Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

+12
Streetman-69
Sylv1
frédou-69
robine69
cedricB
crazydog
Draghost
Gône-pecheur69
TN-69
pasqualito
fuk69
Pierre01360
16 participants

Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Pierre01360 Mar 11 Fév - 13:40

Leurre Master ...

Vous avez déversé des litres de bave sur vos claviers respectifs, bouche grande ouverte à la vue de son blog,  tout comme le Roi Pelé fut en son temps le footballeur aux mille buts il est "le pêcheur au mille perches" en une saison, celui capable d'extraire un broc d'1.17 m des berges du Rhône avec un spinner decath' à 2.45 eur, sa grande expérience Miribélienne lui a permise de déjouer les  "gay apens" des nudistes les plus futés,  il a posé, sourire angélique et regard juvénile,  avec les 3/4 des brocs de la région lyonnaise. En octobre 2013 il écrase littéralement la concurrence à l'open float tube de Veauchette (pas celle d'Interville) en mettant au sec 2 fois plus de fishs que le second du classement, véritable amoureux de la nature et de notre milieu, indissociable de son compagnon de pêche favori et ami Streetman69, récemment intronisé coadministrateur du FUK par notre Gourou respecté, il répond aujourd'hui sans détour à mes questions pour le plus grand bonheur du FUK, please welcooooooooooooooommmmmmmmmme l'inspecteur Quentin alias TN69
 


1° Salut Quentin ! Content que tu répondes à ton tour ! Présente-nous un peu ton parcours, comment as-tu débuté ? Quels sont les premiers fishs que tu as croisé ? 

Salut Pierre,  salut les Fukers !!! Yes c'est mon tour !

J'ai commencé la pêche étant gamin, vers 6-7 ans, avec mon père. Ce sont pour moi des souvenirs forts car déjà petit j'adorais la nature, les insectes en particulier que je pourchassais même à l'école (j'avais des boites dans mon sac avec les araignées que je trouvais à la récrée !). Mon père a donc la bonne idée de m'emmener à la pêche, au Parc de la Tête d'Or notamment où je vais faire mes premières prises. À cette époque, je défonce les perches soleil et les poissons chats avec ma canne au coup de 3m. Toujours au Parc, il me fait découvrir la pêche au poser, au vif et enfin au lancer. C'est donc ainsi que je choppe mes premières perches à la cuillère.     
 Il me fera découvrir la pêche à la truite également et c'est donc avec des bases diverses que je me lance dans le monde de la pêche ! Merci papa :)



TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Gamin10
Quelques années plus tard,  13-14 ans la pêche devient omniprésente : j'ai enfin l'autorisation d'y aller tout seul avec un pote.  Du coup, c'est pêche intensive ! Samedi, Dimanche, jours fériés et vacances non-stop. Mon pote de l'époque, Matthieu, est plus carpe, moi plus carna. On va donc alterner les deux techniques avec un niveau plutôt pas mal pour la carpe. C'est aussi ma grande époque du feeder avec quelques concours bien classés et on découvre aussi le spot à barbeaux de la Guillotière où on fera des cartons au Babibel  ! (Pire que maintenant).  Bien-entendu, les perches du Rhône et de la Saône prennent cher et je touche mes premiers brocs et sandres à la Tête d'Or puis sur notre beau fleuve. Je parcours aussi la première catégorie pour la truite : rivières de plaines et torrents de montagnes. Une pêche de précision, avec des approches de sioux qui me plait énormément !

Le no kill à l'époque c'est 40% des prises, j'ai même mangé du barbeau (juste une fois mdr), des gardons, des perches soleil et tout ce qui nage sauf le chevesne va savoir pourquoi ??
TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Tabour10
Fabrication d'un tabouret artisanal ^^


Ensuite, rencontre de Marc en 2007 sur les berges après  avoir perdu de vue Matthieu. On se croise 2-3 fois avant de faire vraiment connaissance, et à partir de là c'est parti pour du grand n'importe quoi de la pêche ! Exploration de Miribel en long, en large et en travers avec des techniques et approches qui nous font bien marrer aujourd'hui ( on faisait 2 aller-retour sur 600m de berge pendant tout l'aprèm lol ). On ratisse le Rhône et la Saône et tous les fishs y passent, avec quand même une nette préférence pour le carna.

La suite, vous la connaissez, découverte du FUK, puis intronisation en tant qu'admin  et c'est parti pour de nombreuses années je l'espère !!  

2° Sur le blog avec Marc vous aviez fait remarquer à la fin de l'année dernière que la Fédération du Rhône avait perdue en notoriété et que beaucoup de gens prenaient leur carte dans d'autres départements, notamment l'Ain, et que vous partagiez en partie cette démarche. Est-ce toujours le cas ? Toi qui pêches pas mal d'endroits dans le Rhône,  peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu aimerais voir changer, ce que tu reproches ... ?

Grand  débat que voilà ! J'ai en effet pris ma carte en dehors du département pour la deuxième année consécutive.

En premier, quand je vois ce que font certaines fédé ou aappma qui se bougent un peu et que je regarde dans le Rhône ce qu'il se fait, et bah ça me trou le cul de voir que "chez moi"  il se passe pas grand chose..... Je ne dis pas que les instances de la pêche chez nous ne font rien. Juste qu'elles n'en font pas assez dans le bon sens. Quand je vois ce qu'il serait possible de faire avec notre potentiel piscicole (Grand Large, Miribel, Rhône, Saône et Tête d'Or. Juste ça déjà) avec de bonnes réglementations et une bonne garderie je suis désespéré....

 Alors oui, ces dernières années ça bouge un peu (mais tout doucement): quota à 2 carnassiers à Miribel et un brochet pour le GL, le Rhône et la Saône. C'est bien mais y'a personne pour surveiller et surtout,  y'a pas d'information !!!!  Pas de panneau et un manque énorme de communication fédé/appma vers les pêcheurs...  

Marc a adressé un courrier à l'ULPL l'année dernière au sujet notamment du parc de la Tête d'Or. Je l'avais déjà fait quelques années avant pour le même résultat : aucune réponse, que dalle ! Donc voilà, quand on essaye de s'investir, de proposer des idées et qu'en face on s'en bat les couilles, moi ça me donne pas envie de filer mon blé à ces gens.

Il doit surement y avoir des appama dans le Rhône qui sont mieux que d'autres et qui se bougent un peu avec le peu de moyen qu'elles ont, il ne faut pas faire de généralités. Mais les secteurs que je pratique le plus sont gérés par de grosses appama (ULPL pour ne citer qu'eux) et je ne veux plus pour le moment les aider financièrement. J'y reviendrai surement, mais pas tout de suite ^^. Je prends donc mon permis dans l'Ain (uppra) car c'est un secteur que je fréquente et c'est une appma qui se montre et qui va dans le bon sens selon moi.

Et pour ceux qui diront que c'est bien beau de râler mais qu'il faut se bouger un peu, je leur dis ceci : j'ai 24 ans, j'ai enfin trouvé un taf et une copine. Je suis dans le début de ma vie, faut que je trouve un appart, que je mette de la thune de côté. J'ai donc pas trop le temps pour aller faire le bénévole à plein temps dans une appama. Quand je serais bien installé, avec une situation stable alors là oui, je m'investirais un peu plus. Mais pour le moment c'est pas au programme.  À la génération précédente (40-60 ans) de se bouger un peu pour le moment !
 

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Sousma10

Un petit côté David Charvet dans Alerte à Malibu ^^


3° Raconte-nous une anecdote croustillante, Miribélienne ou non :) !!!

Une anecdote ??? Dur de choisir !

On va éviter les "miribéliennes" une peu glauque, plutôt du marin pour celle-ci :

Vacances en Bretagne avec mes parents et mes cousins. Les cannes sont dans les bagages bien sûr mais voilà, en famille à l'époque fallait faire quelques concessions. Du coup, un aprem c'est visite d'une bourgade typique avec musée, chapelle et tout le bordel. J'vous cache pas qu'avec mon cousin, on s'emmerdait un peu au bout d'un moment. On demande donc à aller voir le port (l'appel de l'eau plus fort que tout !) et les parents nous disent ok pendant qu'eux font autre chose. On se dirige donc vers le port et arrivés sur la jetée, manque de bol c'est marrée basse.... le fond du port est sablonneux, avec plein de restes de coquilles saint jacques.

Avec mon couz', on se met à convoiter quelques une de ces coquilles et on se dit "descendons en ramasser!". Des escaliers sont présents partout mais le sol est à moins de deux mètres et pour faire le kéké je décide de sauter... et là c'est le drame, le sable est en fait de la vase et je m'enfonce comme un con jusqu'au bassin. Après quelques minutes de galère je réussis à m'extraire, les fringues pourries et accompagnées d'une odeur à vomir. Mon cousin est plié en deux, moi je rigole un peu jaune et je rigole même plus du tout quand mes parents me voient débarquer...  s'ensuit un lavage express au karcher (un mec lavait les quais, il m'a lavé aussi), un retour au camp de base à poil dans la caisse, les vêtements à la poubelle et mon père qui me rabâche que je suis un petit con et que j'ai que ce que je mérite lol.

L'océan c'est cool, j'aime bien, mais maintenant je fais gaffe mdr.


 TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Maquer10
Maquereau : le poisson ... et le look ^^

 
4° Comment imagines-tu la pêche dans 50 ans, l'évolution du matériel, les mentalités, le milieu piscicole ?

 
Pour ce qui est du matériel, je pense pas qu'il se fasse de progrès immenses. On est déjà pas mal et beaucoup des nouveautés d'aujourd'hui n'en ont que le nom... surtout sur les leurres.

Pour les mentalités, on constate déjà que la jeune génération est plus respectueuse de la nature et que les anciens, pour certains, changent également. Mais sur ce point je ne me fais pas d'illusion, des cons qui saccagent tout et pillent la ressource parfois fragile y'en aura toujours.

Je prône moi même une pêche "réfléchie": je n'ai rien contre le prélèvement, j'en fais aussi. Mais cela doit se faire dans des milieux qui ont la capacité d'être ainsi ponctionnés sans que cela ai un effet néfaste.

Il faut rester dans une certaine neutralité selon moi: ne pas faire du tout-kill, mais aussi ne pas tomber dans le no-kill extrême.  Le no-kill c'est bien, j'encourage sa pratique mais voilà, garder et manger un poisson c'est la vocation ancestrale de la pêche et tout pêcheur à le droit de disposer librement de ses prises (hormis règlement spécial bien sûr).

Il faut donc, à mon avis, que la part des zones classées no-kill soit égale à celle classée normalement.  C'est à mon avis primordial si l'on veut que le milieu piscicole français continue de s'améliorer. Et encore que le mieux serait de faire et de faire appliquer de vrais quotas, au jour mais aussi à l'année (ex: 10 broc pas an). Il y aura toujours des resquilleurs, mais ce serait quand même mieux que rien.

Heureusement, les choses changent dans le bons sens un peu partout et je pense donc que d'ici 50 ans, on devrait avoir une amélioration du milieu et des mentalités. Restons optimiste...   


 TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Carpe11


5° Tu t'es mis récemment à la pêche à la mouche. Comment l'as-tu découvert ? Quels poissons pêches-tu ? Est-ce que la recherche de spots est différente de la pêche aux leurres ? Pour quel budget peut-on s'équiper pour débuter ?

 J'ai découvert la pêche à la mouche tout simplement sur internet avec des vidéos toutes plus belles les unes que les autres. Puis j'ai croisé des potes qui pratiquaient cette technique et ça m'a bien plu. J'ai donc acheté un ensemble à Décathlon pour moins de 100€ et je me suis lancé dans l'aventure. Grosse galère au début, car tout seul, sans conseil avisé, les premières fois ont été tendues voir limite dangereuses... (quelques mouches dans le dos et la nuque, heureusement jamais en pleine face).
TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Poil10
Rivière d'Ain où la tentation nudiste sans les risques Miribéliens ... ^^

Les premiers fishs que je prends, c'est des ablettes. Peut-être les poissons les plus durs à ferrer au début... Puis j'attaque les chevesnes, les perches, les rotengles et plus récemment les brocs et les carpes (même un petit silure d'1m20). Et c'est ça qui m'a plu dans cette pêche, tu peux attaquer tous les fishs !!!

C'est un moyen pour moi de diversifier mes techniques et de trouver de nouvelles sensations.

La recherche de spot est similaire à la pêche au leurre. Par contre la progression et la vitesse de pêche est plus lente, plus réfléchie. Aux leurres, on fait trois fois plus de lancer qu'à la mouche.

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Mouche10

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Traque10

 



6° Après plusieurs années à arpenter les berges, tu commences à avoir une sacrée expérience de notre passion et en particulier de la pêche aux leurres, comment abordes-tu une session carna ? Avec quels leurres pars-tu toujours pour une session ? As-tu des animations type en fonction de la saison, du temps, du fish recherché ... ? Quelle importance accordes-tu à la couleur des leurres ?

 Commençons par la fin ^^: la couleur des leurres. Tout le monde a ses petites théories qui parfois divergent énormément et pourtant tout le monde fait plus ou moins de fishs.... Donc mon constat est le suivant : la couleur n'a pas spécialement d'importance, c'est surtout l'animation qui je pense est primordiale et déclenche ou non l'attaque.  La couleur peut rapporter plus de fishs si on trouve la bonne, celle qui marche le jour-J  mais je reste persuadé qu'un broc qui a faim se jettera sur n'importe quelle couleur si le leurre est bien animé. Trouver la bonne animation passe avant de trouver la bonne couleur pour moi.

Je choisis mes coloris d'abord sur une préférence personnelle : je pêche mieux (et donc anime mieux)  avec un leurre auquel j'accorde plus de confiance. Si tu me forces à pêcher avec un leurre qui me plait pas, ça va me gaver, j'vais pas y croire et y'a plus de chance que je ne fasse rien avec !

Maintenant, avec le temps, j'ai mes préférences en terme de couleur en fonction des conditions rencontrées. Je pêche avec toutes les couleurs, sauf le rose pour les leurres (je l'aime beaucoup au streamer par contre...). Je fais un blocage sur ce coloris, j'ai juste pas envie de pêcher avec même si je sais que ça marche.

L'animation des leurres varie en fonction de l'activité des poissons. Même en hiver je pêche en power fishing (et ça marche).  Je ralenti sjuste si je vois que vraiment je ne fais rien jusqu'à trouver le bon mouvement. Le panel d'animation est énorme suivant les leurres, il faut donc tâtonner souvent avant de trouver le bon rythme. J'ai une préférence pour le animations rapides, plutôt violentes  genre poisson  hystérique avec quelques pauses. De temps en temps du linéaire, mais ça me gave assez vite. Cela pour n'importe quelle espèce, j'adapte juste la taille du leurre.

Dans ma boîte quand je pars à la pêche, j'ai de tout. Du souple, du dur et du métallique et dans toutes les tailles sauf si je cible une seule espèce, ce qui est rare. J'ai souvent trop de matos, mais j'aime avoir du choix au bord de l'eau.
TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Image_10
Ici son leurre préféré, le STROUT de Biwaa ^^

Je fais le choix en fonction des caractéristiques du lieu où je vais, de sa profondeur, des herbiers et surtout du souvenir des sessions précédentes (ou des infos que j'ai eu d'autres pêcheurs). Un leurre qui a cartonné les dernières sessions à de grande chance d'être sélectionné de nouveau, après j'en prends qui s'en rapproche (forme, couleur et prof de nage). Un critère important, comme dit plus haut, je choisi mes leurres aussi en me disant "tiens, celui la j'ai bien envie de le sortir aujourd'hui"  je m'oblige pas à prendre un leurre.

En général, pour le broc, j'ai au moins un shad (GT ou bass assassin 15cm), un LS de 20cm ou plus (shad ou virgule), un spinner,  un leurre type buster, un jerk fin peu plongeant (8 à 15cm) et un crank. De quoi couvrir toutes les couches d'eau en différentes tailles.

Quand je découvre un spot, j'aime bien balancer du gros leurre bien bruyant en premier (quelques lancés), puis je diminue en taille.

 
TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Imgp0010

No comment 


7° Où aimerais-tu poser tes cannes pour un mois ?


Le choix est difficile !! Y'a plein de destinations qui me tentent. Mais si je devais n'en choisir qu'une, ce serait une zone genre la Guyane, en pleine forêt. Se faire démonter la canne par un aïmara et autres poissons exotiques au milieu d'une forêt tropicale ça me ferait bien kiffer !

Puis la flore et surtout la faune avec toutes les bestioles chelou m'intéressent bien. Une randonnée dans cet environnement hostile et magnifique serait le pied. J'ai toujours eu une âme d'aventurier, et si je n'étais pas en couple aujourd'hui, il est fort probable que je sois loin d'ici. 

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Padre10
C'est bien les gars mais maintenant va falloir les vider !!

8° Tu as fait des études en aquaculture si je ne m'abuse, en quoi cela peut-il t'aider dans ta pêche ? 

Mes études.... grand sujet de discorde avec mes parents !

J'ai jamais été bien bon, mais je me suis toujours démerdé pour avoir la moyenne générale sauf pour ma 4ème et ma premiere année de BTS que j'ai refait tellement j'aimais ça...

Après le BAC je savais pas quoi faire, le cursus général, littéraire ou scientifique était synonyme de suicide, il me fallait donc une alternative.  J'ai donc jeté mon dévolu sur un BTS en aquaculture, en me disant que ça pourrait toujours me servir, que ce serait plus simple de faire des études dans un domaine qui me plait et qu'en plus ça m'aiderait dans ma passion qu'est la pêche.

Au fil des ces trois années (2 ans en théorie, 3 si tu fais le con à sortir après les cours et que tu bosses pas assez...) j'ai approfondi ma connaissance du milieu aquatique et de ses habitants. J'ai pu comprendre certains phénomènes que j'avais observé au bord de l'eau.

Ça ne m'aide pas forcément à prendre plus de fishs, mais ça ma ouvert l'esprit sur comment fonctionne une population de poissons dans un milieu donné (rivière, plan d'eau...) et surtout de la gestion et de l'impact que peut avoir l'homme sur ces milieux.

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Perche10
l'origine de l'expression "tendre une perche"

 
9° Ton coup de cœur, ton coup de gueule !! A toi de conclure !

Le coup de cœur en premier :  le développement du FUK ! Voir que l'ambiance est top, que les sorties s'organisent entre tous (jeunes et moins jeunes), que le savoir et l'expérience se partagent sans modération avec un investissement de chacun ça me fait grave plaisir. Je me dis qu'on est sur la bonne voie et qu'au travers du forum, on participe à véhiculer une nouvelle image de la pêche.

Vivre sa passion tout seul ça va pour quelques sessions de temps en temps, mais pouvoir la partager avec diverses personnes c'est juste super cool et enrichissant. Donc voilà, merci les gars !!!!

Le coup de gueule pour finir : les dérives de notre passion, à savoir les extrémistes du no-kill qui crient au loup quand tu bouffes un fish mais aussi les mecs qui bouffent tout ce qu'ils pêchent, maillé ou pas.

Ceux qui derrière leur clavier viennent te dire comment pêcher, que ce que tu fais c'est pas bien alors qu'eux font pareil voir pire. Ou simplement pense avoir raison alors qu'en fait ils ont tord...

Ceux qui font de la pub à mort pour leurs sponsors en espérant qu'ils leur envoient de nouveaux jouets gratos, qui seraient prêt à vendre leur cul pour avoir un nom de marque sur le dos. Ceux là ont le don de m'agacer.

Big up à toi Pierre pour ton implication dans le forum, tu fais ça royalement bien. Et désolé encore pour le retard, comme je te l'ai dis, j'ai toujours eu du mal à rendre mes devoirs à l'heure :p


 TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! 117cm10

 La Suède à deux pas de chez vous ...


Dernière édition par Pierre01360 le Dim 16 Mar - 18:48, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par fuk69 Mar 11 Fév - 16:14

Sur-luxe l'interview!!!!!!!!
Big respect à Pierre pour sa verve et à TN pour son parcours et ses techniques!!!
On en redemande!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par pasqualito Mar 11 Fév - 16:25

je suis sensiblement du meme avis que quentin sur le sujet de la gestion "risible" (pour ne pas dire plus)de la fédé 69 ;)
pasqualito
pasqualito
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 164
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : on the rhone again

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par TN-69 Mar 11 Fév - 16:56

top les commentaires des photos !

celui là m'a tué ^^ : l'origine de l'expression "tendre une perche"

je vous rassure, la perche on l'a manger après. c'est pas que de la barbarie  TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! 3816150372
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Gône-pecheur69 Mar 11 Fév - 17:21

J'adore Pierre !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Draghost Mar 11 Fév - 17:44

Très bon Pierrot, toujours une touche d'humour j'adore! Pour le Quentin, au top ton parcours et les tofs sont excellentes!!!!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par crazydog Mar 11 Fév - 19:18

Belle interview pour un pêcheur discret mais hors normes....
crazydog
crazydog
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 422
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par cedricB Mar 11 Fév - 19:34

J ai franchement pris plaisir a lire cette interview et pourtant je suis dislexique....bref grand braveau a pierrot et TN me donne encore plus envie de pecher j espaire pouvoir un jour faire une session avec vous les gars
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par robine69 Mar 11 Fév - 21:01

Super, c'est kiffant.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par frédou-69 Mar 11 Fév - 21:46

Comment passer 10 minutes super agréables: lire une interview de Pierrot. Je te le redis, ton écriture et des petites blagues sont au top.

@ quentin: +1 pour ton coté: je me prend pas la tête, +1 pour la juste mesure de tes propos par rapport au no-kill.
Et sinon, je comprend mieux pourquoi on ne voit plus de sandre au Parc de la tête d'or  ^^ ahahah
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Sylv1 Mar 11 Fév - 21:49

La rencontre d'un grand intervieweur et d'un grand pêcheur ça ne peut donner que quelque chose de plaisant à lire :-)
Encore une fois bravo pour les questions et l'humour qui donne tout son charme à l'exercice !
Toujours aussi passionnant de (re)découvrir l'évolution d'un pêcheur que l'on suit depuis quelques temps...
Et puis ça fait remonter plein de souvenirs personnels aussi.
Merci les gars !
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Streetman-69 Mar 11 Fév - 22:01

Moi qui croyais tout savoir de TN et bien j'avais manqué quelques épisodes hahaha ! superbe interview ! Impeccable !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par TN-69 Mar 11 Fév - 22:24

merci les gars vos réactions font plaisir,autant pour moi que pour pierre je pense ;) 

@romain, c'est les seules sandres que j'ai vue et fais au Parc ^^ j'en est touché 4 ce jour la (au vif) et deux sont repartis à l'eau :)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Pierre01360 Mar 11 Fév - 22:29

Ouep merci à tous pour vos com' ! J'espère que vous prenez autant de plaisir à lire ça que moi à lire vos coms' ensuite ! Et merci à Quentin d'avoir pris le temps surtout de répondre car j'imagine que ça doit être bien long à rédiger ! Et pour les tofs ... comment dire ; t'as vraiment envoyé du lourd ! ahah
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par TN-69 Mer 12 Fév - 17:14

j'étais bien obligé de donner quelques photos cultes, j'ai pas grand chose à cacher et puis c'est tellement plus marrant ! j'pensais que t'aurais mis celle avec les 4 sandrillons dans la cuisine lol
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Pierre01360 Mer 12 Fév - 18:46

lol ben en fait les 4 sandrillons de cuisine je les ai oublié, je m'en suis rendu compte après du style "putain merde les sandres de 10 cm tu les as zappé" lol
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par hunter-predator Jeu 13 Fév - 22:25

J'adore en savoir davantage sur mes amis :]
Tellement de similitude dans ton discours quentin que je me sent compris.
Les bestioles que j attrapais sans arrêt. et des élevage de tout et n importe quoi ( grillon, perche, mante religieuse ... ) le coté aventurier et l'apprentissage difficile de la peche.
Puis s'est dur parfois de faire comprendre au gens pourquoi on a les jambes qui tremble quand on voit un gros poisson ^^
Sur ce forum ils y a des vrai passionnés! Et çà me plait ;)

interview réussi ;)
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par TN-69 Ven 14 Fév - 16:54

aller, en exclusivité pour vous, TN le bouffeur de sandre !! c'est pas tout jeune et je tiens à préciser qu'ils sont tous maillée entre 41 et 43cm lol
Là y'a de la photo dossier ! ^^ 
TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Image_10
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Pierre01360 Ven 14 Fév - 18:08

Putain collector vraiment ! Avec la petite rose de St Valentin (en haut à gauche) de circonstance pour aujourd'hui en plus !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par frédou-69 Ven 14 Fév - 18:16

Dans cet esprit là, je me rappelle avoir souler mon père pour garder mon premier sandre de 40,5cm pour le montrer à ma famille. J'étais fier comme un pape du haut de mes 7-8 ans.
Mon oncle me chambrait en me disant qu'avant que lui tire la queue, il ne faisait pas la maille, donc qu'il comptait pas.
frédou-69
frédou-69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 397
Réputation : 3
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 30
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par jojo69 Dim 23 Fév - 22:30

Aaaahhh !

J'avais raté ça !

Une nouvelle fois - ça devient une habitude !- grand bravo aux protagonistes, cette rubrique m'éclate ! Pierrot, tu gères ça de main de maître.

Chouette aussi de découvrir le (lourd !!!!) passif du TN. Encore une fois, décidément, ça fait plaiz de voir la cohérence du bonhomme. Big up, et chapeau bas.
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par ludo Lun 24 Fév - 9:44

j'avais pas fait gaffe aussi! ya bon! toujours aussi sympas de découvrir ces débuts de vies de pêcheurs passionnés! ça montre bien qu'on est dans le même état d'esprit!
Merci les gars!
A sinon Pierrot j'ai retrouvé les photos dossiers, je les mets dés que possible!
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Pierre01360 Lun 24 Fév - 13:38

Ok Lud' ! Envoie du lourd ! J'intégrerai tout ça à l'interview !!! Merci Jojo pour ton com' ! Ca fait plaisir !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par TN-69 Lun 24 Fév - 16:11

merci les gars ! j’attends les photos dossiers de Ludo avec impatience ^^
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par fonzie Mar 25 Fév - 21:55

Moi aussi je l'avais manqué! super interview!
fonzie
fonzie
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 839
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!! Empty Re: TN-69 l'ouvre pendant la fermeture !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum