Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

+12
FoldingFred69
blacknessbox
Mimoteph
Sylv1
robine69
ludo
khase
DaG33K
Gône-pecheur69
jojo69
Pierre01360
Draghost
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Streetman-69 Dim 14 Sep - 23:51

Je ne sais que faire Dragh ! Désolé ! Je subis aussi de lourdes perturbations. Poster puis rééditer je vois que ça en attendant que le serveur se rétablisse un peu.
Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Rimg0210
40 cm
Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Rimg0211

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Rimg0212

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Rimg0213

Les poissons étaient actifs mais les touches pas franches du tout !
Jocelyn sort 2 poissons pour une 20 aine de décrochés ou touches inferrables ! Je m'en sors un peu mieux en pêchant beaucoup plus light avec cette grosse perche au deep diving chubby. Je casse le leurre en ferrant un bel herbier peu de temps après. 15 € ---> 1 mama perche...
Je finis la session sur des perches de 15 à 25 cm au finess 3".
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par cedricB Lun 15 Sep - 18:33

Bien jouer les fuckeurs!!! Belle session miribeliene
cedricB
cedricB
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 760
Réputation : 14
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : Villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Sylv1 Lun 15 Sep - 18:39

Ça m'a bien fait plaisir de vous revoir ou vous connaître les gars ! Session bien sympa comme d'habitude cheers
Sylv1
Sylv1
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 725
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 39
Localisation : Sathonay-Camp

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Pierre01360 Lun 15 Sep - 20:31

Bravo les brodeuses !!! J'ai loupé une belle session ! FUK ! Ca fait plaisir de voir vos bouilles malgré tout, même si vous êtes quand même pas des tops model ahahah, le spinner toujours star à Miribel ! Bravo à tous ! Vous me manquez les gonz', dès que je finis ma salle de bain, on part traquer du nudiste !!
Pierre01360
Pierre01360
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1239
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/08/2012

https://www.youtube.com/channel/UCFK8YSG57HkaLQEXnxleVCA

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par hardspin Lun 15 Sep - 20:49

Bien joué à tous!!
Finalement j'ai pas pu me liberer, mais je vois que vous avez bien pêché même si beaucoup de loupé c'est une journée au bord de l'eau et c'est toujours du plaisir!!! Content pour vous et j'espère venir a la prochaine sortie!!
@+
hardspin
hardspin
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 323
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par robine69 Lun 15 Sep - 20:53

Bravo à vous les gars !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Draghost Lun 15 Sep - 21:17

Oui, bonne session avec du poisson pour tout le monde et un temps agréable. L'automne/hiver arrive et la saison "des" carnassiers approche Twisted Evil 
@Marc: en passant par Internet Explorer j'ai pu publié les tofs... je pense que la dernière MAJ de Firefox intègre un time-out lors d'une connexion sécurisée... d'où mes pbs.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Mimoteph Lun 15 Sep - 21:58

Aller je m'y colle!

Après avoir descendu la barque à 4  lol!
On attaque la première trouée avec le Sylvain et rapidement on part en direction de la plage des mecs à poil   xptdr

Première action pour moi, je me fais suivre sur un PN chinois et 2 secondes après avoir sorti mon leurre de l'eau, un pin's ~40 saute à moins d'1m de la barque. Un peu plus et il venait tout seul à nos pieds :)
Je relance et il suit de nouveau jusqu'à la barque mais pas d'attaque! Fuck!
3e lancé et de nouveau il suit puis plus rien. Sylvain a essayé au swimbait mais il n'a rien voulu savoir.

On décide de remonter la plage pour rejoindre une petite anse et au moment de partir, c'est le premier fish pour Sylvain avec un joli 60cm.

Ensuite, direction les vernes! A grand coup de moteur 17lbs, lentement mais sûrement :D. Je pulvérise de partout au Spinner mais c'est le calme plat.

Je retente mon PN chinois et c'est la prise!

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 463470IMG20140914084445

Un superbe mollusque un peu gourmand. Il a même ramené sa baraque  Very funny

On arrive au niveau de la réserve et c'est un deuxième poisson pour Sylvain qui me laisse sortir histoire que je touche au moins un poisson dans la journée, toujours au swimbait chinois  lol!
Et là, même pour 70cm, on a l'impression de ramener une Brème... C'est moue, il se laisse rapidement traîner sur le dos... Bref, pas bien vivace les Broc aujourd'hui...

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 577574P1030395

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 133350P1030396

On s'enfonce un peu plus dans la Anse et c'est un festival pour Sylvain, des râtés, des dépiqués et un dont le triple du swimbait s'accroche dans les maille de l'épuisette et se dépique dans une dernière chandelle   Neutral

De mon côté, c'est vraiment pas folichon... Pas de touche, rien. On contourne l’île des vernes, on se fait la fosse avant de rejoindre les piquets jusqu'au fond de la anse mais rien à part une nouvelle tape raté pour sylvain.

On retourne voir nos float-tuber de l'espace et on apprend que Jojo a tout déchiré!!! Ya bon! Comme quoi, le spinner, c'est la vie à Miribel >_<

On remonte au vent du SUD pour casser la croûte en tractant nos amis les palmipèdes. Pendant la traversé, je fait jouer du spinner et ça y est! Enfin de l'activité pour moi. Alors que je laisse descendre mon leurre au ras des herbiers dans une troué, je vois une ombre se ruer dessus mais je ne sens rien dans la canne. J'attends un peu et remonte le spinner (l'action se passe à 2m de la barque). Je m'écris :"oh putain!" Et alors que j'allais sortir le spinner de l'eau, le broc se jette hors de l'eau la gueule grande ouverte, pile face à nous! Sylvain et Jocelyn en sont témoins, action magnifique mais ferrage trop tôt ou Broc bigleux, on ne saura jamais  lol!

On continu le chemin et cette fois c'est un pin's qui surgit de nul part et gobe mon spinner. Pas de photo, remise à l'eau express  ;)

On casse la croûte et sylvain nous quitte, du coup je propose à maitre jojo-la-truite de monter dans ma roll's pour l'aprem.

On ira jusqu'à la fosse des castors mais c'est le calme plat. Je vois bien quelques echos sur le sondeur, mais rien de bien folichon.
Du coup on part rejoindre Marc et Jocelyn en direction de l'île de la mouette.
Arrivé à leur hauteur, c'est un petit festival pour moi, en peu de temps deux Broc d'environ 60cm, tout au spinner :

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 770002IMG20140914154625

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 493359IMG20140914152417

Encore une fois, je les trouve super moue aujourd'hui, les combats sont vite pliés. Excepté pour celui sur la première photo qui arrive à me tordre mon spinner Savage Gear Da'Bush!!!!  scratch Tellement nerveux qu'il se fait une belle entaille même avec mon 1m50 de fluoro pour amortir les coups de tête  Neutral Photo rapide et remise à l'eau :

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 726778IMG20140914154636

Vraiment nerveux celui-là!

J'aurai une autre attaque à 2m du bateau, un jolie poisson qui surgit encore de nul part mais je n'arrive pas à le ferrer.

On discute avec Jojo de la puissance de sa canne et il me la donne pour que je me rende compte que ceux qui ont marqué 40-80 dessus étaient un peu optimistes :D
Premier lancé avec son spinner, j'arrive au bateau et BIM ça tape!  cheers (alors que jojo n'a rien touché depuis la pause  Neutral)
On dit toujours que les poissons raté sont toujours les plus gros, mais pour le coup, je pense vraiment que ça aurait été dans le top 2 de la journée au minimum  rolley

On continuera jusqu'au bout du bout de Miribel où on retrouvera Draghost et Fabrice qui nous annonce qu'il a fait 2 x 80 et un 70... No coment  fuck

On est tous rincé, ça a bien cogné tout l'aprem, on décide de rentrer. Je tente quand même au spinner sur le trajet du retour, mais que dal, et mon petit moteur électrique aussi vieux que moi n'aura pas bronché de la journée! On en a fait des trajets et aucun problème même avec une batterie 92 A/h. Test d'endurance Done  ;)

Au final, super journée avec les copains! Et encore une fois, le spinner s'avère redoutable à Mirib'. Au détriment de notre Draghost national  lol!

Prochain épisode au Grand Large!!!

PS : Le Stradic CI4+ c'est une tuerie!  cheers

[EDIT] : Merci le "ctrl A ctrl C" régulier... J'ai failli devoir tout me retaper  Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 1805953252


Dernière édition par Mimoteph le Mar 16 Sep - 10:10, édité 2 fois
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Draghost Mar 16 Sep - 9:59

Nickel ce report Julien!
Et luxe la barque, à 2 c'est le pied dedans !
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par jojo69 Mer 17 Sep - 0:52

Nom de Diou de Peutain de Bourdel de Marde, Yeeees !!!!! Y'a pas, quand ces saligauds de brochets veulent bien jouer un peu, ça rigole, la vache !!!

Avec 5 brocs sortis, 3 tenus (dont un... mais c'est toujours les poissons loupés qui sont les plus gros... Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 ), et 4 ou 5 (ou 6 ?) ratés à la touche, plus 2 perchettes pour le dessert, j'ai grave explosé tous mes records de quantité sur une sortie broc !!! Bon, ok, je partais pas de trop haut non plus...  Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 1368592281 mais raison de plus ! Ahhhh, la vache, pour une fois, ça fait du bien de se vanter un peu... jocolor jocolor jocolor jocolor


Et d'abord, spéciale dédicace et grand merci à Maître Draghost, qui nous a (enfin !) organisé une sortie... sans un seul capot !!! Chapeau bas, à force de persévérance, la malédiction du Chat Noir est de l'histoire ancienne. Maintenant... Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 4180470878



Ce que je retiens de cette sortie, outre un bon gros chouette moment avec des potes (après autant de brocs, on peut dire qu'on est potes, non ?), c'est :
- des actions de pêche au top adrénaline, genre ce broc de 55 que je loupe de loin après l'avoir senti peser, qui rattaque en surface alors que je ramenais le spinner, et, alors qu'avec Jocelin, qui avait tout suivi l'action, on se regardait en disant "waouh !", remet le couvert une 3ème fois à 3 m du float, encore raté... Mais piqué au lancé suivant ! Niaaaaaaahihihihihihouhouhouhouhou !!! xptdr  (Note pour plus tard : il semblerait que le broc ne se caractérise pas forcément par une grande méfiance, ni une grande finesse...  Shocked )
- que même si le spinner, ça le fait grave, le gambler, ça le fait aussi ! En fin de matinée, quand le soleil s'est franchement dégagé, il m'a quand même valu un broc de plus, un loupé, et surtout un aussi méchant que bref combat avec un bestiau qui a tapé à 2 m du float, grand max... combat perdu pour moi, mais c'est pas bien grave... cheers
- que je comprends pas la stratégie du Marc, à chercher la perche avec du mini diving chubby...  scratch franchement, pour la perchette, le spinner, ça le fait aussi !!!  Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 La preuve en image : 🤡
Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 2014-024


Un poil plus sérieusement (mais pas trop quand même...), ce que je retiens aussi, c'est :
- que je sais pas pourquoi j'ai pas fait de broc, ou si peu, les sorties précédentes, et que je sais pas non plus pourquoi j'en ai fait pas mal cette fois, du moins le matin... et queud l'aprèm ! Circonstances favorables, sans doute, mais encore ??? scratch
- que le float, c'est certes pas le pied pour couvrir du terrain, mais ça offre un ENORME avantage pour les besogneux dans mon genre, qui aiment bien pêcher lentement, et plutôt peu de spots, mais repartir avec le sentiment "du devoir accompli" ;
- que le bateau, surtout celui de Mimoteph, c'est quand même hyper confort !!! C'est franchement très très agréable, un grand merci l'ami d'avoir partagé ton boat l'après midi, pour un crapahuteur pedibus habituel, là, c'était total luxe ! Tellement que j'en ai même un peu oublié de pêcher, tiens... Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Bon, en revanche, la barquasse, à remonter à deux sur 150 m, c'est un poil moins luxe... Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 3671436042 Trouve des roulettes !!! http://www.catassistance.com/product.php?id_product=390 (ouais, d'ac, juste un essieu, ça te coûte plus cher que ton bateau + ta remorque + ton moteur... mais bon, ça doit se bricoler !!!)
- que le broc, c'est vraiment rigolo quand ça mord... mais vraiment monotone quand ça mord pas !!! rolley
- qu'un sondeur, ça m'a l'air quand même bien utile, comme gadget...
- qu'un bateau, ça ouvre quand même quelques horizons...

A suivre !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Draghost Mer 17 Sep - 21:20

Bien résumé Jojo et encore bravo!
Les brochets s'activent pendant une période favorable, va savoir exactement quand (pression, t°c, ciel, etc.)... Mais après pas mal de constat, de lecture et de partage ça se vérifie! Sûrement la couverture nuageuse ce dimanche et peut être la pression de pêche qui a diminué avec les vacances.
On est d'accord sur l'action de pêche sur ce carnassier, on a pas la même technicité que la truite ou le sandre... mais ça reste quand même une pêche avec sa part de fun et accessible à tous par temps ensoleillé quand les autres poissons s'activent tôt le matin ou tard le soir.
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Mimoteph Mer 17 Sep - 21:23

En ce qui me concerne, j'ai rien fais de la mâtiné, par contre, vers 15h ça a été festival pendant une heure en plein cagnard...  scratch
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Draghost Mer 17 Sep - 21:27

... oui mais il y a le plus important!!!! Ben lancer à proximité du poisson ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par TN-69 Jeu 18 Sep - 18:32

belle session les gars !!!! j'ai pas pu me joindre à vous, dommage ! 
j'y était le samedi aprem, et comme vous, il était bien d'attaque, j'en ai fais 6 d'on le plus gros à 70cm.
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Draghost Jeu 18 Sep - 21:10

Wep mon gros,
t'as croisé Alex mon beauf à Gerland, il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il t'avait causé un chouille... "bien sympa et réservé"... Ah le Quentin réservé? Parles en aux fishs victimes de ses hameçons ^^
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par TN-69 Sam 20 Sep - 10:46

ouai je l'ai croisé ! je l'ai pas reconnu tout de suite sans son chapeau sur la tête ! on à bien parler c'était sympa ;)
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre - Page 4 Empty Re: Sortie du fuk à Miribel - DImanche14 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum