Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Palmes float!

+3
Holay
Pierre01360
Carpistedu01
7 participants

Aller en bas

Palmes float! Empty Palmes float!

Message par Carpistedu01 Mer 9 Déc - 20:32

Salut les gars, 
le float étant commandé, il me faut maintenant les palmes  ^^ et c'est là que ça se "complique" (y'a pire comme complication  Razz).
Comme vous êtes un sacré paquet de floatubeurs sur le fofo, je m'en remets à vous pour le choix. On m'a dit d'éviter celles du kit du float tube, mais alors que prendre?
J'ai repéré celles-là (http://www.pecheur.com/achat-palmes-float-tube-outcast-7120.html), ça fait mal mais ça peut passer dans le budget. Vous en pensez quoi? Sinon qu'utilisez-vous?
Merci d'avance.

Anthony

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Mimoteph Mer 9 Déc - 21:05

Je ne retrouve pas le modèle que j'ai pris sur le site de Décathlon.

C'est un modèle avec fixation par sangle derrière le talon avec une grande pointure pour se mettre par dessus les bottes de waders.
Prends les moins cher que tu trouves.
Mieux vaut des palmes longues, tu iras plus vite et te fatigueras moins.
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Pierre01360 Mer 9 Déc - 21:40

Effectivement la Mimolette a raison, un bon modèle sont les décathlon toutes noires à 44 ou 45 eur, palmes de plongées, disponibles à Bron. C'est pas donné mais c'est solide et ça fait avancer vite !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par TN-69 Jeu 10 Déc - 18:33

haha les fillettes !! moi j'ai mes palmes du kit float, et j'avance aussi vite que vous ^^ faut juste pas avoir des jambes vermoulues....

sans dec, j'ai essayé les deux : palme de plonger et palme de kit. et bien zob, la différence est vraiment pas flagrante. certes avec les palmes de plongées plus longue tu avance un chouille plus vite si tu palme à fond, mais ça te défonce les cuisses 2 fois plus vite aussi... et quand tu te cogne des journées complètes c'est pas forcement la bonne option.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Holay Jeu 10 Déc - 19:47

TN-69 a écrit:haha les fillettes !! moi j'ai mes palmes du kit float, et j'avance aussi vite que vous ^^ faut juste pas avoir des jambes vermoulues....

sans dec, j'ai essayé les deux : palme de plonger et palme de kit. et bien zob, la différence est vraiment pas flagrante. certes avec les palmes de plongées plus longue tu avance un chouille plus vite si tu palme à fond, mais ça te défonce les cuisses 2 fois plus vite aussi... et quand tu te cogne des journées complètes c'est pas forcement la bonne option.
+1 !!
si tu peux avoir les palmes du kit te prive pas ! Elles sont très bien.
J'ai des palmes à part pour l'été quand je mets pas les wadders et franchement c'est la même.
Holay
Holay
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 259
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Invité Jeu 10 Déc - 20:50

+1 avec les potos TN et Holay !! On est pas des TATA Laughing!! Non sans blaguer pas de différence... un bon rail de coc, une bière et vous irez plus vite que n'importe quel bass boat ^^ sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Carpistedu01 Ven 11 Déc - 17:44

Et mais c'est que ça se clash ici!!  ^^ merci pour vos réponses les gars! Je pense donc partir sur des palmes spéciales float, j'ai vu celles-ci (http://www.decathlon.fr/palmes-id_8247793.html) et avec la garantie 2 ans Décat, au moins c'est nickel!

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Mimoteph Sam 12 Déc - 19:21

TN-69 a écrit:haha les fillettes !! moi j'ai mes palmes du kit float, et j'avance aussi vite que vous ^^ faut juste pas avoir des jambes vermoulues....
[...]
certes avec les palmes de plongées plus longue tu avance un chouille plus vite si tu palme à fond, mais ça te défonce les cuisses 2 fois plus vite aussi... et quand tu te cogne des journées complètes c'est pas forcement la bonne option.

Qui est-ce qui parle de jambes vermoulues?

Si je dis ça, c'est que j'ai explosé mes palmes "spéciales float" en 2 sorties. Fendu dans tous les sens, inutilisable. Donc quand ça t'arrive sur l'eau c'est pas terrible.
Sans parler de la misère pour les serrer. Obligé de faire des points de couture pour que ça tienne. Bref, plus jamais de palmes "float" pour moi.

Et quand les palmes se barre quand t'es sur ton float, bon courage pour les resserrer.


Mais visiblement avec Pierrot on ne dit que de la merde, donc good luck avec des palmes "float tube"  ;)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Carpistedu01 Sam 12 Déc - 21:01

Pas la peine d'être désagreable... J'ai pris en compte vos remarques et je vous remercie de m'avoir répondu mais comme je fais deja de la chasse sous marine, j'ai pas besoin de racheter des palmes de plongée... Donc au moins j'aurais les deux sortes de palmes et je pourrais choisir. Je crois pas t'avoir accusé de raconter de la merde, et puis pour les autres messages, l'humour ça existe, faut pas tout prendre au premier degré...

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Invité Sam 12 Déc - 22:48

J'avoue la mimolette soit pas vexé :lol:Et puis c'est pas grave d'avoir les jambes vermoulues tu sais ^^ (humour) !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par TN-69 Dim 13 Déc - 17:57

loin de moi l'idée de te vexer, je faisais juste par de mon avis avec un peu d'humour au passage. t'est le premier que je connaisse qui à craqué des palmes float. j'ai des potes qui galérais un peut, et ça m'est arrivé aussi (notamment les palmes qui se barre en palmant) mais une fois bien réglé, plus de problèmes.

les miennes je les ais depuis 4ans, je les resserres une fois par an et ça marche nickel comme tout ceux que je connais et qui les utilises.

et comme je l'ai précisé dans mon message précédent, j'ai utilisé les deux modèles et pour moi pas trop de différences. Donc je cherche pas à te contredire ou je ne sais quoi, juste à donner mon avis.

(et mes jambes son surement plus vermoulues que celle de bon nombre d'entre vous, donc c'était vraiment pas une insulte ^^ )

cordialement la mimolette, au plaisir de te recroiser au bord de l'eau ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Pierre01360 Dim 13 Déc - 18:34

Temps mort !!! Vous battez pas les jeunes !! Mimolette, tu as la mémoire courte, tu oublies que TN a fait partie des 25 matelots qui ont transporté ton paquebot lourdissime à la Kupp flottante, qu'il t'a offert une belle journée de douille en guidage silure pour ton podium de la Kupp !! TN, tu n'es qu'un petit con, depuis le temps que je te le dis ; plutôt que d'installer des tables en plastiques apéro au milieu des cités avec ton bonnet péruvien et pêcher des pieuvres au caoutchouc, tu ferais mieux d'arrêter d'énerver notre Mimolette qui fabrique des viviers !
Donc pour conclure, le mieux c'est de mettre une grande palme à gauche et une petite palme à droite, et d'aller tous vous faire foutre ^^
Ps : les petites palmes c'est des vraies merdes !! ^^
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Mimoteph Lun 14 Déc - 9:42

En fait le ton de mon message n'était pas du tout celui que je voulais donner...

Bref, je me suis sûrement un peu emballer (sûrement les conséquences d'une sale journée)... mea culpa...

N'empêche que les palmes float, c'est de la merde!!!!!  cheers
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par TN-69 Lun 14 Déc - 17:59

ça m'a surpris au début ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Carpistedu01 Mar 15 Déc - 11:04

Pas de soucis Mimoteph ;)
Je prendrais les deux types de palmes, et je trouverai ce qui me convient le mieux. Merci pour vos avis en tout cas :)

Carpistedu01
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 180
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 26
Localisation : Miribel jonage, au bord de l'eau ;)

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par pasqualito Jeu 7 Jan - 12:02

qd tu chausses plutot grand, ben les palmes de kit , juste de la daubasse. à chier.

testé les 2 types de palmes : le jour et la nuit avec des cressi jaunes enfilées sur les bottes de waders:
c'est physique ,surtout en fleuve et riviere soutenue.... mais ça avance.
celles du kit, une plaisanterie pour de grands panards(chaussant du 47 2/3).

bonne année 2016 les ptits gars.
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par jojo69 Lun 11 Jan - 21:45

Pareil, pour avoir testé les 2, je reproche aux palmes du kit leur facilité à se décrocher, la galère pour les raccrocher sans mettre pied à terre. J'ai aussi un pote qui en a cassé une, mais c'est bon, il y a mis du sien je pense.

Les palmes de plongée, j'ai testé un peu, franchement, c'est mieux ! Comme elles sont plus grandes, on palme moins vite, et on avance pareil. En revanche, s'il faut mettre un coup de turbo (en cas d'attaque par une péniche ???), y'a pas photo. Pis ça tient mieux. Cela étant, je les ai rendues à leur propriétaire, et n'ai pas encore acheté les mêmes, comme quoi c'est quand même pas vraiment une priorité, même si j'ai fait pas mal de sorties float cette fin de saison.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par pasqualito Jeu 28 Jan - 17:08

ouais, mes palmes de plongée m'ont permis, notamment, de me sortir d'un merdier pas possible en étant engagé dans un soi-disant petit flux de rivière : un second courant m'envoyant en fait valdinguer là où je ne voulais pas : bien bien content d'avoir eu ces palmes à ce moment là, bordel. Shocked
mon collègue ardéchois suivant avec ses ptites palmes de float jmc s'est fait "dézinguer" sévère dans ce courant vicelard et kk remous bien sentis,et on frolé une grosse galère totale :l' issue fut  heureusement favorable.  rolley
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Palmes float! Empty Re: Palmes float!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum