Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On découvre Laffrey

+9
cedricB
FoldingFred69
Sylv1
khase
Pierre01360
Mimoteph
jojo69
DaG33K
Draghost
13 participants

Aller en bas

On découvre Laffrey Empty On découvre Laffrey

Message par Draghost Dim 20 Juil - 22:57

Salut à tous,
dans ma quête de nouveaux coins de pêche, je pars à la recherche d'informations m'offrant un plan d'eau stratégique avec un biotope facile à lire: le lac de Laffrey.
On découvre Laffrey Img_2510

Pour infos:
- 146,93 ha, droit de navigation 7€
- location de silurine pour 15€/jour (4.20m)
- thermique interdit (mais un électrique suffit amplement car on peut naviguer que sur la moitié du plan d'eau)

Comme "Ze Session" ne c'est pas fait ce we, c'est en mode solo que je pars tel un conquérant faire du camping en mode pêche... mais un FUKEUR au courant de mes intentions est venu profiter de la session... hein mister Julien!

Je résume car j'ai écourté le we pour cause de vent de folie samedi  Shocked  Shocked  Shocked  Quand ça souffle sur un lac alpin, bein ça rigole pas!!!! La pêche se fera uniquement vendredi de 6h à 17h
J'avais établi un plan de route suite à mes recherches sur le net et nous voilà affronter l'inconnu.
La matinée commence plutôt pas mal avec 2 suivis pour moi (70-75) et un pour Julien, je me paye le luxe d'une frappe à la descente du leurre mais j'étais en plein réglage encore avec mon nouveau joujou... le Daïwa Tatula Type-R. Par contre avec le nombre important de dépiquer ou mal-piquer, je vais revenir sur des triples japonnais.
On découvre Laffrey Img_2513
On découvre Laffrey Img_2511
On découvre Laffrey Img_2512

Après avoir poncé le 1er secteur, je décide de filer vers la 2nde zone... et là Jurassic Fish! Des perches qui passent à côté de nous en mode XL, Julien choppe un crank et excite une demoiselle!
On découvre Laffrey Dscn0410

Par la suite on va croiser des fat tanches, splendide! 12h sonne et direction McDO

On rattaque à 14h et c'est à 15h30 que le drame arriva...Julien me propose de nous ancrer, je pulvérise à 90° la cassure dans 15m de fond environ et je ramène à ras le fond quand soudain un blocage "mou", je tire par réflexe pour débarrasser les herbiers quand soudain le Tatula lacha du fil! "poi-poi-poi-poi sson!!!!" (hein Julien  ^^ )
Le scion courba d'un coup suivit de violents coups de tête... IMPRESSIONNANT! Je me tourne pour chercher ma casquette caméra et Julien m'annonce "C'est un bloc, il fait plus de 90!"
Je maintien fermement la bannière tendu quand soudain... plus rien!  :(
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mon fluoro a été cisaillé...
On découvre Laffrey Img_2514  

Nan la poisse is back!!!!!!
Bah voilà, à Décathlon ils avaient que du 74/100 et vous connaissez la suite... moi le premier à donner des conseils pfff quel abruti

Par la suite on fera plus rien, juste des regrets plein la tête...

Mais ne vous y trompez pas, je lâcherai pas l'affaire et j'ai déjà planifier mon prochain itinéraire !!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par DaG33K Dim 20 Juil - 23:35

Super sortie dis donc !!! 
Ca doit être vraiment sympa comme endroit, je ne connaissait pas !

Pis la loc de la barque Silurine à 15 € la journée putain c'est chouette !! Elle est tout équipé ou t'as juste le moteur électrique ?
Moi ça me tente grave une sortie bateau "pas trop loin de Lyon" ^^
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par jojo69 Lun 21 Juil - 0:00

Tu vois, je te disais bien que même les plus scrupuleux merdoient pareil... Bah, t'inquiète, chuis à peu près sûr que ceux qui sortent les plus gros poissons sont aussi ceux qui en loupent le plus, c'est le jeu !!!

Pis je rêve, ou t'as encore amélioré ta "LSQ monture" ? Je me souviens pas de cette corde à piano circulaire...


Bien joué en tout cas, surtout sur un domaine inconnu, taper du bloc direct, ça, faut du métier. Dommage que le WE ait pas duré plus longtemps...

Et bien joué Julien, ta demoiselle m'a tout l'air d'être une "vieille fille", vu son gabarit impressionnant !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Mimoteph Lun 21 Juil - 0:17

"poi-poi-poi-poissoooooon" ... J'ai encore l'echo dans la tête et le sourire aux lèvres xD

Tu n'en parles pas, mais moi je le dis, s'il était pas métré celui qui t'as coupé, il en était vraiment pas loin!

Ma perche affichait un joli 41 cm bien grasse!

Jojo, les perches qu'on a vu la bas, c'était soit des alevins soit des perchozaures au moins aussi grosses que les miennes.  lol! 

Pour l'anecdote, en rentrant de manger, alors que Drag allait garer la voiture, j'ai ressorti mon crank et essayé entre les barques arrimées au ponton. Et ça n'a pas loupé, premier lancé, arrivé aux abords d'une barque, c'est 3 mémères comme celle que j'ai pris qui ont fondu sur mon leurre mais sans l'attaquer.

Ça change des grosses perches de chez nous, leurres couleurs étaient juste sublimes, surtout dans une eau aussi limpide que celle d'un lac alpin!

J'ai également fais suivre une grosse mémère sur un shad de 19 cm  lol! 

Mais mine de rien, pas facile cet alpin!

Quelques photos de mon arrivée au coucher du soleil

On découvre Laffrey 903748IMG20140717212402

On découvre Laffrey 928958IMG20140717212952

On découvre Laffrey 949638IMG20140717212957
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Draghost Lun 21 Juil - 0:44

@Dav: Salut Dav!!!!! Heureux de te recroiser ici car j'ai supprimé mon compte FB (veux pas leur laisser mes données)
Oui, le spot est peu connu et on a une config. type Mirib et alpin, génial de quoi essayer plusieurs techniques...
Pour la location c'est sans moteur!!! Moi grâce au Torqeedo, c'est luxe!

@Jojo: Salut l'ami! Bah je disais encore à certains Fukeurs quand on sort 2 ou 3 broc dans une année on se rend pas compte de l'efficacité d'une monture... mais quand on en sort 110, on a le temps de perfectionner chaque détails. Mais hélas tu dis vrai, plus on en pique et plus en on dépique... Mais toujours le même constat que ce soit agrafe, fil, hameçon ou autre; dès que je faiblis quelque part un jour ou l'autre ça pète!
La monture "LSQ" est la version eau profonde avec évolution du grammage à ma guise! Il suffit d'avoir des chevrotines de différents grammages et un pince pour obtenir le poids adéquate  ;)  Certains diront que c'est laid mais ça marche! (et ça coûte que d'alque)
On découvre Laffrey Img_2411
Oui déçu pour le temps qui a changé, j'ai tenté mais la violence des vagues et du vent me faisait dériver malgré l'ancre Shocked 
 
@Mimo alias Julien: Bah j'ai mis l'annotation "poi poi poi sson" car je savais que ça allait chambrer  ;) 
Pour la taille vraiment, je préfère me mentir que d'en parler mais une chose est certaine, je n'ai jamais combattu un brochet alpin et c'est autre chose que Miribel !!! Des rushs lourds et rapide avec une fréquence hallucinante... j'en redemande!
En effet la perche est sublime, j'ai la vidéo du relâché et l'eau est d'une transparence...
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par DaG33K Lun 21 Juil - 8:57

@ Drag : No soucy pour FB je comprend totalement ;)

Si un jour t'es d'attaque pour y retourner je m'y joindrais bien... encore faut-il que je puisse récupérer ma caisse à temps ... (déjà 2 semaine de réparation, elle me manque ...   Sad )

Moi ça me tente vraiment ce petit lac, faut compter quoi 1h30 de Lyon pour y être ?
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Pierre01360 Lun 21 Juil - 13:58

Bravo les gros ! La perche est bien fat, magnifique ! Dommage Dragh', tu n'es pas passé loin du hold up parfait avec cette poutrasse ! Suis sûr que tu te vengeras là-bas !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par khase Lun 21 Juil - 14:31

C'est une sortie qui appelle la Vengeance  Twisted Evil Twisted Evil ^^ 

la perche est sublime et la prochaine fois vos Brochozor monteront à bord
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Sylv1 Lun 21 Juil - 17:56

Bien joué les gars ! Jolie perche. Le prochaine fois l'audace de sortir des sentiers battus payera l'ami ;-)
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par FoldingFred69 Lun 21 Juil - 18:42

Drag toi qui touche des spécimen, n'as tu pas pensé à passer au titane en bas de ligne et à l'acier loché pour tes leurres à la place du fluoro?

ps je me doute que si et que tu vas m'en donner les raisons
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par cedricB Lun 21 Juil - 20:33

Jolie coup de ligne quand même les gars quel perche bravo
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Draghost Lun 21 Juil - 21:24

@ Dav: Wep pas de souci, en effet il faut 1h30 de trajet mais 1h00 en Honda Civic... j'adore cette caisse!!! (ton modèle moins la nouvelle version)

@ Pierrot: Arf tu me connais Twisted Evil 

@ Khase : C'est clair, vengeance!

@ Sylvain : Oui c'était risqué mais en étudiant le plan d'eau j'étais en confiance... mais bon pas de brochosaure alpin encore

@ FFred : si si mon ami et pendant plsr années mais pour éviter de multiplier les accessoires, le fluoro me permettait de faire bas de ligne et empile mais hélas il s'use... et se coupe! Par contre son avantage est sa transparence (psychologiquement bon pour les pêcheurs pointilleux et peut être utilisé pour le sandre à défaut de diamètre plus fin)

@ Ced : Merci jeune papa  ;) 
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par ludo Lun 21 Juil - 22:03

rhoo laffrey un des mes QG pour faire balader les cocotes quand j’étais sur Grenoble! ya aussi Pierre Chatel qui abrite de beaux brocs! Joli perche en tous cas! et dommage pour les brocs et le big j'ai aussi vécu ce genre de mésaventure au bourget, ça fout les boules mais ça donne plus qu'envie de revenir!
J'y avais penser pour ZEsession mais je sais plus si on en avait parlé, en tout cas va pas falloir te pousser pour y retourner!


ludo
ludo
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 960
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : un peu partout mais surtout là-bas

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Streetman-69 Lun 21 Juil - 22:16

Quelle perche. J'y passe tous les mois devant ce lac pour le boulot et c'est vrai qu'il est beau ! Dommage pour le double métré .
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par robine69 Lun 21 Juil - 22:40

Encore une fois, respect pour une découverte Drag', tu gères la fougères ;)
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par blacknessbox Mar 22 Juil - 9:58

bien joué!
blacknessbox
blacknessbox
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 432
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 40
Localisation : Meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par DaG33K Mar 22 Juil - 10:27

Draghost a écrit:@ Dav: Wep pas de souci, en effet il faut 1h30 de trajet mais 1h00 en Honda Civic... j'adore cette caisse!!! (ton modèle moins la nouvelle version)


On ira se faire une session si ça te dit, quand ma caisse sera réparée ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On découvre Laffrey Empty Re: On découvre Laffrey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum