Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

+2
siluro61
FredT
6 participants

Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par FredT Jeu 28 Juil - 10:32

Chaque année, j'organise une pêche de nuit, disons ... familiale. En principe, je suis le seul pêcheur, tout au moins confirmé, du groupe. La plupart sont là pour l'ambiance de la soirée. De plus en plus nombreux pour cette pêche, cette année j'ai préféré m'orienter vers un plan d'eau privé. Il y avait 19 adultes prévus, et seul pêcheur du groupe j'ai pensé que mettre une 10ène de tentes en bord de Saône ou de Loire... suite à une mésaventure, je suis plus trop copain avec les fédéraux. Alors on va pas en rajouter une couche avec un camping sauvage et du tapage nocturne Twisted Evil !

Bref, je pense que vous avez bien compris l'ambiance et le contexte :D

Pour cette pêche fêtarde j'ai trouvé le carpodrome le Tilleul, celui de Feurs dans la Loire (42): toute les infos utiles s'il vous intéresse sont sur mon site. En résumé c'est 15€ les 24H sur réservation, 3-4 postes sur 1,5ha.
Pour la gestion du coin, le proprio a un certain nombre de principes qui me plaise: garder l'endroit le plus sauvage possible, limiter le nombre de pêcheur, éviter de sur-empoissonner, qu'il y ai un maximum de très beau poissons et surtout en forme.
Donc il ne faut pas y aller en espérant un départ toute les 1/2 heures. Mais là bas vous prendrez une majorité de carpes et esturgeons de bonne taille, avec une bouche présentable et qui livrent des combats.C'est loin d'être le cas dans bon nombre d'autres carpo.
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7733
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7741
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7747
Avec un supplément, on peut louer le chalet sur place équipé d'une cuisinière et d'un frigo.Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7740

Vendredi 22 juillet, le boulot terminé à 10h, très impatient, je rentre et faits les derniers préparatifs. 14h départ.
Arrivé sur place, par respect, je vais saluer mon voisin qui pêchera aussi 48h. Je profite de cette visite de courtoisie pour l'avertir du potentiel bruit qu'il y aura le lendemain. C'est la moindre des choses que de commencer par faire connaissance, mais aussi un bon moyen pour récupérer quelques infos sur un coin que l'on ne connait pas. Le proprio arrive, on discute longuement, il me donne des conseils. Je m'installe sur le poste avec ma femme et mes enfants, et c'est assez tard vers 18h que la première canne pêche.
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7983
Un de mes frangin avec sa copine va passer ce vendredi soir avec nous. Coupé en plein repas un premier départ nous interrompt. Je ferre, travaille un peu le poisson pour l'écarter des branches, car je pêcherais tout le week-end uniquement en bordure, mais à environ 80m des cannes. Je donne ensuite la canne à mon frangin, qui enchanté sortira une jolie 13kg.

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7974
ici, c'est moi qui la tien. Dans la nuit je casserai 2 fois. Quelques tirées au matin.

Le samedi matin, mais aussi le dimanche, c'est opération pêche au minoux avec mes p'tits. Y'a de quoi faire et de toute taille. Mais au moins les enfants prennent du poissons et sont heureux!
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7980

Quelques essais à la grande canne. Je ne toucherais pas de carpes. Surement trop de bruit car j'ai choisi la proximité du chalet. Mais l'expérience est intéressante. Je constate ainsi que les chats tapent dans tout les sens y compris les grosses tigers. Je peux vraiment voir leur réaction sur tous mes appats. scratch
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7984
Dans la journée, avec les orages et mes essais à la grande canne, j'ai assez mal pêché avec la batterie. Pas de touche.

Le samedi soir, les convives arrivent :afro:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7996
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8015
L'ambiance est au rendez-vous
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8023

Avec ce temps de m... ça aurais pût être pire! On a eu au moins 6 mois de sécheresse, il faut que ce soir là ça ne s'arrête pas de tomber!!!
Mais en fait y'a que moi qui fait la trogne au premier plan:Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8013

Dans la nuit d'abord une décroche, puis seule une petite commune de 2k500 et 2 carassins viendront gouter à mes graines. Mais le lendemain, motivé par tout mon public, je suis de nouveau à fond dans ma pêche.

Dimanche 11h commune de 8kg:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8039
Puis 13kg à 13h:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8046
Dans l'après midi je décroche sur un esturgeon, et en loupe un deuxième en ferrant trop tôt. J'ai rien senti, mais immédiatement il m'a fait un sacré saut.

Pour finir en beauté le week-end, 17h30 un départ de fou fais hurler un détecteur. Je ferre, c'est lourd. Elle cherche les branches. Après quelques minutes et avoir éloigné le fish de la bordure, je passe la canne à ma belle soeur. Elle gagne un combat pas facile pour sortir une 16kg500:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8108

Merci de m'avoir lu, a , FredT
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par siluro61 Jeu 28 Juil - 10:43

super fred,la pêche entre amis est toujours instructif,le plaisir de se retrouver.les carpes sont magnifique et la belle soeur aussi.......
siluro61
siluro61
Ancien sur-respecté par tous!
Ancien sur-respecté par tous!

Messages : 662
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 74
Localisation : nogent le rotrou 28400

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par FredT Jeu 28 Juil - 10:46

siluro61 a écrit:les carpes sont magnifique et la belle soeur aussi.......
hum... tattion si elle passe par là... pas la carpe! tongue tongue
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par fuk69 Jeu 28 Juil - 21:21

Excellent Fredo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tes tofs sont nicouelles, la soiréee est top luxe, les poissons superbes, tes potes ont l'air terribles!!!!!!!!!!!!!
Que dire de plus??????????????????
Reportage génial!!!!!!!!!!!!!
Toutes mes félifistations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en redemande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par fonzie Jeu 28 Juil - 21:27

Jolie session, tout y est
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par karlmax Jeu 28 Juil - 22:07

un report de haut niveau, une ambiance qui semblait bien fun, les gamins qui font du fish et les adultes aussi et en plus la belle soeur qui surluxe avec une grosse carpe !!! ça c'est l'esprit peche !!! fun le spot
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par b freeze 50 Jeu 28 Juil - 22:23

tip top comme session, vraiment un joli récit et de belles photos

bonne ambiance et du fishs monstrueux, la classe

bravo a vous a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par FredT Ven 29 Juil - 8:12

fuk69 a écrit:Excellent Fredo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tes tofs sont nicouelles, la soiréee est top luxe, les poissons superbes, tes potes ont l'air terribles!!!!!!!!!!!!!
Que dire de plus??????????????????
Reportage génial!!!!!!!!!!!!!
Toutes mes félifistations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en redemande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci...
Si t'en red'mande ... Y'a d'grandes chances t'en aura encore .
Dimanche ce sera p'tet ben un épisode 3 pour quiver en Loire. quoique... me demande si vais pas essayer la grande canne.  on verra fonction du résultat, si c douille, en principe j'ai rien à dire
Et l'weekend suivant, ca c sûre, ca va être carpe à Civrieux d'Azergue...

Pour la tof, si un rassemblent de F.U.K. se fait au bord de l'eau dans l'coin, suis partant



FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum