Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Interviews membres du FUK

+2
cedricB
Pierre01360
6 participants

Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Interviews membres du FUK

Message par Pierre01360 Lun 29 Avr - 12:34

Salut la troupe !

Après avoir passé une bonne partie de mon dimanche pluvieux à parcourir les blogs de karnak', une idée m'est venue à l'esprit (profitez-en c'est pas souvent lol). Je trouverais intéressant d'interviewer chaque membre du FUK avec environ 15 à 20 questions afin de connaître le parcours de chacun, techniques de prédilection, anecdotes croustillantes, vision de la pêche en général, de la nature, records perso ...). On pourrait créer un nouvel onglet où on regroupe tout ça et balancer une interview tous les 15 jours par exemple. L'interview pourrait être réalisée par les admins ou un membre du FUK qui connaît bien la personne concernée. On commence à être nombreux et des nouveaux membres arrivants assez régulièrement, je pense que ça pourrait être sympa ...

Dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous intéresse pas alors j'aurais perdu mon temps et donc allez vous faire f..... pour ça ! Interviews membres du FUK 364988687

Pierrot
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par cedricB Lun 29 Avr - 13:43

pourquoi pas je trouve l’idée intéressante il faudrait commencer par les plus expérimentés pour donner le ton et vendre un eut de rêve.
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par Draghost Lun 29 Avr - 16:20

Pourquoi pas, ça me rappelle un peu le post que tu avais amorçé
https://fishingurbanklubb.forumactif.org/t1964-et-vous-comment-etes-vous-arrive-la
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 48
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par robine69 Lun 29 Avr - 16:50

Oui Pierrot, c'est pas bête. Même intéressant. A voir avec les admins ou le taulier.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par TN-69 Lun 29 Avr - 17:03

intéressant !! on va en parler et je pense que c'est une bonne idée, ça peut être sympa !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par fonzie Mar 30 Avr - 16:48

attention au copyright les gars, ca se fait déjà sur forum session pêche

ci dessous mon interview de la semaine dernière pour exemple

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
J’habite à Bois Colombes, en région Parisienne dans une boucle de Seine. Au nord Argenteuil, au Sud Asnières. Je pêche la Seine quasi exclusivement, j’ai horreur du privé.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Ce sont mes amis qui ont choisi pour moi à l’époque où je portais santiags, jean et blouson de cuir. J’avais aussi plus de cheveux…

- Depuis quand pêches-tu ?
Depuis plus de trente ans, avec une pause de plus de 25 ans ! J’ai repris la pêche il y a trois ans à force de passer devant la Seine pour aller au boulot et parce que mon fils a bien accroché suite à un petit essai en mer. Gamin je pêchais la Risle en Normandie (première catégorie) et une sablière.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
J’essaye de me limiter à 5 ou 6

- le feeder au quiver tip en Seine pour le barbeau, mon préféré, la carpe et les brèmes. Montage ultra simple et pêche à l’asticot toute l’année. Avec une petite pause en Décembre Janvier Février. Canne Balzer Zammataro master piece (je me suis fait plaisir) et moulin de petite taille à frein arrière et frein de combat (Daiwa procaster 3050)
- le silure au leurre en crue pour le sport et les sensations. Gros leurres type Shad GT, King…..Shimano Nexave big game type pour la canne et Sphéros 8000.
- le sandre au leurre pour la difficulté…….. (Shimano beatmaster et Exage 4000)
- le silure au posé pour les enfants (Cannes Blach cat Rhino et opus bull 5000 et 5500)
- la perche au leurre pour les enfants
- le gros chevesne au pain pour le plaisir

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Je ne saurais pas dire, on évolue et certaines pêche deviennent nos préférées sans qu’on sache pourquoi….. Mais j’aime les vrais combats, c’est le point commun entre un silure de 180 au leurre, un chub de 2 kilos sur H16, un barbeau de 4 kilos sur H12

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
D’un seul coup, j’ai eu un lancer pour ma communion et j’ai accroché tout de suite. Il avait un manche en bois, un blank fibre de verre blanche et un porte moulinet inox.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Amour de la nature, connaissance du milieu et surtout préparation minutieuse….

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
Enfants oui, copains ou amis non sauf un. Mais je me suis fait de nouveaux copains grâce à la pêche.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Fleuve et fleuve ou alors fleuve

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Public, je n’accroche pas du tout aux carpodromes et aux esturgeons d’élevage. Quel plaisir de leurrer un vrai poisson sauvage là où 20 personnes sont passées avant.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Cannes feeder Balzer et Shimano, moulins classiques avec Daiwa et Shimano, Leurre Reins et Dealande en LS, Illex en dur

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Pêcher au sondeur un poisson qu’on a repéré et lui secouer une grappe de vers sous le nez, j’ai du mal à adhérer. Mais si on me propose j’essaierai.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Pas trop, c’est bien assez dur à contrôler de jour

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, toujours

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non, uniquement amicale……

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui je me suis réabonné à la pêche et les poissons, un souvenir d’enfance

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
35Kms pour une pêche classique, 100 pour une session spéciale

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
La camargue, au soleil près du Rhône

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
J’étais membre de GP, mon premier forum de pêche

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
La nostalgie de GP surement

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Retrouver l’esprit de GP qui avait disparu

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
oui

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, je cherche plutôt à éviter de me disperser et à approfondir certains types de pêche

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
D’avoir une présentation plus simple, plus lisible

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Je suis modo pêche au coup sur FPS et je passe un peu de temps sur Pêche Maniac, Forum Session Pêche et le FUK

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Pensons à éduquer les générations futures
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par TN-69 Mar 30 Avr - 21:23

parfait, comme ça on a une idée plus précise de ce qu'on va faire ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interviews membres du FUK Empty Re: Interviews membres du FUK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum