Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

+3
b freeze 50
micici
zorzevic
7 participants

Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par zorzevic Mar 13 Juil - 12:21

N'ayant pas beaucoup de thunes, j'ai commencé le feeder avec une petite canne décathlon de base 1m80 à 20 euros à tout péter, qui m'a bien servi pendant au moins 2 ans.

Il y a un an, j'ai vu une petite canne feeder décathlon (caperlan) 2m70 téléscopique, trois scions interchangeables, et j'ai décidé d' "investir" a peu pres 40 euros là dedans...

Étonnamment, je dois dire que cette canne n'est pas dégeu du tout. Certes, le moulinet est loin d'être très bon, mais suffit à un débutant comme moi et la canne est plus que correcte. De plus, sa taille permet son utilisation dans des coins un peu encombrés et le fait qu'elle soit télescopique facilite le transport (je trimballe mes 3 lancés et mes 2 gaules courtes dans un petit sac à dos rapala). Les scions vont de 10 à 40gr, ceci dit le scion dur lance sans problème 60 à 80gr, et sont peints en fluo au bout pour une meilleure visibilité.

Bref, je lance ce post pour avoir votre avis sur ce type de mathos, mais aussi pour vous informer du fait qu'elle est actuellement à 30 euros en magasin et 25 euros sur le net... ça vaut le coup à mon avis (je vais en reprendre une demain).
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par micici Mar 13 Juil - 12:27

Merci pour l'info
Je cherche un petit budget aussi .
Je vais voir ch decat.
@+
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par zorzevic Mar 13 Juil - 13:11

no problemo, et si tu cherches une canne au posé polyvalente carna-carpe, jette un oeil sur la sander 330 en passant ;) (le moulinet est... pas mal!!! Surprised )
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par b freeze 50 Mar 13 Juil - 13:28

moi aussi ca peut m interrese ,je compte investir au mois d aout ,mais bon le decat par chez nous ,il est pourlt le rayon peche !!!!!!!! on verra bien merci a++
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Le quinsacais Mar 13 Juil - 15:30

b freeze 50 a écrit:moi aussi ca peut m interrese ,je compte investir au mois d aout ,mais bon le decat par chez nous ,il est pourlt le rayon peche !!!!!!!! on verra bien merci a++
Tu peux commander chez décathlon par le net.et tu même faire mettre des points sur ta carte décathlon

www.décathlon.fr matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Icon_biggrin matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Icon_cool
J'a iune télescopique de 4 mètres,samedi pendant la sortie du groupe,je vais faire un essai feeder montage numéro 2 matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Icon_razz
Le quinsacais
Le quinsacais
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 887
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 73
Localisation : Bouguenais-loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par tyson69 Mar 13 Juil - 20:43

le matos decath il est pas mal quand tu commences on est aussi passé par la mais une chose est sure il faut impérativement changer le moulin c est vraiment de la daube...
tyson69
tyson69
Cousin du grand maître du forum

Messages : 1022
Réputation : 7
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : lyon

http://peches6976.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par zorzevic Dim 18 Juil - 22:25

bon, je ferai un ptit reportage sur les 13 carpes prises en deux aprèmes en sologne très bientôt, dont 4 ou 5 au feeder décat... Je confirme que la canne reste tout a fait valable pour le prix et que le set sander 330 est de la bombe (pour 40 e)
zorzevic
zorzevic
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 156
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lyon 7eme

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par fuk69 Dim 18 Juil - 22:35

C'est de la balle!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Invité Sam 24 Juil - 10:36

comme il y a deux mois,j'ai acheter une canne feeder sensas match et un moulin qui va avec.bien pour me ferre la main.en étang cela va bien,j'en loupe grave par contre en rivière,d'où ma question.
la position de la canne par rapport au courant.
je l'a met devant moi,le long de la berge.et à la touche,ferrage dans le vide,un fois sur deux.si vous pouviez me mettre un croquis pour la position de la canne. par rapport au courant.je suis droitier.
je ne met jamais la canne en l'air comme vous,comme sur vos vidéos
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par fuk69 Sam 24 Juil - 18:40

On met toujours nos cannes en position "surfcasting" de façon à bien voir les touches, dans le ciel.
Nous ne ferrons pas à la touche car on est monté gros, feeder de 80g, corps de ligne 25°/°°, bas de ligne en 20°/°°, et surtout on met de gros bouquets d'asticots ou un gros cube de gruyère, ou bien 3 vers de terreau+2 asticots, de façon à sélectionner les gros poissons, sinon tu fais des fishs miniatures!De plus, on pêche des fleuves énormes, à Lyon le Rhône fait plus de 150m de large, avec un courant vachement viril, ce qui fait que le scion bouge presque en permanence, ce qui est trompeur au début, tu ferres à tout bout de champs et il n'y a personne au bout!
C'est pour cela qu'on ferre après 3 ou 4 touches franches, ce qui fait qu'on en loupe beaucoup, mais quand on en fait, ce sont des bêtes!
Sans jouer le barbeau méridionnal, les plus petites brèmes qu'on sort font en général au moins 30,35cm, normal, grosses bouchées, grosses brèmasses!
Si on se monte demain en 16°/°° avec un hameçon de 14 on va en secouer un max,mais ce seront toutes des naines et si tu tombes sur une balèze ou une carpe, comme cela nous arrive fréquemment, ça t'explose tout et tu es sur-dégoûté!
Ça nous est arrivé trop souvent, c'est pour ça qu'on se monte costaud, quand à la position des cannes, quand je les met à l'horizontale,par grand vent, je les place dans le sens du courant et surtout du vent!!!
Sinon je les met perpendiculaires à la rivière,pour bien visualiser la touche:
[img]matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Dsc01910[/img]
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Invité Sam 24 Juil - 21:58

merci pour l'info guillaume.ps tu peu réactualiser mon compt.je t'ai envoyer un mp sur gp,comme quoi je ne pouvais ouvrir mes emails reçu,je me tromper de mot de pas. quel con.
à ton avis,y t'il moyen de resevoir vos réponses sur un autre compt que windows live messenger.sais le bordel pour moi.
si tu peu faire le stranfer sur .dmnq411@aim.com.merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Le quinsacais Dim 25 Juil - 8:19

je crois que Siluro a des problèmes pour nous rejoindre. matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Icon_scratch
Le quinsacais
Le quinsacais
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 887
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 73
Localisation : Bouguenais-loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par fuk69 Dim 25 Juil - 15:48

Invité a écrit:merci pour l'info guillaume.ps tu peu réactualiser mon compt.je t'ai envoyer un mp sur gp,comme quoi je ne pouvais ouvrir mes emails reçu,je me tromper de mot de pas. quel con.
à ton avis,y t'il moyen de resevoir vos réponses sur un autre compt que windows live messenger.sais le bordel pour moi.
si tu peu faire le stranfer sur .dmnq411@aim.com.merci.
Je pense qu'il faut que tu te réinscrives Siluro, car je ne te vois pas comme tu es "invité"!!
Inscris-toi avec ta nouvelle adresse et retiens ton mot de passe!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par seb5969 Mar 28 Fév - 19:00

J'ai commencer avec ce matos et j'en suis ravi d'ailleurs je les possede toujours (j'en ai 2) .

Depuis j'ai acheter une canne MILO premiership feeder river en 3.90m j'usqu'a 150gramme pour pouvoir apprendre a pecher dans le rhone avec certain d'entre vous ( je passe une annonce lol ) avec un moulin mitchell avomatch 40 rd .
seb5969
seb5969
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 139
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 41
Localisation : CHARLY 69

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par fuk69 Mar 28 Fév - 19:22

Pour ma part, cannes shimano alivio bx feeder 3,90m puissance 110g et Garbolino Squad super feeder xtra power 4,5m puissance 75/ 175g pour hommes avec 2 moulins shimano seido 4000 RA garnis de tresse 17 et 19/°°

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Dscn6199
matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? BALZER-FEEDER-PERFORMER-2

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Canne-feeder-quiver-shimano-alivio-bx-fe-z-172-17265
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Invité Sam 6 Oct - 23:08

merci pour les infos,je vais m'équiper pour pêcher au feeder dans la saone ou le rhone,marre de pêcher du p'tit fish!
si j'ai bien compris il me faut une canne d'une puissance d'au moins 110g?
et pour les montages j'ai pigé,le montage de fuk69 a l'air simple et efficace mais le montage auto-ferrant permet de rattraper les erreurs!...

merci je vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan? Empty Re: matos décathlon feeder... hérésie ou bon plan?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum