Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

+11
cedricB
Pierre01360
hunter69
jojo69
TN-69
juju no-kill
Sylv1
Fiax
Gône-pecheur69
Streetman-69
mucus69
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par mucus69 Dim 15 Mar - 20:38

Bonjour à tous !
Ce weekend, c'était enfin la délivrance. La truite ouvre pour notre plus grand plaisir ! Avec Frédou et David on prévoit de se faire ça sur la basse rivière d'Ain, cours d'eau magique aux poissons dinausoresques. La veille au soir, les conditions sont hyper bonnes. Une rivière avec des débits raisonnés et un temps légèrement couvert pour la matinée me laissaient espérer un poisson à la mouche, voire même en sèche; on a le droit de rêver... Arrivés à Pont d'Ain, on constate que l'eau est bien montée pendant la nuit, du moins c'est ce qu'on pensaient. Un coup d’œil sur internet via le portable et on se rend compte qu'EDF a cru bon de lâcher de l'eau à 8h00 du matin ... un jour d'ouverture ... avec des centaines de pêcheurs sur la rivière allant jusqu'à en emprisonner certains sur les îles. Bravo les gars ....
M'enfin, l'équipe est quand même au taquet et on est pas les seuls. Du pont, on voit la blinde de pêcheurs sur les berges. On va boire un café tranquille au PMU du coin et choper des croissants pour tenir le coup en wadd' dans cette eau froide.
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! 10537010
On part sur un premier secteur à faible profondeur et au courant rapide. J'ai pu y voir de belles truites l'été dernier mais les hautes eaux changent complètement la tronche du linéaire. David et Romain pêchent assidûment la pleine eau au jerk et moi je peigne une gravière en noyée en pensant bien que les deux bougres on bien plus de chance de se faire atteler. Au bout de deux heures sans voir une écaille, on se rend bien compte que c'est pas là qu'il faut aller chercher les fishs. On remballe donc pour aller chercher à bouffer à l'hyper du coin puis on se rabat sur Pont d'Ain. Le secteur est un peu moins monotone et convient plus à mes deux compères. Romain me demande quand même si c'est bien une première catégorie qu'on pêche haha, c'est vrai que ça change des petits cours d'eau à truite traditionnels. Je n'ai pas fini mon casse croûte que les deux leurristes partent à l'assaut d'un petit bras. Deux minutes plus tard, Romain se fait cogner au leurre souple. Bien joué ! Une truite sur la BRA, quelque soit la taille, c'est déjà une session réussie !
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Dsc_0210
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Dsc_0211
Ce n'est malheureusement pas une sauvage mais ça fait toujours plaisir. On se fait toute la berge jusqu'à la confluence avec le Suran qu'on traverse sains et saufs, sauf David qui remplis ses wadders avec de l'eau glacée. Il y a un gros contre courant vraiment sympa qui pue la truite. Quelques coups de streamer et de leurres durs ne donnent rien. Romain passe alors au souple et il a raison car ça s'y prête à merveille. A nos pieds se trouve un trou bordé par de grosses roches aux dessus desquelles vient remonter le contre courant. Un ou deux passages plus tard, c'est pendu. Le courant pèse et on croît à un beau poisson. C'est une fario du même gabarit que l'autre qui rejoint l'épuisette.
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Dsc_0212
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Dsc_0213
Encore une sur-densitaire mais on s'en branle. C'est de la bombe bébé. J'ai appelé Marc pendant la pause et lui et son équipe ont massacré toute la population de salmonidés de leur rivière, enchaînant fishs sur fishs. On est un peu rassurés qu'au moins un d'entre nous tire son épingle du jeu même si cette rivière est connue pour être difficile. Après ce spot et ce changement de stratégie gagnant, on décide de décoller plus en aval sur des pools plus profonds. Sur le chemin de Priay, on s'arrête à Varambon juste pour voir si la dalle bétonnée en dessous des maisons est immergée. Elle ne l'est pas. Romain et Dav' peuvent donc pêcher les trous d'eau en bordure de courant sans se mouiller les pattes. Le fouet reste dans la bagnole et je coach David sur la manière dont il faut effectuer les dérives au Mascle Deep pour peigner correctement les vasques. Il se débrouille bien sur certain lancés, moins bien sur d'autres mais c'est le métier qui rentre. Je lui empreinte sa canne pour faire deux-trois casts et sans y croire je me prends un toc suivi d'une lourdeur. Après un ferrage bien amortit par le matos, le poisson décrit des cercles. Aucun doutes, c'est un bloc de truitasse. A la vue de la taille des reflets, Rom' et Dav' pensent à un brochet. Mais non, c'est bien une belle zébrée. Romain assure le raquettage dans les règles de l'art. C'est dedans ! Je suis comme un dingue. Avec un smile jusqu'aux oreilles. Ça fait 55cm tout pile.
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Dsc_0214
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Gopr0010
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Gopr0011
Pfiiiou, depuis le temps que j'en rêvais, après tous les décrochés et les capots de l'année dernière. C'est ouf'. La canne molle, le nylon et l'épuisettage parfait ont été déterminants dans la capture de ce fish. Merci les gars !!!
Priay, l'ultime spot. Quelques gobages se font voir en queue de radier. Je vais chercher la flyrod et fais quelques dérives en sèche. Je prends un petit ombre mais ne m'acharne pas puisqu'ils devraient commencer à frayer très bientôt.
[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Gopr0012
Cette ouverture restera mémorable. David, on s'en refera, c'est normal de capoter sur cette rivière t'inquiète pas haha.
Bonne soirée à vous tous en espérant que, comme moi, vous avez des images plein la tête pour la semaine qui arrive.
A+
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Streetman-69 Dim 15 Mar - 20:44

C'est l'accomplissement d'une grosse année de travail... Le jour de l'ouverture c'est bon ça ! Et bravo à Romain qui s'en sort toujours bien sans grandes connaissance des lieux...
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Invité Dim 15 Mar - 20:54

good work mon gars!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Gône-pecheur69 Dim 15 Mar - 21:12

Bien joué les gars ! Big up à Quentin pour son record qui et à 1 centimétre du mien tongue
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Fiax Dim 15 Mar - 21:46

Ptin, cette session vend du rêve et du paté ! congrats messieurs !
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Sylv1 Dim 15 Mar - 22:05

Vous avez bien secoué du fish ! Bravo pour ce bloc cheers
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par juju no-kill Dim 15 Mar - 22:06

magnifique! super session, et qui compte double surtout de l'ouverture! bravo cheers

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par TN-69 Lun 16 Mar - 15:51

si avec cette truite t'est pas chaud d'la bite pour le reste de l'année c'est pas normal ! ça fais monstrueusement plaisir de voir ça ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par mucus69 Lun 16 Mar - 23:56

La même, à la mouche, c'est pour cette année  Twisted Evil
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par jojo69 Mar 17 Mar - 0:09

Hé bé mon saligaud... Chapeau !

M'enfin, t'avais pas dit qu'à l'ouverture, tu devais pêcher QU'AU streamer ou à la noyée ????

Super chaud en tout cas pour tenter avec toi la 50+ à la mouche !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par mucus69 Mar 17 Mar - 0:24

J'ai bien essayé, une grosse partie de la journée. Mais il fallait de rendre à l'évidence, c'était peine perdue. Du coup j'ai volé quelques lancés à David Razz
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par jojo69 Mar 17 Mar - 0:52

^^
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par hunter69 Mar 17 Mar - 6:53

C'est bon ça!!!
Vous avez carrément réussi le défi!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Pierre01360 Mer 18 Mar - 14:01

Quel bloc !! Bravo les gars vous masterisez sévère !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par cedricB Mer 18 Mar - 20:23

Belle sortie vous avez grave assurez!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par julien1981 Ven 20 Mar - 21:32

bravo a vous ! quelle truite punaise...et big up a l'ombre aussi ! féloch pour le no-kill,d'ailleurs une question presque philosophique que je me pose,est-ce possible de devenir pote avec des viandards ??  ,je poserai peut être la question un peu plus tard sur le forum...
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Invité Sam 21 Mar - 10:54

Non impossible, pour ma part.... Evil or Very Mad avec des consommateurs occasionnels de leurs prises pas de pb ;) ,mais avec cette sale race de pilleurs de ressources....Fuck (Fishing Urban Cool Klub ^^ ) !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par mucus69 Sam 21 Mar - 22:19

Ptin, au four avec du beurre elle était bien bonne pourtant....





Mdr je déconne  Razz
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Invité Dim 22 Mar - 8:03

^^ Mucus tu me feras pas croire ça^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par fuk69 Sam 28 Mar - 13:59

Énorme les zommes!!!!
J'ai fait mon first poisson ce matin aux Echets, un petit black de 30cm, pas de quoi briller...
Superbe ouverture en ce qui vous concerne, un bloc de 55 ça ne se fait pas tous les jours, respect massif!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par julien1981 Sam 28 Mar - 14:05

Un p'tit black ? Qu est ce ? Désolé de mon ignorance
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par vorace Sam 28 Mar - 17:25

Black bass
vorace
vorace
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 325
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Lyon 4

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par julien1981 Dim 29 Mar - 16:12

merci,je ne connaissais pas ce poisson,mais ca a l'air d’être un super poisson a pêcher d’après ce que je vois sur le net....
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Omelette au Pastis Ven 3 Avr - 18:47

Salut les Fukers
Je viens d'arriver sur Lyon ce soir pour le week end. Je me tenterais bien une virée sur la BRA demain. Ca tente quelqu'un ?
Par contre j'ai vu que les niveaux avaient l'air soutenus! Je ne sais pas trop ou tenter.
N'hésitez pas a me contacter si ca vous dit!
Omelette au Pastis
Omelette au Pastis
alevin débile
alevin débile

Messages : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par julien1981 Ven 3 Avr - 19:51

fais attention,les rivières sont en crues..j'y suis passé hier,c’était complètement immergées, ça a peut être baissé depuis ,je ne sais pas..même le Rhône,a la hauteur de la feyssine,il y a 2 jours,j'ai rarement (voir jamais),vu un niveau pareil.2 gars ont sorti 2 silures,dont 1 de 1.92m,a part eux,la pêche va être compliquées.
julien1981
julien1981
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 42
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Ouverture] BRA dessus, BRA dessous ! Empty Re: [Ouverture] BRA dessus, BRA dessous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum