Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite session leurre à guillotière

+8
Streetman-69
khase
Draghost
tyson69
b freeze 50
fuk69
karlmax
Froggy69
12 participants

Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Jeu 26 Juil - 0:23

Spéciale dédicace à mon cousin, qui a pêché le troisième poisson de sa vie et le premier au leurre. Il a parfaitement sorti un silure de 88 cm et 4,5kg pourtant bien énervé !


Petite session leurre à guillotière Sam_1310
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par karlmax Jeu 26 Juil - 12:04

bravo a lui !!!!!
karlmax
karlmax
Sander Hunter
Sander Hunter

Messages : 1446
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : entre Lyon et Tournus

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par fuk69 Jeu 26 Juil - 19:21

Bien joué l'ami!!!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par b freeze 50 Jeu 26 Juil - 22:24

joli glane

bien vu !
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Sam 28 Juil - 13:52

Je lui dirais, il est encore trop content quatre jours après. Je le comprends si le troisième poisson de ma vie avait été celui là j'aurais été comme un dingue! Par hasard, il n'a jamais eu de canne, presque jamais pêché, je lui apprenais à perfectionner son lancer avec un leurre flottant à perche pour être sur qu'il ne le perde pas et au bout de trois quatre lancers, paf ! Quand j'ai vu sa patience après la touche, je n'ai même pas eu l'idée de prendre la canne il a tout fait de A à Z (sauf enlever les hameçons avec la pince, qu"il faut d'ailleurs changé car tout tordus)!!! Jespère que ca lui donnera envie de prendre une canne et un permis...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par tyson69 Mar 31 Juil - 1:14

sur luxe pour le 3eme fish de sa jeune life et félicitations a lui!!!!
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:21

bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Draghost Mar 31 Juil - 19:20

Joli pour son 3ème poisson ! Au leurre... lequel?
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Mer 1 Aoû - 1:07

Un petit leurre dur flottant à bavette qui descend à 2,5m max pas trop gros donc compatible perches et becs, une imitation grossière par caperlan du modèle "soul shad" (illex) mais ca prend du fish alors bon...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par khase Mer 1 Aoû - 9:31

Avec un Joli Fish comme ça, il est obligé de devenir accroc lol!
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Mer 1 Aoû - 14:32

Je vais faire une petite session devant la piscine du rhone à la gui entre 19h et 21h30 s'ils y en a qui veulent passer, qu'ils viennent me parler !!! J'ai un eastpak gris et noir et peut être une ptite sacoche carperlan grise.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Jeu 2 Aoû - 23:43

Yep les gars sur la saone j'ai vu deux poissons mangeant un gros morceau de pain en surface que j'estime à environ 1m chacun. Mais ce ne sont pas des silures c'est certain et avec ma faible connaissance des différents poissons j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée, ca ressemblait à des chevesnes selon moi mais impossible de cette taille ??? Ils étaient très gros, une équipe de deux (si ca peut vous aider : pas un poisson solitaire) mais une (carpe) commune de cette longueur aurait été bcp plus énorme je pense...(???) En tout cas c'était très impressionnant le truc t'as enfilé l'équivalent d'un pain à kebab en quelques secondes...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait cool car ca me taraude l'esprit...!!!
Merci d'avance
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par b freeze 50 Ven 3 Aoû - 9:58

c est surement des carpes

y a du monde sur le fofo qui ont tapé de belles mémères au pain !!

regarde sur les sujets a carpe, je suis sure que tu va trouver des récits intéressants
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Streetman-69 Ven 3 Aoû - 14:47

Bien vu la session avec le silure ! A mon avis ce sont des grosses carpes. Tu as peut être halluciné sur les dimensions mais il y en a de vraies belles, des 90 cm > 1m ( communes) tout en longeur j'en ai déjà vu. Ca se trouve tu as croisé des amours blancs. Il y en a aussi quelques uns en Saône. Les bouts de pains ne trainent jamais longtemps en surface en Saône. Les ablettes s'en chargent en premier et apres tu as les chevesne puis les carpes et silures.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par TN-69 Ven 3 Aoû - 19:00

la théorie de l'amour blanc me parait valable, mais les carpes comme l'a dis streetman, sont toutes en longueur en général et ça donne de sacrés bestioles !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par micici Ven 3 Aoû - 19:08

Bravo a ton couz l'ami.
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par khase Sam 4 Aoû - 10:15

+1 pour les amours blancs
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Sam 4 Aoû - 14:24

Amours blancs car je suis trop bete j'avais oublié en écrivant mon message que j'avais fait attention exprès à la nageoire dorsale et c'est justement ce qui m'a permis de savoir que ca n'était pas des carpes et qui m'a poussé vers la voie du chevesne mais photos à l'appui je suis formel : AMOURS BLANCS. En tout cas merci de m'avoir aidé à trouver je vais pouvoir fermer l'oeil maintenant mdr! Et je confirme, le 145cm de Chich a été fait au pain...Sinon j'ai vu le plus gros silure de ma vie ce matin, des mecs l'ont peché en bateau mais l'ont accroché à un ponton avec une corde avant de le sortir pour le laisser se reposer après le combat donc je n'ai pas la mesure exacte mais il dépassait largement la barre des deux mètres et eux m'ont dit qu'il faisait facile 70kg (pourtant corbeau avait dit que cétait env. 50kg pour 2,5m...?). D'ailleurs c'est vrai que des pompiers qui faisaient de la plongée vers une pile de pont se sont fait attaqués par des silures énormes ? Aussi mon oncle m'a raconté qu'il est déjà arrivé que des chiens aient disparu aspirés sous l'eau (plus probable que ca soit un silure qu'un tourbillon non ???)

Et sinon un petit broc tout vert de 70cm pour seulement 2 kg sur le rhone ce matin !


Dernière édition par Froggy69 le Sam 4 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par mohghost Sam 4 Aoû - 14:56

un silure de 2,5m dépasse les 100KG d'après ce que je sais, pour ces histoires de chiens j'ai un peu de mal a y croire, a moins que ce soit des tous petits chiens..... sinon bien joué pour ton broc, t'as une photo? et ce silure a été pris ou??
mohghost
mohghost
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 116
Réputation : -2
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par siluro61 Sam 4 Aoû - 15:20

moi j'ai vu un silure avaler ma belle mère ,d'un coup... à ces histoires de silures!
siluro61
siluro61
Ancien sur-respecté par tous!
Ancien sur-respecté par tous!

Messages : 662
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 74
Localisation : nogent le rotrou 28400

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par khase Sam 4 Aoû - 17:49

siluro61 a écrit:moi j'ai vu un silure avaler ma belle mère ,d'un coup... à ces histoires de silures!

C'était ou ?? Il faut justement que je mène ma belle mère prendre un bain lol!
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par TN-69 Mar 7 Aoû - 18:04

faite gaffe les mecs, y parait que Godzilla rode dans les profondeurs du rhône affraid

ça me fais bien rire toute ces superstitions ^^ à la limite, un caniche qui se baigne peut se faire bouffer, j'ai déja vue un canard adulte se faire aspirer par un silure (et je n'était pas ivre ou sous l'emprise de produit magique ^^).
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Froggy69 Mer 8 Aoû - 0:51

khase a écrit:
siluro61 a écrit:moi j'ai vu un silure avaler ma belle mère ,d'un coup... à ces histoires de silures!

C'était ou ?? Il faut justement que je mène ma belle mère prendre un bain lol!
lol!




Rassurez-vous, je ne suis pas atteint par ce genre de superstitions ! Rigolez tant que vous voulez pour les chiens mais c'est vraiment arrivé à un ami de mon oncle (je demanderais la taille du chien si vous voulez), par contre aucune preuve que ca soit un silure ca peut très bien être un tourbillon ! D'ailleurs j'ai trouvé ceci (c'est peut être une connerie mais bon): http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/02/423126-un-chien-aurait-ete-happe-par-un-silure-dans-la-garonne.html

Par contre pour les canards et les ragondins c'est vrai (si seulement ils pouvaient venir sur terre bouffer tous ces rats dégueux qui zonent sur les quais ca m'arrangerait bien!).

Mais bref je sais même pas pq je vous parle de ca il y a plus intéressant sur ce fofo mais ca me fait bien rire toutes ces histoires de silure car les gens en font tout une histoire alors que ca arrive presque jamais ! Par contre ce qui est moins drole c'est que ce genre d'histoires (parfois fausses comme les attaques sur les hommes et colportées par quelques abrutis qui croient encore au santa Petite session leurre à guillotière 1805953252 ) justifie l'appellation "requin d'eau douce" et donc la "silurade" même s'il y a aussi le fait qu'il mange énormément de poissons blancs alors que le silure n'a rien à voir avec un requin ca reste un poisson, certes curieux, mais méfiant.



Pour les pompiers je pense qu'ils ont complètement craqué car je vois mal un silure s'attaquer à un homme (d'ailleurs jje viens de lire qu'un magazine de pêche, pêcheur de france je crois, avait fait un canular sur une fausse attaque de silure sur un père et son fils). D'ailleurs, je précise, il n'y a aucun blessé dans l'histoire que j'ai entendu. Qu'ils soient venu voir, attirés par le bruit et/ou les bulles des bouteilles, et que les pompiers aient eu la trouille et aient qualifié ca d'"attaque" me parait déjà plus probable. Surtout qu'un des pompiers a dit avoir vu un silure de 3m alors soit quelqu'un lui a fait une blague en incrustant des loupes sur son masque et il ne s'en est pas rendu compte, soit il est carrément marseillais. Sinon il va falloir qu'il me dise à quelle pile de pont cétait et demain j'achète un caniche, une bouteille de butane et un gros triple. Je vous laisse imaginer la suite Petite session leurre à guillotière 4209711478
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite session leurre à guillotière Empty Re: Petite session leurre à guillotière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum