Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

1er poste, truite!

3 participants

Aller en bas

1er poste, truite! Empty 1er poste, truite!

Message par juju no-kill Lun 3 Mar - 13:52

 Bonjours à tous, 
Enfin l'heure de mon premier poste sur le forum, j'aurais bien voulu en poster avant mais j'ai été plutôt très occuper.... 


Bon je reviens au plus important la truite, un poissons magique, qui peut nous rendre dingue, mais  un poisson à la portée de tous, en effet on peu la leurrer de différentes façon, mouche, toc, cadre, vairon, appâts naturels, leurre...


Pour ma part j'ai tester pas mal de technique et j'ai retenu le leurre avant tout, avec une approche plutôt fine de cette pêche. Je m'efforce à respecter le poisson au maximum, hameçon avec ardillon écraser quand ce sont des triples mais cette année ça sera casi tout en hameçons simples.


alors passons  au matériel pour ma part ça sera une petite canne d'1m80 en 2-8gr de puissance équiper d'un moulinet en 2500 le tout remplis d'un nylon standard en 16cent pour les eau un peu hautes, et des qu'elles auront un peu baisser un nylon nippon en 4lbs avec comme connexion leurre- corps de ligne un noeud. Vous allez me dire, pourquoi un moulinet en 2500? pour 2 raisons, cela optimise les lancers long et permets au fil de moin vriller....


maintenant les leurres, je n'ai pas un choix énorme mais j'essaye de varier au maximum suivant mes postes, sachant que je ne pêche casi exclusivement avec des leurres heavy sinking.


premièrement le d-contact 50, pour moi un des meilleurs leurres à truite, il permets de pêcher casi toute les veines d'eau et surtout on peut le "manier" à la manière d'un vairon mort! 


et maintenant le d-incite 44 un leurre qui fait bouger du poissons grâce à ces nombreux flash lumineux, pour ma part il fait merveille sur les lisses!


Avec ces deux leurres je fais 90% de ma pêche, mais je vais aussi essayer deux ou trois choses comme le compact, l'AR-FS, différente modèls d'ito craft...


Maintenant les leurres souples, j'ai unpeu utiliser des one up et ripple shad le tout en 2" la saison dernière avec pas mal de réussite!


Oups j'allais oublier la féraille! j'ai toujours une tournant en taille 2 ou 3 avec moi, pour pêcher des spots encombrer c'est toujours plus sur qu'avec un pn à 20€... De plus part eau très haut je préfère une cuillère 3 ou 4 qui envoit plus de signeaux...


Voilà un peu ma technique n'hésitez pas à me corriger, à apporter vos trucs et astuces, blablater  sur les leurres ;)
Bref tout est bon à prendre ! :)




Sur ce bonne ouverture à tous!




P: que pensez-vous de mon premier poste?

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par jojo69 Mar 4 Mar - 1:03

T'inquiète, t'as l'air calé !  ;)  Mais j'en étais déjà convaincu à voir les cannes que t'as mis en vente (la dragonbait en particulier, la vache, belle bête, encore mieux à la pêche qu'en photo, mais... ouille ouille ouille larfeuille !). Qu'est-ce que tu nous as pris, à la place ?

A voir tes choix de leurres, j'ai l'impression que tu vas nettement sur de la "grande rivière", je me gourre ? Sans dévoiler de secret, tu nous ferais un peu rêver sur tes paradis halieutiques ?

Perso la truite reste ma grande passion, l'environnement et les souvenirs d'enfance y sont sans doute pour beaucoup... Les appâts naturels restent mon grand truc, mais j'ai pas mal pêché au vairon ces dernières saisons (sauf cette année, quelques rares sorties... franchement bof !). Je me suis surtout mis sérieusement à la mouche (sèche pour l'essentiel), pis... j'ai tâté aussi un peu du leurre. Jusque là, j'avais fait que de l'ul (moins de 3,5 gr), au cuillères 00 à 1 max, en petit cours d'eau l'été... J'ai bien eu quelques grands moments, mais j'ai plus souvent eu l'impression de pêcher trop haut, et surtout, d'exploiter trop vite... faut dire qu'au toc, on est nettement plus méticuleux ! Mais bon, après 3 lancers, si elles ne sont pas sorties, ben... L'UL, tu pratiques un peu ?

Mais donc, initié par Christophe (le boss de leurrestruites), j'ai fait 4 (5 ?  scratch ) sorties au PN, sur l'Allier d'abord, puis sur le Lignon (du Velay). Ben c'est pas mal, le leurre ! J'ai surtout été surpris de perdre aussi peu de leurres (en fait, un seul, sans même lancer, je l'ai vu tomber à l'eau... agraphe ouverte ! Pfff...) J'avoue aussi que 2-3 fois, je me suis dit que j'étais con de me faire autant chier (et de risquer autant la barbotte) pour récupérer ces sdfjkfjklsd d'engins. Mais mees quelques essais d'il y a pas mal d'années m'avaient carrément dégouté, vraiment trop de pertes, mais bon... j'ai dû progresser sans m'en apercevoir ! Pour les leurres testés, ben... D-contact et -Incite, à quoi on rajoutera, très original, le bon vieux rapala countdown, et un leurre absolument inconnu, le tiny-fry ! Pour les teintes, franchement, à part clair / foncé et naturel / flashy, j'ai pas eu le temps de voir beaucoup de différences ! Par contre, sans faire de carton mémorable, ni de mémère, j'ai toujours bien sauvé l'honneur haut la main ! Un peu de réussite, ça aussi, ça aide à apprécier une technique nouvelle.

Pour les hameçons simples, j'en ai entendu que du bien. Mais j'avoue qu'en si peu de temps, j'ai pas essayé. Au vairon, cependant, j'ai remarqué que les tout petits triples (14 et 16) faisaient beaucoup moins de dégâts, et que ma foi, on en ratait autant qu'avec des plus gros (le taux de loupés, au vairon, c'est hallucinant ! Mais c'est bien compensé par l'adrénaline...)

Allez, t'as l'air de t'y connaître, je voudrais m'équiper gentiment sans me ruiner (et le budget pêche est déjà bien conséquent...), et la stigmax LL de delacoste (2-7 gr, 1,8m) me fait de l'oeil, mais juste en photo... J'ai une férox en VM, pas mal quoiqu'un peu raide, et une elfix pour les AN, formidable. Du coup, à 70 E, je me dis que je ne prends pas trop de risques, même si elle doit sans doute être un peu "bonne à tout - bonne à rien"... T'en penses quoi ? Pour le moulin, j'y au pas réfléchi, en tout cas un 2500 solide... et pas trop rapide !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par juju no-kill Mar 4 Mar - 7:32

Franchement j'ai pas mal pratiquer depuis 2 saisons, et ça aide, mais je n'est pas la prétention de connaitre tout les aspect de cette pêche, au contraire, je suis un jeune pêcheur qui commence à peine à comprendre comment cela fonctionne. J'espère pouvoir un jours rencontrer certain membre afin de progresser toujours et encore! 


Alors pour ta canne suivant tes goûts mais je dirait entre 1m80 et 2m en puissance light ou un petit Mlight après vu que tu n'as pas forcement un énorme budget tourne toi sur de l'occasion, essaye de trouver une sakura, ou une pezon et michel il y avait pas mal de promo dessus.


Mais si tu veux faire carrément péter le bugjet il y avait une une interborron lag less ou ibbx sur le bon coin je croix... Même si c'est cher des occasion comme ça c'est très rare... 


Alors pour mon projet de canne est malheureusement tomber a l'eau (lol) pour cette ouverture, elle mets passer sous le nez :'( .
Mais c'est décider dans pour les vacances de pâques j'aurais fait mon choix! casting ou spinning, voila la grande question, car une vrai canne casting truite nous est enfin proposer sur le marcher depuis quelques moi, certes cher... mais déjà plus abordable que des cannes crafter.


Alors voila pour mes petits paradis, on ne là présente plus! L'Albarine, un bijoux grandiose! mais très pêcher, trop à mon gout... C'est pourquoi cette saison je sort des sentiers battut et je vais chercher des petits ruisseaux :) pourquoi pas un afluents de la rivière d'Ain ?! 


Apres un autres paradis le jura! Avec ses millier de kilomètre de rivière a truite, en effet j'ai pu y passer 2 semaines l'été dernier, et je suis tomber amoureux *_* !


Pour répondre à ta question non, je n'ai pas encore pratiquer l'ultra léger, cette été peut être ! 


Et toi, sur quels rivière pratique tu? Parle nous un peu du toc, car franchement j'ai du pêcher avec cette techniques 3-4 fois j'ai adorer et je pense m'acheter une canne à toc des plus basique chez d4 pour approfondire un peu plus! 


Pour info je serais sur L'Albarine pour l'ouverture si quelqu'un veut me rejoindre ;)

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par Streetman-69 Mar 4 Mar - 18:38

Sympa ton poste, comme l'a dit jojo tu maîtrises ton sujet !
Je rajoute mes petits leurres durs favoris en ce moment pour la truite :

Chez illex : chubby minnow et diving chubby minnow et tiny fry 38

chez Smith : jade

chez mepps !: 0-1 -2 Aglia argent

Les as-tu déjà essayés ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par juju no-kill Mar 4 Mar - 19:19

Alors, pour les meps oui, des indémodable sauve bredouille... je me rappel très bien le parping que j'ai louper à l'ouverture 2013 :'(  tenu 10 sec mais j'ai tout de suite compris en voyant la tête de la canne!!

Chubby M oui tester et a prouver en ruisseau de montagne, le diving non, en vérité je ne suis pas très fanne des longues bavette... Mais je pense trouver mon bonheur chez powerfull worker!
Et pour le tiny uniquement en 50 et franchement je n'ai pas aimer. .. 1er jour de pêche je pète une bavette!!! Mais c'est sur ça prend du fish, je m'en suis servi pour le faire dériver afin de pêcher les berges boisées.

Le jade non pas tester mais je prévoit de le tester, un coloris m'a bien taper dans l'oeil!

Pour l'instant je suis surtout à la recherche d-incite donc ça passera en premier! Je suis un fanne de l'incite ^_^

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par Streetman-69 Mer 5 Mar - 17:39

le D-incite au prix que ça coute je le lance pas en dessous de 18 même 20/100. Oui les tiny fry sont fragiles j'ai pété aussi 2 ou 3 bavettes !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par juju no-kill Mer 5 Mar - 19:06

Je n'achète que très rarement mes pn en boutiques, j'ai quelques contact et après je commande sur des shops japonnais....

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

1er poste, truite! Empty Re: 1er poste, truite!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum