Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Prêt pour 2013

+7
TN-69
Pierre01360
Froggy69
Streetman-69
robine69
hugofishing69
bibi 69
11 participants

Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Prêt pour 2013

Message par bibi 69 Mer 16 Jan - 15:55

Prêt pour la saison 2013
Hâte d'essayer tt ça ce week-end

[url=Prêt pour 2013 Img_0611]Prêt pour 2013 Img_0611[/url]
bibi 69
bibi 69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29
Localisation : Charpenne

http://karna-lyon.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par hugofishing69 Mer 16 Jan - 19:15

je sens que samedi sa va choper du poisson !!!!!!!!! cheers
hugofishing69
hugofishing69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 87
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 25
Localisation : Décines

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par robine69 Mer 16 Jan - 19:35

Joli tout ca clément !!!! J'espère que tu vas bien t'amuser avec !!!!!!!
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Streetman-69 Mer 16 Jan - 23:22

Voilà du matos qui te permettra de prendre ton pied. Pour le montage des finess et shad, essaie peut-être de décaler le triple voleur plus à l'arriere du leurre sans non plus altérer la nage. Si le brochet tappe que la queue, tu ferreras dans le vent.
J'espère que tu as pensé a acheter un peu de fluorocarbone (ou sinon crinelle d'acier).

Voilà comment je monte un LS de bonne longueur (en dessous de 4" je ne mets pas de triple en +) :
Prêt pour 2013 P1160110
Voilà à quoi ressemblent mes montages. Je me fixe avec 2 noeuds de cuiller entre la hampe de la TP et le triple. fluorocarbone en 60% et l'excedent et fondu au briquet pour pas que les noeuds glissent. Beaucoup s'attachent directement à l'accroche de la TP et non à la hampe de l'hameçon. C'est kif kif.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par bibi 69 Mer 16 Jan - 23:46

Ouai j'ai pris pris une bobine d'acier mais je galere à faire des noeuds avec de l'acier sur 3cm de fil, je vais test pour samedi :) bon tu va au parc toi l'aprem ?
bibi 69
bibi 69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29
Localisation : Charpenne

http://karna-lyon.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Froggy69 Jeu 17 Jan - 12:43

bibi69 a écrit:Ouai j'ai pris pris une bobine d'acier mais je galere à faire des noeuds avec de l'acier sur 3cm de fil, je vais test pour samedi Prêt pour 2013 650269930 bon tu va au parc toi l'aprem ?

J'ai eu le même problème avec le fluoro 60 pour faire un montage assez court et pas un trop gros noeud du coup maintenant je mets un sleeve à une des extrémités et ca marche niquel !
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Pierre01360 Jeu 17 Jan - 12:44

Salut Bibi, j'avais le même problème que toi pour fixer l'acier sur quelques centimètres et Quentin a donné une bonne solution dans le post "il est où le metré ?", consulte ça tu verras c'est instructif. Pour revenir sur le montage de Street et pour être un peu tatillon je suis pas sûr que l'empille fixée sur la hampe ça soit l'assurance tout risque. Je pense qu'en fixant de la sorte et en tombant sur une grosse vache de broc', il y a risque de faire sauter l'ardillon et glisser le noeud vers ... la sortie ... Je priviligierais la fixation sur la TP pour ma part.
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par bibi 69 Jeu 17 Jan - 16:24

Ouai merci Pierre je vais faire ça :)
bibi 69
bibi 69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29
Localisation : Charpenne

http://karna-lyon.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Streetman-69 Jeu 17 Jan - 17:30

le seul probleme que j'ai rencontré Pierre, c'est un glane de 1m qui m' a tordu le simple de la TP. L'hardillon m'a sauvé car le poisson a ouvert la TP pendant le combat. Tant que le simple n'est pas plié il n'y a aucun risque de sortie du noeud même sans hardillon. Reste le risque de coupe et de casse de l'hameçon. En théorie gros combat ou pas le fil ne peut se ballader que dans la partie en demi cercle de la TP. Sauf si le triple vient prendre appui sur le corps de ligne. (combat avec fil détendu) c'est rarissime.

Je ne suis pas non plus un extremiste du montage sur la hampe. Je mixe un peu parfois. Mais j'ai du mal à me mettre à l'acier.Prêt pour 2013 P1170110

Je me suis équipé en TP lourdes celle là fait 40g. Sur ce shad de 25 cm je trouve indispensable de rajouter un triple au ventre. Nombreuseuses ont été les traces de dent repérées à cet emplacement avec Quentin. Sur les lacs alpins cette technique est pas mal employée. Quand le fond est connu ça va bien, sinon on labourre les herbiers.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Invité Jeu 17 Jan - 20:16

Pour ce genre de raccord, la tresse kevlar devrait bien convenir, non ? Un point de glu à chaque noeud, et normalement on est peinard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par TN-69 Sam 19 Jan - 11:12

la tresse kevlar est pas mal, mais pas suffisante pour les dents du broc à mon sens. Pour en avoir déja utilisé en BDL en pêche au streamer, j'ai remarqué une usure rapide même sur du petit broc... Rien de tel que l'acier pour moi !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par swing69 Mer 1 Mai - 18:00

Aucune chance avec le Kevlar face au bec, pareil rien de mieux que de l'acier 7 brins ou encore mieux du 49 brins bien plus souple avec même la possibilité de le nouer sans sleeve, autres alternatives le fluoro a partir du 50/100 (mais sa rigidifie le truc), de la tresse armée style fortress de chez pafex ou de la technipeche mais a surveiller et à changer régulièrement, et aussi du titanium qui serait assez rigide et pas donné.
swing69
swing69
larve rampante
larve rampante

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par jojo69 Mer 1 Mai - 21:22

Street, ton leurre (qui a une bonne tête, soit dit en passant !) est armé
de 3 hameçons, c'est interdit (sauf mer ou domaine privé, of course) !

Du coup, je sais pas si c'est un très bon exemple...


A part ça, ce post m'évoque plein de questions :

- les sleeves pour l'acier ou le fluoro, vous avez mieux ? Ca me semble pas trop discret et cher, mais j'ai pas d'alternative.

-
Vous n'écrasez pas vos ardillons ? Pour la truite, c'est absolument
indispensable si on veut relâcher dans de bonnes conditions (et pour peu
qu'on garde toujours le fil tendu, y'a vraiment pas plus de décrochés,
j'ai fait le test "scientifiquement") Du coup, je fais pareil pour les
autres techniques, mais je m'interroge... Ce qui me chagrine, c'est que
c'est bien beau de faire du no-kill, mais si c'est pour que le poisson
soit tout abîmé par le décrochage... En fait, du moment qu'il saigne, ses chances de survie sont TRèS réduites.

- vos LS, vous les montez d'avance ? Le souci que ça me pose, c'est de pas pouvoir choisir le grammage sur place... Et avec plusieurs grammages montés d'avance, faut une sacrée batterie de leurres pour parer à toute éventualité, non ? Pour l'instant, à part les vraiment fat que je monte aussi d'avance, j'ai d'un côté les LS dans leur pochette, d'un autre les TP... Mais je trimballe trop de matos !!! Comment faire..?

- Vos LS pré-montés, vous les stockez et transportez comment ? A plusieurs dans le même compartiment, la TP déteint ou rouille sur les autres, je trouve...


Oui, je sais, beaucoup de questions, mais j'ai un peu envie de repartir de zéro pour la pêche aux leurres...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Streetman-69 Jeu 2 Mai - 0:52

Les truites je pense, sont des poissons bien plus fragiles que les espèces carnassières de 2nde catégorie. Ça ne veut pas dire qu'il faut massacrer les carnas pour autant !

On à déjà vu avec TN des brochets qui se baladaient avec une branchie arrachée pendouillant sous les opercules. La branchie peut s' arracher accidentellement si un triple s'est coincé dedans avant les premiers rushs. Avec une branchie en moins le broc se vide de bien 20 % de son sang mais la survie est possible puisque nous avons pêché plusieurs brochets possédant une branchie externe cicatrisée.

Autre exemple morbide, je suis tombé à Miribel sur un broc de 70 à Miribel qui avait l'estomac verrouillé par un triple. Il restait en pleine forme malgré une carence alimentaire visible !

Les ardillons sur un poisson qui chandelle (black-bass et brochet) ça peut servir. Justement on perd la tension sur le fil à ce moment précis. Tant qu'on ne touche pas les branchies ou l'estomac, ça ne craint pas grand chose. On augmente les piercing dans le cartilage de 0,5 mm...

Ardillon ou pas, on est pas à l'abri d'un fish condamné ou ne repartant même pas, mais ça fait partie de la pêche je crois.

Si tu ne veux pas faire trop de dégâts sur les cartilage remplace tout tes triples par des simples !!! Bonjour les décroches.

Après je ne suis pas un extrémiste du no kill !
Sinon j'enlèverais les deux triples N2/0 de mon Buster pour les remplacer par ... RIEN ! et encore je risquerais de casser quelques dents d'un broc qui s’approcherait trop prêt du Jerk.

PS : oui en eau douce on à le droit à 2 hameçons uniquement par ligne. Ce que tu as vu tu l'oublies! Razz
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Sylv1 Jeu 2 Mai - 8:37

Streetman-69 a écrit:PS : oui en eau douce on à le droit à 2 hameçons uniquement par ligne. Ce que tu as vu tu l'oublies! Razz
Out le MaxRap alors :-p
[img]Prêt pour 2013 Images11[/img]
C'est utile de le savoir...
Je viens de lire sur un site de vente bien connu lol :
"Pour être en conformité avec la législation de la pêche en eau douce, nous vous invitons à enlever l'hameçon triple central."
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Flow Jeu 2 Mai - 9:59

bien sympa le montage sur le LS! ce soir je vais équiper les miens comme ça mais j'ai que des texans sous la main... je ne sais pas ce que ça peut donner..
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour 2013 Empty Re: Prêt pour 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum