Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Alevin débile + feeder = moult questions !

+3
fuk69
Sylv1
jojo69
7 participants

Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par jojo69 Mer 13 Fév - 0:22

Salut les zommes.

Depuis quelques jours que j'ai découvert le forum, je me pose plein de questions sur la pêche au feeder, au point que j'ai même acheté des magasines de pêche au coup, ce qui il y a une semaine aurait relevé de l'inconcevable... :shock:

J'ai plein de questions, mais quelques unes sont plus énormes que d'autres, alors je les pose : :study:

- en général, c'est une ou deux cannes par pêcheur ? scratch

- pour poser les cannes, c'est quasi vertical si pas trop de vent, et horizontal vers l'aval si ça souffle, j'ai bon ?

- pour poser les cannes toujours, c'est quoi le matos léger à trimballer / pas trop cher / qui va bien ?

- Pour l'amorce, un seau souple existe-t-il, et est-ce que ça fonctionne ? (psychologiquement, pêcher assis, j'ai déjà du mal, mais trimballer un seau, j'ai pas encore moralement franchi le pas...) Alevin débile + feeder = moult questions ! 364988687 Alevin débile + feeder = moult questions ! 1064584243

- en région lyonnaise, j'ai compris qu'une puissance "virile" s'imposait, biscotte le rhône, ça pousse fort. Est-ce qu'un type de secteur ou de puissance (plan d'eau, saône... ?) serait plus approprié pour un débutant, ou même pas ?

- enfin : climatiquement parlant, le feeder, ça commence fin mars, c'est ça ? bounce

Voilou, si des bonnes âmes voulaient se donner la peine... Alevin débile + feeder = moult questions ! 351549032
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Sylv1 Mer 13 Fév - 10:58

Je serais bien partant pour une session feeder avec des FUKers qui touchent en la matière !
Ça fait longtemps que j'entend parler de cette technique sans avoir eu l'occasion ni le matériel pour la pratiquer. Je demande qu'à découvrir et observer ;-)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par fuk69 Mer 13 Fév - 12:45

@Jojo 69:

Salut, je te conseille 2 cannes pour multiplier tes chances,en général je pose une ligne au bord et une autre au large.
T'as bon pour le positionnement des cannes, je te recommande le trépied métallique bleu à 45 boules chez Pacific Pêche (rd point des 7 chemins) parce qu'il est costaud et stable, un fourreau pour tes cannes que tu montes avant d'aller pêcher et un diable pour trimbaler tout le bordel avec des tendeurs! Ça fait un peu cloche avec son caddie, mais c'est indispensable si tu ne peux pas te garer devant le spot, car c'est super relou de porter!!
Je te recommande également des cannes de grosse puissance genre 100/150g car tu balances ton feeder+l'amorce dedans!
Vas voir la rubrique matos feeder et vidéos, ça t'éclaireras un peu.
Pour commencer, essaie direct la sâone à Vaise, tu perdras des feeders, mais tu prendras du poisson!
Bien évidemment tu iras voir avant d'acheter tes feeders dans le commerce comment fabriquer tes propres feeders sur notre vidéo dans la rubrique bricolage!
A+!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Invité Mer 13 Fév - 13:58

Ce sujet tombe bien, j'ai redécouvert dans ma boîte à pêche un vieux feeder du XIVème siècle (enfin, pas tout à fait, il y a du plastique), et je me demandais qu'en faire - ou plus exactement comment m'en servir. En attendant la réouverture du brochet, je tenterais bien le blanc. Et pourquoi pas une session "auto-apprentissage" en Saône, un dimanche de mars, entre gens du plateau ? ^^

Je crois être à peu près équipé, par contre pour l'amorce je ne vois pas de revendeur dans le secteur Vaise ou Croix-Rousse/Caluire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par fuk69 Mer 13 Fév - 14:41

Avant il y avait un mago de pêche à Vaise sur le quai au niveau du pont mouton, je ne sais pas s'il existe encore!
Pour une session feeder correcte, le plus important c'est la température, because si il fait -10°c on chopera rien sauf la mort avec les mains dans l'eau toutes les 5mn, bien que j'ai déjà fait de la carpe par -5°c, mais en général t'as aucune touche!
Il faut qu'il fasse entre 5 et 10°c pour espérer une bourriche masculine comme j'en ai le secret....
Pour l'amorce je me démerderai, j'irai chez forum, il faut prévoir du ver de terreau en masse, du gruyère et des asticots mutticolores.
On se tient au jus, mais j'aimerais bien aller feeder un peu en Mars, histoire de sentir un peu le poisson parce que ça fait un bail que je n'en ai pas serrer un!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par TN-69 Mer 13 Fév - 18:58

j'ai farfouillé dans mon bazar pêche au garage et miracle ! j'ai retrouvé une demi-douzaine de feeder que j'avais fabriqués y'a 6-7 ans ^^

donc je suis bien chaud pour me faire une session feeder !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par robine69 Mer 13 Fév - 19:06

Je suis aussi chaud parcontre est ce que la canne pour pêcher au leurres conviens :?:
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par TN-69 Mer 13 Fév - 19:12

elle conviendra bien ta canne t'en fais pas, faudra juste faire gaffe de pas prendre de feeder trop lourd ^^
quand je pêchais au feeder avec un pote y'a 6-7ans, on faisait quelques concours et on débarquait au milieux des mecs hyper pro avec du matos de ouf alors que nous on avais deux lancer télescopiques pour le leurre, un seau pour s’assoir et une bourriche ^^ ça nous à pas empêché d'en devancer un paquet et d'être les meilleurs jeunes plusieurs fois !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par robine69 Mer 13 Fév - 19:18

oh ce FIFOU TN !!! Razz merci de la réponse, et bien c'est parfait alors.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Invité Mer 13 Fév - 19:41

fuk69 a écrit:Avant il y avait un mago de pêche à Vaise sur le quai au niveau du pont mouton, je ne sais pas s'il existe encore!
Pour l'amorce je me démerderai, j'irai chez forum, il faut prévoir du ver de terreau en masse, du gruyère et des asticots mutticolores.
J'ai vu qu'il y avait effectivement un tabac/presse qui vend du matos, mais quand je suis passé devant il y a quelques semaines la vitrine était désespérément vide, mais j'y repasserai un de ces 4 pour bien vérifier. S'il faut de l'amorce ou des vers, je peux aussi me bouger le c*l au pêcheur de la cité ou ailleurs :-)

Question canne, j'ai une anglaise qui devrait pas mal aller, sinon ça sera la poisson mort.

Pour ma part je suis assez dispo au mois de mars, donc bien sûr on se tient au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Invité Mer 13 Fév - 19:59

En parlant de feeder, vous prenez lesquels en général ? Ceux qui ressemblent à un ressort, ou les cylindres en plastoc avec des trous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Draghost Mer 13 Fév - 21:54

Non je crois pas que le ressort amorçoir soit considéré comme un feeder, j'ai pas mal pêcher avec cette technique pendant ma jeunesse pour choper tanches, brêmes, carpes, etc. Mais il est vrai que sur le principe, c'est kif kif...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 48
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par fonzie Mer 13 Fév - 22:09

FasterPussycat a écrit:En parlant de feeder, vous prenez lesquels en général ? Ceux qui ressemblent à un ressort, ou les cylindres en plastoc avec des trous ?


Il y a le plastoc avec trou pour pêcher à l'asticot pur (barbeau par ex) et le grillagé (plastique ou acier) pour pêcher avec de l'amorce et des esches.
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par fonzie Mer 13 Fév - 22:16

Un avis de Parigot


- en général, c'est une ou deux cannes par pêcheur ?

si le poisson est là : une canne suffit largement

en début ou fin de saison deux cannes

sur un poste inconnu : deux pour tester le bord et le large et ensuite on en garde une

- pour poser les cannes, c'est quasi vertical si pas trop de vent, et horizontal vers l'aval si ça souffle, j'ai bon ?

vers l'amont pour garder un angle entre le scion et le fil

- pour poser les cannes toujours, c'est quoi le matos léger à trimballer / pas trop cher / qui va bien ?

un petit trépied

Alevin débile + feeder = moult questions ! Imgp0811


- Pour l'amorce, un seau souple existe-t-il, et est-ce que ça fonctionne ? (psychologiquement, pêcher assis, j'ai déjà du mal, mais trimballer un seau, j'ai pas encore moralement franchi le pas...

mini seau à pop corn, au feeder on utilise peu d'amorce

- en région lyonnaise, j'ai compris qu'une puissance "virile" s'imposait, biscotte le rhône, ça pousse fort. Est-ce qu'un type de secteur ou de puissance (plan d'eau, saône... ?) serait plus approprié pour un débutant, ou même pas ?


si possible débute là ou 40 grammes suffisent, c'est plus simple au début pour être précis


- enfin : climatiquement parlant, le feeder, ça commence fin mars, c'est ça ?

un peu avant......

Voilou, si des bonnes âmes voulaient se donner la peine...
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par jojo69 Mer 13 Fév - 23:42

fuk69 a écrit:@Jojo 69:

Salut, je te conseille 2 cannes pour multiplier tes chances,en général je pose une ligne au bord et une autre au large.

Yop,
en plus ça colle avec Fonzie. Remarque, je m'en doutais un peu : au
début, on ratisse large, ensuite, on exploite ce qui rapporte après
avoir revendu le moins productif...


fuk69 a écrit:@Jojo 69:
T'as
bon pour le positionnement des cannes,

Cool ! Je
t'avoue que je viens de lire autre chose pas plus tard qu'il y a 10
minutes dans "déclic-pêche : débuter au feeder", mais si l'éminent fuk69
recommande, ça met en confiance. Et ça compte ! Il sera bien temps d'affiner avec la pratique...


fuk69 a écrit:je te recommande le trépied
métallique bleu à 45 boules chez Pacific Pêche (rd point des 7 chemins)
parce qu'il est costaud et stable, un fourreau pour tes cannes que tu
montes avant d'aller pêcher et un diable pour trimbaler tout le bordel
avec des tendeurs!

C'est noté.


fuk69 a écrit:
Je te recommande également des cannes de grosse puissance genre 100/150g car tu balances ton feeder+l'amorce dedans!

Dans "déclic-pêche", ils prônent d'attaquer par des petits grammages... C'est des pédés ?


fuk69 a écrit:
Vas voir la rubrique matos feeder et vidéos, ça t'éclaireras un peu.
Bien
évidemment tu iras voir avant d'acheter tes feeders dans le commerce
comment fabriquer tes propres feeders sur notre vidéo dans la rubrique
bricolage!
A+!

Tu penses bien que j'ai commencé par là
!!!! Pour les bricolages (et je pratique un peu), disons que je vais
attaquer par les modèles du commerce, histoire de comprendre le B-A-BA,
de voir ce qui marche, et aussi d'engraisser un peu les marchands.
Ensuite... J'ai plein de place dans la cave pour les petits chinois !


fuk69 a écrit:@Jojo 69:
Pour commencer, essaie direct la sâone à Vaise, tu perdras des feeders, mais tu prendras du poisson!

Yo
! Simple, efficace, et motivant. J'ai cru observer que la confiance,
dans la pêche, ça compte. Et là, je suis boosté ! Mais faut pas te
leurrer non plus : pour mon dépucelage au feeder, j'ai bien peur que tu
sois convoqué en 1ère ligne, histoire de voir si ça saigne...

[quote="FasterPussycat"]
fuk69 a écrit:Avant
il y avait un mago de pêche à Vaise sur le quai au niveau du pont
mouton, je ne sais pas s'il existe encore!

pas de doute,
c'est celui dont parle fuk. J'ai testé : c'est parfait pour dépanner le
paquet de rizzla, mais pour la pêche, y'a vraiment plus que l'enseigne.
Lyon, ville de patrimoine...



fonzie a écrit:Un avis de Parigot

Il
n'est bon bec que de paris, dit-on... J'ai cru comprendre que pour le
bec, vous êtes pas les mieux lotis. Mais pour le sandre et le barbelas,
si ! Je suis donc tout ouïe...


fonzie a écrit:

- en général, c'est une ou deux cannes par pêcheur ?

si le poisson est là : une canne suffit largement

en début ou fin de saison deux cannes

sur un poste inconnu : deux pour tester le bord et le large et ensuite on en garde une

- pour poser les cannes, c'est quasi vertical si pas trop de vent, et horizontal vers l'aval si ça souffle, j'ai bon ?

vers l'amont pour garder un angle entre le scion et le fil

- pour poser les cannes toujours, c'est quoi le matos léger à trimballer / pas trop cher / qui va bien ?

un petit trépied

Alevin débile + feeder = moult questions ! Imgp0811



D'ac, dans l'ensemble, ça colle avec Fuk, je prends. Un avantage aux parisiens : la photo de ton set est hyper parlante !!! Bien plus que "le bordel du fuk", mais je veux pas fiche la zizanie... Je note aussi que tu as avantageusement remplacé le caddie du clochard par le sac en plastique du clochard. Ca m'arrange, c'est le 1er contenant pour mon bordel de pêche !



fonzie a écrit:'
-
Pour l'amorce, un seau souple existe-t-il, et est-ce que ça fonctionne ?
(psychologiquement, pêcher assis, j'ai déjà du mal, mais trimballer un
seau, j'ai pas encore moralement franchi le pas...

mini seau à pop corn, au feeder on utilise peu d'amorce

L'amorce, ce douloureux problème... Je note, mais j'ai l'impression qu'on a pas épuisé le sujet...


fonzie a écrit:
si possible débute là ou 40 grammes suffisent, c'est plus simple au début pour être précis

Mince, toi aussi, tu lis déclic-pêche ? j'imagine bien que pour faire la différence, la précision est essentielle. Mais pour commencer à faire 2-3 fishes, c'est si fondamental ? Je me dis que la précision vient en pêchant, non ? Ou alors je me fous le doigt dans l'oeil (ailleurs, c'est déjà pris, y'a un thermomètre...), et c'est hyper fondamental ?

Merci en tout cas à tous pour vos réponses, pas de doute que la 2ème salve de questions arrivera avant le grand passage à l'acte... Alevin débile + feeder = moult questions ! 277638789 Alevin débile + feeder = moult questions ! 277638789 Alevin débile + feeder = moult questions ! 277638789
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Sylv1 Mer 13 Fév - 23:58

jojo69 a écrit:
Ou alors je me fous le doigt dans l'oeil (ailleurs, c'est déjà pris, y'a un thermomètre...)

Tu aurais pu me dire cet après-midi que tu l'avais sur toi le thermomètre !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par fuk69 Jeu 14 Fév - 18:54

Matez la vid et voyez ce qu'on peut faire au feeder!
https://www.dailymotion.com/video/xbtk8c_une-bonne-journe-e-23-10-2009_sport
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Invité Jeu 14 Fév - 20:58

Belles bêtes ! C'est clair que ça motive ^^. Tu étais monté en combien pour ces carpes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par TN-69 Ven 15 Fév - 17:17

La précision est essentiel si tu veut faire de bon score, moi je prend un point de repère sur la berge en face que je vise à chaque lancé. ça c'est pour l'axe, pour la distance, je fais une marque sur mon fil avec du blanco ou un marqueur. comme ça ton feeder tombe toujours au même endroit et les fish sont donc plus regroupés.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alevin débile + feeder = moult questions ! Empty Re: Alevin débile + feeder = moult questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum