Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J’ai la poisse en 2013

+5
robine69
TN-69
Draghost
Pierre01360
frédou-69
9 participants

Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty J’ai la poisse en 2013

Message par frédou-69 Mar 29 Jan - 21:38

Salut tout le monde, comme promis je poste mon premier sujet sur mes pêches en 2013, donc n'hésitez pas à faire des remarques. J'ai essayé d’étoffer , peut être trop, breff... Bonne lecture

21/01/13 Street fishing à la darse et rhône
Ayant fait les soldes le matin, je me sens en retard car ce beau temps me motive pour un street depuis 10h du mat, je mange assez vite
et à 14h30 départ en vélo . En arrivant sur le Rhône, je m’aperçois qu’il est laiteux sans être en crue, je réfléchis un peu et me sens plus inspiré pour continuer jusqu’à la Saône. Arrivé à darse, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu la même idée, d’autres amis pêcheurs
sont là mais pas là où je souhaite pécher. Je me dirige vers l’entrée de la Darse en passant par le chantier, après trois lancés à vitesse
classique, je décide d’essayer de laisser planer mon leurre presque à l’arrêt. ( touche le fond , décollage du leurre, puis attente sans mouliner jusqu’à ce que mon leurre retouche le fond) Et au premier lancé avec cette stratégie je me prend une grosse cartourche suivi d’un ferrage dans les règles.


Beaucoup de coup de têtes au départ du combat , je crois à un sandre, mais ça ne parait pas être un petiot de 40. Quelques rushs plus tard, c'est en fait un brochet de 70-75 qui vient crever la surface. Et là, je me dis merde !! D'une j'ai pas mis de gros fluoro et de deux il y a un chantier où je sortais habituellement mes poissons, plus d’échelle … c’est balo, de l’autre coté ça ne passe pas.Que faire ? le brochet a trouvé tout seul la solution , il m’a coupé le fil .La fin de session avec d’autres membres du FUK ne donnera rien à la Darse.

Je suis déçu mais j'ai pas envie de rentrer capo. Il fait froid, il va bientôt faire nuit mais je pars quand même en vélo sur les berges du Rhône,
je gratte, je laisse un ou deux leurres , je regratte et tout d’un coup je vois une ombre blanche foncé sur mon leurre, et grosse cartouche ! Je ferre, je combat un peu le fish , c’est une petite carpe d’environ 3kg qui est montée sur mon slit shad chartreuse de sakura ! Etant en hauteur, je commence à tirer le poisson vers un endroit où je pourrai le prendre mais elle se décroche, bon tant pis, le plaisir était là.


23/01/13 Street fishing à Gerland et Darse


Aujourd’hui , je décide d’aller gratter un peu à Gerland sans trop de conviction. J’utilise un 4 play soft coloris gardon naturel. Je ramène un peu en linéaire très près du fond puis une tirée suivi d’un relâchement du fil pour feindre un poisson blessé. Je m’aperçois que je me suis pris une attaque de bec car le leurre est entaillé , mais vu la taille de l’arrondi entaillé , ça devait être petit . Je continue à gratter mais rien de plus. Je décide donc d’aller à la darse, où je retrouverai Sylvain ( lordwarf ) mais on se prendra une taule.

24/01/2013 Pêche au parc de la tête d’or

Rdv pris au parc avec louis et francois, deux amis qui sont venus pour toucher de la masta perche tandis que pour ma part, j’ai pris que des gros leurres .Je commence à peigner avec un flat joint 003 de addict .
J’ai la poisse en 2013    Flat_j15
Je viens d’acheter ce leurre ce matin à pacifique et il me plait !! J’insiste avec , mais sans grand succès jusqu’à l’accrochage au fond du lac …. Dégouté complet . Je me remotive, mes deux potes sont au taquet avec leurs micros jigs avec trailer mais ça n’a pas l’air de marche plus que moi. Je galère à remonter mon fluoro à cause du froid et j’arme un shaker de lunker city coloris ice shad, je fais trois lancés avec et une masse plutôt blanche suit le leurre jusqu’à devant me pieds, c’est un bec d’environ 70cm. Je relance vite mais il fait demi-tour (il a du me voir)…. Et dans ma tête je me dis : « put*** de merde, je fais que louper en ce début de saison… Bord*** » Breff, je suis dégouté…

26/01/2013 Un ptit street au Rhône

Aujourd’hui, il fait beau et je me dis que je dois me venger de tous ces loupés. Départ à 14h pour le Rhône, je gratte le fond pendant 1h sans rien , puis arrive la touche (vraiment fine ), je ferre, je combat le poisson , il remonte vers la surface , c’est un beau broc de 70 / 80,et d’un coup de mâchoire…pouf une décroche de plus. A cette heure là , je suis au bout…QUE DE LOUPES !! Je me remotive et je continue, puis vers Bellecour, je vois un banc de 15 chub d’environ 30 40cm. Je met vite un crank , et je lance derrière le tas, bim grosse tape mais ça ne
se pique pas. Ils reviennent 5 min après et j’improvise une pêche au pain avec une tête plombée comme plomb. Les chubs viennent voir puis font demi-tour à 5cm du pain … gna gna gna, ils sont malins.


Je décide de repartir vers là où j’ai manqué mon broc, en arrivant sur place , TN et Streetman me rejoignent , on gratte , on gratte et Street touche un sandre avec une belle robe. Rien de plus sur la fin de session. ( cf le post : Pardonne moi TN ). Comme j’avais envi de mettre une photo dans mon poste, je triche un peu . Voici un glane d’un mètre fait en Saône en décembre lors d’une crue et une carpe au leurre faite le lendemain (piquée par la bouche sur un shad =O ).
J’ai la poisse en 2013    Silure12
J’ai la poisse en 2013    Carpe_10

BILAN : J’ai réussi à chaque session à faire faire bouger du fish mais j’ai loupé, loupé et encore loupé… Malgré tout, j'ai passé des bons moments et j'ai bien décompresser. Donc promis je vais me venger à l’ouverture !


Dernière édition par frédou-69 le Mar 29 Jan - 21:45, édité 1 fois
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par Pierre01360 Mar 29 Jan - 23:20

Sympa ton post Fredou, c'est très agréable à lire ! Malgré les décroches et autres poisses tu as fait des beaux fishs tout de même !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par Draghost Mer 30 Jan - 10:27

Bah c'est clair, faire bouger les fishs c'est bien... mais les sortir c'est mieux! M'enfin tu te vengera à l'ouverture et je rejoins Pierrot, ton post est agréable à lire Fredou!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par TN-69 Mer 30 Jan - 17:35

c'est claire qu'un début de saison comme ça c'est pas encouragent ^^ mais je me fais pas de doute que pour l'ouverture ça va être meilleur...
faut y croire !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par robine69 Mer 30 Jan - 20:13

C'est dommage pour toi toute ces décroches et ces loupés mais comme dis tout le monde, tu te vengera à l'ouverture !!! silent
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par frédou-69 Mer 30 Jan - 21:32

merci pour les compliments draghost et pierrot, ça motive pour vous narrer mes prochaines sorties.
Comme vous dites, je ferai mieux à l'ouverture
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par b freeze 50 Mer 30 Jan - 21:59

la malchance a finit l année a tes cotés J’ai la poisse en 2013    984495496

j espère une ouverture différente, et jolis fishs au passage

a+
b freeze 50
b freeze 50
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 2314
Réputation : 18
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par mucus69 Jeu 31 Jan - 0:48

Tu paies les "frais de fond" de la capotade ! Razz
T'inquiète, venges toi à l'ouverture !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par hardspin Jeu 31 Jan - 14:50

Beau récit et malgré tes déboires t'as sorti quelques jolis fishs !
Pour ma part j'ai laissé pas mal d'euros au fond mais j'ai rien remonté !
J'ai heré et trop souvent du gel dans les anneaux, sans une seule touche d'encouragement!
Donc j'attends vraiment l'ouverture (et quelques cours de pêche) pour me rattraper! J'ai des crocs de 6'6"! Jveux du poissooon !!!!!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par mucus69 Jeu 31 Jan - 19:53

J'aime ton flow hardspin ! :cyclops:
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par hardspin Jeu 31 Jan - 20:03

mucus69 a écrit:J'aime ton flow hardspin ! :cyclops:

Merci mec!
Moi j'aime tes fishs!

Aujourd'hui encore j'ai pris du vent...Tellement fort!J'me suis enrhumé!!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par mucus69 Jeu 31 Jan - 20:06

Y'a moyen !
Ta goutte au nez inspire un "fishing ain't easy" !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par mucus69 Jeu 31 Jan - 20:07

Sinon moi j'ai fait un hotu par la bouche, "à la régulière" comme qui dirait !
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par Streetman-69 Jeu 31 Jan - 20:26

Cool Romain ton récit même si la chance ne te sourit pas en ce début 2013
Moi pour ma part janvier fut dur (50% de capot sur 15-20 sessions) mais généreux à la fois. J'ai eu un bon retour sur l'investissement de matos ! Je me prends plus la tête à faire des montages finess et ça m'a économisé un paquet d'€uros. Je commence à mieux appréhender les pêches et les spots d'hiver.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par frédou-69 Jeu 31 Jan - 22:29

quentin , je peux te dire qu'on m'a fait un paquet de blagues sur mon nom de famille ! Mais je dois avouer que celle ci est juste SUBLIME o_o ! Bravo

marc : merci ,et en parlant d'économies d'€, ce soir j'ai cherché un peu des leurres pour la saison prochaine ( j'ai déjà hâte que ça rouvre ). Je suis tombé sur un vendeur pro aux USA sur ebay nommé TACKLE PLANET, et je vais passer une grosse commande dans 1 mois car un paquet de gambler ( comme one up) à 3€00 , des shad castaic à 4€00, des cranks de marques à 4€ .... c'est bon je vais plus me faire plumer en france !
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

J’ai la poisse en 2013    Empty Re: J’ai la poisse en 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum