Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

to kill or not to kill?

+9
fuk69
b freeze 50
FredT
Le quinsacais
karlmax
micici
TN-69
David69
zorzevic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous, quelle est votre position?

to kill or not to kill?  I_vote_lcap0%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap4%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap19%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 19% 
[ 5 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap15%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 15% 
[ 4 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap48%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 48% 
[ 13 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap7%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap0%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
to kill or not to kill?  I_vote_lcap7%to kill or not to kill?  I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 27
 
 

to kill or not to kill?  Empty to kill or not to kill?

Message par zorzevic Mar 18 Oct - 11:22

Salut à tous,

Vu les réactions engendrées par un post sur un poisson prélevé, je me suis dit qu'il serait pas plus con d'en profiter pour parler de la question du prélèvement dans un sens large (no-kill, prélèvement raissonné et viandardisme), histoire que chacun puisse exprimer son point de vue et que d'éventuels débats aient lieu si nécessaire.

Je rappelle en passant que rien ne sert de se tacler et de tirer à boulets rouges; la position de chacun face à cette question étant une question de convictions (or is it?), j'imagine qu'on peut très bien en discuter raisonnablement et tranquillement.

J'ai également posé un ptit sondage (j'espère que les catégories conviennent, et j'ai pas pu résister à y mettre quelques conneries), histoire qu'on ait une petite idée du panel des FUKers.

Bref, merci de venir discuter ici de ce sujet, dans le FUKisme et le respect mutuel et les ptites fleurs et les bisous dans le cou!
🤡
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mar 18 Oct - 11:33

J'ai voté : "non-piscivore (La poiscaille, c'est joli dans la flotte ou la bourriche, mais je préfère une bonne côte de boeuf!)"

Quoi que j'ai eu du mal à voté car j'aurais eu tendance à dire ça : "No-kill strict (Le poisson, c'est bon, mais uniquement celui du supermarché)" mais aussi "No-kill en général, mais prélèvement occasionnel (si c'est bon et que ça se reproduit bien, de temps en temps ça atterrit dans mon assiette)"

En gros, personnellement, le prélèvement d'une dizaine de fish voire 15 ou 20 grand max (je sais même pas si au yeux de la loi c'est toléré autant de fish ^^) par an, ça me dérange absolument pas, mais dans un seul type de cas :
maillé et plus ou moins pas le choix. J'entends par la que le fish n'a quasi aucune chance de survie s'il retourne à l'eau. (attaque d'un autre poisson sévère, oeil crevé à cause des hameçons, etc ...)
Mais qu'on prenne un fish, qui atteint tout juste la maille, ou que ça soit juste par plaisir, j'arrive pas à le concevoir.

Et comme je l'avais dit, si on veux becter du fish, entre bouffer du fish sauce PCB, et du fish "normale" y'a pas à choisir, le fish normal se trouve en rayon poissonnerie pour les plus feignant, sinon en lac ou zone éloigné de toute pollution ;)

Moi je suis feignant par nature donc bon ^^' Mais un de ses jour j'me ferai une session en lac de montagne !! Pour rien au monde je voudrais loupé ça !! ;)

Voilà, c'est ma visu personnelle concernant le prélèvement, et le nokill or not nokill ! ;)
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par TN-69 Mar 18 Oct - 11:49

ayant déja réagit sur l'autre sujet, je ne vais pas m'étendre : je garde pour ma par une ou deux grosse perche ( entre 35 et 45 cm ) et un ou deux sandre (entre 65 et 75 cm) par ans en général. Il m'arrive aussi de garder un brochet mais pas pour moi, pour mes grands parents. Sinon tout le reste, c'est no kill. Quand je pêche en mer ( une foi tout les 2 ans) je conserve des maquereau, quelque bar et des vielles que je tire en chasse sous marine.
Donc voila, je ne suis pas contre qu'on garde un fish, ce que je n'est pas apprécié c'est la manière d'amener le sujet et surtout la taille du fish... Et puis une photo du fish aurais été sympa, un topic sans photo c'est pas super ^^

voila pour mon avis, le plaisir de la pêche ne doit pas faire oublier le plaisir de la table, tout en restant raisonnable.

A++ les amis peace and love
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par zorzevic Mar 18 Oct - 11:55

Merci pour ton avis, David!
ah ouaip j'ai oublié le côté: "poisson blessé, mangeable et peu de chances de survie = casserole"
dans l'idée fiez vous plus à l'intitulé de la catégorie qu'au ptit descriptif entre parenthèses, j'imagine que ça correspondra mieux.
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par micici Mar 18 Oct - 12:54

Pour moi no kill en general mais avec un prélévement occasionel sur le fish de mer surtout.

Comme beaucoup de gens j'ai déja garder du fish de riviere mais trop, décus par le gout je garde surtout le produit de la mer.

Je trouve dommage qu'il et pas eu de discution avec le mecs qui a envoyer le sujet

Puis a balancer un sujet comme ca il devait bien si attendre de la réaction du forum

Ou il est un peu C.. ??

Pour ce qui et du fish de auchan carouf et les autres attention les mecs !!!!

ils sont tous bien loin de respecter les regles en matiere de peche industriel le no kill il cannaisse pas qu'elle massacre pour la mer en général !!!!!

Voila pour ma participation les fukeurs !!!!
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mar 18 Oct - 13:23

micici a écrit:Pour moi no kill en general mais avec un prélévement occasionel sur le fish de mer surtout.

Comme beaucoup de gens j'ai déja garder du fish de riviere mais trop, décus par le gout je garde surtout le produit de la mer.

Je trouve dommage qu'il et pas eu de discution avec le mecs qui a envoyer le sujet

Puis a balancer un sujet comme ca il devait bien si attendre de la réaction du forum

Ou il est un peu C.. ??

Pour ce qui et du fish de auchan carouf et les autres attention les mecs !!!!

ils sont tous bien loin de respecter les regles en matiere de peche industriel le no kill il cannaisse pas qu'elle massacre pour la mer en général !!!!!

Voila pour ma participation les fukeurs !!!!

Récemment, il à été mis en place une loi qui interdit la pêche avec les gros et géants filets lesté. Ceci afin de préservé au maximum la nature et éviter les mauvaise prise, comme les dauphin par exemple.
De plus je crois qu'il à été interdit de dépasser une certaines limites en poids de poisson pêcher en mer par chalutier et par zone. En mer les poissons ont quand mêmes bcp plus de chance de survivre que ceux en rivière. ;-)

Cela dit, c'est certain qu'il ne faut pas non plus en profité pour massacrer les produit de la mer !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par zorzevic Mar 18 Oct - 14:54

en passant, une petite question sur le catch & release:

Les deux derniers barbeaux que j'ai pris dans le Rhône (lors de deux sessions différentes) faisaient a peu près 50 cm. le combat a été bref (2 min environ) et la mise à sec pas trop longue (1 min a peu près). Les deux sont repartis pareil; ventre en l'air (un peu sur le côté en fait) pendant cinq bonnes minutes, avec des tentatives de plongée et remontées quasi-immédiates. Ensuite ils sont repartis visiblement sans problème.

Le premier a été lâché à 50 cm de la flotte dans le bon sens et bien dans l'axe, et le deuxième a eu droit à une ré-oxygénation pêpêre d'une minute environ sans mouvement de va et vient brusque, donc ça ne semble pas venir de là.

pas trop d'idée de ce qui a pu causer le phénomène, sauf de petits indices:
- Les deux ont été pris dans la même zone, en amont du pont pasteur dans le Rhône
- Ils ont été remontés de 10m environ de profondeur assez rapidement ("accident de décompression"?)
- D'habitude, je n'ai aucun problème lors des relachés.

une idée?
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mar 18 Oct - 15:00

peut être est-ce du à un problème de décompression en effet ...

J'ai déjà eu le cas sur deux ou trois fish, mais jamais en même temps ni même durant la même session.

Je ne serai expliquer leurs maux ...

Putain c'que c'est jolie comment que je cause lol!
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par zorzevic Mar 18 Oct - 15:08

mmmh je viens de vois sur wiki que la vessie natatoire se dilate lors de la remontée (en raison du changement de pression), et que le poisson prend du coup en volume et en flottabilité...
du coup quand on le remet en surface, la vessie dilatée pourrait l'empêcher de plonger dans les premiers mètres (au cours desquels elle est recompressée et rend donc le poisson moins flottant).
ça pourrait expliquer le truc, d'autant que j'avais rattrapé le deuxième qui faisait la planche au bout de trois min, et que quand je lui ai donné une impulsion pour trouver le fond du bord (env. 1m50), il s'est stabilisé d'un coup, a attendu un peu, puis est reparti.
Bref ça mériterai presque un autre post sur les techniques de release mais j'ai la flemme (et trop de boulot).
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mar 18 Oct - 15:12

zorzevic a écrit:mmmh [...] j'ai la flemme (et trop de boulot).

on voit ca lol! lol!
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par karlmax Mar 18 Oct - 18:50

moi je kill pas sauf si ma mere grand me prend la tete trop longtemps et encore, je trouve toujorus le moyen de trouver un filet de blanc de riviere en poissonnerie :-D
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par Le quinsacais Mar 18 Oct - 21:43

Moi j'ai la chance d'avoir la Loire à 2 km de chez moi,alors c'est une cuisine ou deux d'anguilles par an,et un sandre de 65 minimum 70 maximum par an.Ça c'est pour le poisson que j'estime en danger dans le département.
Autrement j'aime bien les perches de 35 cm de temps en temps 8)
Le quinsacais
Le quinsacais
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 887
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 73
Localisation : Bouguenais-loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par FredT Mer 19 Oct - 9:22

Perso, j'ai vraiment hésité pour la côte de boeuf...je préfère ronger un os que m'piquer avec des arrêtes Laughing. Mais ma p'tite famille aime bien le fisch de temps en temps alors j'ai voté pour le prélèvement raisonnable. Ce serait même plutôt prélèvement raisonnable très occasionnel.
Cette année si je me trompe pas c'est une truite de bassine dans un plan d'eau en début de saison. Et deux brochets dans ce même plan d'eau: surpopulation. Et surtout ils me cassent mon coup plusieurs fois à chaque parties de pêche.
David69 a écrit:si on veux becter du fish, entre bouffer du fish sauce PCB, et du fish "normale" y'a pas à choisir, le fish normal se trouve en rayon poissonnerie pour les plus feignant,
Hum... là j'suis sceptique
FredT
FredT
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 77
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Monts du Lyonnais

http://absolu-peche.fr/?utm_source=fuk&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mer 19 Oct - 13:35

FredT a écrit:Perso, j'ai vraiment hésité pour la côte de boeuf...je préfère ronger un os que m'piquer avec des arrêtes Laughing. Mais ma p'tite famille aime bien le fisch de temps en temps alors j'ai voté pour le prélèvement raisonnable. Ce serait même plutôt prélèvement raisonnable très occasionnel.
Cette année si je me trompe pas c'est une truite de bassine dans un plan d'eau en début de saison. Et deux brochets dans ce même plan d'eau: surpopulation. Et surtout ils me cassent mon coup plusieurs fois à chaque parties de pêche.
David69 a écrit:si on veux becter du fish, entre bouffer du fish sauce PCB, et du fish "normale" y'a pas à choisir, le fish normal se trouve en rayon poissonnerie pour les plus feignant,
Hum... là j'suis sceptique

J'aurais du préciser que je faisait mention au fish de mer ;)
Mais a carrouf par exemple, t'as de la truite et du saumon ;)
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par micici Mer 19 Oct - 18:54

On est quand meme pas mal a avoir la dalle au bord de l'eau !!!!!!!
Pas con le petit sondage zorzi !!!
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par b freeze 50 Mer 19 Oct - 20:32

bon, voila un sujet intéressant mais bien complexe !!!!

j ai pas envie de faire un roman, mais je ne peut pas expliqué mon point de vue en une ligne !!!! scratch scratch

pour moi c est no kill en général, mais je prélève de temps en temps, cette année j ai gardé aucun poisson d eau douce !! pas une seule truites !!

j ai la chance de pouvoir mangé du poisson de mer assez souvent, donc pas besoin de prélevé pour congelé !!

mais si je pouvais mangé que du poiscaille de supermarché, je garderai quelques belles truites pendant la saison.

je suis pas du même avis que toi dav', si j ai envie de mangé du poisson j irai pas a carrefour acheté un malheureux fishs élevé au granulés !!!!!

bon voila un aperçu de mon avis sur le sujet " très partagé "

a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Mer 19 Oct - 21:56

b freeze 50 a écrit:bon, voila un sujet intéressant mais bien complexe !!!!

j ai pas envie de faire un roman, mais je ne peut pas expliqué mon point de vue en une ligne !!!! scratch scratch

pour moi c est no kill en général, mais je prélève de temps en temps, cette année j ai gardé aucun poisson d eau douce !! pas une seule truites !!

j ai la chance de pouvoir mangé du poisson de mer assez souvent, donc pas besoin de prélevé pour congelé !!

mais si je pouvais mangé que du poiscaille de supermarché, je garderai quelques belles truites pendant la saison.

je suis pas du même avis que toi dav', si j ai envie de mangé du poisson j irai pas a carrefour acheté un malheureux fishs élevé au granulés !!!!!

bon voila un aperçu de mon avis sur le sujet " très partagé "

a+

Je comprend tout à fait ton point de vue, qui est très honorable également ;)
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par micici Jeu 20 Oct - 12:29

A voila !!!! au vu du sondage a zorzi on a un viandard pur et dur sur le fofo.

Il serait bien d'expliquer le faite de garder du fish qui fait pas la taille.

Merci de répondre !!!!! toi l'inconnu du forum qui mange tout les fish meme ce qui font pas la taille.

Répond stp on est la pour discuter !!!!
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Jeu 20 Oct - 14:38

micici a écrit:A voila !!!! au vu du sondage a zorzi on a un viandard pur et dur sur le fofo.

Il serait bien d'expliquer le faite de garder du fish qui fait pas la taille.

Merci de répondre !!!!! toi l'inconnu du forum qui mange tout les fish meme ce qui font pas la taille.

Répond stp on est la pour discuter !!!!

Pareil, ça serait au moins sympa de répondre !

En gros : Portes tes couilles si t'en as !
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par fuk69 Jeu 20 Oct - 18:51

Ne nous emballons pas.... Peut-être qu'un mec a voté ça juste pour rigoler ou pour faire chier!
Et puis on s'en bat les couilles..... Si un mec fout un fish dans son congèle, c'est moche, mais pas monstrueux non plus...
Des fois ce n'est qu'une question d'éducation ou de manque de connaissance, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais à choisir je préfère un braco à un jeune des quartiers difficile qui attaque des mammies et crâme ma bagnole!
Si c'était que de moi, faudrait faire un sacré tri sélectif, pour le bien de l'environnement, les cons et les casseurs dans le même trou!
Après ce n'est peut-être que de la provoc gratuite....
Pisse, les mecs, pisse!!!!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par Simonfish Jeu 20 Oct - 19:23

Tout à fait d'accord ...
Je veux pas trop polémiquer mais depuis le début du débat je voulais le dire : Faut arrêter un petit peu ... y'a de l'exagération dans ce que vous dites ... mais c'est vrai que c'est très très moche pour le bec de 52 ...

Respect massif à Rocco :)
Simonfish
Simonfish
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

http://street-fishing-carnassiers.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par b freeze 50 Jeu 20 Oct - 20:15

ouai ca s'enflamme !!!!! pirat pirat pirat pirat pirat pirat

je suis sure que c est de la provoc', histoire de bien faire monter la mayo !! geek geek geek geek geek geek geek geek


en tous cas, même si c est vrai, et que le mec veut porter ses couilles, david va se retrouver avec un roumain ultra baleze au cul !!!!! lol! lol! lol! lol!

non mais faut faire attention a internet, des paroles derrière un ordi ca peut vite partir en couilles geek geek geek geek

sympa le jeu de mots non ?

bon allez a +
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par David69 Jeu 20 Oct - 20:49

b freeze 50 a écrit:ouai ca s'enflamme !!!!! pirat pirat pirat pirat pirat pirat

je suis sure que c est de la provoc', histoire de bien faire monter la mayo !! geek geek geek geek geek geek geek geek


en tous cas, même si c est vrai, et que le mec veut porter ses couilles, david va se retrouver avec un roumain ultra baleze au cul !!!!! lol! lol! lol! lol!

non mais faut faire attention a internet, des paroles derrière un ordi ca peut vite partir en couilles geek geek geek geek

sympa le jeu de mots non ?

bon allez a +

Même pas peur lol! lol! lol!
David69
David69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1623
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 36
Localisation : Bagdad en france !

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par micici Jeu 20 Oct - 20:51

fuk69 a écrit:Ne nous emballons pas.... Peut-être qu'un mec a voté ça juste pour rigoler ou pour faire chier!
Et puis on s'en bat les couilles..... Si un mec fout un fish dans son congèle, c'est moche, mais pas monstrueux non plus...
Des fois ce n'est qu'une question d'éducation ou de manque de connaissance, j'veux pas faire l'avocat du diable, mais à choisir je préfère un braco à un jeune des quartiers difficile qui attaque des mammies et crâme ma bagnole!
Si c'était que de moi, faudrait faire un sacré tri sélectif, pour le bien de l'environnement, les cons et les casseurs dans le même trou!
Après ce n'est peut-être que de la provoc gratuite....
Pisse, les mecs, pisse!!!!!!
A vrai dire je m'en fous je suis juste curieux de nature !!! No souci vive le forum libre du F.U.K !!
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par Streetman-69 Jeu 20 Oct - 21:48

Je vais vous raconter mon concept :
Mon père m'a appris à pêcher la truite au tout début, le premier poisson maillé que j'ai sorti, il l'a défoncé sous mes yeux innocents à coups de bâton dans la tronche. Elle était pas mauvaise cette truitasse ! Tout l'apprentissage que j'ai eu ensuite avec lui était tourné aux bains de sang à la pêche (dans la limite du fish maillé quand même).

Depuis qu'il a mis une croix sur la pêche pour consacrer quand même un minimum de temps à ma mère, j'ai continué à pêcher seul de mon coté sur Lyon.
J'ai rencontré TN et on a vite progressé ensemble. Je suis passé d'1 brochet maillé / an à 2 puis 6(killés) puis 40 puis et 50(no killés) etc
Quand on attrape qu'un seul poisson par mois, c'est clair qu'on hésite à le remettre à l'eau : il y a une fierté importante aussi de ramener le fish chez soi et de prouver à sa famille et à ses amis au tour de la table qu'on ne se les touche pas au bord de l'eau.

Bref à force d'attraper du fish, le Tout kill s'est estompé chez moi pour en arrivé à un N0 KILL MODéré. Et comme TN je garde une dizaine de fish grands maxi par an 2-3 becs 4-5 perches pour les amis, la famille, et pour moi.

En pêchant un minimum, on se rend vite compte de la densité piscicole ou non du milieu.

Le no kill est souvent devenu une nécessité devant les polluants chimiques. Mais acheter du poisson de mer alors que l'on peut en obtenir dans un milieu parfois plus sain que l'océan c'est dommage.

Quand t'es au supermarket ya que les €€€ qui comptent, tu perds completement la notion d’écosystème et du renouvellement des stocks.
La mondialisation des échanges et la société de conso nous consument à petit feu sans que personne ne s'en aperçoive. On tape dans des stock et on pollue à tout bas.

Si on pousse le vice encore plus loin : "Si tout le monde faisait comme moi, pourrais-je encore le faire ?"
Si tous les hommes pêchaient et prélevaient comme moi (streetman-69), pourrais-je encore attraper et manger du fish ? la réponse est non.

Mais pour le moment vu que l'on est qu'une poignée d'individus au bord de l'eau, le prélèvement raisonné est encore envisageable ! Le jour ou le nombre de pêcheurs augmentera significativement le no kill devra s'imposer !

Après face à la mondialisation, l'augmentation de la population, ses besoins croissants, et le buisiness, je n'ai pas de solution, mais on part en couille messieurs. Une bonne guerre mettrait sans doute fin au no kill.
Bonsoir
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

to kill or not to kill?  Empty Re: to kill or not to kill?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum