Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Appâts : des suggestions ?

4 participants

Aller en bas

Appâts : des suggestions ? Empty Appâts : des suggestions ?

Message par jojo69 Jeu 30 Mai - 0:27

Salut les fukers !

Je fais pas de report de chaque session, mais je continue assez assidûment le feeder, avec plus ou moins de réussite...

Là, je me rends compte que je deviens un peu exclusif sur les esches, en tournant beaucoup (trop ?) autour du binôme asticot et / ou maïs.

De temps à autres, j'essaye le fromage (gruyère leader price), qui m'a quand même valu une jolie carpe, mais pas tant de réussite que ça ; et le frolic, ben... que dalle !

Sachant que je vais surtout sur la Saône, où il y a peu de barbeaux, j'ai un peu renoncé au pain qui pourtant m'a valu quelques jolis moustachus sur le Rhône, mais peut-être que je devrais...

Bref, ma question est : z'avez des suggestions pour mettre au bout de la ligne ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Appâts : des suggestions ? Empty Re: Appâts : des suggestions ?

Message par Froggy69 Jeu 30 Mai - 0:38

Salut !
Le pain marche aussi très bien sur les autres poissons que le barbeau !
Sinon tu as la recette classique du fuk : asticots + vers de terre avec des vers coupés en tronçons dans l'amorce.
Vu la couleur de l'eau en saone en ce moment, je ne sais pas du tout ce qui pourrait le plus marcher...
Je ne m'y connais pas plus que ca en pêche au posé (et en pêche tout court ^^).
A bientôt.
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appâts : des suggestions ? Empty Re: Appâts : des suggestions ?

Message par ludo Jeu 30 Mai - 9:45

Le pain c'est top mais sa tenu a l’hameçon est plus que delicate, ya quelques solutions pour l'ameliorer.
Sinon tu as les pellets mous ou dur ca marche vraiment bien (j'ai une preference pour les dur bien gras style neo-prima disponible à neuville peche), apres ya toutes les graines, tu peux prendre du blé (ebly au supermarché ou tu vas dans un gammvert ou autre) ya le pois chiche en boite aussi au super marché, sinon le chenevis mais je l'utilise plus pour l'amorcage, sinon pour la carpe et les gros poissons ya aussi le lupin, la fève, l'arachide....
Ya aussi les micro-bouillette pour le feeder, j'ai jamais tester mais ça peut marcher.
Maintenant ya de nouveau appats, les pates a mettre dans une espece de cage que tu attaches à l’hameçon, regarde ici
http://lapechedubarbeau.wordpress.com/2013/02/27/paste-cage-korum-et-peche-du-barbeau-au-feeder/
je pense que je vais tester ça cette été.
Pour le barbeau (et surement d'autres especes) ya le paté de jambon qui à l'air d'etre tres bon, je vais tester aussi cette été.
Apres faut laisser libre cour a son imagination, observer ce qu'il y a au bords de l'eau comme les mures ou les baies de sureau, pour le chevesne à la surprise c'est top! et ne pas hésité a tester des choses, comme la carotte cuite, le petit pois, la pomme de terre, prendre ce que l'on trouve au bord de l'eau comme les limaces et autres ver et insectes de berges, sur paris je sais que la crevette donne aussi pas mal sur les silures....Bref c'est pas ce qu'il manque comme appât!
Mais il est vrai que sortir de l'eternel asticot ou mais sont des valeurs sures, faut juste se forcer un peu pour tester autre chose.
Pour le frolic je crois que celui que tu utilises n'est pas le "bon", il faut le vrai frolic a la viande (en fait dans sa fabrication il est asperger d'huile de foie et c'est ca qui donne en partie son pouvoir d'attraction sur les poissons) mais il vrai qu'en saone il m'a pas donné de super résultats comparé a d'autre endroit.
De plus la saone en se moment est plus qu'en crue et avec le temps de merde tu m’étonnes que les résultats soit pas top!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Appâts : des suggestions ? Empty bonsoir

Message par juju69350 Lun 22 Juil - 1:44

salut moi c est julien nouveau sur se forum , je sui un grand pecheur au poser je te conseille les bille decathlon g tester fraise ananas scopex monster crab  j ai tou tester en saonne et serieux sans amorcage de tres bon resulat , les bille  coutent 4 euros pour 1 kilo en 20mn  je les montent sur cheveu par 3 et je les boost au miel puis je les panne avec du pain en poudre ses une tuerie depar  sur depar aucun capot avec se type d esche... (fraise scopex  monster crab  c des aimant a silure ) et ananas  et fraise  tres bon pour la carpe de tres belle  comune de 15 kilo ne resisteron  pas lomgtemp ... ps dsl pour fautes ^^="
juju69350
juju69350
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : la mulatiere 69350

Revenir en haut Aller en bas

Appâts : des suggestions ? Empty Re: Appâts : des suggestions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum