Fishing Urban Klubb, le forum !

Ça y est, c'est fermé ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ça y est, c'est fermé ;)

Message par mucus69 le Lun 10 Oct - 13:59

Salut à tous,

juste un petit débriefing sur cette fin de saison que je qualifierais de plutôt intéressante :) Depuis la rentrée, les cours à l'Université ne sont pas nombreux et me laissent pléthore de temps pour m'adonner à mon activité favorite. En semaine qui plus est, des jours géniaux où tu es seul sur la rivière.

Le week-end dernier, une sortie sur le Guiers fut prévue avec Jojo. Ça m'a fait très plaisir de le revoir étant donné que nous n'avions pas pêché ensemble quasiment depuis la période d'ouverture. Au téléphone, il était question de partir relativement tard, les nuits d'un papa pour la 2ième fois étant basées sur le même rythme que la marmaille dont il est le créateur. Parfait ! Ceux qui me connaissent savent à quelle point je prends mon temps le matin.

Sur place vers 11h00, la rivière est montée pendant la nuit ce qui va achever mes espoirs de pêche à vue malgré avoir aperçu quelques beaux poissons nympher sous un pont. Heureusement que Jojo a pris tout ce qu'il faut pour pêcher au fil, et ce pour 2 personnes. Je vais pouvoir continuer dans la lancée de la semaine d'avant et de mes premières sorties à cette technique, à l'espagnole.

Les pieds dans l'eau, je découvre un cours d'eau torrentiel bien éloigné de ce que j'ai l'habitude de pratiquer. Si les premières minutes sont difficiles, un certain nombre de poissons rentrent, surtout pour Jojo. Il maîtrise bien mieux son art que moi, il a même essayé la compétition cette année, discipline où il n'a pas démérité. Un vrai champion ! Après un de ses conseils judicieux, mes dérives sont meilleures. Dans quelques courants, je passe même très bien sans que je réussisse complètement à comprendre pourquoi. Mais bon, ça se ressent vite au nombre de touches dans une veine d'eau. Voici un petit échantillon de paysage et de poissons.

Une journée vraiment sympa, riche en fishs et en découvertes. L'autre session dont je vais vous parler a eu lieu vendredi dernier sur mon cours d'eau isèrois favori. Ma première idée était de persévérer au fil sur le Nokill cette fois. M'enfin, en tombant d'entrée de jeu sur une truite de 45 en train de gober au milieu de la rivière, j'ai vite rangé mon fil fluo. Dans la descente des escaliers pour approcher ce poisson, un rayon de soleil m'éclaire la gueule et suffit à indiquer ma présence. Elle se cale mais j'entreprends quand même de me poster pour l'attendre en fumant une cigarette. 

Accroupis dans l'eau, caché derrière une plante, un autre gobage massif au ras de la berge attire mon attention 20m plus haut. Après une mouche pétée dans un arbre et quelques posés approximatifs, cette belle zébrée de 50cm chope mon oreille de lièvre. Le 10 centièmes a tenu bon et c'est un magnifique lingot bien gras qui repose désormais au fond de l'épuisette. 

J'ai mon quota de kiff pour la journée alors je peux me consacrer l'esprit tranquille à peigner au fil le courant juste au dessus sans avoir peur de rater quelque chose en sèche ou nymphe à vue. Ça va me rapporter quelques truites modestement calibrées et vider un peu plus mon stock de nymphe. 

En fin d'après midi, un déluge de petits éphémères vient couvrir la surface de la rivière et décide bon nombre de truites à venir gober. J'aurais juste le temps de faire une 40 toute fine et d'en dépiquer une autre du même gabarit. Un peu dépité de partir au meilleur moment, j'ai quand même fait une belle pêche et dois aller me ravitailler en croquettes pour chien au Botanic tête d'or avant qu'il ne ferme. 

La vraie fermeture, celle d'hier, ne m'a pas apporté de poisson supplémentaire mais c'est avec un sentiment de légèreté qu'elle se finit. Je vais pouvoir me consacrer aux activités d'hiver maintenant et me préparer pour la Kupp. Bonne semaine les gars et à très vite.

Dernière édition par mucus69 le Sam 15 Oct - 15:14, édité 1 fois

homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ça y est, c'est fermé ;)

Message par Streetman-69 le Mar 11 Oct - 9:45

Super propre ! T'es un bon ! Faudra que j'aille tester le spot où vous êtes allés avec Jojo ! C'est magnifique.

Admin
Admin

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Message par BOuki le Mar 11 Oct - 18:09

Merci d'avoir partager ces magnifiques photo avec nous  ;)

ça donne vraiment envie de s'initié aux pêches à la mouche
BOuki
alevin débile
alevin débile

Message par Draghost le Lun 17 Oct - 22:12

C'est clair, je rejoins Marc... c'est magnifique. Un CR propre avec des images superbes et surtout 2 excellents pêcheurs ;)

Halieutiquement
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut