Fishing Urban Klubb, le forum !
anipassion.com

amélioration pneumatique confort et stabilité en navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amélioration pneumatique confort et stabilité en navigation

Message par AnthoNK le Mer 14 Déc - 0:12

Salut a tous !

Je sais que l'année n'est pas terminée mais je suis déja en préparation pour mai 2017 !
Je m'explique (attention c'est long et je m'adresse particulièrement aux bricoleurs)...

J'ai un bateau pneumatique komando frazer 280. Je précise que je ne suis pas dutout carpiste et que je ne l'utilise que pour pêcher le carna !
Pour ceux qui connaissent un peut ce type de boat vous comprendrez qu'il n'est pas dutout adapté a la pêche au carna avec son plancher à lattes... C'est pour cette raison que j'ai rapidement viré toutes ces lattes et fait un plancher bois en CP 12mm repliable en accordéon avec deux charnières inox (je ferai suivre les photos par la suite).
Pour la petite histoire j'ai eu un gros souci au niveau du panneau arrière (la qualité de cette pièce est vraiment très mauvaise !) l'eau avait fini par s'infiltrer entre la toile collée et le bois ce qui a fini par décoller une partie de la toile et créé une méga fuite. Résultat panneau arrière complètement pourrit. Donc cette pièce à été complétement refaite avec double renfort (intérieur / extérieur) ensemble  boulonné avec silicone de toiture (les photots vont suivre aussi)

Lorsque j'ai acheté ce bateau j'avais un moteur mercury 2t 3cv parfaitement adapté à l'ensemble. Mais pas suffisamment puissant à mon gout, j'ai acheté  récemment un mercury 6cv xr6 (2t).
après test c'est le top du top niveau puissance !! bien au dessus de ce que j’espérais !! cheers cheers 

MAIS il y a quand même quelques soucis jj :
-Difficile de déjauger sans poids à l'avant