Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les attractants, leur efficacités

+2
mucus69
Boomerang
6 participants

Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Les attractants, leur efficacités

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 16:48

Voilà, je viens de recevoir une grosse quantité de leurres souple (100) pour un prix défiant toute concurrence (13.90€, si vous voulez l'adresse, pas de pb, en plus c'est un lyonnais qui vend ;)), je me pose quand même une question, l'odeur de plastique est assez importante, est ce que cela a une incidence, est il est préférable de mettre un attractant pour camoufler l'odeur, faut il que je les laisse à l'air pour les aérer, ou cela n'a pas d'importance ?
Et si un attractant est nécessaire, quoi prendre, sachant que je ne peux me permettre de prendre un attractant par type de poisson, y a t'il du "générique" efficace ?

Autre question, faut il toujours laisser les leurres souples dans leurs sachet plastique pour éviter qu'ils sèchent, ou cela n'a pas d'importance ?

Dans l'attente de vos réponses :)

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par mucus69 Mar 22 Avr - 18:16

Pour l'instant je dirais que l’efficacité des attractants relève de la croyance. C'est quand même difficile à prouver ! Mais c'est vrai que personnellement, un leurre souple qui sent le pétrole, tout de suite ça me fait débander. De toute façon un tel ajout ne peut pas faire de mal, au contraire.
Des attractants tu en as plein. Je ne suis pas fan des odeurs d'ail ou d'anis mais j'aime les senteurs de poisson et d'écrevisse broyés. La gamme Trigger X est assez sympa, j'avais aussi à l'époque du Ecogear que j'aimais bien. Là aussi c'est à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu "sens" le mieux.
Sinon, je n'aime pas trop laisser traîner mes leurres souples car la couleur des uns a tendance à déteindre sur les autres, vaut donc mieux bien les laisser dans leurs sachets même si parfois ça présente un certaine aspect pratique de les avoir tous mélangés.
Au final, un leurre souple qui sèche, je n'ai encore jamais vu ça  Razz  tu peux donc les laisser à l'air libre sans trop de dangers.
Voilou A+
mucus69
mucus69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 590
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 18:26

mucus69 a écrit:Pour l'instant je dirais que l’efficacité des attractants relève de la croyance. C'est quand même difficile à prouver ! Mais c'est vrai que personnellement, un leurre souple qui sent le pétrole, tout de suite ça me fait débander. De toute façon un tel ajout ne peut pas faire de mal, au contraire.
Des attractants tu en as plein. Je ne suis pas fan des odeurs d'ail ou d'anis mais j'aime les senteurs de poisson et d'écrevisse broyés. La gamme Trigger X est assez sympa, j'avais aussi à l'époque du Ecogear que j'aimais bien. Là aussi c'est à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu "sens" le mieux.
Sinon, je n'aime pas trop laisser traîner mes leurres souples car la couleur des uns a tendance à déteindre sur les autres, vaut donc mieux bien les laisser dans leurs sachets même si parfois ça présente un certaine aspect pratique de les avoir tous mélangés.
Au final, un leurre souple qui sèche, je n'ai encore jamais vu ça  Razz  tu peux donc les laisser à l'air libre sans trop de dangers.
Voilou A+
Merci pour ta réponse :)

Heuuu...ceux que j'ai sentis...ça pue grave le nuoc mam raté...ou la petite fille qui ce néglige^^ mais je peux comprendre l'attrait pour le fish, j'ai un peu plus de mal à comprendre l'attrait pour l'ail et anis, pour le carnassier bien sur (pour le blanc, je met toujours un dose de Ricard dans mon amorce ;)sans glaçons...).
Si si, les leurres souple, ça seche, bon, d'accord, ils ont énormément servis en Gwadelup en 2000, ils sont bien moins souple maintenant...bon, tu vas me dire que ça fait 13 ans...p't'etre normal lol

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par TN-69 Mar 22 Avr - 19:08

certains leurres souples imprégnés d'attractants sèchent si tu les laisses dehors, j'ai un sachet de triggerX qui est mort ainsi ^^ 
d'autre fondes au contact d'autre matière plastique, faut faire des test mais ça reste rare.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par Pierre01360 Mar 22 Avr - 21:42

L'attractant je n'y crois pas trop mais comme dit Mucus ça ne peut être qu'un plus ! Un mec sur youtube fout du viandox ;), certainement moins cher que les attractants officiels ! Si tu veux pas en acheter, tu peux aussi foutre tes leurres dans un ziploc avec un vieux morceau de vrai poisson ou tout autre truc qui peut schlinguer un max en pourrissant, à toi de trouver ya que l'embarras du choix ! Perso je stocke dans des ziplocs par couleur (mais sans truc qui pue !), tu peux les mélanger si tu veux avoir d'autres couleurs, j'aime bien mélanger le blanc et vert pas exemple pour avoir du style chartreux !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par Boomerang Mar 22 Avr - 22:57

Pierre01360 a écrit:L'attractant je n'y crois pas trop mais comme dit Mucus ça ne peut être qu'un plus ! Un mec sur youtube fout du viandox ;), certainement moins cher que les attractants officiels ! Si tu veux pas en acheter, tu peux aussi foutre tes leurres dans un ziploc avec un vieux morceau de vrai poisson ou tout autre truc qui peut schlinguer un max en pourrissant, à toi de trouver ya que l'embarras du choix ! Perso je stocke dans des ziplocs par couleur (mais sans truc qui pue !), tu peux les mélanger si tu veux avoir d'autres couleurs, j'aime bien mélanger le blanc et vert pas exemple pour avoir du style chartreux !

J'irais pas jusqu'à foutre de la charogne, mais, j'ai un nuoc mam qui pue grave (un peu périmé je pense^^), je vais faire le tests.
Bonne idée, j'ai plein de petit twists rouge et d'autre blanc, je vais tester ta méthode de coloration ;)

Merci pour tout ces bon conseil :)

Boomerang
alevin débile
alevin débile

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Localisation : Brussieu

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par hunter-predator Ven 25 Avr - 14:43

comme TN j'ai des glups paddle qui ont séché. leurre que je ne conseil a personne au passage ^^
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par Draghost Sam 26 Avr - 9:34

J'ai essayé pour ne pas mourir con après les conseils de beaucoup de pêcheurs chevronnés... Ben ça m'a pas convaincu, une fois attaqué mon leurre ne se faisait pas prendre à nouveau lors d'un second passage (testé sur sandre et brochet)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Les attractants, leur efficacités Empty Re: Les attractants, leur efficacités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum