Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

je suis largué!

+4
Draghost
Soso69
Mimoteph
FoldingFred69
8 participants

Aller en bas

je suis largué! Empty je suis largué!

Message par FoldingFred69 Lun 31 Aoû - 8:31

Hier je profite d'une heure et demi de dispo avec ma fille pour tenter les perches.

On passeras les stickbait, popper, jerk, et LS en grattant sans succès. Je tente le drop au vers de terre (un peu gros cela dit). Un seule touche, pas de suivis rien nada.

Au dernier lancé (enfin c'est au moins le cinquantième dernier lancé, on est à la bourre) ma fille accroche au fond son skelleton, je vais le secouer un moment avant de réussir à le décoincer des pierres et de lui faire faire un bond en avant. et la surprise une masta le tape en queue. Vu la vitesse à laquelle j'ai fais venir le leurre j'ai été étonné qu'elle réussisse à le toucher. Donc raté et les quelques lancés supplémentaires ne la feront pas venir.

Je dois interpréter ça comment, j'aurais du plus gratter avec un finesse bien plombé ou un jig à votre avis?
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par Mimoteph Lun 31 Aoû - 9:26

Tu as pêché des spots marqués ou au p'tit bonheur la chance au milieu de rien?

Perso je prends des perches en grattant le fond doucement avec du 10gr. C'est pas toujours la folie mais quand je les trouves c'est souvent de belles pêches.

T'as essayé différents LS? Différentes taille de LS?
Un jour où je n'avais que des suivis sur du 9cm, je suis passé sur du 7cm et j'en sors une au premier lancer.

Ralentir sa pêche peut aussi faire la différence. Les jours où j'en ai pris le plus, je ne faisais aucune animation de scion, simplement un tour de manivelle après avoir pris contact avec le fond.
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par Soso69 Lun 31 Aoû - 14:35

Salut fred en ce moment je me fais des petite session perche elle son complètement dingue c'est dernier temps mon conseil perso et sa ne regarde que moi a prendre ou a laisser balance des petit leurre souple avec des TP max 5g sur les banc de poisson fourrage que l'ont peut observer un peut de partout en ce moment laisse ton leur plaquer sur le fond une dizaine de sec en remuant lege le sillion de ta canne puis quelque tirer franche et tu le relaisse descendre sa marche a tout les coup cheers cheers si tu na pas de resultat monte un peut dans les couche d'eau a tout les coup sa marche patience patience  ;)
Soso69
Soso69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 133
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par Draghost Mar 1 Sep - 0:02

Mister FF,
ma foi je te dirais de tomber sur le banc actif, bien pêcher avec qlq chose qui brille+vibre, de petite taille et bien observer les alevins qui sautent hors de l'eau! Le matin et le soir, en ce moment, elles sont en frénésie.
A+
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par FoldingFred69 Mar 1 Sep - 13:25

Je vais tester tout ça
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Lancer lancer et relancer

Message par Pirate 69 Mer 2 Sep - 16:41

Coucou Folding Fred,
Comme les collègues ont pu te l 'ecrire, il faut insister car les perches sont bien actives actuellement. Le truc, trouver les bancs de poissons fourrage, une fois qu'ils sont localisés, balancer du leurre qui vibre, brille, bruite dans le secteur. Si pas de resultat, ne pas hesiter à changer de coin jusqu'à trouver un banc actif.
Bonne chasse ;)
pirat

Pirate 69
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 162
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par Lordwarf Mer 2 Sep - 18:54

J'approuve tout ce qui a été dit ! Il n'empêche qu'il y a quand même des jours sans où tu pourras mettre ce que tu veux sans grands résultats...Même pour la perche.
C'est rare mais ça arrive !
Lordwarf
Lordwarf
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 196
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par FoldingFred69 Mer 2 Sep - 21:18

le truc c'est d'avoir gratté, plané, tout en finesse, et finalement c'est en tirant comme un bourrin pour me décrocher que le fish a réagit  scratch
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par cedricB Mer 2 Sep - 21:35

Peut être un reflex le fish c senti agressé
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par jojo69 Mer 2 Sep - 22:38

FoldingFred69 a écrit:le truc c'est d'avoir gratté, plané, tout en finesse, et finalement c'est en tirant comme un bourrin pour me décrocher que le fish a réagit  scratch

Je me suis jamais trop acharné après les perches, mais j'aurais plutôt tendance à faire dans l'ordre inverse : je commence par les techniques les plus "dynamiques", et au fur et à mesure, si elles ne répondent pas trop, je vais vers la lenteur/discrétion/finesse... Et pas que pour les perches, d'ailleurs.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par FoldingFred69 Ven 25 Sep - 17:23

petite session de 2h au bordelan, les perches sont actives et je sortirais 8 perches de 13 à 26cm par 2 ou 3 sur des bancs mais elles s'effraient vite comme d'hab.

Je suis triste de découvrir un jeune silure d'environ 1m le ventre à l'air en train de moisir. Il y a un peu plus haut sur la berge des restes d'oiseau...un piaf piégé pour servir d'appat à silure à un braco tueur de silure?
Un peu plus loin je tombe sur un héron avec une aile cassée il s'enfuit en sautant à l'eau en saone. Encore trop mobile pour l'attraper ou avertir la lpo sans qu'il ne s'enfuie.

Comme il me restait du temps je tente le coup sur la saone un peu plus haut. Il y a sur le spot un pecheur au lancé un au posé, et deux bateaux traquant le silure. Je me décale un peu et ce seras le délite pendant une heure. Un lancé un perche de 10cm à 28maxi. Chaque perche que je ramène est suivie de 2 ou 3 autres et elles ne s’effraient pas. Elles sont dingues!

Je tente d'autres leurres, ça marche mais un lancé sur 15 ou 20. Il n'y a que le rockvibe 2" en coloris 321. Les rockvibe dans d'autres coloris sont moins efficaces aujourd'hui ici. Du délire!
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

je suis largué! Empty Re: je suis largué!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum