Fishing Urban Klubb, le forum !

2016, rétrospective des FUKers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers

Message par Streetman-69 le Sam 31 Déc - 13:04

Je lance ce sujet afin que chacun puisse nous partager ses meilleurs souvenirs xptdr bounce ainsi que les pires Mad de l'année qui vient de se terminer, récits et photos à l'appui !


Dernière édition par Streetman-69 le Sam 31 Déc - 15:00, édité 1 fois

_________________
Fishing Urban Klubb
avatar
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2115
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Streetman-69 le Sam 31 Déc - 13:57

Allez allez ! Je me lance !

un petit son pour commencer


Si je ne devais garder qu'un souvenir pour 2016 c'est cette semaine d'octobre passée avec TN-69 au Havre et sur les côtes de Haute Normandie. Des paysages à couper le souffle ! la chance d'avoir pu découvrir le mal de mer sans oublier les calamars de la zone portuaire en nocturne....et bien sûr la possibilité d'avoir pu manger un peu le fruit de nos pêches.



Mais 2016 ne se résume heureusement pas à cette seule semaine, Mucus m'a sorti de chez moi pour qu'on découvre ensemble la Sorgue dans le Vaucluse. Une rivière magnifique et qui ne ressemble à aucun des parcours de Rhône-Alpes. Un véritable retour à la nature plongé dans les éclosions de mouches de mai à contempler un pro de la pêche à la mouche ! J'ai adoré !



La pêche au pains, les amis...

Une sortie multi-carpes de crue en verticale au pain ^^

une truite au porte-bois à vue avec les mioches devant le Carrefour Market de Culoz...


un sandre Lyonnais au crank, comme je les aime !


La magie des 7 Laux et ses truites qui remontent de 20 m de fond dans une eau des plus pures pour te bouffer ta sauterelle, le tout à plus de 2000 m d'altitude et de courbatures. Avec l'ami fiax pour sa première accompagné aussi de TN et mucus.


Les copains.

Une année de plus pour comprendre que le plastique (tout ces leurres et ce marketing de merde) ne fait plus vraiment mon bonheur.
Ça commence à me fatiguer de lancer machinalement du leurre. Je préfère les pêches posées, plus ciblées ou réfléchies.

Je n'ai pas gardé un excellent souvenir de la Fishing Urban Kupp car j'étais malade comme un chien et je n'avais quasiment pas dormi la veille avec le poids de l'organisation. J'ai cependant été content de voir le nombre important de participants et le dynamisme que cela a crée.

Les magasins ont joué le jeu et nous ont donné du plastique afin de pouvoir récompenser les participants. Et souvent je me demande s'il faudra pour les années futures continuer à faire la promotion de tout ce plastique pour respecter mes idéaux. Pourquoi ne pas offrir simplement un trophé, de l'argent, une caisse de champagne ou un jambon comme il était coutume autrefois ?

_________________
Fishing Urban Klubb
avatar
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2115
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par mucus69 le Sam 31 Déc - 18:07

Coool ! Merci du compliment poto'. J'ai néanmoins encore beaucoup de progrès à faire concernant la mouche :) 
Pour ma part, cette année a vraiment été marquée par cette technique que j'ai même essayé d'investiguer dans son côté le plus obscure, j'ai nommé la nymphe au fil. Pas vraiment pour moi mais ça peut être rigolo quand rien d'autre n'est faisable. Ça a aussi été l'occasion de découvrir de nouveaux coins pas vraiment intéressants à pêcher en sèche et en nymphe à vue, mes techniques de prédilection. Notamment le Guiers (mort je crois) avec l'ami Jojo.

Le véritable début de saison fut marqué par ce fabuleux séjour dans le Vaucluse dont Marc vous a parlé. Une très belle découverte qui m'a vraiment fait du bien après l'année chargée de boulot que je venais d'avoir. Un grand bol d'air pur et de truites en compagnie de quelqu’un que j'apprécie vraiment.

Les rivières sont restées hautes un bon moment et ma rivière d'Ain préférée ne m'a délivré ses merveilles qu'en juillet. L'occasion encore une fois découvrir quelques endroits tels que les petites rivières du Haut Bugey avec mon pote Nathan.

La rivière d'Ain devenue pêchable, j'ai alors ouvert les portes d'un autre monde, des truites gigantesques attablées sur des myriades de gammares. L'opportunité de faire mes premières zébrées de 60up.


J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à enseigner quelques trucs et astuces à Jocelyn et Rémi, sur les bords de l'Albarine et de la Rivière d'Ain. Sa première truite à la mouche :

Et puis, il y a eu le retour sur la Loue. Je peux assurément dire que cette rivière a désormais une place particulière et privilégiée dans mon cœur de pêcheur. J'y retournerai. Et peut être sur le Doubs aussi qui m'a vraiment laissé une belle impression mais que je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y attarder. En fait ce n'est pas peut être mais je le reverrai, c'est certain.


Les 7 Laux, c'était pas mal aussi mais je n'ai qu'un seul regret, qu'on n'ait pas emmené assez de pinard mouhahaha. Et aussi un certain poisson qui m'a bien agacé, je ne suis pas le seul d'ailleurs. 
Voilà, résumé non exhaustif. Ce que je retiens avant tout ce sont les bons moments passés au bord de l'eau avec les potes même si le poisson n’était pas toujours au rendez-vous. Et puis la grosse quantité de spots que j'ai pu découvrir aussi, avec une belle diversité et cette envie d'aller voir encore plus d'autres horizons en 2017. Ça risque d'être compliqué mais bon, on verra bien ce qu'il se passe.

_________________
Fly-High
avatar
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 584
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Draghost le Sam 7 Jan - 2:09

Pouah vos tofs sont magnifiques! La nature est vraiment très belle, entre la Sorgue, le Guiers et la Haute Normandie... ça donne envie de s'exiler loin des "remparts" de Lyon . Pour ma part, pas grand chose sinon une reprise de la pêche progressive ayant pour objectif de m'améliorer et de découvrir des nouveaux spots sur le Rhône: 
La Vallée Bleue



Thoirette


Avec une grosse surprise au Pont de Jons, spot que je pratiquais sans plus...


Et mon sandre fin automne!


Avec mon bateau, Miribel c'etait 3 sessions sans plus, grand merci à Pierrot et Sylvain qui m'ont motivé et qui sont toujours là pour moi


A++ les filles

_________________
Mon blog - http://technofish.over-blog.com

Halieutiquement
avatar
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 41
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum