Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos combos

5 participants

Aller en bas

Vos combos  Empty Vos combos

Message par ludo Jeu 2 Mai - 10:48

Je pense qu'il pourrait être interressant de parler un peu de ses armes pour affronter nos amis les carnassiers, en detaillant un peu techniquement votre ensemble, en donnant vos sensations et ressentis.
Je commence:

Canne HR top gun rouge 10-60g 2m30, (2 brins, 156gr) couplée a un daiwa theory 2500 (240gr, recup 71cm): ensemble relativement léger niveau poids mais assez puissant pour les pêches de broc ( testé max au 4 play 19) mais principalement utilisé pour le leurres souples, va très bien aussi sur les jerks style beef 100 et topwater style samy 100, je l'utilise aussi pour le sandre sur le pêches assez lourdes, c'est vraiment une 10g, en dessous il est difficile d'avoir un bon ressentit mais au dessus c'est très bon, l'action n'est pas trop fast, c'est une canne super polyvalente pour le carna!
Pour parler vite fait du moulin je l'ai choisi avant tous pour son poids et sa taille, je n'aime pas trop avoir de gros moulin, (un 3000 daiwa irait aussi, chez shimano les 2500 sont trop petit et les 4000 trop gros), c'est bien fluide et il possède un frein très progressif, donc rien a redire!


Canne HR top gun bleue 5/18g 1m90 (blank monobrin- Poids 129g) couplé a un rarenium 2500 (200gr, recup 72cm), ensemble très agréable a manier, très léger, je l'utilise pour les pêches fines du sandre, la perche au ls et les petits leurres dures style beef 78 ou elle excelle grâce a son action fast avec une réserve de puissance impressionnante, on peut brider sévère avec, quelques barbeaux s'en souviennent! c'est vraiment le genre d'action que j’apprécie, relativement fine et souple en pointe et puissante sur le reste du blank.
Au niveau puissance je suis jamais trop monté en grammage, ça tourne généralement en tp de 7gr a 12g.
Bon du bord, ca peut paraitre un peu court mais ca le fait bien! et pour le boat ou le float bah c'est le top! bref une canne que j’apprécie vraiment (et tous les possesseurs en général)
Pour le moulin bah le rarenium est son compagnon idéal! léger et fluide!


Canne carrot stix gold mh 7/28g je crois en 6pieds9 (monobrin, moins de 100g) couplé a un revo premier. Cette canne importé des US et non distribué en France est assez incroyable de part sa légèreté et son action dut a son concept de fabrication avec des fibres de carottes!
A la prise en main on a l'impression d'avoir une plume, en action de peche c'est assez étonnant, pour les jerks style beef 100 ou autre leurre style longbill minnow elle est raide sur les jerks et autre animation saccadé mais des que l'on utilise des leurres qui tirent et vibrent (spinner ou cranck) ca plie et c'est confortable, De plus cette canne a une super résonance ce qui fait que je l'utilise aussi pour la verticale ou le poids de l'ensemble (280gr!) se fait oublier!
Sur les combats elle est un régale, ça progressivité permet de se faire plaisir sur toute les tailles de poissons et si on tire dedans et bien ça réponds, bref le compagnon idéal pour les pêches légères du broc au leurres dur et petit spinner ou petit leurre souple ( pour le confort je monte a max 5 pouces et tp de 15). Bref si voyez passer en occas une des ces cannes foncez!
Pour le moulin bah pas grand chose a dire, léger, ça tourne bien, ça lance bien, il fait son boulot quoi!


Bon je continuerais plus tard!
A vous!


Dernière édition par ludo le Jeu 2 Mai - 12:51, édité 4 fois
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Vos combos  Empty Re: Vos combos

Message par Draghost Jeu 2 Mai - 12:19

Pas mal ton post Ludo, si j'ai un peu de temps je donnerai mon avis sur mon matos mais je n'ai pas encore assez d'expérience matos pour dire si j'ai un excellent combo. Par contre je pourrais donner mon point de vu critique, plus simple à mon sens ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Vos combos  Empty Re: Vos combos

Message par cedricB Jeu 2 Mai - 12:57

bon je tente ma chance mon combo :
une canne DAM hybrid drop shot 5-22g de 2m10 qui je trouve est d'une très grande résonance avec sont sillon plein et qui au peut de combat que j'ai fait c'est trouvée largement a la hauteur .
Coté moulin je me suis offert un petit Daiwa crossfire 2500 qui récupère 79 cm par tour je crois
qui je trouve est fluide avec un frein précis mais comme je suis encore tout neuf dans la pêche je n'est pas encore essayé d'autre leurres donc cette année je vais voir avec spinnerbait et crankbait si elle va aussi bien qu'avec mes petits leurres souple.
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Vos combos  Empty Re: Vos combos

Message par Pierre01360 Jeu 2 Mai - 13:41

Allez c'est mon tour : Pour le broc en linéaire avec des leurres qui vibrent style crank, spinner, lipless j'ai une Shimano nexave CX 210 cm 10-30g, c'est une bonne canne pour son prix (60 eur), bonne lanceuse, action regular qui est parfaite au ferrage et pour laquelle on sent bien le leurre vibrer en récupération. En revanche elle n'est pas très à l'aise pour animer des leurres souples (trop nouille du coup) mais ce n'est pas son usage ! Dessus j'ai un moulin Shimano Exage 2500 FC qui récupère 75 cm environ pour 265 g, il tourne comme une horloge et pour son prix (75 eur) c'est du tout bon.

Pour la perche dans les petits cours d'eau ou pour faire les bordures, j'ai une canne Sakura Shinjin 183 cm 2-7 g, action regular avec un moulin Mitchell mag pro lite 500 (195 g), ratio élevé aussi, qui équilibre parfaitement l'ensemble. Parfait pour les petits poissons nageurs et LS 2 ou 3 pouces

Enfin pour le broc', j'ai investit dans un ensemble casting, moulin Shimano Chronarch 201E ratio 7 (élévé comme toujours, je préfère mouliner lentement), pour la canne, que j'ai commandé depuis janvier lol ça sera (si elle arrive un jour chez mon détaillant) une Sakura Furiozza 702 XH 15-70 g action regular fast. Ca sera destiné aux Swimbait et gros LS principalement, je vous donnerai un retour de ce dernier ensemble probablement en juin


Dernière édition par Pierre01360 le Sam 4 Mai - 14:58, édité 1 fois
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Vos combos  Empty Re: Vos combos

Message par Froggy69 Ven 3 Mai - 15:42

Pour moi, j'ai une daiwa tournament spinning 14-42g, je l'ai un peu choisi par hasard... En appelant les différents magasins pour voir s'ils avaient en stock une exceller, je l'ai trouvé neuve à un destockage au tiers du prix qu'elle vaut donc j'ai sauté sur l'occaz et je ne suis pas décu pour le moment ! Elle a une bonne résonance j'ai halluciné les premières sessions je n'avais encore jamais pêché avec du matos d'une telle qualité. En plus de cela, ca a l'air d'être du solide ! J'ai investi dans un bon moulin (shimano symetre 2500) je crois que c'est 75cm par tour de manivelle mais pas sur. Je m'en sers principalement pour pêcher au LS et quelques leurres durs, les cuillères c'est un peu la merde parfois mais ca passe (sauf taille 6 et 7 ca tire vraiment trop !). Sinon avant j'avais une shimano beast master 10-30g qui est pas mal mais un peu décevante, surtout pour le LS, et j'ai défoncé le moulin (pourri) qui allait avec donc maintenant je m'en sers pour pêcher le barbeau avec un vieux moulin 4000 rempli en 25/100 que j'ai retrouvé qui doit avoir 10 ou 15 ans ! Aujourd'hui, mon prochain achat visera une 3 ou 4 brins qui rentre dans un gros sac à dos pour mon périple en Amérique du Sud mais à terme, je compte bien me payer un combo plus puissant pour investir dans de plus gros leurres (shads de 20cm et plus, gros leurres durs etc.) et dans un float aussi...
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos combos  Empty Re: Vos combos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum