Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pêche au leurre pendant la fermeture

+4
mucus69
cedricB
Gône-pecheur69
hunter69
8 participants

Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Mer 10 Déc - 21:32

Salut!
Etant donné que c'est ma première année de pêche au leurre, je ne sais pas où aller pendant la période de fermeture.
Déjà pour les dates je suis pas sûr donc corrigez moi si je me trompe: 31 janvier-1 mai

Donc où pêchez vous lors de la fermeture?

Merci d'avance!
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par cedricB Mer 10 Déc - 22:02

Au même endroit que d'habitude mais différemment j'explique:
Le vers manier pour le carnassier et sinon sur la 2eme catégorie la mouche c'est toute l'année me semble t'il 
Ou encore tu profite de la fermeture pour ressortir la canne a coup et laissé les carna trankil
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par mucus69 Mer 10 Déc - 23:30

Bonsoir,
tu as la truite qui ouvre en Mars. Il y a donc uniquement le mois de février où tu peux ranger les cannes à leurres. Tu pourras alors sortir la canne à mouche (attention pas de streamer !!!) en 2ième catégorie et tout ce qui est feeder, coup, posé et j'en passe pour attaquer les poissons blancs. Si toutefois l'envie de traquer le carna', même pendant sa période de fermeture est trop forte (c'est quand même plus sympa pour eux de leur laisser un petit répit même s'ils ne se reproduisent pas pendant cette fermeture du broc), tu peux sortir les montages drop shot ou autres pour le ver manié et cibler les perches et les sandres. Donc surtout en eaux courantes et les spots où tu es à peu près sûr du potentiel en ces Percidés on va dire. Il y a aussi le silure aux pellets, pourquoi pas, et bien d'autres qu'on ne pratique pas forcément.
Voilou ! Bonne soirée.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Gône-pecheur69 Jeu 11 Déc - 6:32

mucus69 a écrit:Bonsoir,
tu as la truite qui ouvre en Mars. Il y a donc uniquement le mois de février où tu peux ranger les cannes à leurres. Tu pourras alors sortir la canne à mouche (attention pas de streamer !!!) en 2ième catégorie et tout ce qui est feeder, coup, posé et j'en passe pour attaquer les poissons blancs. Si toutefois l'envie de traquer le carna', même pendant sa période de fermeture est trop forte (c'est quand même plus sympa pour eux de leur laisser un petit répit même s'ils ne se reproduisent pas pendant cette fermeture du broc), tu peux sortir les montages drop shot ou autres pour le ver manié et cibler les perches et les sandres. Donc surtout en eaux courantes et les spots où tu es à peu près sûr du potentiel en ces Percidés on va dire. Il y a aussi le silure aux pellets, pourquoi pas, et bien d'autres qu'on ne pratique pas forcément.
Voilou ! Bonne soirée.

+ 1
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Jeu 11 Déc - 7:27

Ok je pense que je vais attendre pour la truite en mars, car j'ai pas le matériel pour le reste. Vous connaissez pas une petite rivière où il y a quelques truites?
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par hunter69 Jeu 11 Déc - 17:18

Pour la fermeture,vas sur un spot sûr où tu es certain de toucher du fish!
Perso pendant la fermeture j'aime bien le posé mais il m'arrive d'animer les vers de tant à autres!
Et pour la truite je m'y connait vraiment pas mais l'Hyzeron est bien!(Mucus doit confirmé).
Après t'a plus qu'a choisir ton type de pêche!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Gône-pecheur69 Jeu 11 Déc - 17:46

L'hzeron je sais que elle passe en 2éme categorie ver Francheville ( je suis vraiment pas sur) mais je vois mal un bec de 50 vivre la dedans ^^ .
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Jeu 11 Déc - 17:51

Bon bah merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais pêcher un peu au coup et si je trouve un bon spot à truite à partir de mars j'irais voir ce que ça donne. 
Mais on a bien le droit de pêcher la truite au leurre si on est sûr qu'il n'y a que de la truite?
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Gône-pecheur69 Jeu 11 Déc - 18:13

Oui , mais il faut que sa soit en 2éme cat ;) .
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Jeu 11 Déc - 19:42

Ok merci
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par cedricB Jeu 11 Déc - 20:10

Le vers manié sur TP en drop en wacky ou encore en texan bref a toute les sauces c'est bon donc le matos tu la! Il te reste plus qu'a adapté tes animations il ne reste qu'une chose a dire sur les les esches naturel essayer c'est l'adopter !
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Jeu 11 Déc - 20:44

Oui vers manié ça peu se faire j'ai ce qu'il faut, je pourrais essayer.
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par mucus69 Ven 12 Déc - 1:05

Les 1ère catégories correspondants souvent aux endroits où il y a de la truite sont fermées. Ceci étant dit, certaines deuxièmes catégories abritent de la truite, tu peux alors les pêcher pendant la période de fraie des ces poissons. Légalement c'est complètement dans ton droit. Éthiquement, prendre des truites sur leurs frayères c'est très moyen...
A proximité tu as l'Yzeron bien sûr, l'Azergues, ce sont les deux cours d'eau qui me viennent comme ça. Sinon tu as la Gère à Vienne où il y a de quoi faire. Voilà le gros de ce qu'il y a dans le coin sinon il faut bouger dans l'Isère, l'Ain, la Savoie et bien d'autres qui abritent de très belle rivières à truites...
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Alexis DjaFishing Ven 12 Déc - 7:22

Non je ne souhaite pas prendre des truites pendant leur fraie, je vais attendre mars.
Merci de ta réponse :)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Fiax Ven 12 Déc - 23:50

L'Yzeron a toujours du poisson ? j'avais lu qu'un conduit d'eaux usées avait fui dans la rivière et tué toute la populace, ou un truc dans le genre.
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Streetman-69 Sam 13 Déc - 8:45

Pour l'Yzeron et d'une manière générale, la pollution a rarement un impact total sur tout le linéaire de la rivière. Et pis les truites à l'abri dans la zone amont ou dans certains affluents peuvent ensuite redescendre coloniser la rivière principale. Ya jamais eu des populations de fou là bas. Juste après les lâchés...
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par jojo69 Dim 14 Déc - 23:12

69Alexis a écrit:
Mais on a bien le droit de pêcher la truite au leurre si on est sûr qu'il n'y a que de la truite?
NON !!!!

Pis je vois pas comment on pourrait être "sûr" qu'il n'y a que de la truite...

Regarde ton dépliant, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.

La pêche aux leurres est interdite partout en 2ème catégorie pendant la fermeture du broc en 2ème cat. A noter que le Rhône est particulier : le sandre est ouvert en 2ème jusqu'à mi-mars (ça correspond pile-poil à l'ouverture de la 1ère, tiens), mais uniquement au vers manié, rien d'artificiel.

Tu peux pêcher aux leurres en 1ère cat (et donc, logiquement, tu vises la truite) dès l'ouverture de la 1ère, logique toujours.

Pour tromper l'ennui pendant la fermeture carna en 2ème cat, il te reste (toujours en 2ème) : l'anglaise, la bolognaise, le feeder, la grande canne, la carpe, le posé, le vers manié jusque mi-mars, la mouche (hors streamer)...

Remarque pour Mucus : si tu vois frayer une truite dans nos 2ème cat rhodaniennes, appelle-moi vite, et prends des photos !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Attention danger, réglementation vicieuse : l'Azergues en 2ème cat est complètement fermée (hors no-kill, pour faire simple !) pour cause d'embassinage genre les 15 jours avant l'ouverture de la 1ère cat, aïe, mon portefeuille en pleure encore, et soit dit en passant, je suis sûr qu'avec un peu de motiv et un bon avocat, on pourrait faire casser l'arrêté préfectoral, totalement inepte...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au leurre pendant la fermeture Empty Re: Pêche au leurre pendant la fermeture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum