Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

il est ou le metré ?!?

+3
corbeau
Pierre01360
TN-69
7 participants

Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Ven 4 Jan - 13:11

petit bricolage ce matin, histoire d'avoir de quoi extraire du big pike des profondeurs !

de haut en bas : shad fox 23cm, Giant Ripple 20cm Berkley, Sea shad 16cm Bass Assassin, fat rock vib avec palette n°3 et Ripple minnow avec palette n°1.

il est ou le metré ?!? Imgp0019

Si avec ça je choppe pas un metré cette année c'est que je suis mauvais Twisted Evil

Et vous ? ça bricole un peut en ce moment ?
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Pierre01360 Ven 4 Jan - 13:22

Beau boulot Quentin ! Tu utilises quoi comme TP ? Genre les savage gear ? Je cherche des modèles avec de gros hameçons mais pas trop plombé pour garder le planant. Sur le troisième modèle tu fixes le triple sur la hampe de l'hameçon simple en transperçant le LS avec une aiguille à locher ? Et les cuillères tu fixes à la corde à piano ? Je vais partir dans la même optique que toi cette année ; pêcher le plus souvent possible avec du gros leurre, pour ça je me chope une furiozza 702 XH 15-70 g bientôt et je vais profiter de la fermeture pour faire rentrer du leurre viril !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par corbeau Ven 4 Jan - 13:27

jolie tout sa ya pas de raison normalement
corbeau
corbeau
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 39
Localisation : miribel

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Ven 4 Jan - 14:27

Sur le shad fox (23cm) j'ai une TP savagear 17,5gr, c'est à mon avis un bon compromis pour ce shad, ça lui permet de descendre assez vite au fond de façon à ce que sa caudale vibre à la descente. Ramener en linéaire il nage sans trop descendre, donc tu peux quand même exploiter les zones peu profondes en passant pas trop vite (1 à 2m). Par contre le leurre au finale pèse 91gr, faut le lancer tout doux pour pas exploser la canne ^^
Le simple de la TP sur de gros leurre comme celui-ci te serre surtout à maintenir le leurre, c'est en général sur les triples que le fish se pique correctement.


sur le berkley orange j'ai mis un TP sans hameçon avec deux triples reliés à l'anneau de la TP par un bout de tresse acier.
Pour le bass assassin, j'ai en effet loché le bout d'acier dans le leurre. Mais je préfère en général relier le triple à l'anneau de la TP en ne passant pas dans le leurre, comme ça quand le fish se pique et qu'il secoue la tête, le leurre se défait du triple et sort de la gueule. Le leurre est ainsi moins abîmé pendant le combat et dure donc plus longtemps (en théorie, car il arrive de se faire niquer un shad au premier coup de dent...).

Pour fixer les palettes, j'avais plus beaucoup d'acier donc j'ai préféré le garder pour fixer les triples. J'ai donc utilisé un bout de fluoro en 60/100 pour pouvoir garder la souplesse du leurre. Le fluoro est fixé sur la TP.
La corde à piano est à mon avis un peut trop rigide, je préfère me servir de tresse acier qui on une bonne souplesse et qui ne bride donc pas le leurre dans ces mouvements.

Sur le berkley blanc, je suis en TP 7gr. Le leurre est profilé et la palette étant fine, c'est suffisant pour descendre rapidement en profondeur moyenne (1 à 5 m) et ça donne une nage en "dents de scie" quand tu l’anime par saccades.

Pour le fat rock vib, je suis en TP 10gr. Avec la palette n°3 il descend lentement, la palette le freine bien et tourne à la descente. C'est idéal quand les fishs tapent timidement à la retomber du leurre comme c'est souvent le cas en ce moment.

Voila Surprised c'est un peut long mais comme ça au moins tu sais tout. Après ce sont mes techniques, d'autres font autrement et ça marche aussi. Chacun a ses expériences et techniques, ces montages résultent de mon vécus et de mes préférences Surprised
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Draghost Ven 4 Jan - 16:25

Joli tout ça Quentin,
avec les petites explications qui vont bien ^^
Moi je vise plus le sandre avec ses dents moins acérées, du coup je loche tout mes LS en fluoro au dessus de 5" et ça présente mieux.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par fonzie Ven 4 Jan - 16:31

Gros boulot de préparation
C'est très important quand on cherche du lourd
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Ven 4 Jan - 16:45

merci ! c'est sur que pour le sandre la discretion est plus importante que pour le broc.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par robine69 Ven 4 Jan - 18:15

En effet beau boulot pour le montage des leurres ! Avec ca tu es sur de pouvoir piquer sans problème le 1er broc de 1M32 lol qui va passer !!!!
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Ven 4 Jan - 18:37

si seulement c'était si facile ^^ pour le moment avec le shad fox j'ai eu quelques tapes et un broc de sorti : 55 cm.... le leurre en fais 23 quand même
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Pierre01360 Ven 4 Jan - 20:44

Merci pour tes explications complètes Quentin, c'est très instructif ! Une dernière question, tu fais quel noeud pour la tresse acier sur le triple, j'ai déjà essayé mais je galère à avoir la bonne longueur que je veux entre le noeud sur la TP et le triple ?
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Invité Ven 4 Jan - 21:15

Jolis montages, en effet. à 91 grammes, j'espère que tu as une canne au vif pour balancer ça :-) mais pour le brochet, pas de secret, si tu veux de gros, faut envoyer du gros.

sinon, je confirme que le moins on fait passer de trucs à travers un shad, le plus longtemps on peut espérer le garder. même avec un hameçon plombé, un shad a une durée de vie maxi de 4-5 morsures. pour le premier tu as combiné la tête plombée avec une monture drachko ou c'est tout du custom ?

j'avais fait un montage un peu similaire, quoiqu'un peu moins chiadé, sur un shad 15 cms : une drachko justement avec 2 triples et une tige de 5 cms enfilé dans le nez du leurre, et un émerillon à agrafe avec un plomb fendu serré sur l'agrafe. ça a l'air de pas mal travailler, mais je ne m'en suis pas encore assez servi pour voir ce que ça vaut sur les brochets. je m'étais aussi bricolé un truc assez insensé avec des shads similaires, avec un hameçon mer nickelé genre 6/0. je vais certainement les démonter pour une utilisation plus "conventionnelle".

j'avais aussi fait un truc un peu tordu avec une grenouille 7 cms : un hameçon double à épingle avec un plomb olive écrasé enfilé sur l'épingle, sous la rainure ventrale de la bestiole, avec les pointes de l'hameçon qui sortent en haut. je sais pas si c'est très clair comme explication, je mettrai une photo pour ceusse que ça intéresse. ça m'avait paru intéressant pour gratter au fond sans trop risquer l'accrochage, pour une plongée et des "bonds" rapides ; encore une fois, c'est à confirmer.


Dernière édition par FasterPussycat le Ven 4 Jan - 21:16, édité 1 fois (Raison : fôtes d'hortograffes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par micici Sam 5 Jan - 15:09

Du beau matos l'ami TN .
micici
micici
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2059
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 45
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Dim 6 Jan - 12:50

A Pierre : pour nouer l'acier, j'attache d'abord le triple avec un nœud de cuillère tout simple, en ne faisant que deux tours et en serrant d'abord le petit bout libre avant de tirer sur le plus long pour bien serrer. Ensuite je met un point de super glue sur le nœud et ça bouge plus même sur du big fish !
Pour avoir la bonne longueur, je plante ensuite le triple ou je veux dans le leurre, puis je passe l'acier dans l’œillet de la TP en le tendant un peu plus que nécessaire, je refait le même nœud de cuillère à deux tours et en serrant comme je te l'ai dis, (d'abord le petit bout puis le plus long ) tu regagnes le petit surplus de tension et en théorie la longueur est pile bonne comme tu voulais. Après avec un peut d'entrainement ça va tous seul !

A FasterPussycat : pour le montage du premier, c'est du custom, je fais les empiles avec les triples à la longueur que je veut. c'est à peu près le même principe qu'une drachko mais c'est fais maison.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Pierre01360 Dim 6 Jan - 16:41

Merci TN je vais essayer ça !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par TN-69 Dim 6 Jan - 18:12

c'est normal de partager ! puis tu verras, avec un peut d'entrainement tu choperas vite le coup de main
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il est ou le metré ?!? Empty Re: il est ou le metré ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum