Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carbones...

4 participants

Aller en bas

carbones... Empty carbones...

Message par hardspin Mar 15 Jan - 1:10

Salut à tous!

J'espère que je reprends pas un sujet déjà existant, mais je voulais avoir des avis sur les carbones.

Concrètement j'ai la ripple evo en 36T et je me demandais si y'en a qui connaissait les IM7 (skeletor) et IM8 (ripple pro) de chez berkley...
A quoi peut on aussi les comparer chez shimano? plutot xt30 (catana) xt100 (speedmaster)...

Vous pouvez donner vos avis surtout en terme de solidité des blancks et puis aussi en terme de souplesse/raideur progressif/rapide, sensibilité mais aussi peut-on lancer plus que la puissance indiquée?
C'est l'occasion de parler de vos cannes, vos constructeurs préférés!

Je trouve que les constructeurs sont pas spécialement réglos de nous annoncer leur carbone sans qu'il y ait de norme ou de standard :
30T, IM7, XT100..Et toi, elle est en quoi ta brosse a dent co**ard ! silent

lol Laughing

cordialement!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par Streetman-69 Mar 15 Jan - 23:20

Liste des cannes pétées depuis 2008 :

Caperlan x2 2m10
Shimano catana téléscopiques x3 2m10
Shimano speedmaster 2m10
Shimano forcemaster 2m10
shimano beastmaster CX 2m10
Garbolino 2m10
Ioda big bait spinning. 2m10
Daiwa exceller 2m10

Pour avoir eu pas mal de cannes entre les mains, les shimano sont des nouilles surrévaluées en puissance mais le carbonne est très résistant et travaille bien ! la sensibilité n'est pas toujours top suivant les blanks.

Les sakura sont raides et sensibles et le risque de casse est grand si on ne sait pas pêcher.

Daiwa un des meilleurs compromis entre souplesse sensibilité et résistance à mon avis.

Pour les autres marques je n'ai pas assez de vécu. Je laisse les autres fukers s'exprimer sur le sujet ! Ce n'était que mon avis.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par b freeze 50 Mer 16 Jan - 22:35

pour moi c est 100% daiwa !!

pareil, j ai essayer quelques marques et les daiwa reste un super bon rapport/qualité prix

chez daiwa il y a de très bonne cannes a 75 euros et on peut monté sur des canne a 650 euros, autant dire qu il y a le choix !!

pour le carbone, il y a le hvf haut module qui rentre en milieu de gamme et on fini avec du carbonne svf haut module a 90 %

de plus, l action des cannes est souvent fast est la puissance un peu sous-évalué, c est ce que je recherche

pour ce qui est des autres marques, je viens de recevoir des échos de tenryu par mon détaillant qui est vraiment mécontent de la qualité et du s.a.v de cette firme Evil or Very Mad

zenaq serait également en pleine descente, j attend de voir les avis des un et des autres sur ces marques :?: :?: :?:

voila ma petite contribution sur le sujet

a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par Draghost Mer 16 Jan - 23:13

Moi je ne pourrais pas apporter grand chose non plus car mon matos est 100% Daïwa. Je n'ai jamais connu de casse au niveau canne ou encore de mauvaise surprise, j'ai encore une Daïwa SSA12 1.98m de 1988 qui est à ma fille aujourd'hui et qui sort encore du fish!
Pour les moulins par contre j'ai été déçu des modèles Procaster X et Regal qui ne sont pas assez fiables à mon goût... à mon avis si on veut du moulin Daïwa correct il faut investir au moins 100€.
Après à chaque technique sa canne et là je fait mon jugement au manié... souvent après un lancer, je ferme les yeux pour me concentrer sur mon poignet, sur l'amplitude que je donne à la canne pour animer et la sensibilité perçu au scion (rigide ou trop souple)
Et la meilleure canne que j'ai pu avoir en main et testé est celle de mon ami Gégé... la MORETHAN BRANZINO AIR GAME CUSTOM, une canne mer avec une sensibilité de fou!!! Ils ont poussés le vis jusqu'à la conception d'anneaux en carbone AGS afin de garantir au max la conductivité des vibrations (blank et carbone SVF haut module à 99% ne faisant qu'un!)... pour 102Gr et 1,98m... vraiment j'ai adoré, mais à plus de 500€! OUCH!
Finalement je me suis rabattu sur la Shogun 2013 avec un prix plus modéré mais avec une sensibilité et puissance supérieur à ma Powermesh qui m'a suivi pendant toute la saison 2012...
A+
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par hardspin Jeu 17 Jan - 15:52

Salut!

Moi j'ai pas encore eu l'occasion de tester daiwa j'ai encore rien cassé(en même temps pour ce que j'ai pris de poisson...)
L'autre jour j'ai vu une tournament 2,10ou 2,20 en 14/56, mais je la retrouve pas sur internet. Apparemment elles sont assez sensible, j'aimerais bien en essayer une.
Mais bon il va falloir que je recharge le porte monnaie ou que je me sépare de certaines cannes!
Bon en tout cas si un de ces 4 je fais une session avec un daiwamaniac je teste sa canne!
En tout cas merci pour les infos, continuez je m'instruis!
Bon j'retourne bosser!

@+
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par hardspin Dim 20 Jan - 21:17

Bon alors je continue mon sujet,

Le carbone 36T de la ripple evo est super sonore!
-La 5-20 est assez robuste en combat elle travaille sur les 2/3.
-La 20-60 est tout aussi raisonnante, un vrai téléphone, je sens les vibration de l'eau sur un finess.
Par contre elle a l'air plus raide, elle est en 2 brins et elle travaille que sur le tiers supérieur (enfin je l'ai pas encore testée en combat)!

Par contre le HPC+biofibre de la ultegra LPG (2,46- 20/60) est trop souple pour moi et moins sensible.

J'aimerais, si y'en a qui connaissent, qu'on me donne son avis sur les ripple pro ou skeletor de berkley!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

carbones... Empty Re: carbones...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum