Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Float tube en hiver

+5
hunter69
TN-69
Pierre01360
FoldingFred69
Kyos
9 participants

Aller en bas

Float tube en hiver Empty Float tube en hiver

Message par Kyos Dim 16 Nov - 16:19

Bonjour

Je lorgne en ce moment vers les float tubes, car je dois dire que ma barque, restée à Aiguebelette, me manque. Je me demande, et vous demande donc..., si un float tube est intéressant l'hiver et si pendant cette saison, il sert beaucoup, notamment sur Miribel.

Merci
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par FoldingFred69 Dim 16 Nov - 16:29

Je l'ai rangé n'ayant pas de waders en néoprène.
J'hésite, on a pas trop froid en waders néoprène ou au bout de 2h on est congelé ?
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par Pierre01360 Dim 16 Nov - 17:03

Salut Kyos,

A mon avis le float en hiver c'est très courageux ! Je pense que les wadders n'y changeront rien, non pas en raison du néoprène (qui est assez isolant) mais plutôt en raison des bottes caoutchouc, de la plupart des modèles, qui glacent les pieds. J'ai fait une journée entière avec en hiver sur ma barque il y a deux ans, au bout d'une demi-heure j'avais les pieds congelés, j'ose pas imaginer avec les pieds dans l'eau ... Streetman te dira la même chose après son expérience sous la neige en float ^^
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par TN-69 Dim 16 Nov - 19:50

on avait fais quelques sessions avec Marc en décembre/janvier y'a deux ans il me semble. 
néoprène ou pas, dans les deux cas t’a froid. on pêchait 2h, on sortait de l'eau pour courir un peut histoire de se réchauffer, puis on repartait pour deux heures et ainsi de suite... on avais grave la motive.
faut juste mètre un collant, deux pantalons et autant de paire de chaussette que tu peux. plus bien sur 2 polaires et une bonne parka, car si t'a froid en haut avant d'avoir froid au pied, c'est mord tu tiendra pas 2h.

un 23 décembre, à miribel ;)  (non non, je me la racle pas ^^  lol!
Float tube en hiver Imgp0010
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par hunter69 Dim 16 Nov - 20:33

Ça va être mon premier hiver en float! santa
J'ai des Caperlan en caoutchouc,j’espère que ça va le faire!!!
T'inquiète Quentin,tu peux te la racler avec ce p'tit broc!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par cedricB Dim 16 Nov - 20:57

Je v cher her mon float demain g des néoprène pas très épais j'avais pêché en avril et c'était correcte mais il faisait pas si froid que sa non plus alors pour se faire une idée je pense qu'il faut tenté
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par ludo Lun 17 Nov - 7:40

Perso je trouve qu'il n'y a pas plus de soucis de pecher en hiver en float qu'en bateau ou du bord, je dirais que c'est même plus confortable, l'eau est souvent plus chaude que l'air et tu bouge les jambes en permanence,le plus compliqué c'est les mains mais bon ca c'est pareil pour tous le mode de peche.
J'ai fait des pêches en verticale par -5°c dans l'air et 4°C dans l'eau et j'arrivais a tenir une petite matiné, le plus chiant été les anneaux gelées
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par pasqualito Mar 18 Nov - 17:15

d accord avec ludo;

quant à la protec des pinglots, multiplier les chaussettes ne sert à rien du tout .....si tu transpires un peu : oui , on transpire, enfin , on "perd un peu de la flotte" meme au coeur de l'hiver :
si par malheur, il y a une pellicule d"'humidité" sur nos fameux pieds, ben ça congele vite .multi couvert ou pas.
une astuce fournie par des utilisateurs montagne et autres : parfois, mettre une paire de chaussettes perspirantes fines et ça peut passer : j'ai testé de nombreuses fois pour tout type de peche que je pratique(dont kk peches d'attente , le float, le coup, et le bateau : j'étais très agréablement surpris du résultat . et meme kk sorties rapides sans aucune chaussette mais je portais des bottes techniques spécifiques sorel(mais c'était pas du float bien sur)ou des bottes dkt : j'ai tenu bien plus longtemps que prévu,mais bon la saison hivernale rigoureuse avec froid cinglant ,sec, avec vent moyen genre bise noire, ça calme très vite un pecheur motivé. Shocked
et la manip du matos, montage, etc, là les mains (doigts) dégustent vite.

bientot une sortie d'ailleurs normalement. rolley
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par Kyos Mar 18 Nov - 18:55

Merci de vos réponses qui d'ailleurs confortent ma propre expérience de la pêche du lavaret en bateau. L'ouverture est à Aiguebelette le 1er Samedi de Février, et en effet il fait froid, très froid des fois. Mais la barque est plus "confortable" qu'un float tube. Equipé d'un wader, avec dessous un pantalon, et plusieurs couches en haut, ça convient généralement pour 4/5 heure. Il n'y a que pour les pieds pour lesquels c'est très juste, même avec wader chausson néoprène dans grosses chaussures.

Donc, j'étais un peu moins chaud pour le float tube. Heureusement, un post de blacknessbox dimanche dernier qui faisait état d'une sortie en kayak m'a remis en mémoire l'existence dans un coin de ma cave d'un kayak gonflable, inemployé depuis 2/3 ans. Je me suis dit qu'à défaut de float, un kayak ferait bien l'affaire.

J'ai pu tout récupérer, et après réparation d'une valve, le voilà ci-dessous.

Float tube en hiver Ueimtm

Float tube en hiver Xuv70y

C'est un pathfinder 2 places avec lequel j'ai parcouru le lac d'Aiguebelette, et qui j'espère me permettra de parcourir de la même façon le lac des Eaux bleues, et d'inaugurer avec lui la pêche en kayak.

Alors, si il ne se dégonfle pas durant la nuit, j'irais voir ce que cela donne à Miribel, demain ou plus probablement Jeudi. Si un de vous veux me servir de mentor, ce ne sera pas de refus. Et j'ai vu qu'il se préparait quelque chose dimanche  prochain et j'essayerai d'y être si les intéressés le veulent bien.
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par hardspin Mer 19 Nov - 17:47

Bon courage les gars! Il faut penser à s' hydrater meme en hiver mais avec modération car le froid ça vasoconstricte et on pisse plus souvent... a bon entendeur bonnes sessions!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Float tube en hiver Empty Re: Float tube en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum