Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La mouche !! Le maître et l'élève !!

+8
Draghost
TN-69
Mimoteph
jojo69
Gône-pecheur69
hardspin
cedricB
DaG33K
12 participants

Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Mer 27 Aoû - 21:26

Salut les amigos !!

Quand on vous parle de mouche, vous pensez direct à ça :

La mouche !! Le maître et l'élève !! Small_422271

Sauf que Jojo69 et moi même on pense à ça : 

La mouche !! Le maître et l'élève !! Fille-cuissardes-peche-a-la-moucheLa mouche !! Le maître et l'élève !! Blonde-peche-moucheLa mouche !! Le maître et l'élève !! 1253780634




Aller trêve de conneries .... quoi que !


Ce matin, rendez-vous m'est donné par Jojo69 à 9h15 en bas de chez moi !
Présentation faite, on s'en vas direction l'Azergues pour débuter ma formation de pêche à la mouche !

Arrivé vers 10h00 environ, on s'équipe et direction un coin assez large pour commencer à faire voler de la mouche !! 
Voici le coin :

La mouche !! Le maître et l'élève !! 12566720140827124539


Après des débuts difficile, le maître entre en jeu et se sauve donc de la douille :

La mouche !! Le maître et l'élève !! 69096720140827114123

Pour ma part, je me suis emmêler un bon paquet de fois, j'ai refais au moins 7 ou 8 fois mon bas de ligne, refait les nœuds pour la mouche, et pour finir, j'ai même réussi à louper un super gobage car j'étais trop occuper pour enlever la soie qui était passer par dessus mon moulin ...

12h00 arrive, on plis bagage direction une petite rivière ... toujours l'Azergues mais plus haut.
Arrivé 12h40 le temps de trouver un bon coin, on casse la croute et à 13h30 on relance !!

La mouche !! Le maître et l'élève !! 88184520140827141724

La mouche !! Le maître et l'élève !! 60288020140827141728

Superbe coin, on avançais mètre par mètre, histoire de prospecter un maximum de surface pour trouver les poissons !!
Aucun fish jusqu'à 16h !! Je commence à désespérer et fini par me dire que je ferais capot ...

Histoire de bien enfoncer le clou, Jojo69 nous en sort un 2e :

La mouche !! Le maître et l'élève !! 81923920140827160745

Je continue à pêcher les arbres et les rochers pour ma part ... et je finis même par accrocher un rocher en face de nous, là où nous étions en train de prospecter...
Jojo69 dans ça grande bonté  cheers cheers me laisse essayer sa canne afin de tenter de chopper du poisson.
Plus en finesse mais 0,5 pieds plus longue, ça canne est superbe !!

Après presque 6h de pêche, je commence enfin à chopper le coup de main pour les lancer, et trouve même une facilité dans les lancer horizontaux (chose qui d'après Jojo est particulièrement difficile à effectuer)  pirat

Après trois ou quatre très bon lancer et placement (même Jojo le confirmais Razz) finalement je sortirais mon premier fish :

La mouche !! Le maître et l'élève !! 24237320140827162457

La mouche !! Le maître et l'élève !! 43195820140827162504


Pis au bout de 10 min, un deuxième, pis un troisième !!! J'ai surpassé le maître !!!!  fuck fuck
Après presque 15 min de pêche intensive supplémentaire, toujours sur le même coin (faut dire ça gobait sévère dans les parages), je touche plus rien, mais ne m’arrêtes pas !!
Deux touches loupées, car ferrage trop violent (habitudes du spinning viril  geek) , puis 5 min après avoir remis en état le bas de ligne et la mouche satellisée, je fouettes, je fouettes, je fouette de plus belle, et lance !! Super lancé, bien précis, dans la zone de gobage (sur une zone de 3m x 1m j'ai mis presque au milieu), la mouche descend le contre courant, se cale dans le centre d'un micro tourbillon, choppe le courant de la rivière, descends, et PAAFFFFFFF ça gobe !!! Ni une ni deux je ferre, comme Jojo m'as dit, et je commence à ramener (je pensais encore à un petit fish comme plus haut), quand soudain ça repart ...  "Putain c'est un gros ça !!!!!" gueulais-je à Jojo qui c'était alors levé et avais lâché ça clope  lol!
25 - 30 sec plus tard, je mettais au sec un joli petit chevesne d'environ 15 - 17 cm !! PUTAIN JE SUIS REFAIT !!!! Les photos du chevesne c'est Jojo qui les as, il les posteras ;) 

Après ce joli chevesne, je repart de plus belle en lancé fou !! Et je chopperais un dernier petit fish.
J'ai pris deux trois photos avec mon téléphone portable, les photos sont une spéciale dédicasse à Quentin TN  Laughing

La mouche !! Le maître et l'élève !! 39326320140827164522

La mouche !! Le maître et l'élève !! 73076620140827164539

Et oui, vous voyez bien !! C'est bien une photo prise sous l'eau avec mon téléphone portable, et sans plastique de protection ou autre  pirat pirat Galaxy S5 powered !! 


Bref, après ça, j'ai redonné sa canne à Jojo pour le laisser pêcher quand même (presque 1h sans pêcher ! Merci beaucoup à toi Jojo ;) ) !

Après même pas 10 min, il nous sort une truitasse !!! 
Je l'ai filmée, mais après avoir voulu passer en mode photo, et le temps de l'oxygénée aussi, elle est arrivée à se barrer (la salope ^^ )

Et pour terminer, Jojo réitère sa prise avec une seconde truitasse !!!!! (ndlr: enfoiré vas ! fuck fuck fuck)
La mouche !! Le maître et l'élève !! 29115920140827182021

La mouche !! Le maître et l'élève !! 86796520140827182031

Après ça, plus rien jusqu'à 18h30 quand on à plié !
Sur le retour, on à croisé Miss écrevisse USA ... 

La mouche !! Le maître et l'élève !! 33355220140827183656


Pour les vidéos, je les posterais quand je serais arrivé à les foutre sur le net ... Youtube m'annonce 3h pour l'upload de 2 vidéos ....

Aller, @+ les gars !! Et vive la pêche à la mouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par cedricB Mer 27 Aoû - 21:40

Bien jouer les fouetteurs!
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par hardspin Mer 27 Aoû - 22:45

Je croyais vraiment que y'aurait une vraie miss pêche à la mouche sur votre spot même si le string me paraissait pas la tenue la plus adaptée... je suis un peu déçu, en même temps on apate pas une chatte avec des mouches! Félicitations pour vos fish quand même! Avis du public : c'est une bonne pêche! @+les gars!
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Mer 27 Aoû - 22:54



Et HOP ! La première vidéo !! Celle de la première truite de Jojo !!

[EDIT]

Et voici la 2e vidéo !!

Jojo en pleine action de pêche !!
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Gône-pecheur69 Mer 27 Aoû - 23:20

Magnifique sesseions les gars ! Bravo pour tes premier fishs à la mouche David !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Mer 27 Aoû - 23:27

Merci gône ;)
Cette session m'as motivé pour m’entraîner d'avantage et faire toujours mieux !! :D
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par jojo69 Mer 27 Aoû - 23:56

Waouh, le report ! Moi aussi au début, j'ai bien cru que t'étais retourné courir la gueuse après qu'on se soit quittés...

C'était ma première session en mode "mouche, total guidage", et ma foi, "l'élève" a dépassé mes plus folles espérances : non seulement il a pris du poisson (amis blageons, vous d'habitude si décriés, soyez une nouvelle fois loués pour votre coopérativité sans faille !!!), mais il a fini par se débrouiller carrément bien, le bougre : 2ème sortie mouche pour lui, et pas de souci au final pour déployer mes 4 m de bas de ligne (les mouchistes apprécieront l'exploit !), ou pour fouetter à l'horizontale sous la végétation... chapeau bas !

Je le jure sur la vie de ma mère : je n'ai pêché QUE lorsque David était hors service, occupé à se décrocher des branches, ou à démêler ses noeuds. Ce qui m'a quand même laissé un peu de temps... La mouche !! Le maître et l'élève !! 3671436042


CQFD : la mouche, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, pourvu qu'on reste zen devant toutes les petites malédictions... et qu'on ait un minimum de réussite ! Faut dire qu'avant de passer le pont, et en l'absence de touches, j'ai bien cru qu'on le perdrait là, notre David... Pis les gobages sont arrivés, et là, un vrai gamin !!!
La mouche !! Le maître et l'élève !! 2014-010


Ici, les esthètes noteront le raccord entre le T-shirt, la casquette et la soie, fashion jusqu'au bout le David ! (les puristes ajouteront en revanche : le blocage arrière, David, pense au blocage arrière, nom de di[size=10]eu de bordel de merde !)[/size]
La mouche !! Le maître et l'élève !! 2014-011

En bref, une session hyper sympa : j'ai rencontré un nouveau fuker, et j'ai pris un sacré pied à tâcher de lui faire prendre du poisson, bien plus qu'à en prendre moi-même. Yes ! cheers


Petit poisson deviendra grand...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Jeu 28 Aoû - 3:54

PUTAIN la grande classe version FUKER !!!!!!!!!!!!

Un énorme merci à toi Jojo !!! Sérieux, ce fut un début désastreux pour ma part, même pendant 5 min j'ai même pensé à tout plié et à te demander de me ramener plus tôt que prévu tellement ça me soûlais de n'arriver à rien.

Mais, le fait de toujours avancer, d'avoir été hyper patient avec moi, d'avoir au moins 5 ou 6 fois m'avoir aider à refaire mon bas de ligne presque entièrement, et d'avoir insisté sur la technique, j'ai finalement pris le coup de main ! Reste que ce foutu blocage arrière que j'arrive pas encore à incruster dans mon fouettage ^^ 

Mais c'est à force de fouetter qu'on fouette mieux ...  Embarassed

Jojo69 : Une école de pêche à la mouche à lui tout seul !!! Parole de G33K !!! 
Merci à toi Jojo !! ;) 

Vivement qu'on remette ça quand j'aurais un vrai bas de ligne, et de vraie mouche !!!

Et aussi encore merci pour la mouche en cadeau !! ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Mimoteph Jeu 28 Aoû - 11:05

Vous commencez à sérieusement me donner envie de ressortir mon fouet vous deux  bounce
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Jeu 28 Aoû - 14:08

La prochaine on s'en fait une ensemble ;) ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par TN-69 Jeu 28 Aoû - 15:27

top ! ça progresse bien, avec un bon maitre, ça va toujours plus vite que tout seul ! 
j'aprécis la dédicace, même si ton galaxy S5 vaut pas mon Pentax ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Draghost Jeu 28 Aoû - 15:36

ZE Jojo en 1ère catégorie c'est ZE référence!!! Approche de Sioux, lecture de l'eau, symbiose dans ses mouvements et j'en passe, bref le top!
Bravo aussi à David qui reviens sur le fofo en force!
PS: merci pour tes 1ères photos... mes futures wallpaper ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Jeu 28 Aoû - 16:10

Merci Quentin, j'avoue le S5 sous la flotte il galère pour faire de belles photos, il faut que l'eau soit limpide !
Mais ça dépanne bien, et pis s'il tombe à la flotte, c'est plus une prise de tête (du moment que tu le retrouves ^^ )

Merci à toi aussi Draghost !! C'est une approche qui est réellement différente de celle que je connaissait avec le carnassiers, et j'avoue que c'est sympa, même s'il faut crapahuter lvl +++ ^^ 

Les wallpapers de ce genre je peux t'en trouver par milliers  La mouche !! Le maître et l'élève !! 3816150372 La mouche !! Le maître et l'élève !! 3816150372 La mouche !! Le maître et l'élève !! 3816150372

Sinon mon wallpaper actuel : La mouche !! Le maître et l'élève !! Paisajes_Wallpapers-1080p_01

Fait gaffe il est balèze, il fait 1600 x 900 ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Streetman-69 Jeu 28 Aoû - 17:51

Bien vu pour la session. Tes vidéos sont bien sympas aussi. ça progresse vite à la mouche !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Jeu 28 Aoû - 18:44

Merci Merci ;) 
J'avoue, j'ai trouvé de la facilité dans cette pêche, attention je ne dis pas que c'est chose facile, mais qu'avec de la volonté on y arrive !

Ce que je kiff surtout, c'est lors du lancé de la mouche, et ensuite, c'est de suivre la mouche de yeux jusqu'au gobage !! Et PAF le ferrage Razz 

Je vais commencer à m'équiper un peu plus sérieusement pour cette pêche !
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Mimoteph Jeu 28 Aoû - 19:36

Faut que je change ma soie (elle est en train de cuir depuis 10 ans) et on se fait ça!

J'vais ressortir mes culs de canard/plumes de coqs/dubbings/chenilles et autres joyeusetés!!!  ^^
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Jeu 28 Aoû - 20:38

J'irais m'équiper de vraies mouches avant ^^ car au final, le fish que j'ai pris à cette session ne c'est fait que sur des mouches de Jojo ;)
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Draghost Jeu 28 Aoû - 23:22

Tain ça existe pas un décor pareil Dav Shocked 
La tof a été retouchée? C'est magnifique!!!!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Ven 29 Aoû - 0:12

C'est possible, mais pas certain ;)

Cherche dans google image : "lac allemand cabane"

Tu retrouves plein de fois cette photo à diverse saison (été est celle que je t'ai mise en ligne)
Il s'agit d'un refuge abandonné dans le Parc National de Berchtesgaden en Allemagne. ;)
Il est situé sur le lac Obersee.
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par khase Ven 29 Aoû - 11:41

Une Super Récit, une Superbe sortie et du plaisir partagé par 2 pêcheurs passionnés !!

Bravo à vous 2, le Jedi et le Jeune Padawane La mouche !! Le maître et l'élève !! 3816150372
khase
khase
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 472
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Pierre01360 Ven 29 Aoû - 12:31

Merci pour le récit !! Tu te démerdes plutôt pas mal grâce à Maître Jojo !
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Ven 29 Aoû - 18:06

Merci les gars !!

Et grâce à Jojo qui m'as piqué, bah ... j'ai craqué ... ^^ ^^ ^^ 

La mouche !! Le maître et l'élève !! 75121220140829175106
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par hunter69 Ven 29 Aoû - 18:10

J'aime bien votre image de la pêche à la mouche!!! ^^
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par DaG33K Ven 29 Aoû - 18:23

Si tu veux qu'on reste pote hunter, tutoie moi bordel ^^ ^^ ^^ ^^ 
Chui pas encore un vioc merde !! xD
DaG33K
DaG33K
beau poisson musclé
beau poisson musclé

Messages : 179
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La mouche !! Le maître et l'élève !! Empty Re: La mouche !! Le maître et l'élève !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum