Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

+2
Mimoteph
jojo69
6 participants

Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par jojo69 Jeu 28 Aoû - 22:36

Salut tous.

Je suis à la recherche d'hameçons simples pour équiper des PN pour la truite. J'utilise déjà des owner S 55 blm, qui vont très bien... ( http://www.ardent-peche.com/A-23046-hamecon-simple-owner-s-55-blm.aspx )
... sauf pour certains PN qui ont l'attache des hameçons dans l'autre sens, genre les tiny fry.

Apparemment, il existe les owner S 35 BL, qui ont l'oeillet tourné perpendiculaire à la courbure, ce qui résoudrait le souci... (voir ici, photo en milieu de page à peu près : http://www.forum.pechedelatruite.com/viewtopic.php?f=4&t=1813 )

...sauf que j'arrive pas à trouver ces scrogneugneu d'hameçons nulle part !!! WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 2539046016

Si donc les pros de la recherche sur le net savaient me dégotter ça, je leur en aurais une reconnaissance éternelle, si si, j'insiste. cheers
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par jojo69 Jeu 28 Aoû - 23:14

Merci d'avoir participé !

L'aventure continue...

Edit : tiens, le message a disparu ???
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par Mimoteph Jeu 28 Aoû - 23:23

Oui j'ai enlevé le message, rien ne correspondait  lol!
Effectivement, pas simple à trouver  scratch

Par contre en cherchant j'ai trouvé ça :

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-jig-oeillet-cuiller-forte-owner-s99-pack-19410.html

Visiblement ça pourrait bien aller...
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par cedricB Ven 29 Aoû - 22:59

MDR jojo
Jig owner s 75blm sur pêcheur.com
http://www.pecheur.com/achat-hamecon-jig-owner-s75blm-pack-35442,1649.html
Sinon chez vmc

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-simple-vmc-inline-super-light-7238-sans-ardillon-black-nickel-pack-97666.html
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par jojo69 Ven 29 Aoû - 23:36

MDR Cédric ! 

Les hameçons que tu m'indiques ont l'oeillet parallèle à la courbure, comme les s 55 blm que j'ai déjà, et qui vont très bien... WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3671436042 WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3671436042 WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3671436042

Mimoteph a écrit:Oui j'ai enlevé le message, rien ne correspondait  lol!
Effectivement, pas simple à trouver  scratch

Oui, si c'était simple, j'aurais pas demandé...


Mais pas si mal, ton lien, j'ai une commande à faire, je vais en prendre une pochette en taille 8, voir si ça fait la blague, je te tiens au jus.
Pour info, j'ai essayé aussi des hameçons mouche (?) avec grands oeillets, mais ça reste petit, ça passe tout juste dans l'anneau brisé, et c'est vraiment pas ça question liberté de l'hameçon. L'intérêt de ceux que je cherche, c'est que l'oeillet est vraiment démesuré, idéal pas que ça coince et pour éviter l'effet levier. Ceux que tu proposes auront-ils l'oeillet assez grand ? Suspense...


Donc, l'aventure continue : qui saura où trouver des owner S 35 BL, taille 6 et 8 ???? bounce bounce bounce
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par hardspin Ven 29 Aoû - 23:39

j'ai vu des owners au pecheur de la cite aujourd'hui! je me rends compte que c'est pas que tu cherche donc tanpis.
Par contre je me disais pourquoi ne pas mettre un petit texan?
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par jojo69 Mar 16 Sep - 23:50

Up :

Mimoteph, j'ai reçu les hameçons que tu m'as indiqués ( http://www.pecheur.com/achat-hamecon-jig-oeillet-cuiller-forte-owner-s99-pack-19410.html ), commandés en taille 8.

Résultat :
- le diamètre et le positionnement de l'oeillet est parfait ;
- la courbure manque un poil de rondeur par rapport à ceux que j'utilisais déjà, mais ça ne me semble pas un gros souci du tout, à voir à l'usage ;
- en revanche, ils "chaussent grand" : le n°8 correspond à un 5 ou 6 dans ce que je connaissais. Me reste donc à commander du 10 en 2 ou 3 pochettes pour mes mini PN, mais à ce prix-là, c'est pas bien grave....

Merci !
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par Mimoteph Mar 16 Sep - 23:59

Tu me l'as dis dimanche!

Tu radotes jojo-la-truite!  lol!
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par jojo69 Mer 17 Sep - 0:57

Mimoteph a écrit:Tu me l'as dis dimanche!

Tu radotes jojo-la-truite!  lol!
Certes, mais ça, c'était dans l'intimité humide du bateau, au milieu du mucus luisant allègrement répandu...  WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3671436042  Et il me semblait que l'Humanité avait elle aussi le droit de bénéficier de la découverte !!! WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3923360495 WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3923360495 WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... 3923360495
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par Draghost Mer 17 Sep - 21:25

Oh le vieux couple! "intimité humide"... après le Marc-Quentin, le Robin-Jocelyn, le Pierrot-Sylvain... maintenant le Jojo-Julien xptdr
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par juju no-kill Dim 28 Sep - 11:25

salut, 

je me suis un peu renseigner sur ce que tu cherchais et j'ai trouver une référence qui devrais te convenir parfaitement,

- ouverture large, sans ardillons et fin de fer, de façon à avoir une bonne pénétration, limiter les décroche tout en restant sur du sans ardillons :)

http://www.vanfook.co.jp/product/archives/entry/cat4/post-95.php

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8... Empty Re: WANTED : hameçons simples Owner S 35 BL taille 6 et 8...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum