Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Apparemment, la loi du grand large...

+2
Alexis DjaFishing
sebesox
6 participants

Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Apparemment, la loi du grand large...

Message par sebesox Lun 2 Nov - 19:48

Salut les gars, 

Ce week end, j'étais encore d'astreinte pour changer un peu, et du coup, c'était l'occasion d'aller à la pêche en espérant ne pas être appellé...
Je propose dimanche au collègue et il me dit : "d'accord seulement si on fait journée complète ^^" --> Demande à un chien s'il veut un bout de saucisson  Razz
Allez c'est parti.

Je ne vous mettrai qu'une photo ridicule de ma sortie ( sans parler de ma tronche ^^) mais qui résume pourtant à merveille cette journée!
Apparemment, la loi du grand large... Gopr0410

Le bilan de la journée est de 6 brochets pour l'ami et plus d'une dizaine pour moi mais dans tous ces poissons, seulement deux maillés, et qui plus est juste maillés!!!  Shocked Ah si j'allais oublier, le seul vrai poisson (un "estimé" joli, il s'est décroché au bout d'une minute de combat viril et musclé comme vous aimez si bien le dire  Apparemment, la loi du grand large... 3816150372). L'espace d'un instant, j'ai cru que j'allais rentrer à la voiture  , tellement j'étais frustré affraid

En fait, c'est plus pour vous consulter ce CR: 

Cette densité en petits poissons vous pensez que: 

- C'est bon signe, ça veut dire qu'il y a une bonne reproduction et que les gros sont éduqués donc plus difficiles à prendre

- C'est mauvais signe car peut être la conséquence des prélèvements nombreux sur les sujets maillés et gros

- Je me pose trop de questions et il faudrait peut être que je reprenne les études...

Ah oui petit coup de gueule personnel envers des "nouveaux leurristes" à fond dans le no-kill et qui étaient à 20m de moi, abasourdi par le fait qu'ils puissent laisser un brochet 5 minutes hors de l'eau pour le prendre main  gauche, main droite, horizontale, verticale, bras tendus, avec le pull qui va bien... Bref, le no-kill a déjà ses limites (je le pratique exclusivement), alors si en plus ces gens là en rajoutent d'autres, on est pas bien! Apparemment, la loi du grand large... 1805953252

M'enfin, c'est un autre débat, à + les gars, j'espère en rencontrer de ce forum lors d'une prochaine session !
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Lun 2 Nov - 20:35

Je pense que les gros sont là mais toujours en repos, l'été à été vraiment chaud au niveau des eaux, même chose pour les sandres on touche que des pin's. Bien sûre il y a des exception, ils doivent quand même bouffer! 
Mais cette année c'est majoritairement ça, du pin's et en quantité! Sauf pour les perches, qui ont l'air bien plus présentes que l'année dernière, d'après mes observations... Même si j'ai du mal à trouvé les mémères, mon record est toujours à 30cm...
Ma conclusion serait que plus le poisson est gros, plus il met du temps à rentrer en période de goinfrage pour l'hivers qui approche, et cet été super chaud à décalé un peu le jeu.
Bon on verra ça bientôt!

En tout cas bien joué pour tes fish, même pas maillés c'est quand même cool d'en sortir autant sur une session ;)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par TN-69 Lun 2 Nov - 21:38

faut pas oublier aussi que c'est des coins ultra pêché, et plus les fish sont gros, moins ils sont cons ^^ y'a une pression de pêche de ouf, donc forcément ça joue sur les poissons.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Lun 2 Nov - 21:48

Aussi, ça c'est un truc de sûre mais il faut avouer que par rapport aux autres années, on fait beaucoup de pin's et presque pas de gros.
Après moi j'ai comme comparaison qu'une seule saison donc je sais pas trop pour avant.
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par sebesox Lun 2 Nov - 22:15

Moi non plus j'ai pas de comparatif avec le passé. Bizarrement, dans mes coins du sud, la densité en poisson est beaucoup moins importante mais plus de poissons de belles tailles, et pourtant en terme de pression de pêche, on est vraiment pas mal non plus... 
Enfin, ça doit être beaucoup plus compliqué que ça à comprendre sûrement!
sebesox
sebesox
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 75
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Lun 2 Nov - 22:19

Et oui heureusement que personne ne comprend tout à la pêche, ce serait beaucoup moins marrant!
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Holay Mar 3 Nov - 6:21

Pour pêcher souvent sur le grand large, y'a plusieurs facteurs :
- h24 le grand large est pêché ( du bord comme en bateau) les poissons sont devenus vachement méfiant ( c'est pour ca que les plus gros ne sont pas fat ? Car beaucoup pêche encore au MM, vifs, c'est qu'une hypothèse) ils mordent en faisant hyper attention, sauf frénésie de leur part ^^
-le prélèvement, je croise des vieux qui bouffent tous les becs qu'ils prennent "ah moi je relâche rien" ou "les gros faut pas les remettre à l'eau!". Même en bateau il y a des mecs qui pêchent au vifs, comme si ils pêchaient la carpe...

Encore samedi dernier j'ai compté 15-20 bateau...
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Mar 3 Nov - 6:29

Le prélèvement n'est pas interdit au grand large? (PCB)
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Holay Mar 3 Nov - 7:06

Non, plus depuis quelques années! Même quand c'est interdit de toute manière il y a toujours du prélèvement.
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Mar 3 Nov - 7:29

Ah ouai ok, dommage car si c'etait interdit ça limiterait quand meme le prelevement..
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Holay Mar 3 Nov - 9:21

Puis le grand large est ouvert sur le canal de jonage, certains individus ont pu migrer dans celui ci, trouver refuge dans les roselière, fosses etc.. Là où ils peuvent profiter de leur retraite paisblement ^^
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Alexis DjaFishing Mar 3 Nov - 16:35

Je vois quand même souvent des gens pêcher dans ce canal en réserve...
Alexis DjaFishing
Alexis DjaFishing
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 449
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : Taluyers (20km au sud de Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Fiax Mar 3 Nov - 18:42

Les petits sont surdensitaires et encore bien stupides, t'as statistiquement plus de chances de les faire avant de tomber sur un brocodile...
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par fuk69 Ven 6 Nov - 19:38

En tous cas la reproduction est super bonne, on compte quasi 3 fraies dans les années chaudes comme celle-ci, et le no-kill y est pour beaucoup, mais le fait de les attraper jeunes les rend expérimentés dès leur plus jeune âge, à 3 ans ils ont déjà vu toutes les collections de chez Rapala et illex, ils appellent les rockvib par leur prénom !
Et c'est vrai que le GL est sur-pêché, le spot est connu dans la France entière et les gus viennent de loin pour faire du pin's!
Je n'y vais plus depuis la baisse des eaux il y a un an, il faut trop reculer pour mettre le boat à l'eau, le pot d'échappement du berlingo se retrouve noyé, c'est n'importe quoi!
La prochaine fois ce sera en barquette!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment, la loi du grand large... Empty Re: Apparemment, la loi du grand large...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum