Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ludo se fait épingler à son tour !!

+9
robine69
fonzie
Sylv1
TN-69
frédou-69
Draghost
Gône-pecheur69
jojo69
Pierre01360
13 participants

Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Pierre01360 Mer 8 Jan - 21:33



Il est probablement l'un des plus polyvalent d'entre nous ; aussi à l'aise sur son float que du bord dans la pénombre Miribélienne entre deux buissons nudistes bruyants, feederiste confirmé, pêcheur au coup reconnu, leurriste affirmé, il excelle partout. Barbe de 3 jours assumée, regard perçant incrusté dans une gueule à jouer dans un western de Clint Eastwood, "l'homme au blouson gris" est discret mais efficace ; broc métrés et silures "doubledécimétrés" ont déjà croisés sa route, à travers ces quelques questions  Ludo le globbetrooter nous raconte aujourd'hui son parcours.

 
1° Salut Lud' !  Présentes-nous un peu ton parcours de pêcheur ? Quels sont les premiers poissons que tu as pris ? A quel âge ?
 
J'ai commencé vers 10 ans,  à 1Km de chez mes parents, il y avait un petit étang communal et en discutant avec un pêcheur (sûrement en le bombardant de questions et en le saoulant....), celui-ci me proposa de tester et ce fut la révélation, j'ai eu du mal à lui repasser sa canne tellement ça me plaisait ! Le lendemain direction le rayon pêche de Leclerc pour acheter ma première canne, mes premières lignes....Je me rappelle de ces premiers moments comme si c'était hier, l'arrivé au bord de l'eau avec la brume, la fraicheur et les odeurs du matin ! Une passion était en train de naître !
 J'ai donc fait mes premières armes sur ce petit étang avec petits gardons, tanches et bien sûr mes premiers démontages en règle par les dames carpes !
Mon père ancien pêcheur y a automatiquement reprit goût ce qui m'a permis de découvrir par la suite de nouveaux coins dont de joli étang en forêt d'Orléans blindé de gros gardons et de brèmes, l'été au blé  les bourriches de plus de 30kg n'étaient pas rare ! J'y ai pu donc me faire plaisir et progresser dans la pêche au coup (grande canne, anglaise et quiver), me faisant souvent "casser" le coup par des carnassiers,  je me suis donc mis à caler des lignes au vif à coté du coup (histoire aussi de ne pas se faire squatter les bords du coup par d'autres pêcheurs peu scrupuleux, ça existait déjà à l'époque...),   et c'est donc a ce moment que j'ai fait connaissance avec nos amis les carnassiers ! (bon a l'époque ils n'étaient pas trop amis avec moi....) Je les ai pas mal pêché de cette façon à mes débuts mais m'ennuyant un peu lors des moments de disette, le leurre m'a vite attiré, j'ai commencé par les perches au twist et vint ce jour où j'ai pris mon premier broc sur un petit twist jaune! Un combat de malade de 3 min et un énorme broc de 55cm!!!(bon faut se remettre dans le contexte j'avais même pas 13 ans...)
S'en suis pas mal d'années de pêche dans ces plans d'eau avec mon père et mon meilleur pote de lycée, j'ai perdu mon album photo de l'époque et c'est bien dommage, on aurait pu voir mon record encore actuel de sandre qui est à 94cm, je l'ai pris avec eux, quand on a sorti le poisson et qu'on l'a admiré on était tout les trois comme des couillons devant la beauté de ce poisson (ya même une bonne femme qui est venu nous demander s'il était  à vendre!!)
Voila ensuite avec les études et d'autres passions, pendant  presque 10 ans j'ai un peu mis la pêche de coté, je n'y allais que pendant les vacances, soit chez mes parents soit avec mon pote, c'est grâce à lui j'ai découvert un nouvel adversaire de taille, mister glanus et dans une région plus que prolifique,  la Camargue ! C'est suite à une session barbeau carpe silure qu'un été j'ai repris le virus! Ma copine n'habitant plus avec moi pendant plus d'un an, j'avais 100% de temps la semaine pour me remettre a la pêche, et c'est les carpes des plans d'eau d'Isère qui en ont fait les frais! J'ai aussi  fait un début de saison à la truite sur l'Isère....et ça rigole pas là-bas....Ensuite je l'ai rejoins sur Paris et c'est là que j'ai été  initié à la pêche aux leurres...

Ludo se fait épingler à son tour !! 2013-010

 
2° Quelle est ta pêche préférée ? Pourquoi ?
 
Difficile de répondre, j'aime toute les pêches! Mais celles qui m'apportent le plus de sensations sont le glane bien sûr et le sandre ainsi que le brochet aux leurres et puis le barbeau au feeder et puis....Bon ok!  faut en choisir une ! Allez va pour le glane en verticale, car c'est vraiment le pied de voir un poisson monter à l'echo, de serrer les fesses en attendant la touche et de tout lâcher sur le ferrage! Et si on a la chance de toucher un joli poisson le combat à la verticale du poisson est énorme on sent vraiment toute la puissance de ce poisson, bref le top!

3 Quel est ton plus beau souvenir de pêche ?
 
Il y en a pas mal,mes plus gros fishs bien sûr, mais je crois que c'est l'attaque d'un broc  en Laponie suédoise qui remporte la palme. Alors que tous les potes commencent à pêcher une zone et qu'il enchainent des attaques en surface sur des sticks bait ou frogs, je veux diversifier et tester un nouveau leurre, je balance un buzzbait dans la strike-zone , je commence à ramener à fond la caisse  comme me le conseille un pote et là un broc de 70 lâche une attaque de malade en sortant de plus de 50cm au dessus de l'eau avec le buzz dans la gueule! J'étais comme un fou, une superbe image qui restera gravée !

4° Racontes-nous une anecdote un peu spéciale qu'il t'est arrivée au bord de l'eau.
 
Oh putaing ! J'en ai pas mal, sur Paris j'ai vu pas mal de trucs bizarres (si vous y allé, évitez les quais de Bercy, même toi Rocco tu risquerais d'être choqué....) mais ma préférée est celle avec mon pote Tonio, bon accroché vous c'est loooong!
On a 18 ans, on vient d'avoir le permis de voiture, c'est les vacances de Pâques et on part pour 1 petite semaine pêche en mer en Bretagne dans la baraque de vacances des grands parents de mon pote.
Bref , première session en mer  au posé sur une digue à marée montante,  les poissons sont au rendez-vous, on fait quelques poissons plats dont un joli turbot que l'on file à une famille qui se baladait dans le coin (il ne le savent pas encore mais ils vont le payer le poisson....),les vagues montent tranquillou sur la digue et on recule le matos au fur et a mesure, ça rigole, ça prend du fish, la belle vie quoi !  Jusqu'à  qu'une vague plus grosse que les autres embarque la boite de pêche de mon pote, je croise son regard et je vois son désespoir (et ouais devait y avoir au moins 3 ou 4 ans de Noël et d'anniv dans cette boite) et ni une ni deux il saute à la baille récupère le matos! J'hallucine mais j'aurais fait la même! Il récupère le bordel je le remonte sur la digue, il est trempé jusqu'au coup, c'est le mois d'avril ça caille quand même, on décide donc de rentrer, on plie le matos et on remonte à la voiture mais là,  soucis ; les clefs ont pris l'eau et cette putain de punto à l'alarme et l'antidémarrage, et pas moyen de désactiver le tout avec la télécommande qui avait pris l'eau ! Bref on est comme des cons (surtout Antoine qui commence à crever de froid), on sait pas trop quoi faire (et ouais à l'époque pas de portable), c'est dimanche, la nuit arrive.....et là on voit  la petite famille à qui on avait filer le turbot, ils aperçoivent mon pote trempé et frigorifié, on leur explique la situation et prennent pitié et proposent de nous ramener à la maison qui est a plus de 30 bornes et ce dans le sens inverse de leur direction....sympa  quoi ! Donc on s'installe dans la caisse soit une grosse Rover avec intérieur cuir, maman enfile les mitaines et balance sur le poste de la musique classique....bref un autre monde ! Et le Tonio trempé qui essayait merdiquement de se glisser sous le cul du journal pour empêcher d'abimer les sièges, épique!!
Bref après 30 minutes de route et 200m avant d'arriver à la baraque, j'entends mon pote lâcher un petit "putain", je le regarde et comprends de suite qu'il a laissé les clefs de la baraque dans la caisse ! Faut y retourner! Bref les gens culpabilisant de nous laisser comme 2 clochards au bord de  la route  nous ramène à la voiture et retour maison ! En gros le turbot leur a couté 120 bornes et 2 heures (et peut-être la banquette arrière car l'encre du journal avait l'air d'avoir déteint sur le cuir.....) bref j'espère qu'il était bon!
Au final  le lendemain avec 2 heures de retard (du au 10 cm de neige tombés dans la nuit...) un dépanneur est venu nous récupérer et la télécommande ayant sêchée dans la nuit tout à fonctionné en arrivant devant la caisse!!   Bref ça c'est bien fini ! Et encore merci à cette petite famille!

Ludo se fait épingler à son tour !! Img_0110
 
 
5° Tu es depuis peu sur Lyon et auparavant tu vivais sur Paris. Toi qui a pêché ces deux grandes villes, quelles sont les principales différences que tu as pu constater ? Au niveau de l'état d'esprit ? De la population piscicole ? L'engouement ... ?
 
Sur Paris j'ai eu la chance d'arriver juste avant la grosse émergence de la pêche aux leurres et du "streetfishingue", à l'époque Reins n'existait qu'au Japon...
L'ambiance était vraiment cool, j'ai rencontré via un forum parisien beaucoup de super pêcheurs, que ce soit au niveau humain et/où technique, j'ai beaucoup appris et le maître mots était le partage, il se faisait des cartons de sandres (genre faire 10 poissons par soir n'était pas exceptionnel....) de brocs (mon premier vrai jour de pêche aux leurres en float je sors 15 brocs de mini 60, j'y retourne le lendemain en 1 heure je ne sort que  2  poissons, 95 et 125cm après ça j'ai profité et j'ai passé mon float à des potes..) de glane (genre tu pêches le glane au rythme où tu pêches la brème au feeder en Saône...), bref de tout! %ais malheureusement comme toute bonne chose ça n'a pas duré, le partage sans limites avait trouvé les siennes ! Tu mettais un post sur le forum, des gars (de plus en plus nombreux ) scrutaient l'arrière fond à la recherche du moindre indice et quand tu revenais 2 jours après tu retrouvais 5 gus sur le poste alors que ça faisait 1 mois que tu pêchais tranquillou avec tes potes et que tu croisais jamais personne....bon on en a tiré des leçons et  ya eu quelques bons délires avec des montages photos avec des fonds de spots différents qui étaient sur le trajet du boulot afin de voir les gus craber des spots pas productif ! Bref je me suis pas mal de bon potes et on délirait bien!
Pour en revenir aux questions, je trouve pas de différence énorme, c'est juste un changement d'échelle mais en proportion ya autant de gens qui sont cools, qui sont bons, qui sont cons...ya juste la partie partie business et sponsoring qui est moins importante (vous pouvez pas vous imaginer le harcèlement des marques sur les pêcheurs parisiens...)  et c'est pas plus mal! Au niveau pêche, j'ai pas encore assez de recul mais le secteur en élargissant un peu ouvre un terrain de jeu magnifique, la Saône, le Rhône, les grands lac alpins à moins de 2 h, idem pour les lacs de Loire, la rivière d'Ain et autres rivières à truites que j'ai pas encore testé.....bref ya de quoi faire ya juste un truc qui me manque par rapport à la région parisienne c'est les gravières blindés de brocs ya bien Miribel mais  le 77 est un autre monde à ce niveau là....
 

6°  Je sais que tu apprécies particulièrement le fait d’associer le bricolage à la pêche. Que fabriques-tu précisément ? Comment t'y prends-tu ? T’es-tu déjà lancé dans la confection de cannes ?
 
Ouh là, ya pas mal à dire aussi là-dessus, je fabrique depuis pas mal de temps déjà mes feeders, tp, plombs ainsi que divers accessoires où montures, j'ai quelques cloncks à mon actif, j'ai aussi commencer à faire des leurres durs en bois style buster et autres, il faut que je m'y remette mais le temps me manque de plus en plus et d'autres projets ont vu le jour, ma priorité actuel est d'aménager ma barque et ensuite je me relancerais dans les leurres avec une idée qui je pense va faire mal au broc ainsi que le montage de canne, allez espérons que l'année prochaine la "rod à lulu" voit le jour!
 

7° Pour avoir lu quelques-uns de tes posts sur le forum, je crois que tu es un amateur de beau matos. Décris-nous un peu tes combos. Essaies-tu systématiquement une nouvelle canne où moulin avant l’achat ? Quels sont les critères sur lesquels tu ne fais pas de concession ?

 
J'avais commencé un post sur le forum là-dessus, ça risquerait de prendre pas mal de temps car je dois bien avoir une vingtaine d'ensemble, en fait je suis pas forcément fan de beau mais plutôt de matos technique, j'aime optimiser mes pêches et ça passe par le matos, je le choisis avant tout pour un besoin précis et de plus si c'est un peu "exotique" c'est pas pour me déplaire, mais je suis loin de l'addiction qu'ont certains potes pour le matos même si ça fait envie, et puis j'ai le bateau qui me prend pas mal de budget et si je veux pas que madame me confisque la carte bleu je me limite, mais en passant par l'occas' ou l'étranger ya moyen de se faire plaisir sans trop se ruiner.
Pour les choix soit je teste, mais sur du matos en import c'est pas forcément évident soit je me fais un avis en discutant avec des personnes ayant testé.
Bon le matos ne fait pas le pêcheur et ne fait pas mordre le poisson tout seul  mais c'est un moyen de décupler le plaisir!

Ludo se fait épingler à son tour !! Dsci4410

8° Tu as eu la chance de pêcher de nombreux spots à travers la France (Camargue, Loire …)  et à l’étranger. Raconte-nous un peu ces expériences, les différences entre les fleuves. Comment abordes-tu une pêche en bateau sur un fleuve/lac que tu ne connais pas ?
 
Ouh la je pourrais aussi en parler des heures ya tellement de choses à dire!
En fait les voyages de pêche ça a commencé a l'origine comme une bonne excuse pour se retrouver entre potes mais vu que l'on commence à connaitre pas mal de jolis coins bah ya pas une année depuis quelques temps où ya pas un séjour d'au moins 4-5 jours entre potes, et on essaye de choisir des coins différents même si certains laissent des goûts de reviens-y ! Le Rhône en Camargue, la Loire, la Seine, la Saône, la Laponie Suédoise font partie de mes destinations favorites, et cette année j'ai découvert un grand lac alpin qui est le Bourget et faut avouer que ça a de la gueule!
Pêcher sur un lieu totalement inconnu en mode découverte est vraiment sympa mais ya moyen de se casser les dents pendant plusieurs jours,maintenant on préfère assurer un peu le coup, en général les secteurs choisis le sont rarement au hasard, soit on connait déjà plus ou moins le coin où du monde  nous passant les bonnes infos du moment !
Je pense que les années suivantes s'il y a séjour ya de grandes chances que ce soit sur un grand lac alpin et/ou la Camargue (mais j'ai un peu peur que ce soit plus que blindé maintenant...), peut-être la Laponie aussi....bref faites gaffe si vous y gouté ya moyen de devenir accrocs ! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un jour je me ferai le Brésil, pêcher la journée les peacocks et les aimaras au leurre de surface et les soirs les multiples espèces de silures tout ça en immersion totale dans la forêt primaire ça doit être le panard!



 9° Ton coup de cœur ? Ton coup de gueule ? Tribune libre : à toi de conclure !
 
Mon coup de coeur va à tous ceux qui aiment la nature et qui la respecte et la défendent comme il se doit ! Et mon coup de gueule bah à tous ceux qui ne l'aime pas et qui ne la respecte pas ! Non sérieux je veux juste dire qu'il faut avoir du respect et rester humble devant dame nature, c'est notre terrain de jeu favori et elle fait tellement bien les choses quand on la laisse tranquille, il est toujours bien de se remettre en question et de  retourner au source de temps en temps, back to the primitive!

Ludo se fait épingler à son tour !! P1020310
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par jojo69 Jeu 9 Jan - 0:03

Yeahhhh !  drunken
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Gône-pecheur69 Jeu 9 Jan - 7:07

Sympa !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Draghost Jeu 9 Jan - 9:35

ENFIN !!!!!
Clint Eastwood a enfin dégainé son interview au plaisir des FUKEURS, cool Ludo pour ce reporting... En effet on voit une grande polyvalence et à un super niveau... RESPECT!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par frédou-69 Jeu 9 Jan - 19:08

Toujours aussi plaisant à lire tes interviews pierrot ! Continue...

J'aime bien l'état d'esprit du ludo, sa gentillesse et je le rejoins à 100% sur sa conclusion!
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par TN-69 Jeu 9 Jan - 19:58

au top cette interview ! beau boulot pierre ! et comme l'a dis romain, vraiment plaisant à lire ;)

Ton parcourt Ludo me plais bien, complet et ouvert sur de multiples facette de notre passion.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Sylv1 Jeu 9 Jan - 22:13

J'adore toujours autant lire ces interviews ! Merci à Pierre et Ludo. Ça fait plaisir car c'est aussi en lisant les autres que ses propres souvenirs remontent et viennent crever la surface tel un fish ^^
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par jojo69 Jeu 9 Jan - 23:34

Ben moi, quand je serai grand, j'voudrais être Ludo, na !

Sans déc, je trouve ça la classe, ce genre de parcours - et de pêcheur !- qui cotoie tous les fishes et toutes les pêches, sans hierarchie. Evidemment, selon les périodes ou les opportunités, y'a bien des tendances qui prennent le dessus, normal !

Bien joué Pierrot, encore une fois. Big up !

Ludo, au fait, me semble qu'il y a quand même une petite faiblesse au niveau de la 1ère catégorie, va falloir y remédier la saison prochaine entre 2 biberons, hein...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par fonzie Ven 10 Jan - 11:17

Joli parcours!!!
C'est vrai que internet a tué certains spots en île de France
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par robine69 Ven 10 Jan - 14:30

Sympa comme histoire ! Je n'aurais pas le courage d'écrire tout ça héhé ! :)
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par fishingted69 Ven 10 Jan - 14:30

super beau poissons vraiment cool !
fishingted69
fishingted69
alevin débile
alevin débile

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Streetman-69 Dim 12 Jan - 10:41

0n en apprend des choses intéressantes sur le personnage ! cool !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par ludo Dim 12 Jan - 20:21

ce fut un grand honneur d’être interviewer par Mr Pierrot Monfort! Merci à lui!
et merci a vous les gars pour vos messages!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Pierre01360 Mar 14 Jan - 19:52

Merci à Ludo d'avoir joué le jeu et à tous pour vos com', je vais tenter d'en mettre une autre en ligne pour février pour garder une fréquence d'une par mois !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par fuk69 Mar 14 Jan - 20:35

Très bel article les mecs!!!
Bravo à Pierrot pour sa verve et à Ludo pour son intégrité!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par TN-69 Mar 14 Jan - 20:38

t'a raison pierre ! perd pas le rythme ! on aime ça  cheers
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ludo se fait épingler à son tour !! Empty Re: Ludo se fait épingler à son tour !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum