Fishing Urban Klubb, le forum !

Les sudistes montent à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sudistes montent à Lyon

Message par sebesox le Mer 20 Nov - 15:18

Voilà, 

il y a quelque temps de ça, j'avais proposé à ceux qui le désiraient (de mon forum du sud) de venir découvrir les spots de Lyon et de ses environs. 
Rendez-vous le vendredi donc avec le fred (un copain) chez moi pour 18h30 et le grand départ d'Orange. 

Agrandir cette image

Remontés à bloc, on parlera de pêche tout au long du trajet. D'ailleurs, je tiens à mettre la photo suivante car on y voit un Fred concentré, et ça c'est un moment rare, très rare... 

Agrandir cette image

Deux heures et quart plus tard, nous sommes sur le parking de la résidence, plus qu'à décharger les affaires! yes! 
Agrandir cette image

On va parler pêche tout le long de la soirée: leurres, cannes, stratégie de pêche tout y passe. 
Agrandir cette image
 J'allais oublier aussi: que de délires à en avoir mal au ventre! 
Réveil à 05h30 le lendemain: c'est DUR!!! et même pour aller pêcher! 
Agrandir cette image

Agrandir cette image

la tête de tueur  
Jérémy (un autre pote) arrive, on boit un café et GO direction le plan d'eau de Miribel-Jonage  les floats sont à l'eau et c'est parti! enfin non, je suis à l'eau car les deux autres trainent à la voiture pour des raisons inconnues mais moi je m'en fou: je pêche!
Enormément d'herbiers tapissent le fond et une eau limpide me font dire que les brochets doivent être là mais qu'il faudra être très discrets. Rapidement, je prends un  petit brochet au spinner et Jérémy en décroche un correct au chatterbait! Puis pendant plus d'une heure c'est la traversée du désert...
Fred me demande alors d'essayer une de mes cannes. Je lui dis que je suis gaucher et que lui il pêche en droitier donc ça sert à rien. Mais il insiste alors pour être tranquille je lui passe la canne.  Premier lancer armé de mon shad 3' sur TP et il me dit: "si je prends un poisson avec ta...) PENDU!!! Le mec il vient de prendre ma canne, il fait son premier lancer et il a un poisson!
Agrandir cette image
 Modeste mais poisson quand même! Il a engamé le shad mais le bas de ligne en 20/100 prévu pour la perche a résisté... Bravo Fred  
Après plus rien pendant un long moment, on change complètement de secteur et on en vient à discuter avec un gars en float qui nous dis que depuis un mois c'est très difficile. Il nous conseille une zone mais nous on reste un peu dans la zone où on discute et Jerem nous annonce un poisson qui sera le big fish de la journée (70cm) après avoir été extirpé des herbiers où il s'était tanqué! 

Agrandir cette image

Après on change de secteur et Fred nous fait un broc moyen au spinmad! moi je commence à m'énerver car je touche rien, rien de rien, il est plus de 14h et depuis 08h du matin ça commence à être long... On prospecte une superbe bordure au spinner et encore une fois: choux blanc... on fait le tour d'une ile et on décide de prendre le chemin du retour vers les voitures. Il fait froid, il y a du vent, on est crevé! Je parviens à faire un broc de 55 à l'obstination au Buster qui me fait autant plaisir qu'un broc de 80 tant je l'ai attendu! Jerem aussi fera un nouveau broc.
Résultat de la journée: deux brocs chacun dont le plus gros de 70 pour Jérémy! Dur dur!
Avec Fred, on mérite bien notre petit bouchon dans les rues du vieux lyon. Au programme: andouillette à la moutarde et d'autres cochonailles en tout genre: pieds de cochon, filet mignon saucisson chaud et tout ça dans l'assiette de Fred:è-èè:    On s'est régalé!
Le lendemain: le grand large! Après un aller-retour à la maison pour cause d'oubliage de pompe   on est au bord de ce plan d'eau avec des conditions extrêmes: vent, pluie et froid! on discute avec un mec qui a fait un 1m16 il y a quinze jours...
On est chaud et on se met vite à l'eau. Je fais un broc de 75cm bien gras au Buster très rapidement   puis je prends deux jolis tapes toujours au Buster qui seront inferrables... 
Agrandir cette image
on prospecte au big bait mais les conditions sont vraiment dures, des vagues se forment et nous amène vers la bordure sans arrêts. Au bout de 4h de pêche, on décide de s'arrêter là et de rentrer par la route car ça devient trop dangereux en float! Fred en soulevant son float se prend la sangle dans la tronche qui n'a pas résisté et moi je me prends un énième fou rire. Après un périple de plus d'un kilomètre floats à bout de bras , on rejoint la voiture mouillés jusqu'aux os!
L'heure est au bilan: quelques brochets mais rien d'extraordinaire dans des endroits au potentiel incroyable... Pour avoir discuté avec de nombreux locaux, la période est très difficile.
Personnellement, j'ai passé un super week end comme je les aime et vu les retours que j'en ai eu j'ai réussi mon pari qui était de faire passer un bon week end  à mes invités!  

D'ailleurs: le week end qui arrive: je me rends à Cherbourg (si les conditions météo le permettent) pour aller traquer le bar en bateau car un mec s'était inscrit sur CNK et avait demandé un deal pêche du Bass-pêche du loup en Normandie. J'ai amené ce gars pêcher le Bass où il s'est régalé et là je m'en vais découvrir le Brochet de la mer! YES! (cf post: "week end inoubliable ; ) )

à bientôt!

PS: un merci à Draghost, il sait pourquoi!
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sudistes montent à Lyon

Message par Streetman-69 le Mer 20 Nov - 18:08

Il y a des migrations entre Nord et Sud je vois !!! Nous on descend pour troquer nos brochets contre des Bass et vous c'est l'inverse : vous montez pour voir autre chose que du bass ! Razz    Vous avez bien bataillé, les temps étaient durs !Laughing  Bien joué messieurs !

Admin
Admin

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Message par khase le Mer 20 Nov - 18:23

la team Carnassier 84, voila une fine équipe ;) 

un bon week end entre pote !! bravo
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Message par robine69 le Mer 20 Nov - 19:03

Super les gars, vous avez assurez pour des sessions à Lyon !!
robine69
Puissant parmi les puissants!

Message par yull le Mer 20 Nov - 19:16

Bien joué!

Très beau reportage. Les échanges c'est le pied, quand je serais pêcher le carnassier j'aimerais en faire mais pour l'instant c'est apprentissage!!!

encore bravo   beau fichs
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Message par jojo69 le Mer 20 Nov - 22:59

yull a écrit:Bien joué!

Très beau reportage. Les échanges c'est le pied, quand je serais pêcher le carnassier j'aimerais en faire mais pour l'instant c'est apprentissage!!!

Ben c'est une raison supplémentaire pour chercher les rencontres !!!

Très sympa le report, ce genre de récit avec beaucoup de kilomètres, ça me botte !

Mort aux vaches !"
jojo69

Message par Draghost le Sam 23 Nov - 2:35

Yep l'affreux!
Content que tu ais pu faire plier du blank à tes compères et merci pour la petite note ;) 
Sur place tu as rencontrer Sylvain non? (ils étaient 3 à gonfler un zodiaque, des pêcheurs de l'Isère qui pêchaient la 1ère fois le GL...)

Halieutiquement
Draghost

Message par sebesox le Sam 23 Nov - 19:01

Draghost a écrit:Yep l'affreux!
Content que tu ais pu faire plier du blank à tes compères et merci pour la petite note ;) 
Sur place tu as rencontrer Sylvain non? (ils étaient 3 à gonfler un zodiaque, des pêcheurs de l'Isère qui pêchaient la 1ère fois le GL...)
Ouep je les ai rencontrés! super simpa d'ailleurs!!
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut