Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

noeuds de raccordement du fluoro

4 participants

Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty noeuds de raccordement du fluoro

Message par jojo69 Lun 11 Nov - 0:10

Hello tous.

Bon, j'en suis aux questions sur les BDL carna, alors je continue, à vot' bon coeur !

Tout d'abord, comment vous raccordez la tresse au fluoro ? Dans les gros diamètres de fluoro, le noeud allbright me semble au poil, c'est adopté (merci Dragh' !). Mais pour des fluoro en-dessous de 40 centièmes, il me semble qu'on pourrait faire mieux : comment vous faites ?

Et ensuite : mettre du fluoro de 80 pour le broc, OK. Mais vu le prix que ça coûte dans ces diamètres, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de n'en mettre que 30 à 50 cm, et de faire 1 m ou 2 dans un diamètre inférieur, genre 30 à 40 centièmes ? Et si oui, comment raccorder le 30 au 80 centièmes ?

Voiloù...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty Re: noeuds de raccordement du fluoro

Message par Draghost Lun 11 Nov - 0:30

Salut l'aventurier !
Alors je ne connais pas 10000 nœuds mais pour les nœuds de petit diamètre j'ai toujours utilisé la boucle contre boucle: on fait une boucle autour de l'autre ligne avec minimum 5 spires, idem de l'autre côté et ensuite on serre l'un contre l'autre. On coupe l'excédent à raz sans souci car si tu as une grosse tension, le serrage se fera autour du fil coupé sans altérer le noeud.
Pour les différences de diamètre sur 80/100 toujours Albright version mer ( nylon, tresse, fluoro, etc.)
Et pour te répondre à la longueur de gros fluoro, moi je mets à peine 25 à 30cm pour éviter de s'emmerder avec les lancers quand le gros noeud arrive dans les anneaux et tu diminues les frais aussi!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty Re: noeuds de raccordement du fluoro

Message par frédou-69 Lun 11 Nov - 0:46

Pour ma part , mon montage brochet est:
*BDl de 40cm 80%
 noeud albright
*pointe de discrétion ( fluoro 35%) environ 1m50 en eaux claires et presque pas en eaux troubles
 noeuds de 8 +grinner
*tresse du moulinet

CF albright :https://www.youtube.com/watch?v=W3glGsMLM4U
CF noeud de 8+ grinner :
noeuds de raccordement du fluoro <a href=noeuds de raccordement du fluoro Shema-10
Sauf que pour la butée ( fil rouge sur le schéna, c'est un noeuds de 8 à travers lequel je passe le fil couleur chair ). C'est à le huit avec le 35% et le grinner avec la tresse.

En fluoro, certe d'un peu moins bonne qualité que du powerline mais si il est changé régulièrement, il va très bien tu as le platil ( PAS CHER ! ):
http://www.leurredelapeche.fr/159-fluorocarbone-platil-ghost-fluoro-gros-conditionnement.html#.UoAZpeLHsj8


Sinon, je trouve que tu te prends un peu trop la tête jojo. Dans le sens où, il y a plein de façon de pêcher qui marchent, qu'il n'y a pas une recette magique. Mais je pense que la meilleur potion magique est l'expérience, pour pouvoir mieux s'adapter.
Donc, un conseil, au lieu de trop te creuser la tête à la ligne parfaite, la canne parfaite... , utilise ce temps pour faire nager tes leurres, c'est avec TES observations que tu pourras te forcer ta propre expérience et opinion, qui sera la plus adaptée et efficace Laughing
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 29
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty Re: noeuds de raccordement du fluoro

Message par Invité Lun 11 Nov - 9:24

J'aime bien aussi le Derozier, pour raccorder des diamètres différents : http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-derozier.html.

Il est facile à mémoriser, et se fait sans aucune difficulté avec les doigts gourds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty Re: noeuds de raccordement du fluoro

Message par ludo Lun 11 Nov - 9:54

noeud raccord tresse fluoro: allbright modifié (noeud peixet ou mahin sur le net) ou encore mieux noeud sebile mais plus chiant a faire mais tu ne casses jamais sur ce noeud et pour la peche au sandre c'est plus sympas de casser au noeud du raccord avec le leurre ;)
pour raccord fluoro fluoro et fluoro leurre ou agraphe c'est noeud en 8 (rien a voir avec le noeud de fredou,d'ailleurs je vois pas ou est le 8 dans ton noeud scratch)  c'est un noeud d'escalade qui va très bien, street pourra confirmer de la résistance de ces noeuds vu les câbles qu'on arrive a ramener avec ^^.
noeuds de raccordement du fluoro Realnoeud8-39390e3
Pour le fluoro pour le broc, c'est 30-40 cm de 80 et apres selon les secteurs c'est rien ou 2 à 3m de fluoro en 30-40/100.
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

noeuds de raccordement du fluoro Empty Re: noeuds de raccordement du fluoro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum