Fishing Urban Klubb, le forum !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fishing Urban Klubb, le forum !
Fishing Urban Klubb, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kupp carnassier - 25 oct

+17
hunter-predator
Streetman-69
mucus69
Froggy69
Draghost
Mimoteph
Sylv1
Pierre01360
Gône-pecheur69
robine69
diegojo
jojo69
FoldingFred69
fuk69
TN-69
nounours69
juju no-kill
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Ven 26 Sep - 13:12

Kupp carnassier - 25 oct F3def810
La map :
Kupp carnassier - 25 oct Painti11

Voilà ! La Kupp carnassier aura lieu en Saône le 25 octobre. 

J'ai modifié le parcours de l'année dernière pour pouvoir explorer un nouveau secteur (entre les 2 passerelles). En effet les travaux sont terminés sur ces portions de berges. Du coup on oublie le secteur de la passerelle Mazaryk en amont.

Je veux établir un sens de rotation pour faire en sorte que les différents groupes ne se bousculent pas. 1 manche de 5h soit : 50 min de pêche par secteur.

Je subis de lourdes pressions pour faire passer la maille des perches à 20 cm (au lieu de 25 cm) et je crois que c'est très raisonnable vu les scores de l'année dernière. Sinon pour le reste : règlements, équipes, bouffe etc on va rester sur le cadre de l'an passé :

Tailles minimales pour comptabilisation (1 point par cm) des captures : . Perche 20cm, chevesne 25cm, sandre 40cm, broc 50 cm, silures 80 cm (points divisés par 2 pour ce dernier). +25 points bonus pour les big fish dans chaque catégorie.

Chacun ramène une bricole à bouffer et à boire pour le pique nique.

Qu'en pensez-vous ?
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par hunter69 Ven 26 Sep - 17:14

Tout bien ça!!!
Faut toujours ramener 5 balles?
hunter69
hunter69
hybride viril craint et respecté
hybride viril craint et respecté

Messages : 383
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : Lyon Brotteaux

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par fuk69 Ven 26 Sep - 17:24

Je trouve que le secteur est sacrément balèze! Y a au moins 2,5 km d'un bout à l'autre, ça fait un max si on prend en compte qu'on va se faire tous les secteurs et revenir ensuite.
On pourrait peut-être réduire un peu le parcours et le temps de pêche à 4 heures, ce qui me paraît suffisant, because si ça mord pas ce jour-là, et ben c'est long 5 plombes et 10 bornes à pattes!
Qu'en pensez-vous?
Sinon pour le reste on fait comme l'an dernier!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par TN-69 Ven 26 Sep - 19:22

Hého l'ancien ! on se déplace pas pour contempler le paysage et compter fleurette à la première joggeuse venue ! 
On va à la pêche bordel, et on est du FUK ! donc on fait des bornes et on sort des monstres fish ! 

Blague à part, ça me parait bien, quand on pêche, le temps passe plus vite, et faire 10 bornes c'est pas la fin du monde ^^ Tu sauras pourquoi tu seras plié en deux le soir venu au moins ;) 
Puis si t'es fatigué à mi-parcours, fait une pause dans un bar, une petite mousse et ça repart ! Qui sait, je m’arrêterais peut êtres aussi lol.

Autre point de règlement, je pense que comme l'année dernière, on nominera un commissaire par groupe, qui pêchera aussi bien entendu. Mais bon si y'a du fish de sorti, le mec va pas pêcher des masses, je propose donc de faire un truc genre chaque poissons validés par le commissaire lui rapporte genre 5 points. Ça me parait raisonnable, qu'en pensez-vous ?
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Mimoteph Ven 26 Sep - 20:38

Pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, on peut faire un rappel du règlement? :)
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Gône-pecheur69 Ven 26 Sep - 21:04

Sa va être nikel tout sa ! Et Guillaume , c'est sa le street y faut marcher et chercher le poisson !
Gône-pecheur69
Gône-pecheur69
Dieu de la pêche
Dieu de la pêche

Messages : 641
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25
Localisation : Lyon ( Villeurbanne )

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par jojo69 Ven 26 Sep - 21:37

Très bien !

Pitite question n°1 : est-ce que les barbeaux, ça compte ? Sur le secteur, y'en a un ou deux qui aiment bien manger du plastique... Kupp carnassier - 25 oct 3671436042

Pitite question n°2 : est-ce qu'on a droit "d'aromatiser" son leurre en rajoutant un petit lombric, ou c'est leurres only-only ? bounce

Perso, j'ai une petite réserve sur la maille de perche à 20, si elles veulent bien y'en a qui vont bloquer là-dessus, et je trouve quand même plus intéressant d'essayer de faire un poisson ou deux dignes de ce nom, plutôt que de la friture à tout prix... M'enfin, pourquoi pas si la pression est insoutenable, juste je trouve ça moins sport.

A part ça, l'idée des commissaires, je trouve ça bof, galère pour eux, pis l'histoire des 5 points, avec les perches de 20 si ça veut bien, y'aurait moyen pour un commissaire de gagner sans toucher un poisson ! xptdr
L'année dernière il suffisait que quelqu'un du groupe mesure et signe la prise du collègue, et zou : simple et efficace, à mon avis la bonne formule. Pis si on en prend 2 qui trichent, on les noie ! Kupp carnassier - 25 oct 924066171

Pour la taille du parcours et le temps de pêche, ça me semble nickel, d'autant qu'on risque d'être quand même un peu nombreux, autant prévoir de la superficie !!! En revanche, l'année dernière, il y avait un secteur de départ obligé, pis ensuite c'était un peu free, si bien que les groupes se croisaient, c'était sympa aussi... Du coup, j'ai pas tellement de préférence sur l'idée d'obliger à changer de secteur au bout de x temps ou pas, mais ça serait bien d'être très clair là-dessus : question "stratégie de pêche", ça change grave la donne !!!
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Ven 26 Sep - 21:38

Mimoteph a écrit:Pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, on peut faire un rappel du règlement ? :)

J'ai quasiment tout dit ! C'est pas une compète façon GN CARLA ! C'est une compète "home-made" le but étant surtout  de rencontrer tout le monde et de se fendre la panse à l'arrivée.

Tu pêches au leurre ou à la mouche(lol) avec ou sans hameçons, avec ou sans ardillons... avec une canne mouche, spinning ou casting, tu peux prendre plusieurs cannes si tu sais en trimballer plusieurs.

Après dans les groupes à toi de courir vers l'avant pour être le premier sur le spot où à toi de t'attarder plus pour gratter proprement... C'est un gros bordel mais ça a pas trop mal fonctionné l'an passé. En 5h de pêche les gens qui courent tout le temps finissent par se fatiguer. Alors faut trouver le bon rythme pour pêcher propre ! Tu dois toujours garder tes collègues en vue.

Substance illicites interdites, mais alcool largement toléré pour le casse dalle si consommé avec modération.

En cas d'accident, de noyade, de meurtre le FUK n'étant qu'un forum, les administrateurs et organisateurs déclinent toute responsabilité. Ainsi chacun est responsable de ses actes. Et nous comptons sur vous pour veiller au bon déroulement de cet événement.


Oui Jojo c'est pas évident pour les commissaires. Faudrait des gens hyperqualifiés et sur-diplomées qui ne pêcheraient pas Razz .

Je ne sais pas en trouver 6 et ça m'ennuie vraiment de priver certains membres du plaisir de pêcher.

Sinon on augmente le nombre de commissaires par groupe à 2 et on fait un alternat par secteur. Secteur 1 commissaire 1, secteur 2 commissaire 2, secteur 3 commissaire 1, etc...

Pas d'appât naturel stricto sensu en revanche.
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Mimoteph Ven 26 Sep - 21:51

Okey!

 Question à 10 balles, du bord only?
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Ven 26 Sep - 21:54

Réponse à 100 boules : tu veux organiser un open float ?

Non on va essayer de se mettre sur un pied d'égalité : tout le monde à pattes

Mais si tu veux la semaine pro on peut se faire une descente en float : je suis en vacances.

Pour le barbeau, on va le comptabiliser avec une maille disons à 40 cm ! Tu cherches vraiment la petite bête mon Jojo et tu n'as pas tord !

Les poissons piqués ailleurs que par la bouche et de façon involontaire seront comptabilisés à conditions qu'ils repartent en vie fuck.

La pêche du haut des ponts est interdite et ne sera pas tolérée cette année car elle m'a valu quelques tirades l'an passé avec ma perche de la pile du pont Mazaryk.


Dernière édition par Streetman-69 le Ven 26 Sep - 22:10, édité 2 fois
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Mimoteph Ven 26 Sep - 21:59

J'ai plus de float, j'ai que mon yacht :D
Mimoteph
Mimoteph
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 443
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par jojo69 Ven 26 Sep - 23:39

Streetman-69 a écrit:
Pour le barbeau, on va le comptabiliser avec une maille disons à 40 cm ! Tu cherches vraiment la petite bête mon Jojo et tu n'as pas tord !

C'est pas la petite bête, c'est surtout que j'ai fait 1 gros carton sur les barbels en cherchant le sandre une fois (quelque part sur le parcours prévu... Kupp carnassier - 25 oct 3671436042 ), pis qu'à l'occasion, ben ça tape un peu aussi... 40 cm, parfait pour le barbeau saônard !

Et l'arômatisation lombric, z'en dites quoi ? C'est quand même moins cher et plus écolo que les attractants, hein...

Streetman-69 a écrit:
Les poissons piqués ailleurs que par la bouche et de façon involontaire seront comptabilisés à conditions qu'ils repartent en vie fuck.

Alors là, je dis, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour décider de "l'involontaire", sans compter que même sur le dos, un poisson est "vivant" au moment où on le relâche, sauf à y avoir tordu le cou... pour un certain temps du moins... Kupp carnassier - 25 oct 3671436042 Pour les compets truites, le critère, c'est : "piqué en avant des ouïes", ça compte, en arrière, non. Ca me semble correct.

Streetman-69 a écrit:
La pêche du haut des ponts est interdite et ne sera pas tolérée cette année car elle m'a valu quelques tirades l'an passé avec ma perche de la pile du pont Mazaryk.

Vi, je me souviens, Mucus avait fait la même d'ailleurs, la fameuse "perche volante de la basse Saône"... J'ai une petite épuisette verticale pas encore tout à fait au point pour pallier le problème, mais depuis ce pont, impossible, y'a un IPN qui gêne... dommage, le spot est porteur... Kupp carnassier - 25 oct 3671436042 Kupp carnassier - 25 oct 3671436042 Kupp carnassier - 25 oct 3671436042
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Sam 27 Sep - 1:36

Soit !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par juju no-kill Sam 27 Sep - 15:56

bonjour,

je voudrais participer cette année à la cup mais j'avais deux-trois question:

premièrement, cela ce déroule en solo ou par équipes?
comment es-que je peux m'inscrire?

merci de m'éclairer ;)

je ne veux pas y participer afin de faire du score mais plus pour rencontrer du monde dans une ambiance sympathique! Et j'ai l'impression que c'est le but de cette rencontre :)
en plus ça tombe bien le le street j'y connais rien (vive la campagne lol)   ça me permettra de découvrir de nouveaux horizons^^

juju no-kill
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Sam 27 Sep - 21:28

Tu seras le bienvenu ! comme tout ceux qui n'ont encore jamais croisé des gus du fofo ou pêché en ville !

En fait il y aura plusieurs groupes et tu devras rester à proximité de ton groupe durant toute la manche mais le classement est individuel suivant ta performance.

Pour t’inscrire tu ramènes ta fraise et tu nous files dans la matinée les 5€ de participation qui permettront de financer principalement les lots et la collation du matin. Tu ramène aussi un truc à bouffer à partager pour le midi pour pas jouer les pique-assiettes ! bat Kupp carnassier - 25 oct 3816150372
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par robine69 Sam 27 Sep - 23:31

PARFAIT ! Je saurai dispo et avec du bon matos !
robine69
robine69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1221
Réputation : 21
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Lyon, 69007

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Streetman-69 Dim 28 Sep - 1:39

C'est bon ! j'ai trouvé la solution pour les commissaires ! Tout le monde sera commissaire une fois pendant l'épreuve ! Et cela sur un secteur tiré au sort. Il faudra effectuer, comme je souhaitais, la rotation de sens horaire de secteur en secteur de 1 à 6 avec 50 min de pêche par secteur.



Cela va marcher uniquement si on est au moins 36 (6 commissaires x 6secteurs). mais je me fais pas trop de soucis là dessus.

Si on est plus de 36 alors il se peut qu'on se retrouve avec plusieurs commissaires sur certains secteurs. Il y a des commissaires qui bosseront plus que d'autres, (hé oui Jojo) mais ils seront payés pareil !! bat  (à grand coups de bâton) Twisted Evil ^^




Attention le commissaire ne pêchera PAS durant la période de sa fonction ! (((Par contre il pourra faire du bricolage ou encore se rincer l’œil en observant les leurres du moment, les plus tendance...)))
Le commissaires mesure les poissons, reporte les points sur la fiche de capture du groupe et s'assure du respect des changements de secteurs lorsque le temps imparti est écoulé . Durée du calvaire : 50 min.


Pénalité de 100 points en cas de refus d'obtempérer ! C'est clair ?!! Le premier qui me parle de pression de pêche je l’exécute sur le champ ou lui propose de me trouver une meilleure idée !
Streetman-69
Streetman-69
Admin
Admin

Messages : 2116
Réputation : 52
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par nounours69 Dim 28 Sep - 14:18

vivement la kupp le reglementation pour les commisaire me va mieux car moi quand je sui commaisaire dans le sud nous on ne peut pas pecher le temps de la compet mes la juste le temp qui nous serra impartie sa ses cool nickel et pour les 5 point je sui pas pour a voir avec les fukkeur se qu'il en pense ;) ;) ;) ;)
nounours69
nounours69
poisson frêle introverti
poisson frêle introverti

Messages : 91
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : lyon07

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par TN-69 Dim 28 Sep - 16:25

adjugé pour les commissaires !
TN-69
TN-69
Admin
Admin

Messages : 2398
Réputation : 30
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 35
Localisation : lyon

http://fous-de-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par fuk69 Dim 28 Sep - 18:30

Bon, je commence une cure de Guronzan et autres stéroïdes afin d'être suffisamment vaillant pour la Kupp!!!
OK pour le principe des commissaires, même si ça fait chier de ne pas pêcher pendant presque 1 plombe!
Imagine ça commence à donner et hop! Pose ta canne et pleure, commissaire!
J'aimerais savoir combien on est précisément , ça peut aider quand à l'organisation.
Je tiens d'ores et déjà à préciser que je souffre d'une tendinite au coude droit, ce qui gène franchement pour jerker du big bait mais je compte quand même me hisser dignement sur le podium!! fuck
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par FoldingFred69 Dim 28 Sep - 20:46

bien l'idée des commissaires ça feras une super excuse bidon si je suis bredouille "ça donnait justement quand j'étais commissaire!" Kupp carnassier - 25 oct 3816150372
FoldingFred69
FoldingFred69
homme de l'Atlantide!!!
homme de l'Atlantide!!!

Messages : 466
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : villefranche sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Draghost Lun 29 Sep - 0:52

Alors pour Julien, une KUPP on-water only peut-être pas mal à organiser dans les années à venir... Pas mal de membres sont équipés d'un float ou d'une barcasse. A vous de voir les admins!

50 min sans pêcher... pouah mais c'est long! Pourquoi ne pas faire confiance aux FUKEURS? C-A-D que le pêcheur le plus proche n'a qu'à venir mesurer et valider la prise?

Aromatiser lombric c'est excellent ;)

Sinon good job Marc!
Draghost
Draghost
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1937
Réputation : 30
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 47
Localisation : Tassin la Demi-lune

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par jojo69 Lun 29 Sep - 15:28

Draghost a écrit:
50 min sans pêcher... pouah mais c'est long! Pourquoi ne pas faire confiance aux FUKEURS? C-A-D que le pêcheur le plus proche n'a qu'à venir mesurer et valider la prise?


Voui, c'est la position que je défends, mais bon, ce que propose Marc m'a l'air très honnête aussi.

Draghost a écrit:
Aromatiser lombric c'est excellent ;)

Comme beaucoup de trucs, c'est pas miraculeux, mais ça peut aider.
Et vu que ça n'a pas l'air de hérisser trop de poils, je pense qu'on va aider...
jojo69
jojo69
Puissant parmi les puissants!
Puissant parmi les puissants!

Messages : 1394
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 47
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par diegojo Ven 3 Oct - 13:15

Salut les amis j aurai aimer participer afin de vous rencontrer..faut il s inscrire ou il  faut venir le jour j au point de rdv?jsuis nouveau sur le fofo et jsuis en vacances si vous voulez me faire partager une session street ou float jsui preneur.
diegojo
diegojo
larve rampante
larve rampante

Messages : 11
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 40
Localisation : Vénissieux

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par fuk69 Ven 3 Oct - 17:06

Salut Diego!
Tu viens au rencart,
avec à manger et à boire!
Tu t'inscriras sur place, ramène ton corps, ta canne et tes leurres et voilà!
fuk69
fuk69
Grand maître du forum,alias "capote étanche"

Messages : 4601
Réputation : 69
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 47
Localisation : Lyon

https://fishingurbanklubb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kupp carnassier - 25 oct Empty Re: Kupp carnassier - 25 oct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum