Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

14 eme capot

+4
jojo69
fuk69
Streetman-69
cedricdelyon
8 participants

Aller en bas

14 eme capot  Empty 14 eme capot

Message par cedricdelyon Mer 31 Juil - 16:22

Et voila 14eme capot sur la saone pas un seul carnassier,ou chevesne,
J'en ai RAZ LE BOL
Impossible de peche dans le rhone vus les condition.
La peche c'est moche surtout en faisant 14 capot de suite....

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Streetman-69 Mer 31 Juil - 17:11

Indigne toi ! Trouve toi de la dynamite du C4 ou j'en sais rien et là tu vas décapoter !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty ....

Message par cedricdelyon Mer 31 Juil - 17:14

La patience est mere de toutes les vertues je ne peche pas pour fare forcement beacoup de fish surtout que je les mange pas mais juste pour etre au calme au bord de l'eau.
J'aime pecher et aussi attraper du poisson.Puis si je voulais vraiment faire du fish j'irai au parc de la tete d'or au coup et sa sera bingo.

Mais vivement que je sorte sandre silure et brochet de ces fleuves

Sa commece a faire long lol

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par fuk69 Mer 31 Juil - 17:14

Force, persévérance et acharnement sont les maîtres mots de la pêche....
Reste fort!! Et essaie la Saône, il y a moins de jus!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty La saone

Message par cedricdelyon Mer 31 Juil - 17:17

Je fait saone et rhone tous les jours je part du pont bonaparte sur la saone et je descend a confluence et je remonte jusqu'a la cite internationnal mais la le rhone est trop bad pour pecher

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par jojo69 Mer 31 Juil - 22:53

Arg ! 14 capots de suite, ça commence à faire beaucoup !!! On dirait moi au bar... mais je suis pas aussi persévérant !!!

Euh, comme ça, je dirais : rapetisse la taille des leurres, genre 4 à 8 cm max, tu devrais au moins taper de la perche ou du cheu-cheu, normalement, c'est des bons compagnons sauve-bredouille !

En tout cas, 14 capots de suite, tu dois friser des records !!!!

Courage et persévérance... et changement de quelque chose !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Draghost Mer 31 Juil - 23:30

En effet Cédric, 14 capots c'est décourageant mais que pêches-tu au fait?
Comment tu t'y prends? As-tu des spots que tu connais?
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par cedricdelyon Mer 31 Juil - 23:57

Je peche le carnassier au leurre souple,poisson nageur et cuillere je peche dans la saone et le rhone et non je connai pas de spot a part les pile de pont.
Pour les leurre souple jai de 4 a 12cm de couleur jeune chartreuse noir blanc rouge rougeblanc,jai des sandra,blanc a paillette enfin bcp de leurre quoi es tete plombe vont de 1.7g a 15g quand ya du bouillons.
Poisson nageur large spatule de 6 a 15g differente couleur
cuillere ondulante de 18 a 22g
voila quoi un echeur lambda quoi 
demain jvais essayer d'y allez avan 10h pour voir si cela change quelque chose

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Draghost Jeu 1 Aoû - 0:10

Ok Cédric tu as l'arsenal standard bon point.
Quelles-sont tes techniques? Quel fish vises-tu?
Quand tu sors tu pêches en linéaire dans le bouillon sans trop te poser de questions ou tu cherches des spots typiques (calmes, retour de courant, herbiers, etc.)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Pére Sussu Jeu 1 Aoû - 9:52

Ne te fais pas de bille. Cette année est une vrais année toute déréglé côté faune. La météo nous as joués des tours de cochons.

Prétention mise à part, j'ai une certaine expérience en matière de pêche en aval de Lyon et je me casse les dents assez souvent depuis le début de saison. Et je ne suis pas un cas isolé .

De mémoire j'ai pas souvenir d'un Rhône avec un débit aussi fort un début Aout et toutes ce dérèglement mis bout a bout font que les poissons sont très dur à trouver!

Garde la niaque et ça va le faire, j'en suis sur .
Pére Sussu
Pére Sussu
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 195
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 61
Localisation : Vienne 38 Isere

http://: lepecheurviennois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Flow Jeu 1 Aoû - 10:01

Courage, la victoire en sera d'autant plus belle!
Flow
Flow
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Draghost Jeu 1 Aoû - 10:07

Au vu ta présentation, tu pêches depuis longtemps et j'imagine que tu as de l'expérience sur les karnaks?
Pour la pêche aux leurres il faut vraiment se "coller" au comportement du poisson visé, à savoir le minima:
- sa tenue (hauteur d'eau, calme ou courant, etc.)
- son alimentation (types de proies ainsi que la taille, etc.)
- son activité selon les saisons et les crues (actifs en pleine journée d'été? plutôt nocturne? actifs pendant les crues? etc.)
Par exemple après les orages du we dernier, le barrage au niveau de Pierre Bénite a été ouvert et le débit à monté de 750m3/s à 1750m3/s en 36h!(28/07 au 30/07). Par conséquent l'eau se colore, les poissons qui en été se tiennent plus vers larges et les zones qui brassent (fort en oxygène) gagnent le bord, les anses, les épis et autres refuges. C'est à ce moment que tu peux facilement tirer ton épingle du jeux! Attend que la crue se stabilise sur quelques heures (les poissons le sentent bien grâce à la vessie natatoire, indicateur de pression) si l'eau est bien colorée, cherche le sandre et le silure dans les zones citées précédemment (poissons très actifs quand l'eau est boueuse). Si la crue se stabilise sur plusieurs jours, les particules vont tombés et l'eau s’éclaircir... là va chercher le broc et la perche (poissons qui attaquent à vue)
Bien sûr c'est qu'une généralité, mais c'est un début.
Voila déjà un résumé pour t'aider à améliorer ton "sens" de l'eau et ta recherche du poisson!

Là je suis au boulot, mais je donnerai tout pour être au bord de l'eau!!! Le débit est stable depuis hier 18h (1100m3/s), l'eau est chargé... le silure d'hier soir est un bon indicateur... il y a du sandre (et du gland^^) à faire!!!!

A plouf
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par cedricdelyon Jeu 1 Aoû - 10:54

je débute tout juste la péche au leurre souple et poisson nageur.
Je péchais surtout la truite en torrent de haute montage rien a voire avec ces grand fleuve.J'ai enromement d'experience en etang pour le blanc et j'ai déjà fait beaucoup de brochet a la cuillère(j'ai fait partie pendant 4 ans d'un club de peche et j'ai appris bcp). mais je n'est aucune expérience en ce qui concerne la peche en eau vive, je ne sais ni quel leurre mettre ni le poids c'est vraiment chaud. de plus je ne croise jamais personne sur les berges susceptible de me donner un coup de main.Je reverrai de tombe sur un pecheur suffisament chevroner pour qu'il e donne quelque tuyaux.
Mon bilan n'est pas si catastrophique quand jy pense en 3 semaine jai fait du fish que la 1ere semaine et depuis rien
j'ai fait 1 barbeau 2 perche un chevesne et jai casser sur un silure car je n'etais pas tresser a l'epoque lol(fil revenu avec un couche de mucus degueu) et sur un brochet qui a embarquer mon poisson nageur (je pense car ma tresse a ete coupée net lors de l'attaque)mais voila maintenant je ne touche plus rien du tout je ne comprend pas ce qui ce passe. Alors avis a vous amis pecheur je suis disponible n'importe quand quand et je me deplace (voiture scooter metro) si une personne daigne m'inviter pour une partie j'en serai ravi.

Tu vois ce matin jme suis lever a 5H30 pour etre Pont banaparte a 6h jme suis dit "c'est sur que si tout les jour tu go pecher a midi normale que tu revienne avec une douille dans le C.." jsuis arrover jme suis poser sa sautai dans tous les coins j'ai tester tous mes leurres (souple cuillere poisson nageure) et ba (a art une voire une meuf ce faire bai... sur le quai,veridique et jles ai meme pas deranger il on continuer 'sa craint') pas meme une petite touche ..... soit jsuis maudit soit nul soit j'ai pas la bonne technique.

Du coup retour chez moi a 10h30

si vous voulez mon num mp moi
Cédric

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par robine69 Jeu 1 Aoû - 11:39

Bon et bien tout est dit mais il faut bien persévérer et tu arriveras à secouer du poissons !! Surprised
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par cedricdelyon Jeu 1 Aoû - 13:33

j'y retourne ce soir vers 18h on verra

cedricdelyon
alevin débile
alevin débile

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 22:45

Draghost a dit l'essentiel. Après, suivant mon expérience de pêcheur en étang qui débute en grande rivière, je me permettrais de rajouter : 

- que la pêche en Saône ou dans le Rhône, ben ça s'apprend. j'ai moi-même parfois l'impression de partir de 0, les bons spots sont plus difficiles à cerner qu'en étang, et en plus il faut prendre en compte comme l'a dit Draghost le débit et la couleur de l'eau, paramètres qui ne sont pas applicables à un plan d'eau.
- que la technique n'est pas tout à fait la même, pas forcément facile d'animer un leurre quel qu'il soit avec un débit rapide ! mais bon on s'y fait.
- que la météo compte aussi bien sûr, et aussi surtout, en été, pour le carnassier, le moment de la journée. je suis sorti en Saône au mois de juin pour être au bord de l'eau un peu avant 7 heures, ben c'était déjà un peu tard. dans la journée, je ne m'y essaierais pas, surtout en ce moment :-)
- et pour finir, que des fois, on a beau avoir toutes les conditions réunies pour faire une bonne pêche, et ben quand ça veut pas ça veut pas !

je n'aurai pas la temps prochainement, et je vais partir en vacances, mais fin août / début septembre sans problème si tu veux qu'on aille faire un tour, on apprend toujours davantage en partageant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 eme capot  Empty Re: 14 eme capot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum