Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CR Rodrigues.

+5
Fiax
fuk69
Mimoteph
dom01800
Streetman-69
9 participants

Aller en bas

CR Rodrigues. Empty CR Rodrigues.

Message par sergueï Ven 18 Mar - 7:00

Bonjour à tous,

Rodrigues est la plus petite Ile des Mascareignes. Sa superficie est de 109 Km², et sa population est d'environ 37000 Habitants. La Capitale est Port Mathurin, et son régime politique est autonome,même si Maurice exerce (fortement) un droit de tutelle.
Elle se situe au Nord Est de Maurice à environ 530 kilomètres.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Rodrigues_Island_topographic_map-fr.png/800px-Rodrigues_Island_topographic_map-fr.png
Ile volcanique, le point culminant est le Mont LUBIN avec près de 400 mètres. La haut le panorama est magnifique, et l'on distingue très bien le lagon qui ceinture l’Île.

https://i.servimg.com/u/f84/14/92/59/52/p2160010.jpg


Il a fière allure le bateau de Cyril. Bien beau, bien conçu, bien agencé,bien motorisé (2X500 CV YANMAR), et qui passe à merveille dans la houle, il faut dire que nous avons eu une Mer belle, creux longs max de 3 mètres .
Question équipements  de navigation, détection, PA, traceur, Radar( il est vrai que la sécurité n'a pas de prix) que du beau et surtout du bon. La détection vous donne même la taille des Poissons !!
Les cabines sont spacieuses et confortables. Le pilotage s'effectue soit à partir du carré ou la plus part du temps au fly bridge.

https://i.servimg.com/u/f84/14/92/59/52/20160210.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/14/92/59/52/20160211.jpg

Rodrigues est une Île très accueillante, très calme, les gens sont charmants et vous disent tous bonjour quand vous les croisés dans la rue, des Hôtels pour toutes les bourses, une restauration succulente (je vous recommande particulièrement «  le Marlin Bleu » situé à Anse Aux Anglais, vous m'en direz des nouvelles....et le Patron est super sympa).

Il n'y a aucune pêche industrielle sur Rodrigues, pourtant la CEE à financer cinq bateaux de pêche, qui malheureusement restent à quai, va savoir Charles... autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de poissons à la vente sur l’Île, pourtant la Population en est friande.

Ne soyez donc pas surpris si les trois Skippers pros, de Rodrigues conservent la plupart des poissons, le seul but étant de procurer aux Rodriguais du poisson frais. 

Ceci étant dit , passons aux choses plus sérieuses, 

Il faut vraiment y aller pour le vivre et le croire., mais affûtez votre condition physique.

La diversité et la concentration sont au rendez-vous, avec bien sur les fameux TDC, Carangues Ignobilis, Carangues Bleue, Carangues à Bosse, Sérioles, Wahoos , Rainbow Runer, Thons Jaune, Carpes Rouge, Bonite, Job Fish, Coryphènes, Capitaines ,Sérioles, voiliers pour les plus connus, et bien entendu l'Empereur des Mers le MARLIN.

                                                                  A l'Ouest d'Eden.

C'est à 100 Milles nautiques de Port Mathurin et après 10 heures de navigation, que nous arrivons sur le mythique Banc Hawkins, toujours sur l'Oiseau des Iles avec Cyril FAURE et en compagnie de l'inamovible "Francis" et d'un jeune marin "Stéphano" les matelots qui nous accompagneront tout au long de notre séjour.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de deux passionnés en la personne de Philippe et de Pierre André avec lesquels nous pêcheront.
Toujours autant de bateaux sur Hawkins, c'est à dire personne à l'horizon mis à part une quantité astronomique de chasses de thons jaunes de belles taille (25 à 50 Kgs)mais qui se déroberont et sonderont malgré les différentes techniques d'approches de Cyril. Ces Yellow se révèleront non mordeurs, la cause une foultitude de petits calamars et de petits poissons rouges, bien sur nous en piqueront quelque uns. En revanche grosse quantité de Rainbow Runner se laisseront bernés par les leurres de Cyril. Contrairement aux années précédentes nous ne toucherons que quelques Wahoos mais de taille respectable, et de quelques Marlins très joueurs, malgré tout deux beaux empereurs seront lignés et releasés dans de parfaites conditions.
C'est sur une mer d'huile que nous commencerons notre quête de gros prédateurs, Cyril n'aura de cesse de chercher les bons spots, évitant soigneusement au passage quelques pierres ou nous reviendrons tranquillement à la tombée de la nuit..... La pêche au jig sera productive avec notamment de grosses babones dont une d'environ 25 Kgs et d'une quantité et une diversité vraiment étonnante d'espèces. La technique de la pêche aux vifs sera utilisée, soient montés en catalina avec une bonite, ou d'un petit capitaine au fireball, ces redoutables montages s'avèreront très payants avec à la clef de très beaux poissons dont un mérou plate d'environ 80 Kgs, nous enregistrerons malgré tout quelques belles déculotées  sans jamais avoir vu le poisson, c'est sans dire qu'il règne sur Hawkins une concentration et une densité importante de très très gros poissons. Philippe se fera " désossé " un TDC estimé à plus de 70 kgs par un gros requin et en une seule bouchée....
Nous croiserons sur notre route "un bois"en fait c'est un cordage d'une surface d'environ 10 M², et ce fût un festival de dorades coryphènes de plus de 10 Kgs de Wahoos pris au jig, et accompagnés de Rainbow tous plus gros les uns que les autres, quelle frénésie , et quel spectacle incroyable, toutes ces dorades d'un bleu électrique passant et repassant sous le bateau, images inoubliables !!
Sur HAWKINS, c'est le royaume du Doggy nous n'en n'avons pris que 26 … Poids entre 10 et 45 kilos. 
À chaque dérive, cela peux vite devenir de la folie furieuse, pendus à trois simultanément,  l'adrénaline est au Max. tout c'est bien déroulé, mis à part quelques déculottées mémorables sur des TDC apparemment très gros, malgré un frein mesuré (au peson) avec Pierre > 20 Kgs, cela vous en dit long sur les monstres qui règnent sur Hawkins.

Les déboîtages sont monnaies courantes, le matériel ne doit souffrir d'aucune faiblesse (le pêcheur aussi d'ailleurs), il faut absolument une bonne canne en 80 Lbs, un très bon montage, un bon Moulin, type 20,000 SW ou 6500 Expé, et un très bon ferrage.... 

Pour les Jigs, toutes les couleurs, toutes les formes y sont passées le constat : le rose blanc, le rose bleu, le violet blanc (hein Cyril, je dis ça car c'est sa couleur préférée....) , le blanc nacré, ont bien fonctionné, les longs comme les courts ( plutôt lestés en queue). Même le bon vieux Benthos y est passé et y a laissé quelques plumes.... Les Grammages utilisés de 200 grs à 350 grs.


Toutes les dérives vous font pêcher tribord,
Pour la sécurité prévoyez un baudrier muni d' une poignée dans le dos, genre «  Jigging Master » de façon à ce que les Marins, ou vos compagnons, puissent vous assurer, lors de vos combats.

Amicalement. Serge

Quelques photos du séjour.
https://picasaweb.google.com/109787607187196215831/RodriguesFevrier2016?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKfl1Ke69MqtIQ&feat=directlink
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par Streetman-69 Ven 18 Mar - 8:00

Superbes images ! Dommage pour le big fish croqué par un requins!
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par dom01800 Ven 18 Mar - 8:10

Merci pour ce report, quel sensation cela doit être de pécher de tels poissons dans ce cadre de rêve.

dom01800
larve rampante
larve rampante

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par Mimoteph Ven 18 Mar - 12:20

C'est juste oufissime!!!

Tu me donnes tellement envie, ça en devient malsain  lol!

Je veux faire pareil à la retraite!!!!!!!!!!!

Laughing
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par fuk69 Ven 18 Mar - 21:34

Mortel Sergio!
J'ai vu un encart sur "l'oiseau des îles" dans "Partir Pêcher" et j'ai cherché ta trogne!!
Heera m'a dit qu'on risquait de te voir prochainement dans un magazine du genre, j'attends la chose avec impatience!
C'est clair que ça fait rêver, mais quand on part en couple ça pique légèrement...
On envisage l'Ecosse pour un voyage de pêche, je commence à me renseigner doucement, mais en Mai prochain on va à Lisbonne pour 4 jours, je vais peut-être emmener une canne, on sera en face du Tage, ça peut le faire, faut voir combien ça coûterait pour un tube ou alors j'emmène une travel, à voir.
Joli séjour pour toi en tous cas et de bien énormes poissons que je ne pourrais sûrement pas sortir!!
On t'embrasse, à +!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par Fiax Ven 18 Mar - 21:42

Oh bordel ce post vend salement du rêve...Merci pour ce partage !!
Fiax
Fiax
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 227
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par sergueï Sam 19 Mar - 5:40

Merci les gars pour vos commentaires. Théoriquement je repars en Décembre sur la même destination, ça ne sera que mon cinquième voyage à Roro....
Si ça vous intéresse il reste de la place sur l'Oiseau des Iles. Budget (trip, hôtel, bouffe) environ 3500 euros voyage compris.

Guillaume le petit article sera publié dans le prochain Voyages de Pêche. Pour le Portugal si ça t'intéresse j'ai une petite travel en trois brins (73 cms) Smith Exojerk 30 Lbs (25/100 grs) couplée avec un Caldia 4000 que je peux te passer.

La bise. Serge
sergueï
sergueï
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par TN-69 Dim 20 Mar - 16:32

et bien, ça c'est d'la pêche !!!! tu te gave bien et t'as bien raison d'y retourner encore et encore !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par cedricB Lun 21 Mar - 12:34

Quel voyage vivement la retraite bravo
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par MajorKraft702 Lun 21 Mar - 13:25

Un festival de carangues GT et bleue, mérous, thazard et thonidés divers !!! ça dû être un très sympathique séjour !!! CR Rodrigues. 3816150372 CR Rodrigues. 3816150372 CR Rodrigues. 3816150372 Dogfight POWA lol !! mais ça coûte un bras....lol
MajorKraft702
MajorKraft702
alevin débile
alevin débile

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CR Rodrigues. Empty Re: CR Rodrigues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum