Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Session rockfishing au Lavandou (83)

4 participants

Aller en bas

Session rockfishing au Lavandou (83) Empty Session rockfishing au Lavandou (83)

Message par Oliver Street Jeu 19 Mai - 10:15

Salut les Fukeurs,

Samedi 14 mai, 5h du mat', ma copine, sa soeur et son mec et moi-même prennons la route direction Le Lavandou (83), où le père des filles a un petit appart. Evidemment, les cannes et les leurres sont dans le coffre.

Arrivés sur place vers 9h30, sous le soleil, on prend rapidement la direction de la plage Saint-Clair. Sable fin, eau turquoise, et surtout, à l'extrémité sud de la bande de sable : la pointe de Nard Viou, porte d'entrée sur les Calanques du Pilon.

Sur environ 300 m, les rochers plongent gentiment dans la mer, offrant un super terrain de jeu en mode rockfishing.

Je monte un petit twist rouge - l'expérience m'a montrée que la couleur marchait bien sur les rascasses - sur une tête plombée de 2 gr pour dandiner dans les trous d'eau... De son côté, le beau-frère préfère pêcher vers le large avec un peu plus lourd : Sandra jaune fluo sur une TP de 10 gr.

C'est lui qui sort le premier poisson au bout de quelques minutes : une belle rascasse qui s'est jetée sur le leurre dans ses pieds, au moment où il relevait la canne.

Session rockfishing au Lavandou (83) Img_9110


De mon côté, je me dis que le rouge n'est peut-être pas la couleur du jour... En plus, ma TP de 2gr s'avère un peu légère pour stabiliser le leurre avec la force des vagues, assez vénères ce jour-là. Je passe donc sur un shad Keitech blanc pailleté en 3" avec un TP de 3,5 gr... Je dandine dans un petit trou qui m'a l'air prometteur et hop ! Une mini rascasse !

Session rockfishing au Lavandou (83) Img_9111


On en restera là pour aujourd'hui, les filles veulent profiter des terrasses.

Le lendemain matin, 10h, me revoilà à l'entrée des calanques, avec le même shad blanc, mais cette fois sur une TP de 7 qui tient décidément mieux le courant formé par les vagues entre les rochers...

Pendant 2 heures, j'enchaînerai 4 rascasses de plus en remontant le sentier du littoral, dont une vraiment pas mal, cachée dans une toute petite flaque.

Session rockfishing au Lavandou (83) Img_9113

Voilà pour ce CR rock fishing.

Oliver Street
larve rampante
larve rampante

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Session rockfishing au Lavandou (83) Empty Re: Session rockfishing au Lavandou (83)

Message par fuk69 Jeu 19 Mai - 19:04

Chouette session mer l'ami!! Soleil, pêche, vacances, la classe quoi!!
Belle pêche de rascasses! Laughing
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Session rockfishing au Lavandou (83) Empty Re: Session rockfishing au Lavandou (83)

Message par Pierre01360 Jeu 19 Mai - 23:06

Joli ! Ca fait du bien de voir des fishs de mer ! On en veut encore !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Session rockfishing au Lavandou (83) Empty Re: Session rockfishing au Lavandou (83)

Message par Draghost Sam 21 Mai - 0:30

Cool, c'est vrai que la mer manque sur Lyon  drunken
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Session rockfishing au Lavandou (83) Empty Re: Session rockfishing au Lavandou (83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum