Fishing Urban Klubb, le forum !

Rivière d'Ain

Rivière d'Ain Empty Rivière d'Ain

Message par Omelette au Pastis le Mar 15 Avr - 16:31

Salut les FUKers !

Je passe le week end de Paques dans la belle famille et donc sur Lyon.
Le carna étant pour le moment fermé je me tate à tenter une virée truite mais si je peux me libérer ce sera qu'une 1/2 journée au max. A portée de tir j'ai vu la rivière d'Ain que j'ai bien l'intention de tester un jour mais j'ai peur que sur ce créneau ce soit un peu court.

Est-ce que les secteurs les plus aval sont bon à pêcher pour quelqu'un qui débute sur cette rivière? Ou bien faut-il remonter assez haut? Et au niveau des débits, c'est correct en ce moment? ou bien c'est fort? j'ai beau suivre l'évolution des niveaux je ne me rends pas compte de ce que ca représente su le terrain...
Sur la partie basse la rivière vue de l'ordi  scratch  a l'air bien large, ca me semble pas simple sans l'avoir jamais vu.

Merci par avance si vous avez quelques infos à ce sujet.
A+
Omelette au Pastis
Omelette au Pastis
alevin débile
alevin débile

Revenir en haut Aller en bas

Rivière d'Ain Empty Re: Rivière d'Ain

Message par mucus69 le Mar 15 Avr - 22:21

La BRA peut être très déconcertante au premier coup d'oeil de par son étendue ! Tu peux très bien faire ta pêche en te raccrochant à ce que tu as déjà pu expérimenter en rivière à truite plus petite : chercher des veines d'eau propices, des fosses, des obstacles en bordure etc .... mais attention, rivière trèèèèèèèèèèès capricieuse  Razz  y'a du fish, mais pour les toucher .... ça peut arriver à ta première session comme à la dixième.

Je te conseille le Nokill de Chazey où la rivière reste "raisonnable" en taille. Si y'a moins de 100cubes c'est chaud au leurre mais bien exploitable à la mouche. Si t'as un peu de chance, tu vas tomber sur un moment où ça court et là c'est Jerk bait entre 8 et 15cm, leurres souples ...

En ce moment c'est plutôt calme, mais y'a du vent et une luminosité puissante donc des conditions relativement difficiles. Et pis le débit est très variable du fait des barrages. Tu t'en rends vite compte rien qu'en regardant les graph' : 
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=8

homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Message par Omelette au Pastis le Mer 16 Avr - 14:22

Merci pour ces infos. Je vais regarder ce que donnent les débits dans les prochains jours et surtout si je peux me libérer un créneau.
C'est vrai que ces variations liées aux éclusées des ouvrages c'est pas le plus confortable !
Omelette au Pastis
Omelette au Pastis
alevin débile
alevin débile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé