Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

+12
Poilou
Arnaud69
laurent 69
Sylv1
khase
Kyos
cedricB
ludo
Draghost
Alexis DjaFishing
TN-69
Streetman-69
16 participants

Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Streetman-69 Mer 31 Déc - 13:50

L'an passé j'ai pris ma carte en ligne à l'AAPPMA de Grenoble qui est réciprocitaire. Ils ont de bien plus jolies rivières et lacs à préserver que chez nous.
Avec la réciprocité, ça ne m'empêchait pas de pêcher mes coins favoris autour de Lyon.

L'ULPL (équivalent aappma de Lyon) gère un bien beau territoire, mais les actions entreprises ne sont pas médiatisées. Ex : Il y a personne pour prendre des photos lors d'un empoissonnement et publier ça sur un compte Facebook. On sait pas ce qu'il s'y passe dans leur boutique. Ça me rend fou !

ET du coup j'ai envie de m'investir chez eux pour peut être redorer l'image bien vieillissante de cette association dont beaucoup crachent dessus mais qui reste quand même la notre !

Qu'en pensez-vous ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par TN-69 Mer 31 Déc - 13:58

bon courage !!! mdr
je me joindrais à toi, pour te filer un coup de main si possible. puis si cette année sa s’améliore, je reprendrais peut être ma carte chez eux  en 2016 !
Mais pour le moment, 2015 et pour la troisièmes fois, c'est chez l'UPRA (rivière d'ain) que j'ai pris ma carte.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Alexis DjaFishing Mer 31 Déc - 18:11

Celle de givors mais il faut que je me renseigne pour les réciprocités car je comprend pas grand chose... Je sais pas trop où j'ai le droit de pêcher...
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Draghost Mer 31 Déc - 23:51

Pourquoi pas Marc, le site très sobre me plaît bien!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par ludo Jeu 1 Jan - 10:36

Perso je vais surement la prendre a coté de chez moi, l'aappma de neuville sur saone, apparemment c'est la 2éme plus grosse du département et pour y avoir croiser le vice président, un mec bien sympas et avec une bonne mentalité, leur site n'est pas ridicule et vaut ce qu'il vaut mais les quelques réalisations et les projets et ca a l'air d'aller dans le bon sens, je pense allez faire un tour à l'AG et si l'ambiance est bonne pourquoi pas m'y impliquer plus.

http://www.pechesaone.com/nv_site/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par cedricB Jeu 1 Jan - 11:05

Pour moi sa sera villefranche sur Saône le site sent la peinture fraiche (il n'y a rien dessus ...) mais c'est la que je suis maintenant donc on verra bien en tout cas hier j'ai repéré un coin qui a l'air simpat qui est boistray
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Kyos Jeu 1 Jan - 11:52

Pour ma part, ce sera l'AAPPMA d'Aiguebelette, lavaret oblige. Mais elle n'est pas réciprocitaire et il faut prendre une carte complémentaire pour le Rhône. Mais je n'ai jamais su précisément ce qu'il faut. L'année dernière, on m'a vendu une carte complémentaire pour 42€.

Ces histoires de réciprocité, c'est la bouteille à l'encre...
Kyos
Kyos
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 130
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 79
Localisation : Villeurbanne &/ou lac d'Aiguebelette

http://les-gambeurs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par khase Ven 2 Jan - 9:49

Pour ma part, je prends ma carte a AAPPMA moyenne Azergues qui regroupe depuis peu les AAPPMA du Bois d'oingt et de chatillon/chessy .

C'est deux AAPPMA ont fusionné car il y avait de moins en moins de pêcheurs adhérents.

Il faudrait que je trouve moi aussi le temps de m'y intéresser de plus près.
Car le problème c'est qu'il y a beaucoup " d'anciens" et souvent leur seul préoccupation c'est les dates de lâcher de truite de bassine .... pour faire leur 6 quotidiennes ....
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Sylv1 Ven 2 Jan - 11:13

ludo a écrit:Perso je vais surement la prendre a coté de chez moi, l'aappma de neuville sur saone, apparemment c'est la 2éme plus grosse du département et pour y avoir croiser le vice président, un mec bien sympas et avec une bonne mentalité, leur site n'est pas ridicule et vaut ce qu'il vaut mais les quelques réalisations et les projets et ca a l'air d'aller dans le bon sens, je pense allez faire un tour à l'AG et si l'ambiance est bonne pourquoi pas m'y impliquer plus.

http://www.pechesaone.com/nv_site/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
+1
Je quitte l'ULPL pour rejoindre AAPPMA de Neuville plus proche de chez moi. Effectivement ils parlent de projets concrets et ça semble moins opaque !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Invité Ven 2 Jan - 12:10

UPRA pour moi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par laurent 69 Ven 2 Jan - 20:39

moi ca sera l'aappma de chazay d'azergues
laurent 69
laurent 69
alevin débile
alevin débile

Messages : 55
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Arnaud69 Dim 4 Jan - 18:33

Après bien des hésitations, ce sera l'UPL comme l'année dernière.

Il est vrai que je ne sais pas trop ce qui s'y passe ( mais ans aller à l'AG, c'est compliqué de critiquer ), mais c'est quand même sur les lots qu'elle gère que je pêche le plus et de loin.

Après, pour avoir habiter en région parisienne et lilloise, je n'ai jamais vu autant de brochet en périphérie d'une grosse agglomération, j'ignore si celà vient plus du biotope que de la gestion de l'APPMA, mais je leur laisse au moins le bénéfice du doute !

Je vais tenter de plus pêcher la truite l'année prochaine, mais l'Azergues et la Brévenne ne m'ont pas laissé une impression si terrible que çà ( mais il y a quand même du poisson ), l'Albarine est sur fréquentée ( et non réciprocitaire ), je vais voir sur la BRA en 2015. l'année dernière, sa réputation de rivière très difficile m'en avait éloigné, surtout que je pêche la plupart du temps avec mon fils de 10 ans, et lui, il lui faut des touches !

Arnaud69
larve rampante
larve rampante

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Poilou Lun 5 Jan - 18:29

Pour ma part et depuis toujours ce sera l'AAPPMA de Jaligny sur Besbre dans l'Allier (03)
Poilou
Poilou
alevin débile
alevin débile

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par pasqualito Ven 9 Jan - 11:13

comme une vingtaine de collegues pecheurs lyonnais(et 7 de plus depuis 2015), on a foutu le camp pour des appmaa sudistes réciprocitaires depuis environ 5 ans,bien plus réactives, avant-gardistes et on peut pecher lyon et alentours ss problemes : faut voir la tete des gardes fédéraux quand ils voient nos cartes de peche .
la fédé 69 : plus jamais.ça fait plus de 30 ans que l'on observe leur immobilisme et leur volonté de "traquer"  les pecheurs  pour faire du flouze.
toutefois, je conserve de bons rapports avec kk personnes de neuville(z'ont de bons pecheurs et un vice pdt qui est passionné) et l'ulpl aussi, mais c'est tout.

qd des mags de peche nous avouent que ça les fait chier de vendre des cartes 69, c'est dire ...
qd le rhone est affichée une des pires fd de france 2013 et 2014 en matière de peche à la carpe, no comment.

isère, drome, ain , vaucluse ont vite vu arriver des gars qui en ont plein le derche de cette fédé69.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par willbymitchell Sam 10 Jan - 22:41

Salut, pour ma part c'est toujours "Annecy Lac Pêche", on ne peut pas renier ses origines! + "Annecy rivière" en mars et quelques cartes journalières pour les excursions rivières alentours.
willbymitchell
willbymitchell
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 292
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 69

http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/christophe-martin/

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par fuk69 Dim 11 Jan - 10:41

Tout à fait d'accord avec Pasqualito!!! Je vais sûrement prendre mon permis dans l'Isère, ça les soigne!!! Ils n'ont qu'à se bouger un peu le tronc dans le Rhône!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par khase Lun 12 Jan - 10:01

Ce week end  avait lieu l'AG de L'APPMA moyenne Azergues ou je vais prendre comme d'habitude mon permis.

Première Observation, il y a que des cheveux Blancs et certains participants doivent être plus vieux que les cailloux de la Rivière  affraid  

Le sujet principal pour les membres de l'APPMA est un petit étang qui se trouve sur la Commune du Bois d'Oingt et qui s'est vidé fin 2013 à cause de fuite dans une de ses digues .....
Ce qui a entrainé une Baisse de la vente de carte à la Journée car les pêcheurs occasionnels du week end ou les grand parents avec leur Petits enfant ne viennent plus passer quelques heures au bord de l'eau canne à la main.
Et surtout la réhabilitation de ce plan d'eau est un véritable casse tête administratif et surtout financier pour une Petit APPMA comme celle-ci.

Un nouveau soucis se pose aussi avec les cartes de Pêche journalières et permis vendus dans des Grandes Surfaces comme le nouveau décathlon à Villefranche/Saône, car l'argent récolté va directement à l'APPMA du lieu du magasin et  et donc c'est une perte directe pour les petits APPMA alentours car il n'y a pas de distinction faite selon les lieux de pêche.
je m'explique, le pêcheur qui a besoin d'appâts ou de matos et qui veut aller pêcher sur l'Azergues, va chez Décat pour faire ses achats et par la même occasion prend son permis et bien l'argent ne va pas à L'APPMA ou il va aller pêcher mais va à L'APPMA ou est le Décatlhon.
Et ça représente une perte assez importante pour les APPMA voisines de ce type de magasins. Shocked

De bonnes idées ont été annoncées :  les reponsables devraient passer le parcours de la moyenne Azergues en zone pêche sans Ardillon.
Augmentation de la carte journalière de Mars à Mai de 10 à 20€ affraid , cela pour éviter les mecs qui viennent que les jours de lâcher pour viander les truites de Bassines ... Et donc valoriser les Permis annuels.

Autour de la galette des rois, on a eut un échange sympa entre pêcheurs de différentes générations en gros moi contre le reste du monde ^^ ^^ .
Et ce qui est marrant c'est que les mentalités changent, les "anciens" ont conscience de la rareté de la ressources en rivière mais pour eux la pêche c'est une passion mais dont la finalité reste alimentaire ;)

Je vais essayer de prendre du temps pour m'investir dans cette APPMA, car comme on me l'a fait comprendre il y a un besoin de sang neuf et d'idées modernes.

Et depuis 8 ans que je pêche sur ce secteur et 3 ans que j'y habite, je me suis amouraché de ce joli coin du Beaujolais.
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Invité Lun 12 Jan - 19:02

UPRA et Albarine pour moi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Lordwarf Mar 13 Jan - 12:42

Gardon forézien pour ma part, une assoc' très dynamique, qui se bouge bien les fesses pour essayer de préserver les milieux:
rempoissonnements très réguliers (3 tonnes de poissons par an, brochets entre autres), nettoyages de berges (barrage de Grangent ...), elle avait aussi porté plainte contre x pour la pollution de la rivière Furan il y a de ça quelques années, ce qui a valu à la ville de Saint-Étienne une condamnation, avec à la clé grosse participation financière pour les rempoissonnements du fleuve Loire, et mise aux normes de la station d'épuration du Furan (très performante aujourd'hui).

On peut ainsi voir que la population piscicole (re)devient plus importante d'année en année dans cette rivière. J'y ai d'ailleurs pu faire des pêches sympas depuis 2/3 ans alors qu'il y a encore 10 ans c'était un véritable égout.....

Et pour terminer, cette appma a aussi permit l'ouverture de la pêche au leurre sur certains étangs qu'elle gère, avec, ces deux dernières années, un empoissonnement en Black-bass (et pas de put**** de truites AEC de bassine!!!) sur ces mêmes plans d'eau, une sorte de "modernisation" bienvenue.
(il reste encore beaucoup de plans d'eau où il est interdit de pêcher aux leurres dans le 42, une spécificité de ce département...)

Street, j'ai quand même hâte que tu nous en dise un peu plus sur l'ULPL quand tu auras plus d'infos.
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par pasqualito Mer 28 Jan - 16:33

je remercie notamment  khase(super cr, j'ai appris des choses, c'est informatif, bref c'est bien)
et  lordwarf  pour leur ressenti, leur constat  et leur passion des eaux qu'ils fréquentent;
ça c'est bon !
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ? Empty Re: A quelle(s) AAPPMA(s) adhérerez vous en 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum