb commence à rentrer, dans le pliage-découpage ET l'ajout de lamelles. On arrive à 80 gr :

Les premiers feeders sont nés ! 2013-022

Les premiers feeders sont nés ! 2013-023

Le seul hic, c'est que j'ai monté le plomb à l'envers sur le grillage, laissant toute la jointure exposée !!! Pô grave, ça pêche quand même.

Tests grandeurs nature sur une session rhône, avec beaucoup de loupés (ça viendrait pas des feeders, quand même ???), et quelques rikiki barbeaux sortis. Aucune perte, et aucun problème majeur à déplorer (à part les loupés...). Effectivement, celui monté à l'envers commence à présenter quelques faibblesses au niveau de la jointure, mais bon, normal.


Les questions / améliorations :

- au niveau de l'émerillon / agraphe, le plus fonctionnel-efficace-pas cher me semble être l'émerillon-agraphe gros calibre tels que ceux que m'a dépannés faster, genre celui de la photo n°5. Quelqu'un aurait un retour plus expérimenté ? Les autres, bricolés en raclant mes fonds de tiroirs avec des agraphes pour l'heure et des petits émerillons, sont casse-pied à mettre et défaire sur la ligne ; pis j'ai l'impression qu'il y a limite une pièce en trop (genre photo 4). Bref, pas concluant.

- au niveau du plomb, il va bientôt falloir que je monte en grammage. Des suggestions ? Le coup du pliage pré-réaisé m'a vlu un mois de trail !

- pour le plomb toujours, il fa bentôt être nécesssaire de monter en gardde. Pliage + lamelles intégrées : y'a mieux ?


Pour finir, une photo de la portée complète, aucune perte infantile n'est à déplorer à ce jour...
Les premiers feeders sont nés ! 2013-024
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Streetman-69 Dim 14 Juil - 9:13

Ça a bien bossé et le résultat pour une première est plus que satisfaisant. Je ne pourrais pas t'apporter de conseil technique sur le tuning de feeders, je n'ai pas encore pratiqué.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Pierre01360 Dim 14 Juil - 9:43

Franchement je n'y connais rien mais ça me paraît plus qu'honorable votre truc ! Sacré boulot bravo !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Dim 14 Juil - 9:56

ça pêche et c'est le principal!
Pour les loupés faut voir au niveau de ton montage (coulissant ou pas)  et de la longueur du bas de ligne (je te l'avais deja dis mais je trouve que tu pêches très court en bdl)
Pour le plomb je vois pas l'interet de plier le plomb sur lui meme (enfin dans le sens le moin large du feeder)
Pour mettre le max de grammage tu a vu mes feeders jojo, je coupe une bande de plomb le plus large possible (la largueur du feeder quoi!) et je la replis sur elle même autant de fois que nécessaire (cela depend aussi de l'epaisseur de la feuille) et tu commence par rentrer le plaque de plomb par l'interieur du feeder, je sais pas si tu comprends...
Et pour la fermeture du fedeer vous vous faites bien chier pour pas grand chose, juste trois tortillon (je pique ceux de sac congèle....) ca suffit pas besoin de rabattre chaque maille....enfin a moins que vous ayez du temps a perdre Razz.
Mais bon pour une première c'est pas mal :afro:
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Invité Dim 14 Juil - 11:28

Bon boulot ! Ça a de la gueule, et en plus ça a l'air de marcher. Pendant ce temps-là j'ai aussi fait chauffer le cutter et les ciseaux. Je suis parti sur des montages un peu différents : 80 g d'entrée, pour la Saône en plein bouillon ça me paraît être une sécurité, et de forme ronde.

Après moult essais et moult échecs (et moult frites), je suis parvenu à la conclusion que : 

- le fait de retourner les picots du grillage pour lier les 2 extrémités, c'est pas nécessaire : c'est indispensable
- pour ce grammage, plier plusieurs fois une fine lamelle pour la faire passer dans la cage, c'est trop galère

Il fallait trouver une solution pour le dernier point, j'ai donc commencé comme ça, en découpant à une extrémité de façon à avoir 3 languettes d'une longueur équivalent à un feeder, puis en repliant la languette centrale dans la cage : 

Les premiers feeders sont nés ! L1080210

Dans ce cas de figure, la soudure est indispensable pour faire tenir le tout, mais pas top. Même si ça a l'air de tenir, ça prend du temps, trop.

Je suis ensuite parti sur un autre système, sans soudure. Là j'ai créé une languette centrale en entaillant chaque bord sur 1 cm, à une longueur d'une cage + quelques cms, puis en repliant les bords sur le centre, ça donne ça : 

Les premiers feeders sont nés ! L1080211

Les premiers feeders sont nés ! L1080212

Là pour le coup on se passe très bien de la soudure, le tout tient parfaitement, et surtout le socle donne une bonne assise au montage. Il y en a un que je n'arrive pas à faire tenir sur la cage, il se remet tout seul sur ses pattes :-)

Donc au final ça donne ça : 

Les premiers feeders sont nés ! L1080213

Les premiers feeders sont nés ! L1080214

Là je crois que c'est la bonne formule : simple, solide, vite fait.

J'ai commencé à décliner le même grammage avec des cages plus petites, pour entretenir le coup une fois amorcé, et j'ai aussi prévu de faire des formes gouttes d'eau, mais là je vais devoir ressortir le fer à souder... pas mal de taf encore en perspective.

Voilà pour moi, y'a plus qu'à balancer ça à la flotte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par frédou-69 Dim 14 Juil - 12:50

c'est du propre ce que vous avez fait .
Juste une question :
@JOJO , tu l'as faite avec quoi la boucle où il y a l'émerillon ?
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Dim 14 Juil - 13:10

allez en photos pour vous montrer ma methode vite fait:

le feeder fermé par 3 tortillons (ici je crois que c'est du laiton), on le voit pas nettement sur la photos mais faut laisser au moins une maille en plus:


Les premiers feeders sont nés ! 2013-07-14+09.58.58

ce que je fais depuis le début que je fabrique (soit 7-8 ans) et jamais eu de soucis, bien moin galere que rabattre chaque maille Surprised

pour le plomb,

je decoupe des bandes et si la feuille est vraiment fine je la double ou triple dans le sens la longueur, la longueur (et la largueur) je la definis en fontion du grammage voulu, pour les gros grammage une technique pour mettre le max de longueur de plomb c'est d'abord passer la bande a l’intérieur du feeder
Les premiers feeders sont nés ! 2013-07-14+10.03.08

le pliage finis

Les premiers feeders sont nés ! 2013-07-14+10.02.51

bon c'est vite fait pour vous montrer y avait moyen de mettre plus de plomb mais la bande etait pas assez longue, j'ai pas mis non plus l'attache et pas serré le plomb a la pince.
c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et efficace, je les utilise depuis bientôt 8 ans et jamais eu de soucis avec.
Sur la photos il est peint pour le fun et j'avais tester pour éviter de se piquer les main de mettre un cordon de colle a chaud sur les extrémité ca le fait bien mais je fait plus rapide maintenant en les plastifiant avec de la poudre!


Dernière édition par ludo le Dim 14 Juil - 13:14, édité 1 fois
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Dim 14 Juil - 13:11

pour la boucle scoubidou, joint torique, gros nylon..... perso j'utilise du power gum qui est un gros nylon élastique.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par jojo69 Dim 14 Juil - 21:05

Cool, je pensais pas avoir autant de réponses ! 8)

ludo a écrit:ça pêche et c'est le principal!
Pour les loupés faut voir au niveau de ton montage (coulissant ou pas)  et de la longueur du bas de ligne (je te l'avais deja dis mais je trouve que tu pêches très court en bdl)

Pour le montage, je suis toujours resté au montage 3 boucles, j'en ai jamais fait d'autre, jusqu'ici j'ai pas eu à m'en plaindre, mais tu me flanques un doute...scratch La première boucle de l'émerillon fait 1,5 à 2 cm, la seconde entre 5 et 15 cm, et la 3ème (celle où coulisse le feeder) le double de la seconde à peu près. A vrai dire, je vois pas de différence flagrante entre une longueur courte et une longueur longue (si j'ose dire). J'applique surtout le principe que plus il y a du courant, plus je fais court pour la rigidité, et donc limiter l'emmêlage, et pour qu'ils trouvent mieux l'appât, près de la source. Mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur !

Pour la longueur du bas de ligne, t'as sans doute raison, je fais peut-être un peu trop court... Grosso modo, le principe que j'applique : gardon = 50 à 70 cm (à la louche, hein !), brême 30 à 50, barbeau 15 à 25 (je sais plus où j'ai lu que, grosso merdo, plus le poisson est gros, plus le bas de ligne est court...). Et pour la carpe : j'en sais rien !!! Je la recherche pas encore spécifiquement, c'est surtout le joker sympa, mais m'est avis qu'avec des poissons éduqués, doit falloir passer au method feeder ?

Bref, je viens d'exposer les quelques principes qui me guident dans cette pêche où je suis encore très néophyte : je suis donc trèèèèèèèès ouvert à toute suggestion-contradiction-t'as rien compris ducon !:flower:


ludo a écrit:
Pour mettre le max de grammage tu a vu mes feeders jojo, je coupe une bande de plomb le plus large possible (la largueur du feeder quoi!) et je la replis sur elle même autant de fois que nécessaire (cela depend aussi de l'epaisseur de la feuille) et tu commence par rentrer le plaque de plomb par l'interieur du feeder, je sais pas si tu comprends...

Si si, c'est très clair, pis avec la photo que t'as mise dans ton message d'après, encore plus !

Avant les premiers essais, j'avais peur que ce soit galère de tordre le plomb ; mais après les premiers essais, je me rends compte que le matériau est vraiment facile à travailler, bref, m'en va essayer ton truc pour les prochains !!! J'imagine qu'il faut juste prévoir une longueur de plomb telle que le pliage final soit à l'intérieur de la cage ?
 
ludo a écrit:
Et pour la fermeture du fedeer vous vous faites bien chier pour pas grand chose, juste trois tortillon (je pique ceux de sac congèle....) ca suffit pas besoin de rabattre chaque maille....enfin a moins que vous ayez du temps a perdre Razz.

Mouais... j'ai pas l'impression que ce soit bien long de les replier ; en même temps, avec le fil de fer vert plastifié spécial jardin (voir ma 10ème photo), ça le fait nickel aussi, 3 ou 4 points, c'est rapide, facile à travailler, et solide. J'imagine de plus qu'avec le système du plomb qui entoure tout, ça solidifie encore plus... Décidément, j'aime bien cette option !


ludo a écrit:
Mais bon pour une première c'est pas mal :afro:

:twisted:Yeeees ! Merci.




FasterPussycat a écrit:

- le fait de retourner les picots du grillage pour lier les 2 extrémités, c'est pas nécessaire : c'est indispensable
- pour ce grammage, plier plusieurs fois une fine lamelle pour la faire passer dans la cage, c'est trop galère

Pas d'accord sur l'obligation de retourner les picots : avec la solution fil vert plastifié de jardin (je vois pas les trucs de surgelé dont parle ludo, mais je suis sûr que n'importe quel fil de fer fin fait la blague), ça marche nickel, les tests sont probants. En même temps, encore une fois, je trouve pas ça très long comme manip, donc...

Pour le fait de passer plusieurs fois la lamelle dedans, j'ai pas l'impression non plus que ce soit chiant. Faut juste que tu prévois que ça se replie au final dans le feeder (enfin, il me semble vraiment), donc prévoir la longueur qui va bien. Au pire, en connaissant le poids du plomb au cm2, tu rétrécis tes bandes si besoin...


FasterPussycat a écrit:


Les premiers feeders sont nés ! L1080212

J'ai peur que les petites ailettes qui dépassent sur les côtés soient sources de moult accrochages, mais tant que t'as pas testé en milieu un peu hostile, à voir...

Je suis sûr en revanche que le grammage noté au marqueur, ça va disparaître à la première utilisation, je suis prêt à prendre le pari ! Faut graver ! Ou avec les ciseaux, façon rocco, ou, comme j'ai fait, aux chiffres à poinçonner... C'est le petit luxe que je me suis offert, 11,4 E, mais franchement, je trouve que ça pète grave !!!

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/marque-a-frapper-outifrance-chiffre-sur-carte-4mm-e55336


frédou-69 a écrit:c'est du propre ce que vous avez fait .
Juste une question :
@JOJO , tu l'as faite avec quoi la boucle où il y a l'émerillon ?

Du fil de fer de jardin aussi, gainé de plastique vert aussi, mais pas avec le plastique plat. L'avantage par rapport à du fil de fer "normal", c'est qu'il ne garde pas trop de mémoire, et donc que l'émerillon reste bien coulissant dessus. J'avais ça à la maison, coup de bol, ça me semble nickel. J'arrive pas à retrouver la référence précise, là je suis pas à la maison, mais si tu veux vraiment que je te trouve ça, relance ou MP !



Bref, voilou, encore bien des questions, mais ça avance !!! Hésitez pas si vous avez des suggestions...


PS : une remarque :
l'agraphe du modèle d'autain (l'original) est bien plus pratique que les émerillons-agraphes et les petites agraphes que j'ai utilisées. Mais je sais pas où en trouver !!!!!
Une question :
pour l'émerillon et l'agraphe, justement, vous utilisez quoi, les bricoleurs ? Y'a un truc mieux qu'un autre, ou un truc qui marche moins bien ? Perso, je trouve que les petites agraphes style leurre à carna, c'est chiant à ouvrir et refermer ; et les émerillons-agraphes, j'ai l'impression que ça peut se coincer fastoche là où il ne faudrait pas...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Dim 14 Juil - 21:21

en gros en longueur de plomb max avec la technique de passer le plomb à l’intérieur  c'est a peu prés 4 fois la longueur d'un feeder, si tu mets assez d'epaisseur on arrive facilement à 100g.
Pour les "tortillons" des sacs congel ca reviens au meme que ce que tu utilises c'est aussi du fil de fer plastifié.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Dim 14 Juil - 21:26

pour les agraphes j'utilise soit ca
Les premiers feeders sont nés ! Images?q=tbn:ANd9GcQpexbB8NuHRTP3ZJ9mJ6mjBRnyPtU4lQ6zBO4CwxKJ-UKBxc7n
soit ca
Les premiers feeders sont nés ! Images?q=tbn:ANd9GcTe-7b0dAy2bjhQIiIgpejLYiTfQqTI7CT-E3ekSQVmmktG49JD
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Invité Dim 14 Juil - 21:48

jojo69 a écrit:

FasterPussycat a écrit:

- le fait de retourner les picots du grillage pour lier les 2 extrémités, c'est pas nécessaire : c'est indispensable
- pour ce grammage, plier plusieurs fois une fine lamelle pour la faire passer dans la cage, c'est trop galère

Pas d'accord sur l'obligation de retourner les picots : avec la solution fil vert plastifié de jardin (je vois pas les trucs de surgelé dont parle ludo, mais je suis sûr que n'importe quel fil de fer fin fait la blague), ça marche nickel, les tests sont probants. En même temps, encore une fois, je trouve pas ça très long comme manip, donc...

je parlais simplement du fait de relier les 2 extrémités, après peu importe la méthode ! le fil plastifié en vaut une autre, mais l'avantage des picots réside, selon moi, dans le fait qu'on est pas obligé de faire des nœuds. mais bon je n'ai pas testé les autres méthodes, j'y reviendrai peut-être.


jojo69 a écrit:Pour le fait de passer plusieurs fois la lamelle dedans, j'ai pas l'impression non plus que ce soit chiant. Faut juste que tu prévois que ça se replie au final dans le feeder (enfin, il me semble vraiment), donc prévoir la longueur qui va bien. Au pire, en connaissant le poids du plomb au cm2, tu rétrécis tes bandes si besoin... 

pour un gros grammage rond, ce n'est pas très simple. un pleine largeur de 4 cms passe sans doute très bien dans un carré - et même un goutte d'eau que je viens de tester - mais dans un rond c'est pas top. 


jojo69 a écrit:
FasterPussycat a écrit:


Les premiers feeders sont nés ! L1080212

J'ai peur que les petites ailettes qui dépassent sur les côtés soient sources de moult accrochages, mais tant que t'as pas testé en milieu un peu hostile, à voir...


bof, entre les mailles du grillage et l'attache, un point d'accroche de plus ou de moins... :-)


jojo69 a écrit:Je suis sûr en revanche que le grammage noté au marqueur, ça va disparaître à la première utilisation, je suis prêt à prendre le pari ! Faut graver ! Ou avec les ciseaux, façon rocco, ou, comme j'ai fait, aux chiffres à poinçonner... C'est le petit luxe que je me suis offert, 11,4 E, mais franchement, je trouve que ça pète grave !!!

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/marque-a-frapper-outifrance-chiffre-sur-carte-4mm-e55336 


mon marqueur est certifié waterproof ! après si besoin, j'investirai dans les poinçons, j'ai trouvé ça très convaincant !

Moi il me reste encore à faire mes fixations et zou, c'est parti pour la grande baignade ! Les agrafes présentées par Ludo m'ont l'air pas mal du tout, pour le fil, en attendant, ça sera gros nylon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par jojo69 Dim 14 Juil - 22:43

Dac Ludo.

Tu voudrais pas développer un peu, ici ou ailleurs, sur la longueur des BDL ? Et sur les montages ?

Sinon, j'oubliais : plutôt que de s'embêter à plastifier, un bon coup de lime sur les bords du grillage, et roule ma poule !!! C'est un autre truc que je craignais, et mes petites mains blanches d'intellectuel (!) n'ont pas la résistance de celle du grand-gourou, qui lui y va franco de port dans la torsion de grillage à mains nues... Mais non, aucun problème, la lime, c'est largement suffisant. Faut juste comprendre dans quel sens la passer pour pas tout décoller le grillage, mais une fois le coup de main pris, no problemo.

Ludo encore, j'y reviens : tes agraphes, t'as pas une référence ? Et tu les mets direct sur le fil de fer, ou tu mets un émerillon entre les 2 ? Et, question subsidiaire : c'est vraiment utile, l'émerillon ?


Pour Faster : ton marqueur est peut-être waterproof, mais pas caillouproof, ni frottageproof... la gravure, ça le fait grave !!! Et perso, moins j'ai de points qui peuvent accrocher, mieux c'est !!! D'ailleurs, je note avec plaisir que je n'ai perdu aucun feeder sur la séance de test, j'étais sur le rhône, et j'ai (volontairement) bien râclé le fond, et laissé roulé...

PS pour faster encore : avec le fil de fer, tu te fais pas chier à faire des noeuds : tu torsades 2-3 tours à la main, tu finis de torsader à la pince (pas trop !), et tu du coupes ce qui dépasse...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Invité Lun 15 Juil - 20:24

Là j'ai misé sur la stabilité avec les socles larges ; après si accrochages il y a, il sera toujours possible de filer un coup de pince pour replier ce qui dépasse.

Je parlais des gouttes d'eau, les voici : 

Les premiers feeders sont nés ! L1080215

Pour le coup, pas de souci pour passer le plomb en pleine largeur dans la cage. 

Bon, après le bricolage, place à la pêche ! Pour ma part ça sera samedi matin, si ça intéresse quelqu'un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par ludo Lun 15 Juil - 21:18

tiens jojo regarde ça
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_46910.htm
et ça
http://www.madfred-angling.com/pages/peche-au-feeder/la-bible-du-feeder-par-mon-ami-bouchon/5eme-partie-les-bas-de-ligne.html
ça répondra a pas mal de tes questions (et ça m’évitera d’écrire un pavé...), et jsuis relativement d'accord avec tous le monde, en gros je commence avec un bas de ligne de 60cm.
Pour les agraphes j'ai pas de reference precise, je prends ce qu'il y a au magasin et souvent le moins chers vu que c'est loin d’être un élément sensible!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par jojo69 Lun 15 Juil - 21:53

Cool, tes liens !

CQFD : bon, ok, je vais rallonger...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers feeders sont nés ! Empty Re: Les premiers feeders sont nés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum