Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

+8
Draghost
Sylv1
ludo
Gône-pecheur69
Streetman-69
hunter69
cedricB
jojo69
12 participants

Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par jojo69 Lun 28 Avr - 23:29

Salut les poteaux.

Cette aprèm, RDV était pris avec Ninoubarbu pour une pêche de vairons sur le canal de miribel. Le temps de se retrouver, et nous débarquons sur le Canal, à 20 minutes de la maison !!! Je cherchais un spot pas loin, là, c'est le pied. D'autant que l'endroit est vraiment très joli : ici, le Canal doit mesurer une trentaine de mètres, un chenal principal de l'autre côté, qui doit faire ses petits 2 m de fond pour ce que j'ai pu en juger, un substrat recouvert de gros gravier, une eau hyper claire, et un petit chenal d'une soixantaine de cm contre notre berge. Et pas de bruits de circulation ! En fait, on se croirait un peu sur la rivière d'Ain...

Aussitôt arrivés, nous apercevons une floppée de petits poissons. Un joli banc, quelques centaines de poissons. Illico, montage des lignes, et c'est parti ! Sauf que, pas si simple, les bestiaux récalcitrent : les touches sont certes nombreuses, mais pas moyen de les piquer sur le bien trop gros hameçon de 18, le plus petit en ma possession. Pour la prochaine, va falloir investir dans l'hameçon de 24 ! Ca se finira au demi-asticot, l'appât le plus petit disponible. Ninoubarbu en chie tout autant ; sauf que lui, il a la carafe ! J'arrive finalement à en piquer une bonne vingtaine : une grosse moitié de vairons, les autres sont de petiots cyprins pas faciles à identifier au stade de juvéniles. M'enfin, je présume que les truites en voudront !

En fin d'aprèm, Ninou s'en retourne, l'averse menace, mais tant qu'à profiter, je choisis de rester un peu. D'autant que je louche sournoisement sur les barbeaux qui viennent me narguer... y'a de beaux bestiaux ! Et d'autres, que je n'arrive d'abord pas à identifier... des chevesnes ? Pas sûr...

Je décide donc, entre 2 vairons ingrats, de monter mon anglaise à toc, que, par hasard ( Twisted Evil ), j'avais également emmenée...
Après quelques passages infructueux au milieu d'un banc prometteur, c'est enfin la touche ! Le combat fait fuir le banc, l'animal défend chèrement sa peau, je tremble un peu pour mon nylon 16 % en corps de ligne, mais ça le fait. Mais au bout de 5 bonnes minutes de combat, je sais que le poisson toujours aussi vigoureux n'est pas un chevesne ! Et c'est finalement un superbe... hotu que je sors !

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Hotu_c10

Je n'ai pas mesuré, mais il doit faire une quarantaine de centimètres.

Un petit gros plan sur son museau si caractéristique :
Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Gp_hot10

En tout cas, pour un végétarien exclusif, il n'a pas trop fallu le prier pour venir goûter à mon vers ! Je ne sais pas si c'est le régime carné qui lui a donné la patate, mais franchement, chouette défense !


Je m'en retourne donc à mes vairons, tout en gardant un oeil vigilant sur les nouveaux clients qui pourraient se présenter, l'anglaise à prête à sévir... Après quelques tentatives infructueuses, un barbeau finit par prendre la fuite. Un autre, plus joli, se présente, et au 2ème passage, c'est piqué ! La truite en nymphe à vue, c'est paraît-il le nec plus ultra, perso, en bon roturier, le barbeau en TAV (Toc à vue !) me comble pleinement. Et un client de 58, un !

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Barbea10

Quelques vairons plus tard, une ondée essuyée, et un accrochage idiot dans une branche auront raison de moi, d'autant que 19h00 ont bien sonné. Mais c'est sûr, je reviendrai !

Un grand merci à Ninoubarbu pour cette chouette découverte, exactement le genre de profil de rivière que je cherchais, le tout à 20 minutes de la maison, et sans péage. Cool ! J'espère qu'on se remettra assez vite, sans compter qu'il m'a confié être adepte du sandre au mort manié... et le sandre, j'y ai pris goût... Hé, Ninou, on se remet ça quand ??? Pis y'a les truites du Guiers, aussi, qu'il faut visiter !


Avant de conclure, je voudrais cependant lever le voile sur ma seule vraie déception de la journée. Ben oui, ne le répétez pas, mais figurez-vous que... Ninoubarbu n'a pas de barbe !!! Rhooooooooo...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par cedricB Mar 29 Avr - 7:13

Quel joli pêche Jojo braveau
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par hunter69 Mar 29 Avr - 7:16

Sympa la petite pêche!
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Streetman-69 Mar 29 Avr - 9:01

superbe récit bien poissonneux à souhait.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Gône-pecheur69 Mar 29 Avr - 10:03

Belle session jojo !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par ludo Mar 29 Avr - 10:38

Bien joué, c'est clair que le canal de miribel a des airs de joli rivière a truites!
Les bancs de barbeaux et hotu m'ont fait de l’œil plus d'une fois!bravo pour ces jolis poissons, sur du 16/100 ca dut être sport! bravo!
Faudrait que je t'indique une petite sortie d'eau ou il y a souvent un max de petits poissons, je pensais à des juvéniles mais c'est peut être du vairon.
Un bon ptit défi serait une session toc sur le secteur ;)
ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Sylv1 Mar 29 Avr - 10:40

Beau récit et superbes photos ! Ça fait plaisir de voir un hotu. J'ai cru comprendre que malgré leur présence en masse, ces bestiaux sont difficiles à capturer. Non ?
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Draghost Mar 29 Avr - 10:58

Beaux poissons et quel hotu mon grand!
Longtemps que j'avais pas vu une tof de ce poiscaille.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par ninoubarbu Mar 29 Avr - 12:29

Salut tout le monde
Et oui un moment bien sympa mettre un visage sur "jojo69" et pêcher ou du moins essayer d'attraper ces satanés vairons pas facile ,du coup ce matin j'ai monté 2 3 lignes sur des bouchons "gone" avec hameçons de 24 non mais ,sinon pour les vers de terre  après avoir essayer plusieurs mode de conservations c'est boite en bois de 50 x40x30 remplie de couche de carton d'emballages marron empilées les une sur les autres ,le tout maintenu au frais (cave garage)cela marche du feu de dieu il y a même de la reproduction ,il suffit de mouiller de temps en temps le carton .
Sinon petite rectification je porte bien la barbe mais pas celle de "Landru" (mdr) mon petit JoJo
@+
Michel alias ninou sans barbe xptdr

ninoubarbu
alevin débile
alevin débile

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 65
Localisation : Porcieu

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par jojo69 Mar 29 Avr - 21:46

ludo a écrit:Bien joué, c'est clair que le canal de miribel a des airs de joli rivière a truites!

C'est clair. Plus précisément, une zone à barbeau typique, on jurerait que la limite 1ère cat se trouve 500 m en amont... Sûr qu'il doit y avoir d'autres trésors, là-dedans. Mais pffff, à vue c'est drôle, mais pour repérer des postes un peu plus marqués, c'est coton !

ludo a écrit:
bravo pour ces jolis poissons, sur du 16/100 ca dut être sport! bravo!

Et donc, 14 en BDL... Etonnamment, le hotu m'a plus inquiété que le barbeau, plus puissant mais moins speed.
 

ludo a écrit:
Faudrait que je t'indique une petite sortie d'eau ou il y a souvent un max de petits poissons, je pensais à des juvéniles mais c'est peut être du vairon.

J'veux l'adresse !!!  bounce  bounce  bounce 

ludo a écrit:
Un bon ptit défi serait une session toc sur le secteur ;)

Mais carrément. Faut y aller à la Sempé, en pêche aval, et soigner ses dérives et sa plombée aux petits oignons. Honnêtement, je pense que ça demande quand même un peu de niveau, mais y'a moyen de s'éclater sur les barbeaux et les chevesnes. Depuis le temps que je cherchais ce genre de truc en 2ème pas loin, j'ai bien l'intention d'exploiter...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Pierre01360 Mer 30 Avr - 13:30

Bravo les gars ! Sympa à lire le report !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par robine69 Mer 30 Avr - 14:56

Bien vu le truiteux.
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par hunter-predator Mer 30 Avr - 20:04

jolie reportage,
Je pêche pas mal ce coin pour ces chevaline et des hotus j'en aperçoit des centaines chaque fois, j'essaierai au vers voir si j'arrive a en touché ;)
hunter-predator
hunter-predator
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 262
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : mionnay 01390

http://hunter-predator.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par jojo69 Mer 30 Avr - 21:28

Sylv1 a écrit:Ça fait plaisir de voir un hotu. J'ai cru comprendre que malgré leur présence en masse, ces bestiaux sont difficiles à capturer. Non ?

Si !

Apparemment, le meilleur appât, c'est un petit paquet d'algues ; là, j'ai bien peur de l'avoir attrapé "sur malentendu" ! J'ai hâte de réessayer, pour voir.

hunter-predator a écrit:jolie reportage,
Je pêche pas mal ce coin pour ces chevaline

Des chevalines ?????  scratch C'est quoi ?
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Canal de Miribel avec Ninoubarbu ! Empty Re: Canal de Miribel avec Ninoubarbu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum