Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite virée aquatique en Sierra Leone!

+5
Streetman-69
fishingted69
jojo69
Gône-pecheur69
Tieboudien-Merguez
9 participants

Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Tieboudien-Merguez Jeu 9 Jan - 0:52

Salut à tous et bonne année les cousins!!!

Bon j'espère que ces fetes se sont bien passées et que vous êtes d'attaque pour cette nouvelle année 2014!

Moi je l'est passée en Sierra Leone, adieu le Rhones et ses barbeaux boulémique de fromage et bonjour mystérieuse et sauvage Sierra Leone. Donc pour mieux vous montrer les trésors  halieutiques de ce pays, je vous proposes de regarder ma vidéo de chasse sous-marine que j'ai tournée ces vacances.

J'espère que vous allez apprécier découvrir la diversité de ses fonds!  ^^ 

à bientôt! 
Tieboudien-Merguez
Tieboudien-Merguez
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 74
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Gône-pecheur69 Jeu 9 Jan - 6:26

Jolie cousin ,jolie !!!
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par jojo69 Jeu 9 Jan - 13:37

Sympas les vacances !

L'image de la fin, c'est l'infirmerie où tu recouvres les fishes de bétadine avant de les relâcher, c'est ça ?  Petite virée aquatique en Sierra Leone! 3671436042
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Tieboudien-Merguez Jeu 9 Jan - 18:06

Plutôt badigeonné d'huile d'olive sel et poivre...  lol! 

Non, plus sérieusement les poisson pêchés dépassent tous le kilo et on était mit dans le congèle.
Ou distribué à la population locale pour la fin d'année, qui je le rappelle est l'une des plus pauvres d'Afrique. 

Je sais que ce n'est pas dans la vocation du forum mais si on se mes certaines règle il n'y a aucun impacts significatifs, puisqu'on a la possibilité de choisir la taille de ses prises. Petite virée aquatique en Sierra Leone! 4180470878
Tieboudien-Merguez
Tieboudien-Merguez
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 74
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par jojo69 Jeu 9 Jan - 23:22

Tieboudien-Merguez a écrit:Plutôt badigeonné d'huile d'olive sel et poivre...  lol! 

Excellente thérapie !!!
 bounce
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par fishingted69 Ven 10 Jan - 14:35

woua super bien la petite virée sous l'eau !
fishingted69
fishingted69
alevin débile
alevin débile

Messages : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Streetman-69 Ven 10 Jan - 16:17

Bravo mec ! vivement une pêche à la Guill ensemble !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par TN-69 Ven 10 Jan - 17:52

la chasse sous marine... je kiff trop !!! j'en ai fais en Bretagne, j'ai tout le matos mais je manque de temps pour y aller. Peu être cet été ! 

jolie vidéo en tous cas  cheers
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par fuk69 Ven 10 Jan - 18:52

luxe!!!! De bien belles images et de bien belles vacances!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par yull Sam 11 Jan - 7:03

Superbe vidéo et bonne pêche, cela fait presque envie mais en sous marine dans le Rhône .......
yull
yull
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 228
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51
Localisation : Craponne

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Tieboudien-Merguez Sam 11 Jan - 12:31

TN-69 a écrit:la chasse sous marine... je kiff trop !!! j'en ai fais en Bretagne, j'ai tout le matos mais je manque de temps pour y aller. Peu être cet été ! 

jolie vidéo en tous cas  cheers
Merci, pour vos commentaires,

Ca fait 7ans depuis, mes premiers balbutiements sous l'eau et j'en suis toujours amoureux de la discipline!
T'as quoi comme matis un 90 ou 75 cm, car l'eau est trouble chez toi? Plutôt tu fais plus d' agachon,  d'indienne ou de coulée?... Ca fais plaisir, de ne pas être le seul chasseur du forum. Faudrait qu'on se capte sur lyon  cheers 

@ Street: Bien sûr cousin, en plus je crois que j'y serais ce week-end, histoire de tremper le plomb. Petite virée aquatique en Sierra Leone! 1170184247 

@yull: moi aussi ca m'est venu à l'esprit  lol!
Tieboudien-Merguez
Tieboudien-Merguez
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 74
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par TN-69 Sam 11 Jan - 14:17

Tieboudien-Merguez a écrit: car l'eau est trouble chez toi? Plutôt tu fais plus d' agachon,  d'indienne ou de coulée?...
j'ai un beuchat en 90 il me semble comme fusil.
Petite virée aquatique en Sierra Leone! Imgp0810
 chez moi c'est Lyon ^^la bretagne depuis que je suis gamin j'y suis aller 3 semaines tout les deux ans avec mes parents et cousins en vacance. ça fais 2 ans que j'y suis plus aller donc ça me démange un peut la chasse.

En général l'eau y est plutôt claire avec une bonne visi, sauf quand y'a un coup de vent (ça brasse bien les sédiment). et puis elle est à 17° max....
n'étant pas une bête en apnée (je pratique pas assez) je chasse principalement à la coulée, en repérant les fish ou les bonnes zones depuis la surface. L’indienne à ma préférence, c'est le style qui me plait le plus (nager camouflé dans les algues c'est le top !)  mais comme je tiens 35seconde max je vais pas bien loin lol. En général au début des vac je suis à 30s max sous l'eau et à la fin, avec la pratique je suis à 45max. faudrait que je m'entraine régulièrement dans l'année pour améliorer mais bon...

En bretagne, je chassais dans des secteurs peut profond (10m max) et c'est dans 2m d'eau (à marrée basse) que je m'éclate le plus lol, quand t'a des couloirs d'algues et des labyrinthes de rocher et que tu navigue la dedans furtivement à la recherche de fish.

l'agachon est plus rentable en pour certain fish (bar, dorade...) mais voila, faut tenir un moment au fond. donc pas pour moi
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Tieboudien-Merguez Dim 26 Jan - 21:50

90 c'est le plus polyvalent super pour la coulée,l'indienne, pas mal pour l'agachon et permet toujours de faire un peu de chasse à trou.

Moi aussi j'en ai un, Riffe double sandows, plus 50M de dyneema kevlar pour quand je chasse dans les épaves.

Ma technique de prédilection est l'agachon, je reste pas non plus des heures mais 10 à 30 sec sont suffisantes pour faire venir une carpe rouge.

Le plus profond que je suis allé c'est 21m, mais je suis vite remonté ^^
Tieboudien-Merguez
Tieboudien-Merguez
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 74
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par TN-69 Lun 27 Jan - 15:15

après re-mesure, il fait 105cm, je peut aussi doublé le sandow.

les poissons de chez nous, je suis rester en agachon des dizaines de fois sans en voir un seul approcher... alors que mon oncle en tirais pas mal. lui reste +1min sous l'eau, moi 35s max ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par hunter-predator Lun 27 Jan - 22:23

ça a l'air pas mal. je voudrais bien essayé  ;]
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée aquatique en Sierra Leone! Empty Re: Petite virée aquatique en Sierra Leone!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum