Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche sandre... assidûment !

5 participants

Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Cherche sandre... assidûment !

Message par jojo69 Jeu 29 Mai - 1:16

Ben voilà, tout est dans le titre : après quelques initiations sympas, j'aimerais bien développer un peu la pêche de ce poisson, dont je ne connais à peu près rien... Je cherche autant les bonnes techniques de pêche que les types postes à prospecter, voire carrément des hot-spots à pêcher direct (bon, à part la darse...)


Alors, si vous vous faites une session en ciblant le sandre, que ce soit aux leurres, mort manié ou vif : emmenez-moi !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par Draghost Ven 30 Mai - 23:33

Bah Jojo,
On est en pleine période de frai (d'ailleurs sur les articles je lis le frai, d'autres disent la fraie... j'en perd mon vietnamien ^^  )
donc si tu le cherches:
- les mâles reproducteurs sont sur les nids, donc dans les zones à courant quasi nul avec un substrat type vase-gravier (bras mort, anse, lône, épis, etc.)
- les femelles et petits sandrillons au cul des blancs en frai, donc pas loin des bordures et même entre deux eaux (si la luminosité est cassée par un pont, des herbiers, un rocher, etc.) Mais il faut éviter de les embêter bien sur.
Ce petit spécimen je l'ai choppé entre 2 eaux, en linéaire, en journée et il guettait les gardons en repro. le saliguaud! (2013)
Cherche sandre... assidûment ! Sandre10
 ;)
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par jojo69 Mar 3 Juin - 0:38

Yop, merci dragh pour ta réponse ! D'ailleurs, tiens, t'es le seul à pêcher le sandre par ici ???  Cherche sandre... assidûment ! 3671436042 


Petite parenthèse terminologique : le frai est une notion un peu complexe, qui désigne à la fois l'acte de reproduction, la période de reproduction et le résultat de la reproduction, ce qui ne simplifie pas les choses. Mais une chose est sûre : LE frai, c'est masculin, indiscutablement. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/frai/34961
Cela dit, on retrouve la faute partout sur le net et jusque chez les meilleurs auteurs halieutiques... pffff...


Bon, pour revenir au vif du sujet, si j'arrive à causer à peu près français, ça ne me fait pas mieux pêcher le sandre... Pis là, y'a plus d'ambiguïté, en juin, le frai, c'est fini... Up, up, up, sander hunter, please help me !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par cedricB Mar 3 Juin - 1:01

Le sandre c'est pas trop mon truk ma le drop shot est très efficace sur ce type de poisson et c'est une technique plutôt simple a utilisé  et a monté
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par jojo69 Mar 3 Juin - 21:20

Je sais que le drop est réputé efficace sur les percidés pas trop actifs, mais j'ai beau essayer très régulièrement, jusqu'ici, ça ne m'a vraiment pas rapporté grand-chose... Y'a un truc que j'ai pas dû capter...  scratch
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par Gône-pecheur69 Mer 4 Juin - 21:40

Ce qui peut être pas ma pour le sandre en été c'est le soir quand la température baisse .Il s’approche des bordures pour chasser et ils sont assez sensible au leurres.
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par Froggy69 Mer 4 Juin - 23:16

100% d'accord avec Gone ! tous les sandres que j'ai pris l'an dernier dans lyon à cette époque de l'année (je parle fin juin debut juillet de l'an dernier juste avant mon départ), c'était le soir! Sans exception (faut dire que je ne pêche jamais le matin). Et je m'aidais des lumières de la ville. Les saligauds aiment se planquer aux limites lumière/ombre pour piéger leur victime bien qu'il n'y ait pas de règles générales (vraiment pas, j'en ai fait à des endroits sans lumière). Quand il y a du courant et un haut niveau d'eau, n'hésite pas à pêcher très près du bord dans très peu d'eau là où c'est plus calme. Ils peuvent parfois se tenir juste à tes pieds. C'est pourquoi il faut faire une approche discrète bien qu'étant en pleine ville. Si tu vois genre des tas de merde qui s'accumulent au meme endroit à cause des courants, encore mieux! Il tarrivera peut être de te faire surprendre par un barbeau (ca m'est arrivé deux fois pour l'instant...). Pour les leurres, en général j'essaye dabord des leurres qui ne font pas trop de bruit (divinator s, kteich...) et ensuite des leurres qui foutent plus de bordel genre fat rockvibe ou je sais plus le nom il y en a un delalande qui a deux caudales il est excellentisime pour provoquer du fish. J'adore le 4/5 pouces en blanc ou fosfo mais je ne pense pas que la couleur influe bcp. Je pêche bcp en linéaire et en dandine au fond. Je n'ai encore jamais essayé le drop shot mais je veux my mettre, il parait que ca marche vachement bien sur le zander.


Pour ce qui est des spots, perso je privilégie les obstacles en bordure comme les poteaux, les pilonnes, les péniches, les escaliers, les tuyaux qui passent sous l'eau, les velos... Je me montais en 35/40 car de petits silures aiment bien roder sur les spots ou je vais. Mais en hiver et en journée, cest quand meme mieux de se monter en 20/25 pour être plus scred.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Quand je rentre en juillet, on se fera une session zander si tes là ;)

Edit si tu las pas vu: https://www.dailymotion.com/video/xi97of_gros-sandre-qui-defend-son-nid-contre-le-plongeur_animals
Froggy69
Froggy69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 634
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche sandre... assidûment ! Empty Re: Cherche sandre... assidûment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum