Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Henri fabrique ses plombs palettes!

Aller en bas

Henri fabrique ses plombs palettes! Empty Henri fabrique ses plombs palettes!

Message par fuk69 Sam 23 Oct - 15:15

Fabriquer des plombs palettes.


Henri fabrique ses plombs palettes! Empty par le quinsacais le Jeu 7 Jan - 20:08Bonjour,pour répondre à la question de Coutzi,je vais vous faire voir comment on peut fabriquer des plombs palettes avec des restes de plombs dont vous n'avez plus l'utilité,et ce avec le système D comme" démerdes-toi ".
tout d'abord acheter un tube d'époxy patex(en grande surface),c'est une pate que l'on malaxe pour faire une empreinte de plomb palette.
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_11
une fois l'empreinte des plombs faite,laisser durcir les moules,en principe une heure suffit,moi je préfère attendre le lendemain.
Puis si vous avez du plomb de récupération, le faire fondre et couler.

Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_12
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_13Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_14
Ensuite éliminer le surplus avec une bonne tenaille bien coupante.
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_15
Comme vous le constaterez,le plomb fondu n'est pas spécialement plat,alors prendre un marteau et le tapoter pour lui donner une forme plus catholique.
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_16
Pour l'ébavurage et le marquage du trou à percer,vous pouvez vous installer à votre bureau et surveiller galerie pêche au passage.

Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_17
Percer avec un foret de 1.5milimètre,et avec un couteau pointu ebavurer le trou pour que le nylon coulisse sans être couper par le plomb.
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_18
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_19
Pour protéger le nylon,je colle un bout de scoubidou dans le trou .
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_20
pour ce faire,je passe d'abord le scoubidou,je met le point de colle sur le petit bout de gaine qui dépasse ,ensuite j'arase avec un cutter.le bout de gaine est facultatif,chacun fait comme il le sent.
Phase finale,parce que tout les plombs ne sont pas identiques quoi que l'on fasse,pesage et stockage.
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_21
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_22[img][/img]
Henri fabrique ses plombs palettes! Moule_23
Voila tout ce que je peux vous dire sur la façon de bricoler quelque chose qui tiens la route à peut de frais.Vous remarquerez que bien que j'habite à la campagne,j'ai fait ça dans ma cuisine pour vous démontrer que l'on peut aussi bien le faire en appartement.bien ouvrir la fenêtre,car les émanation de lpomb pourraient vous donner des colloques,je vous conseille même de mettre un masque à jeter si vous en avez.Autrement Roslyne Bachelot en vend,elle a du rabiot.
Apres il y a la méthode a notre ami Jojo qui lui travaille dans la contraception de moule,mais lui et moi on ne boxe pas dans la même catégorie avec tout le respect que j'ai pour son art. Henri fabrique ses plombs palettes! 884_gif Henri fabrique ses plombs palettes! BIERE_gi
cout de l'opération,4.50 euros pour l'époxy.et 1 ou 2 plombs palettes pour l'empreinte.J'ai fait tout ce que vous voyez à la fin cet après-midi tranquillement comme un bon retraité que je suis.Mais pour vous je ne m'inquiète pas ,à la fin du mois le carnassier ferme,vous allez avoir du temps de libre. Henri fabrique ses plombs palettes! 13_gif Henri fabrique ses plombs palettes! 10_gif


fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum