Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

+2
cedricB
Kyos
6 participants

Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par Kyos Jeu 30 Oct - 19:09

Bonsoir

Quelle(s) tête(s) plombée(s) s'accommoderait au mieux avec le Fat Rockvibe Shad 4" et 2", et en quel grammage pour la perche?

Merci
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par cedricB Jeu 30 Oct - 19:42

Va voir sur le site leurre évolution sa trouve les accessoires qui vont bien avec le leurre
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par jojo69 Jeu 30 Oct - 21:39

En 2 pouces, je reste à 3,5 gr max, en 3, je monte entre 3,5 jusqu'à 7 gr, mais toujours sur des têtes "de base", rondes, les delalande le plus souvent parce que je n'ai pas trouvé moins cher. Les perches n'ont pas l'air de s'en plaindre. Outre les coloris "environnement", le rose a franchement du succès. Le noir, aussi, et c'est l'un des rares leurres qu'on trouve dans cette teinte.

Franchement je pense que tu peux mettre ce que tu veux comme TP, selon les besoins, ça marchera toujours.

Dans ces tailles, je les accommode aussi volontiers sauce drop-shot, technique que je pratique régulièrement depuis peu, mais c'est clairement le leurre qui m'a valu le plus de prises.

4 pouces, je sais pas, je m'en sers pas.

Je reprends en 5 pouces, version slim et fat, pour mes rares sessions brochets, mais c'est une autre histoire...


PS pour Cédric : pour "leurre évolution", le site a l'air bien fourni, mais j'ai pas trouvé de conseils particuliers pour le rockvibe... scratch
Et j'ai pas trouvé non plus (mais j'ai pas cherché longtemps !) de têtes plombées "de base"...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par cedricB Ven 31 Oct - 7:05

Justement il te propose des trucks qui change de la tête classique qui est très bien aussi le rockvibe c drop plomb entre 4 et 7g coloris 007 essai les bubbling shaker je le trouve exceptionnel sur la perche
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par FoldingFred69 Ven 31 Oct - 8:41

Avec les berkley power jig (en forme de pyramide) bien grammé ça donne bien aussi.Ça donne un beau rolling et des eclats

Les 2" je les utilise en 1,5gr que TP ronde et 3gr avec les berkley
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par Gône-pecheur69 Ven 31 Oct - 10:24

Pour les 2" les tp daiwa vont trés bien !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par Fiax Ven 31 Oct - 12:42

Pour les 2", des petites têtes plombées jusqu'à 3.5 gr vont bien ! Tu as l'embarras du choix après en ce qui concerne les modèles ! 

Après pour les 4", des TP entre 5 et 15 gr selon l'endroit ou tu pêches pourraient faire le taffe. Les Berkley powerjig sont sympas en effet !
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par FoldingFred69 Ven 31 Oct - 17:08

Gône-pecheur69 a écrit:Pour les 2" les tp daiwa vont trés bien !

Ça a l'air de faire un bel ensemble mais je ne les trouves pas dans les boutiques que je fréquente
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins Empty Re: Tête plombée et Rockvibe Shad de Reins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum