Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2016, rétrospective des FUKers

3 participants

Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers Empty 2016, rétrospective des FUKers

Message par Streetman-69 Sam 31 Déc - 13:04

Je lance ce sujet afin que chacun puisse nous partager ses meilleurs souvenirs xptdr bounce ainsi que les pires Mad de l'année qui vient de se terminer, récits et photos à l'appui !


Dernière édition par Streetman-69 le Sam 31 Déc - 15:00, édité 1 fois
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers Empty Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Streetman-69 Sam 31 Déc - 13:57

Allez allez ! Je me lance !

un petit son pour commencer

2016, rétrospective des FUKers 14500710
Si je ne devais garder qu'un souvenir pour 2016 c'est cette semaine d'octobre passée avec TN-69 au Havre et sur les côtes de Haute Normandie. Des paysages à couper le souffle ! la chance d'avoir pu découvrir le mal de mer sans oublier les calamars de la zone portuaire en nocturne....et bien sûr la possibilité d'avoir pu manger un peu le fruit de nos pêches.
2016, rétrospective des FUKers 14567510

2016, rétrospective des FUKers 20160510
Mais 2016 ne se résume heureusement pas à cette seule semaine, Mucus m'a sorti de chez moi pour qu'on découvre ensemble la Sorgue dans le Vaucluse. Une rivière magnifique et qui ne ressemble à aucun des parcours de Rhône-Alpes. Un véritable retour à la nature plongé dans les éclosions de mouches de mai à contempler un pro de la pêche à la mouche ! J'ai adoré !
2016, rétrospective des FUKers Rimg4212

2016, rétrospective des FUKers 12719310
La pêche au pains, les amis...
2016, rétrospective des FUKers 15156910
Une sortie multi-carpes de crue en verticale au pain ^^
2016, rétrospective des FUKers 12823311
une truite au porte-bois à vue avec les mioches devant le Carrefour Market de Culoz...

2016, rétrospective des FUKers 13443011
un sandre Lyonnais au crank, comme je les aime !

2016, rétrospective des FUKers 14352511
La magie des 7 Laux et ses truites qui remontent de 20 m de fond dans une eau des plus pures pour te bouffer ta sauterelle, le tout à plus de 2000 m d'altitude et de courbatures. Avec l'ami fiax pour sa première accompagné aussi de TN et mucus.

2016, rétrospective des FUKers 13161811
Les copains.

Une année de plus pour comprendre que le plastique (tout ces leurres et ce marketing de merde) ne fait plus vraiment mon bonheur.
Ça commence à me fatiguer de lancer machinalement du leurre. Je préfère les pêches posées, plus ciblées ou réfléchies.

Je n'ai pas gardé un excellent souvenir de la Fishing Urban Kupp car j'étais malade comme un chien et je n'avais quasiment pas dormi la veille avec le poids de l'organisation. J'ai cependant été content de voir le nombre important de participants et le dynamisme que cela a crée.
2016, rétrospective des FUKers Pa230110
Les magasins ont joué le jeu et nous ont donné du plastique afin de pouvoir récompenser les participants. Et souvent je me demande s'il faudra pour les années futures continuer à faire la promotion de tout ce plastique pour respecter mes idéaux. Pourquoi ne pas offrir simplement un trophé, de l'argent, une caisse de champagne ou un jambon comme il était coutume autrefois ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers Empty Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par mucus69 Sam 31 Déc - 18:07

Coool ! Merci du compliment poto'. J'ai néanmoins encore beaucoup de progrès à faire concernant la mouche :) 
Pour ma part, cette année a vraiment été marquée par cette technique que j'ai même essayé d'investiguer dans son côté le plus obscure, j'ai nommé la nymphe au fil. Pas vraiment pour moi mais ça peut être rigolo quand rien d'autre n'est faisable. Ça a aussi été l'occasion de découvrir de nouveaux coins pas vraiment intéressants à pêcher en sèche et en nymphe à vue, mes techniques de prédilection. Notamment le Guiers (mort je crois) avec l'ami Jojo.
2016, rétrospective des FUKers 20161010
Le véritable début de saison fut marqué par ce fabuleux séjour dans le Vaucluse dont Marc vous a parlé. Une très belle découverte qui m'a vraiment fait du bien après l'année chargée de boulot que je venais d'avoir. Un grand bol d'air pur et de truites en compagnie de quelqu’un que j'apprécie vraiment.
2016, rétrospective des FUKers Img_4810
Les rivières sont restées hautes un bon moment et ma rivière d'Ain préférée ne m'a délivré ses merveilles qu'en juillet. L'occasion encore une fois découvrir quelques endroits tels que les petites rivières du Haut Bugey avec mon pote Nathan.
2016, rétrospective des FUKers 20160610
La rivière d'Ain devenue pêchable, j'ai alors ouvert les portes d'un autre monde, des truites gigantesques attablées sur des myriades de gammares. L'opportunité de faire mes premières zébrées de 60up.
2016, rétrospective des FUKers 20160716
2016, rétrospective des FUKers 20160711
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à enseigner quelques trucs et astuces à Jocelyn et Rémi, sur les bords de l'Albarine et de la Rivière d'Ain. Sa première truite à la mouche :
2016, rétrospective des FUKers 20160715
Et puis, il y a eu le retour sur la Loue. Je peux assurément dire que cette rivière a désormais une place particulière et privilégiée dans mon cœur de pêcheur. J'y retournerai. Et peut être sur le Doubs aussi qui m'a vraiment laissé une belle impression mais que je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y attarder. En fait ce n'est pas peut être mais je le reverrai, c'est certain.
2016, rétrospective des FUKers 110
2016, rétrospective des FUKers Img_4910
Les 7 Laux, c'était pas mal aussi mais je n'ai qu'un seul regret, qu'on n'ait pas emmené assez de pinard mouhahaha. Et aussi un certain poisson qui m'a bien agacé, je ne suis pas le seul d'ailleurs. 
Voilà, résumé non exhaustif. Ce que je retiens avant tout ce sont les bons moments passés au bord de l'eau avec les potes même si le poisson n’était pas toujours au rendez-vous. Et puis la grosse quantité de spots que j'ai pu découvrir aussi, avec une belle diversité et cette envie d'aller voir encore plus d'autres horizons en 2017. Ça risque d'être compliqué mais bon, on verra bien ce qu'il se passe.
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers Empty Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Draghost Sam 7 Jan - 2:09

Pouah vos tofs sont magnifiques! La nature est vraiment très belle, entre la Sorgue, le Guiers et la Haute Normandie... ça donne envie de s'exiler loin des "remparts" de Lyon . Pour ma part, pas grand chose sinon une reprise de la pêche progressive ayant pour objectif de m'améliorer et de découvrir des nouveaux spots sur le Rhône: 
La Vallée Bleue
2016, rétrospective des FUKers 65pier10
2016, rétrospective des FUKers 02_60c10

Thoirette
2016, rétrospective des FUKers 02-bro10

Avec une grosse surprise au Pont de Jons, spot que je pratiquais sans plus...
2016, rétrospective des FUKers 01-89c10

Et mon sandre fin automne!
2016, rétrospective des FUKers 88cmpr10

Avec mon bateau, Miribel c'etait 3 sessions sans plus, grand merci à Pierrot et Sylvain qui m'ont motivé et qui sont toujours là pour moi
2016, rétrospective des FUKers Letrio10

A++ les filles
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

2016, rétrospective des FUKers Empty Re: 2016, rétrospective des FUKers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum