Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
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jojo69
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Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Salut la foule!
Donc voilà, j'ai un moteur Yamaha 2 tps monocylindre 5BS 5cv, il est plus vieux que moi et a besoin d'une bonne grosse révision. Il a été stocké X années au sec et je l'ai depuis septembre dernier mais je n'ai absolument rien fait dessus.
Au début il démarrait très bien (sauf une fois avec Pierrot ou je l'avais noyé ) mais depuis cette année, il a quand même du mal à se lancer et je dois m'y reprendre à une dizaine de fois.
Pour info je fais le plein avec un mélange de 2% huile/essence et de l'huile suinte à la jointure entre l'arbre et le moteur (joint torique?).
Il y aurait aussi je pense un bon gros nettoyage de carbu à faire, certainement d'autres joints à changer, vidange de l'embase etc...
Il y a aussi du gras un peu partout à ce niveau là
Mais peu être normal qu'il y est un défaut d'étanchéité avec l'âge qu'il a?
Mais voilà, je suis une bille en mécanique et je suis un peu frileux à l'idée de me lancer seul la dedans. Sur un moteur de près de 40 ans, que faudrait-il changer? (la bougie est neuve, ça je sais faire )
Quelqu'un serait capable de me dire quoi acheter (joints/visserie qui risque de casser etc...)?
Bref est-ce quelqu'un quelqu'un aurait les connaissances et l'envie nécessaire pour m'aider dans cette tâche? :)
Je paye en pack de bière et en sortie de pêche quand j'aurais fini d'aménager le tabur
A vot' bon coeur!
Donc voilà, j'ai un moteur Yamaha 2 tps monocylindre 5BS 5cv, il est plus vieux que moi et a besoin d'une bonne grosse révision. Il a été stocké X années au sec et je l'ai depuis septembre dernier mais je n'ai absolument rien fait dessus.
Au début il démarrait très bien (sauf une fois avec Pierrot ou je l'avais noyé ) mais depuis cette année, il a quand même du mal à se lancer et je dois m'y reprendre à une dizaine de fois.
Pour info je fais le plein avec un mélange de 2% huile/essence et de l'huile suinte à la jointure entre l'arbre et le moteur (joint torique?).
Il y aurait aussi je pense un bon gros nettoyage de carbu à faire, certainement d'autres joints à changer, vidange de l'embase etc...
Il y a aussi du gras un peu partout à ce niveau là
Mais peu être normal qu'il y est un défaut d'étanchéité avec l'âge qu'il a?
Mais voilà, je suis une bille en mécanique et je suis un peu frileux à l'idée de me lancer seul la dedans. Sur un moteur de près de 40 ans, que faudrait-il changer? (la bougie est neuve, ça je sais faire )
Quelqu'un serait capable de me dire quoi acheter (joints/visserie qui risque de casser etc...)?
Bref est-ce quelqu'un quelqu'un aurait les connaissances et l'envie nécessaire pour m'aider dans cette tâche? :)
Je paye en pack de bière et en sortie de pêche quand j'aurais fini d'aménager le tabur
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Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Va faire un devis chez un pro
Je peut nettoyé le carbu mais je ne peut pas trouvé de pièces si sa t'intéresse tu à mon num
Je peut nettoyé le carbu mais je ne peut pas trouvé de pièces si sa t'intéresse tu à mon num
cedricB- Dieu de la pêche
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Jet'ai déjà dit ok banane....(mais je veux du saucisson avec ma bière)
corentincoste- poisson frêle introverti
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Merci les gars
Je vous tiens au jus
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Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
et fais nous un beau reportage photo
FoldingFred69- homme de l'Atlantide!!!
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Euh... Je peux apporter des chips.
Quant au moteur, c'est très simple, y'a qu'à 有个人,每天偷邻居家一只鸡。有人对6他说:“偷3东西7不是正派人的行为。”偷鸡5的人 说:“那么我就改正这个错误,改10为每月偷一只吧。” 先秦12·孟轲《孟子》
Bon, elles ont lieu quand, ces agapes ???
Quant au moteur, c'est très simple, y'a qu'à 有个人,每天偷邻居家一只鸡。有人对6他说:“偷3东西7不是正派人的行为。”偷鸡5的人 说:“那么我就改正这个错误,改10为每月偷一只吧。” 先秦12·孟轲《孟子》
Bon, elles ont lieu quand, ces agapes ???
jojo69- Puissant parmi les puissants!
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Salut camarade acharné!
Question: quel est l'intérêt de mettre de la fraîche dans un moulin qui a 40 piges et qui fait 5 bourrins, valeur marchande actuelle 15 euros pour pièces?
A mon avis tu vas au-devant d'emmerdes et de galères répétées pour un truc qui ne vaut pas une thune, jette plutôt ton oeil sur le Bon Coin pour voir si tu ne trouves pas ta vie!
En ce moment je cherche un moteur 9,9cv pour foutre sur mon Fuking bass-boat et j'ai effectivement vu des vieux nanars à 500 roubles européennes, mais bon, si c'est pour ne pas démarrer, fumer comme un enculé, avoir merde sur merde, je préfère vendre un organe, me prostituer et ensuite investir dans un truc correct, genre moins de 10 piges, 4 temps, histoire de ne pas me maudire 6 mois après because le merdier tombe en carafe et décède!
Y a des mecs qui ont de la chatte avec le matos, quoiqu'ils achètent ça fonctionnera, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas et je dois anticiper les couilles!
Si j'étais moi, comme dirait Thiéfaine, je ne mettrais pas un centime dans la farce parce que ça ne peut pas bien finir!
Enfin, j'dis ça j'dis rien!
Question: quel est l'intérêt de mettre de la fraîche dans un moulin qui a 40 piges et qui fait 5 bourrins, valeur marchande actuelle 15 euros pour pièces?
A mon avis tu vas au-devant d'emmerdes et de galères répétées pour un truc qui ne vaut pas une thune, jette plutôt ton oeil sur le Bon Coin pour voir si tu ne trouves pas ta vie!
En ce moment je cherche un moteur 9,9cv pour foutre sur mon Fuking bass-boat et j'ai effectivement vu des vieux nanars à 500 roubles européennes, mais bon, si c'est pour ne pas démarrer, fumer comme un enculé, avoir merde sur merde, je préfère vendre un organe, me prostituer et ensuite investir dans un truc correct, genre moins de 10 piges, 4 temps, histoire de ne pas me maudire 6 mois après because le merdier tombe en carafe et décède!
Y a des mecs qui ont de la chatte avec le matos, quoiqu'ils achètent ça fonctionnera, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas et je dois anticiper les couilles!
Si j'étais moi, comme dirait Thiéfaine, je ne mettrais pas un centime dans la farce parce que ça ne peut pas bien finir!
Enfin, j'dis ça j'dis rien!
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Quoi, y a une teuf à Gap?jojo69 a écrit:Bon, elles ont lieu quand, ces agapes ???
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Bah, c est sensiblement la conclusion à laquelle on était arrivé avec la mimolette, y a grosso merdo pour 200€ de pièce pour mettre le moulin a neuf, reste a voir ce qu on a pour la même somme....
corentincoste- poisson frêle introverti
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
G un bac à ultrason au boulot donc si tu veut un carbu ou tu peut mangé dedans mon offre est toujours d'actualité mon gars et surtt gratosssssss!!!!!! Ou président une tit bière ou o. Tue le chien!!!!
cedricB- Dieu de la pêche
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
fuk69 a écrit:Salut camarade acharné!
Question: quel est l'intérêt de mettre de la fraîche dans un moulin qui a 40 piges et qui fait 5 bourrins, valeur marchande actuelle 15 euros pour pièces?
A mon avis tu vas au-devant d'emmerdes et de galères répétées pour un truc qui ne vaut pas une thune, jette plutôt ton oeil sur le Bon Coin pour voir si tu ne trouves pas ta vie!
En ce moment je cherche un moteur 9,9cv pour foutre sur mon Fuking bass-boat et j'ai effectivement vu des vieux nanars à 500 roubles européennes, mais bon, si c'est pour ne pas démarrer, fumer comme un enculé, avoir merde sur merde, je préfère vendre un organe, me prostituer et ensuite investir dans un truc correct, genre moins de 10 piges, 4 temps, histoire de ne pas me maudire 6 mois après because le merdier tombe en carafe et décède!
Y a des mecs qui ont de la chatte avec le matos, quoiqu'ils achètent ça fonctionnera, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas et je dois anticiper les couilles!
Si j'étais moi, comme dirait Thiéfaine, je ne mettrais pas un centime dans la farce parce que ça ne peut pas bien finir!
Enfin, j'dis ça j'dis rien!
Je vais vidanger l'embase, changer le joint qui fuit et nettoyage carbu grâce à Cédric. Il démarrait très bien, juste besoin d'un bon nettoyage je pense. Ca ne va pas me coûter un bras, c'est aussi pour ça que je ne veux pas aller voir un pro. D'office il me prendrait plus cher que le prix que je l'ai acheté sans compter les pièces.
T'as vu combien coûte un 10 cv 4 tps de moins de 10 ans?... Je préfère essayer de donner quelques années de vie supplémentaire à un moteur que j'ai payé à peine 100 balles... Surtout que si je le remet niquel, je le revendrais au moins le triple et ça me fera un apport pour plus gros
J'ai pas les moyen d'en changer tout de suite. Donc entretien à moindre et frais et on verra plus tard pour plus gros en revendant celui là.
Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
C'est sûr que si ça te coûte 100 boules c'est imbattable!! Si en plus tu touches ta bille en mécanique.... luxe!!
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
pour la vidange d'embase je peux te filer un coup de main, c'est hyper simple
ludo- Dieu de la pêche
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Localisation : un peu partout mais surtout là-bas
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Un 2 temps.....
Un Yam....
C'est pas plus compliqué qu'un bicylindre 2 temps Yam de 350 cm3 qui doit faire maintenant dans les......65 cv
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Un Yam....
C'est pas plus compliqué qu'un bicylindre 2 temps Yam de 350 cm3 qui doit faire maintenant dans les......65 cv
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yull- hybride viril craint et respecté
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
fuk69 a écrit:Salut camarade acharné!
Question: quel est l'intérêt de mettre de la fraîche dans un moulin qui a 40 piges et qui fait 5 bourrins, valeur marchande actuelle 15 euros pour pièces?
A mon avis tu vas au-devant d'emmerdes et de galères répétées pour un truc qui ne vaut pas une thune, jette plutôt ton oeil sur le Bon Coin pour voir si tu ne trouves pas ta vie!
En ce moment je cherche un moteur 9,9cv pour foutre sur mon Fuking bass-boat et j'ai effectivement vu des vieux nanars à 500 roubles européennes, mais bon, si c'est pour ne pas démarrer, fumer comme un enculé, avoir merde sur merde, je préfère vendre un organe, me prostituer et ensuite investir dans un truc correct, genre moins de 10 piges, 4 temps, histoire de ne pas me maudire 6 mois après because le merdier tombe en carafe et décède!
Y a des mecs qui ont de la chatte avec le matos, quoiqu'ils achètent ça fonctionnera, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas et je dois anticiper les couilles!
Si j'étais moi, comme dirait Thiéfaine, je ne mettrais pas un centime dans la farce parce que ça ne peut pas bien finir!
Enfin, j'dis ça j'dis rien!
quite a prendre un 9,9 prends un 9,8 comme ca pas de taxe vnf aprés 2 temps à pas trop chère simple à entretenir et fiable ça se trouve assez facilement, après les 4 tps ya de l'entretien qui je ne sais si elle peut être facilement faite à la maison.
Perso pour le moteur à l'ami mollette, si la remise en état n'engendre pas de gros coups, je dis ca se tente et si ca fuk la société consumériste au passage tant mieux!
ludo- Dieu de la pêche
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Localisation : un peu partout mais surtout là-bas
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Déjà tu enlève le pot d'échappement pour voir la greule du piston.
Regarde si tu trouve encore la pochette de joints de ton bouzin avant de lui faire une autopsie .
Regarde si on trouve encore les clapets sinon tu peut encore les retailler dans des plus grands.
Si tu a du temps on peut y jeter un œil a l'atelier ....
Regarde si tu trouve encore la pochette de joints de ton bouzin avant de lui faire une autopsie .
Regarde si on trouve encore les clapets sinon tu peut encore les retailler dans des plus grands.
Si tu a du temps on peut y jeter un œil a l'atelier ....
yull- hybride viril craint et respecté
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Localisation : Craponne
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
J'ai pas mal appris appris avec mon moteur Suzuki mais c'est un 2t bicylindre, j'imagine que tu t'es inscris sur un forum de hors bord non?
Draghost- Puissant parmi les puissants!
- Messages : 1937
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Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Draghost a écrit:J'ai pas mal appris appris avec mon moteur Suzuki mais c'est un 2t bicylindre, j'imagine que tu t'es inscris sur un forum de hors bord non?
Non, je ne me suis inscrit nul part, mais moi c'est un 2T monocylindre. Ya juste une bougie en moins
Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
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Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Pour ma part il faudrait que je sois sur place pour voir la bête en action, je sais qu'il y a des pièces d'usures comme les durites, les joints, le filtre décanteur donc à voir.
Draghost- Puissant parmi les puissants!
- Messages : 1937
Réputation : 30
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Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
A mon avis il faut déjà lui faire un bon décrassage carbu avant de l'ouvrir!
Vien a mon dépôt c'est quad tu veut pour l'autopsie
A priori il n'y a pas de turbine pour le refroidissement c'est a aire.
Vien a mon dépôt c'est quad tu veut pour l'autopsie
A priori il n'y a pas de turbine pour le refroidissement c'est a aire.
yull- hybride viril craint et respecté
- Messages : 228
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Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Hier soir on s'est attelé à la chose avec 2 potes. Merci à tout ceux qui se sont proposés, question de praticité, deux amis sont venu m'aider.
Il a dut être refait il n'y a pas longtemps, le piston est nickel ainsi que la chemise.
Le problème d'allumage venait certainement de l'oxydation des fils de la bobine. Au final c'était peut-être pas la peine de tout ouvrir mais comme ça je sais ce qu'il a dans le ventre :D
Encore merci!
PS : C'est le remontage qui va être sympa
Il a dut être refait il n'y a pas longtemps, le piston est nickel ainsi que la chemise.
Le problème d'allumage venait certainement de l'oxydation des fils de la bobine. Au final c'était peut-être pas la peine de tout ouvrir mais comme ça je sais ce qu'il a dans le ventre :D
Encore merci!
PS : C'est le remontage qui va être sympa
Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
- Messages : 443
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Localisation : Villeurbanne
Re: Révision de mon vieux moteur 2 tps monocylindre
Salut la foule!
Pour donner quelques nouvelles, il est toujours en pièces détachées, le site que j'avais pour commander les joints ne peut plus avoir certaines références et un autre site est 30% plus cher >_<
J'hésite à claquer 100€ dans des joints et galérer à tout remonter, sachant que certaines vis ont cassés ou racheter directement un 10cv qui devrait se trouver aux alentours de 350-400€ révisé.
J'ai appris récemment que mon père avait une cuve à ultrasons, du coup j'y ai passé le carbu.
Merci à tout ceux qui se sont proposé pour un coup de main et encore désolé de ne pas avoir données de nouvelles
Pour donner quelques nouvelles, il est toujours en pièces détachées, le site que j'avais pour commander les joints ne peut plus avoir certaines références et un autre site est 30% plus cher >_<
J'hésite à claquer 100€ dans des joints et galérer à tout remonter, sachant que certaines vis ont cassés ou racheter directement un 10cv qui devrait se trouver aux alentours de 350-400€ révisé.
J'ai appris récemment que mon père avait une cuve à ultrasons, du coup j'y ai passé le carbu.
Merci à tout ceux qui se sont proposé pour un coup de main et encore désolé de ne pas avoir données de nouvelles
Mimoteph- homme de l'Atlantide!!!
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