Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dernières sessions glanes 2015

+9
Pirate 69
Pierre01360
Soso69
Fiax
TN-69
vorace
robine69
Tieboudien-Merguez
lulu carpe 69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dernières sessions glanes 2015 - Page 2 Empty Re: Dernières sessions glanes 2015

Message par ludo Jeu 7 Jan - 18:01

pourquoi mettrent scientifiques entre "" ? soit les études sont réalisé par des scientifiques soient il ne le sont pas...si tu te recardes bien tu verras qu'au niveau académique peu de laboratoires de recherches étudient les poissons d'eau douce et plus particulièrement le silure, les experts doivent se compter sur les doigts d'une main voir moins. Pour les tatouages, un de leur problème etait de s’effacer avec le temps c'est donc tout à fait normal de ne pas en retrouver de plus il n'y a pas que lyon et le rhone comme lieu d'études, ces études datent de 20 ans voir plus et étaient plus ciblé la saone ...et pour les bagues il y a 2-3 abrutis sur lyon qui s'amusent à leur en mettre pour leur stat perso et a ce que je sache ce n'est pas un marquage utilisé récemment par les scientifiques (je doute même que ce le fut un jour...) , je mènerais mon enquête au niveau académique mais sur les labos lyonnais à ma connaissance il n'y a pas d'étude actuellement avec ces méthodes,  depuis pas mal de temps les marquages se font avec des pit tag ou des tag ded ce genre http://www.actupeche65.com/2013/11/op%C3%A9ration-marquage-de-sandres.html
Quand tu parles d'exploitant de qui parles tu exactement? la cnr?
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Dernières sessions glanes 2015 - Page 2 Empty Re: Dernières sessions glanes 2015

Message par pasqualito Ven 8 Jan - 9:50

je mets en " si j'en ai envie. point barre.c'est qu'il y a une raison ou plusieurs.
les recherches ne se limitent pas à des labos académiques ou je ne sais quoi.

ouvre un peu ta vision des choses et arrete de nous prendre pour des lapins de 3 semaines avec le silure.

j'affirme ce que je dis et ce que l'on a fait, qui on a rencontré et quand.

je n'ai jamais parlé que l'on pechait que sur le rhone, du glane y en un peu partout.
la saone,par exemple,  je pratique depuis très longtemps , mes collègues aussi.

fin du schmoll pour moi. Evil or Very Mad
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

Dernières sessions glanes 2015 - Page 2 Empty Re: Dernières sessions glanes 2015

Message par ludo Ven 8 Jan - 14:44

La recherche sur les glanes, a part les scientifiques académiques peu de monde s'y intéresse malheureusement, les fédé surement aussi mais en général elle font appels a ces derniers pour mener ce genre d'études ou des bureaux d'études proche de ceux ci...J'ai de grand doute que des industriels mettent en place des recherches sur le glane, Findus peut-être?  Razz
t'affirmes des choses mais tu ne veux pas en discuter ou les approfondir pourquoi? je suis complétement ouvert à la discussion, je pose des question sur ce que tu as dis pour essayer de comprendre, c'est toi qui ferme la discussion,  tu affirmes des choses mais dés que qu'il faut en discuter ou en parler plus précisément il n'y a plus personne...a croire que c'est toi qui nous prends pour des lapins de 3 semaines  ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Dernières sessions glanes 2015 - Page 2 Empty Re: Dernières sessions glanes 2015

Message par TN-69 Ven 8 Jan - 16:59

ma fois, je suis bien d'accord avec Ludo, tu nous balance des trucs plutôt vagues sur des chose que tu semble savoir en partie ( "des origines que mes collègues et moi ne connaissons pas toutes" ou "ont eu des visées scientifiques selon des personnes" )  et quand Ludo veut en savoir plus tu le rembarre ?!? tu t’enflamme un peut vite...
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières sessions glanes 2015 - Page 2 Empty Re: Dernières sessions glanes 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum