Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et la perche en hiver..?

4 participants

Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Et la perche en hiver..?

Message par jojo69 Ven 3 Jan - 21:06

... personne n'en parle, de la perche en hiver ! Pas un seul nouveau post depuis septembre...

Ca serait-il qu'elle disparaît complètement, ou que personne ne la cherche ?

Il me semblait pourtant qu'elle était potentiellement active toute l'année, mais j'avoue ne pas en avoir non plus vu la queue d'une depuis un bail...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Re: Et la perche en hiver..?

Message par robine69 Ven 3 Jan - 21:30

Je l'ai tenté un peut il y a quelques jours de là au Parc de la Tête d'Or avec David et Jocelyn mais pas une de vue, malgré la chaleur, le ciel bleu, le vent n’étant pas présent, pas une touche.  

Elles hibernent peut-être mais cela m'étonnerait. Il faut peut-être les tenter comme Quentin et Marc, au vers manié ou bien posé. 

On ne sait jamais !!!!!
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Re: Et la perche en hiver..?

Message par frédou-69 Ven 3 Jan - 21:35

je penses que personne la pêche réellement, car je me rappelle il y a 2/3 ans de ça, avoir bien squoité les perches en drop shot pendant les vacances scolaires de noel, et ça mordait pas mal ( je faisais bien mes 15 perches à chaque sorties, et idem pour ceux avec moi )
Par contre c'était moins tu bouges, plus t'as de touches (breff une pêche d'hiver... lente ! ) Sur des petites merdouilles de 2" ou 3".
et on pêchaient à coté de bloc de glace de 15cm d'épaisseur, obligé de cassé la glace des anneaux chaque 2 3 lancés.
Mais bon j'en garde de bons souvenirs.

J'espère t'avoir mis sur une piste
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Re: Et la perche en hiver..?

Message par frédou-69 Ven 3 Jan - 21:36

Je rebondis sur parc, c'est pas facile, même l'été, tu peux t'y casser les dents easy !

et pour rebondir sur le vers manié, une fois la fermeture, je faisais un montage drop shot + vers de terre
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Re: Et la perche en hiver..?

Message par TN-69 Ven 3 Jan - 21:55

les perche en hiver c'est pas façile. Comme dit précédemment, faut pas manier vite, trouver les zones ou elles se regroupent (en hiver elle forme souvent des bancs massifs en profondeur).   
j'en ai fais suivre trois de 30cm à miribel hier, mais pas moyen de les faire mordre.

comme l'a dis fredou, y'a quelques années on a eu une repro de perche de malade, du coup même en hiver on en touchais encore pas mal. depuis ça c'est un peut tasser je trouve et hormis l'année dernière ou elles s'était regroupé à l'entré de la darse, on en fais plus trop.

pour ce qui est des plan d'eau type parc tête d'or ou miribel, les perches ont des phases d’activités très courtes et rare, faut être au bon endroit au bon moment. Ou alors trouver leur zone de repos et insister dessus (animation lente). Avec marc on a déjà observé des perches au parc complétement enfoui dans les feuilles morte, recouverte de sédiment en plein sommeil....
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la perche en hiver..? Empty Re: Et la perche en hiver..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum